dimanche 8 juin 2014

Menu à bas IG du Dimanche 8 juin 2014






Avez- vous pensez à faire une journée RELAX . . . 

Oui ? . . .  Alors rechargez bien vos batteries . . . ! ! !

 

 

 

 Le petit Déjeuner PL


 
- 1 pomme ,

 

 - 2 œufs brouillés,

 

- 4 tranches de bacon,

 

 

- 1 portion de comté, pas toute le morceau mais seulement 30 à 40 g. !

 - 1 thé ou café ou tisane ou . . . 

 

 

  Le petit déjeuner PL peut-être programmé 1à 2  fois par semaine , cela permet de varier les plaisirs . . . !


 

Le Déjeuner PL


 

- salade de tomates et oignons rouges , graines de tournesol , de courges  pignons . . . 

 

- Magret de canard grillé 

 

 

- des flageolets avec un filet d'huile d'olive 

 

 

 - faisselle de chèvre et un peu de coulis de fruits rouges 

 

Le Diner GP


 

- potage à la tomate et fleurs de blancs d’œuf de BGM

- filet de maquereau au vin blanc 

 

- yaourt soja maison 

 

 

 

 

  

29 commentaires:

  1. Salut salut!!
    Je n'arrive pas à trouver le sommeil!!

    Petit déjeuner PL
    1/2 citron pressé
    Smoothie fraises
    Wasa 24% beurre 1/2 sel
    Lait de soja cacao agave

    Déjeuner PL
    Smoothie concombre à la menthe crème soja
    Haricots verts carbonara crème 30%
    Fraises

    Dîner ?
    Je sors, je ne travaille pas pour la Pentecôte, alors qq amandes pour ne pas faire trop d'écarts, et je ne sais pas ce que je vais dîner, sûrement pas MM, probablement fast food, j'éviterais les frites :P

    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as bien dû dormir depuis...... Bon dimanche et et bon lundi cela fait du bien de temps en temps de faire autre chose....:)

      Supprimer
    2. Merci Marielle. J'ai dormi comme 1 bébé :)
      Bonne journée!!

      Supprimer
  2. Bonjour à toutes,

    oh la la, le menu d'hier est encore dans l'estomac !

    vin rouge à l'apéro et tapenade maison de ma soeur,
    loubia, merguez au barbeuq, salade
    une part de cake courgette-choco BGM,
    mais surtout, l'après-midi entier assis à table à parler !!!!
    Alors bien sûr je suis contente de retrouver mon frère que je ne vois pas souvent, je suis contente que mon beau-frère soit encore parmi nous grâce à une chimio et des rayons mais surtout un moral d'acier (fin de son traitement dans 4 jours !), mais franchement ne pas bouger pendant des heures, je ne supporte pas !!!!
    Je suis rentrée à la maison hier soir, complètement à l'envers !
    Et le pire, mon frère qui devait aller dans sa belle famille aujourd'hui est finalement libre, alors ma mère nous invite au resto !!!
    J'ai déjà l'angoisse de la journée !!!!!!!

    A celà, vous rajoutez Manon, ma fille chérie, qui a (ENFIN) donné des nouvelles. 1 heure sur skype hier soir !!!!
    Mais évidement (si elle donne des nouvelles, c'est qu'il y a un bug dans sa vie !!!), elle a pas le moral. Elle vient de se séparer de son copain, mais ils s'étaient fait embaucher ensemble au Club Med de Royan, donc ils partageaient la même chambre... Elle se retrouve toute seule, sa voiture et toutes ses affaires chez les parents de son copain à Bayonne, enfin bref la cata pour elle. . . Donc, "maman, Cricri, vous voulez pas venir passer qq jours à Royan, j'ai envie de vous voir ?".

    Alors, voilà, on va programmer un aller-retour Pierrevert-Royan (sud-est/ouest) 8h de route, pour les jours à venir !!! Cà va pas être IG bas, çà encore !!!!!!
    Bon allez, je vais aller me préparer..... pour aller manger......
    Bon dimanche à toutes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison Carol.... Moi non plus je ne supporte plus ces journées/repas toujours assise.... Il faudrait organiser des jeux entre les plats pour faire bouger tout ce monde !!!! :))

      Et nos enfants sont tous les mêmes..... Avec eux ce n'est jamais un "long fleuve tranquille ".... Lorsque l'on n'a pas de nouvelles on s'inquiète.... Et lorsque l'on en a.... On aimerait que c'est parce qu'ils sont heureux et veulent nous faire partager.... Et bien non...... C'est parle qu'ils ont besoin de nous..... Et notre cœur nous dit " vas-y.... Ils ont besoin de nous" .
      Bon dimanche à vous deux :X

      Supprimer
  3. Bonjour et bon dimanche
    Matin GP
    2tranches de pain et conf
    Fraises
    Midi PL
    Salade fromage de brebis 30g
    Choux fleurs à la crème de soja et reste de mon omelette
    Fraises
    Soir GP
    Potage avec des lentilles
    3tranvhes de viande des grisons
    1pomme
    Courage Carol pour ta fille si tu savais ce quelles m'ont fait voir les miennes plus jeunes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Qu'elle maman n'a pas de soucis avec ses enfants..... Cela ne se passe pas toujours comme l'on aimerait....
      Bon dimanche Monique :)

      Supprimer
    2. Merci Marielle pareillement pour toute ta famille

      Supprimer
  4. Bonjour à toutes, le soleil pointe son nez ce matin après 2 jours dans la brume !!!

    Matin GP :

    Moi : 1 jus de fruits, 1 café, 2 petits gâteaux aux cramberries
    Ga : 1 jus de fruits, 2 petits gâteaux aux cramberries

    Midi PL :

    Salade verte, concombres, tomates, radis ect….
    Brochettes de filet mignon aux abricots secs
    Gateau frangipane aux poires de Cath.

    Soir GP :

    Crevettes sautées au curry ananas (recette téléloisirs)
    Fruits ou yaourt

    Bonne journée à toutes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Saze va voir plus bas je t'ai donné une info,concernant l'ananas.

      Supprimer
  5. Bonjour!
    Matin GP
    4 tartine de pain intégral grillé + confiture maison au sirop d'agave
    fraise + yaourt 0% + amandes et pignons
    une infusion SS

    Midi PL:
    2 sardines HO
    escalope de poulet + haricots blancs à la tomate + légumes
    Mousse au chocolat (85%) au tofu soyeux.

    Soir GP: (si je n'ai pas trop faim)
    soupe de légumes aux lentilles corail
    cerises
    (si j'ai très faim: menu différent)
    Riz complet + 2 tranches de jambon de dinde
    cerises
    Bon week-end! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon dimanche Aurore.... Pas la peine de te forcer si tu n'as pas faim.... Mais juste un potage sera bien quand même.
      Bon dimanche.:)

      Supprimer
  6. Saze attention à l'ananas même en GP l'IG vient de changer pour l'ananas frais il est maintenant à 55.
    Bon dimanche à tous. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui Marielle, je sais qu'il a changé. Mais j'avais fait mes courses et mes menus avant d'avoir l'info. Alors comme je n'aime pas jeter on va quand même les manger. Et d'ailleurs je crois que je continuerais à en manger ;) car avec les abricots c'est mon fruit préféré. Ca fera parti de mes petits écarts. Mais j'en mangerais moins qu'avant =))

      Bon dimanche à toi aussi :)

      Supprimer
  7. Bonjour a toutes et bon dimanche de Pentecote
    je ne post pas souvent mais je vous lis tous les jours autant que possible le menu de ce dimanche est vraiment a mon gout je le garde sous le coude pour une prochaine fois.
    je vous demande si il y a des personnes de Vendée? merci et tres bonne journée a toutes

    RépondreSupprimer
  8. Ah ben flûte de flûte. Je viens de finir de manger sinon je me serai bien invitée chez toi ce midi (sauf les oignons crus je ne les digère pas) ;)

    RépondreSupprimer
  9. Bonsoir les filles, je suis en vacances et limite la casse au maximum question nourriture.Aie aie aie, j'espère ne pas avoir repris.
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  10. Bonsoir à toutes,
    Excusez-moi de poser cette question sur la page du menu mais je viens de me rendre compte de quelque chose et j'aimerais avoir votre avis. Voilà, certaines semaines je gère plutôt bien et je résiste au sucre mais parfois j'ai des envies irrépressibles de sucre qui aboutissent a de méga craquages comme ça a été le cas vendredi. Comme je l'expliquais vendredi ce sont des périodes où je gère mal le stress et je viens de me rendre compte que ça a souvent lieu la semaine avant mes règles (je suis à fleur de peau, j'ai beaucoup moins de patience et... j'ai des fringales de sucre!) Pensez-vous que c'est une coïncidence ou que c'est lié? Y a-t-il quelque chose à faire si c'est une sorte de syndrome prémenstruel (du style un médicament pour réguler tout ça)? Est-ce que quelqu'une parmi vous à remarqué la même chose?
    Merci pour vos réponses

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu as trop de fringales de sucres..... Essayé de prendre du Chrome.... Cela régule les envies de sucre..... Bonne journée :)

      Supprimer
  11. Bonjour,
    J'ai pas été très sage mais comme je le savais j'ai tenté de limiter un peu

    Petit déjeuner GP :
    3 muffins (recettes post d'après)
    1 thé/fructose
    1 compte ss sucres ajoutés

    Déjeuner PL :
    Omelette / petits pois
    Leerdamer
    Pomme

    Diner : Pic Nic N'importe quoi
    j'ai cependant pas pris de pain ni de rillettes
    1 biere
    brochettes melon/tomate cerise/emental
    Pizza PL (mozarella/viande de grison/lardon/ sauce aubergine poivron)
    1 verre de coteau du layon
    Brownie PL (recette post suivant)
    cerises / fraises

    Je sais mon diner est loin d'être exemplaire mais en apportant la pizza et le brownie j'ai éviter de taper dans les chips, sandwiche traditionnels, ect...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Recette Muffin :

      4 cuillères à soupe de fromage blanc 0%
      4 oeufs (que le blanc pour GP)
      4 cuillères à soupe de fructose
      8 cuillères à soupe de son d'avoine
      4 cuillères à soupe de son de blé
      1 cuillère à café de levure chimique
      1 cuillère à café d'extrait de vanille

      mélanger le tout,
      répartir la pate dans des petits moules à muffin.
      Ajouter 1 carré de chocolat noir à + de 70% dans chaque portion (moi je l'enfonce que centre de la préparation)

      Enfourner pendant 25 min à 180°

      Supprimer
    2. Recette du Brownie :

      100g de chocolat à +70%
      3 oeufs
      40g de farine d'orge mondée
      70g de fructose
      60g d'huile de noisette
      Noix de pécan

      Faire fondre le chocolat, ajouter dedans les oeufs entier, la farine d'orge mondé, le fructose, et l'huile de noisette, en mélangeant à chaque fois.
      Ajouter des noix de pécan concassées grossièrement.(moi j'ai mis des nois de cajou hier :)) )
      Verser dans un moule anti-adhésif
      Cuire pendant 12-15 minutes à 180°.

      Supprimer
    3. Bonjour titeade,
      peut-on remplacer l'huile de noisette par de l'huile d'olive ou le goût est-il trop prononcé?
      Merci

      Supprimer
    4. Bonjour Aurore,
      Je pense que tu auras le gout, mais je n'ai pas essayé alors je ne peux pas être catégorique.
      Parfois je l'ai fait avec de l'huile d'arachide.

      Supprimer
    5. Titeade as- tu vu nos recettes
      http://aidedegilda.blogspot.fr/2011/03/mini-brownies-ig-bas.html
      Et ça
      http://aidedegilda.blogspot.fr/2011/09/muffins-au-fromage.html
      Je pense que la base et presque la même , non? Que penses tu? Tu as tes photos ?

      Supprimer
    6. Effectivement Barbara, les muffins se ressemblent beaucoup
      Le brownie un peu moins, mais ça doit être parce que ce n'est pas la même farine .. je sais pas mais j'essaierai cette recette avec grand plaisir
      J'ai pas de photos des muffins et celle du brownie n'est pas top mais la voici quand meme :
      http://hpics.li/49379e3

      Supprimer
    7. j'ai mis ta recette de brownie ..tu peux la voir ici
      http://aidedegilda.blogspot.fr/2014/06/brownie-de-titeade.html
      merci

      Supprimer
    8. Wouah !! y'a mon nom et tout !! ^^ je m'y attendais pas :D

      Supprimer
  12. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer