lundi 2 juin 2014

Menu à bas IG du lundi 2 juin 2014

                                                           


Juin déjà !!!! le sixième mois de l'année commence, nous allons vers la mi 2014. Comme le temps passe vite!!! Ma pensée du jour à ce sujet : pourquoi se presser et râler si on n'atteint pas les objectifs (parfois un peu irréalistes avouons le) que nous nous fixons? Restons zen, savourons chaque instant, tout finit par arriver quand on persévère à bien se nourrir.


Le petit déjeuner GP

Tout d'abord un grand verre d'eau, je ne posterai pas l'image d'un verre d'eau citronnée, on va encore dire que je bois du mojito à jeun, voir vendredi !! LOL

Je vais plutôt vous inviter à jeter un oeil  ici

Deux tranches de pain à la farine T150 tartinées de confiture maison aux fruits rouges

                                                                                    
Yaourt au soja

                                                                                       

Une boisson chaude de votre choix, si possible sans sucre ajouté, ou alors du bon et raisonnablement Ici

                                                                                               

Le déjeuner PL

Belle salade de saison VHO

                                                                                        

Pouachmentier

                                                                              

Blanc manger à la fleur d'oranger

                                                                                

Le dîner GP

Spaghetti aux champignons et aux calamars

                                                                             

Une jolie coupe de fruits rouges de saison pour terminer cette journée sur une note de fraîcheur.

                                                                                          

Les éventuels snacks de la journée seront toujours BGM, plus d'amandes, autres oléagineux ou chocolat après 17h00. Toujours après réflexion : faim ou juste envie? 

L'hydratation, très important !!! De l'eau en priorité, du thé et des tisanes, un frein sur le café.

Je vous souhaite un bon début de semaine.

                                                                                           



                                                                                   

35 commentaires:

  1. Hello lundi :(

    Petit déjeuner
    1/2 citron pressé
    Smoothie fraises
    Pain T150
    Thé

    Déjeuner PL
    Filet de poulet champignons et crème haricots verts
    Yaourt soja

    Dîner GP<35
    Avocat, saumon fumé, crème soja aneth, wasa fibre 24%

    Bisous :X

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nono.... Une compote pour terminer ton dîner bien léger...... Est-ce que tu en vois les résultats avec les dîners à IG <35 ?
      Bonne journée :)

      Supprimer
    2. Coucou Marielle, oui, je vois une perte de perte plus rapide, mais étant fan de pâtes, c'est un peu dur des fois :P alors je m'accorde de temps à autre des GP!! (Pâtes MM hors budget pour moi :( )
      Bisous

      Supprimer
    3. Coucou Nono,
      Pour info, chez Auchan, tu trouveras des spaghetti bio au blé entier (compo : semoule intégrale de blé dur biologique de qualité supérieure) à 0.99 euros les 500 grs ! Donc, cuites al dente, IG 40 !!! Ton écart ne sera pas énorme (35 à 40). Elles sont excellentes, je ne prends que celles-là.
      Bisous.

      Supprimer
  2. Coucou vous toutes,

    Matin GP :
    1 verre de sève de bouleau
    1 café, 2 tr pain intégral, 2 cc conf Vivis fraises, 1 abricot

    Midi GP :
    Fraises (1/2h avant repas)
    Sauté de courgettes et tofu ferme nature macéré dans pistou maison
    17h noix de cajou

    Soir GP :
    Feuille de chêne 1 cs VHOLG
    Spaghetti (intégral) crème soja curry hot, curcuma
    ½ flûte de vin rouge

    Allez, on démarre la semaine à fond les manettes, mais j'aimais bien la vue du mojito de bon matin, çà me rappellait la République Domincaine et les vacances. . .

    Et puis bon, çà va, Sam, tu vas pas nous faire ta chochotte, tu bois du mojito le matin, c'est pas pour çà qu'on t'aime moins !!!!

    Elle est des nô-ô-tres, elle a bu son verre comme nous zô-ô-tres !
    A ta santé !!!! Et bonne journée. . . HIC
    :)) =)) :)) =))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toi ce n'est pas du mojito mais du bouleau :))
      Tu devrais en ressentir les effets dans une petite semaine, le temps que ton corps commencé se nettoyer...... Mais l'année prochaine essaye le frais c'est entre février et mars, il est récolté au moment de la remontée de la sève dans les arbres.... Donc puissant en énergie.
      Bonne journée. :)

      Supprimer
    2. Heuuuu,ce matin c'était pina colada !!!!

      Supprimer
  3. Bonjour
    Matin gp
    1 bol de thé
    West fibres 3+confiture vivisection
    1 yaourt soja

    Midi pl
    Convombre+tomates+ mozzarela
    1 trop jambon fumé
    1 pomme

    16 h
    1 tisane + quelques amandes

    Soir gp
    Lapin au four
    Asperges+ quinoa
    1 fruit brugnon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dann es-tu allée voir les infos viandes ?
      http://aidedegilda.blogspot.fr/2010/12/repas-gp.html
      Tu ne peux pas avoir du lapin en GP le soir..... Par contre il sera bien à midi en PL donc tu peux inverser tes viandes du midi et du soir......
      Bonne journée :)

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    3. ok merci marielle donc mon lapin je vais le garder pour demain midi,puisqu'il n'est pas encore cuit lol!!!!!! et pour ce soir je vais rajouter un fromage blanc soja j'espère y avoir droit.

      Supprimer
    4. Oui, même un morceau de fromage, ou un fromage blanc normal....,tu es en PL tu y as droit.....
      Bon appétit. ;)

      Supprimer
    5. euh ...
      pas de fromage ce soir
      Danny va manger le lapin demain midi je crois :-)

      Supprimer
  4. L'année en est presque à la moitié comme tu dis si bien Sam....,encore un mois de belle luminosité...... Et on va repartir en minutes en moins et ça j'aime moins......

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui Marielle, c'est le cycle de la vie. C'est pour cela qu'il faut profiter au maximum des petits bonheurs de la vie.

      Tu es sur le départ ma belle. Fais un bon voyage demain, rentres bien chez-toi.

      Supprimer
  5. Bonjour à toutes,

    menu du jour :

    Petit déjeuner GP :

    Moi : 1 jus de fruits, 1 café, 2 muffins à la pomme, 1 wasa+nutignac
    Ga :1 jus de fruits, 3 muffins à la pomme
    Al : 1 jus de fruits, 3 muffins à la pomme, 1 yaourt 0%

    Midi PL :

    Carottes râpées
    Blanc de poulet
    Choux fleurs en gratin
    Bras de gitane
    Al : clafoutis à la mimolette
    1 part de bras de gitane

    Soir GP :

    Blanc de dinde
    Riz et courgettes
    Yaourt ou fruits

    Al rentrant chez elle je ne sais pas ce qu'elle va se faire pour ce soir.

    Bon je vous laisse d'ici 1/2 heure je dépose Ga au lycée, et je ramène Al chez elle pour qu'elle puisse allée en cours.

    Bonne journée à tout le monde.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne journée à toute ta petite famille Saze et bonne semaine à tous. :)

      Supprimer
    2. Saze, je viens d'aller voir tes muffins.....,ils semblent bien sympathiques..... Je comprends bien que vos petits déjeuners soient sympas.

      Supprimer
  6. bonjour mesdames avec soleil et sourires

    matin gp
    galette de son feuille de salade et jambon de poulet
    compote ssa
    café

    midi pl
    concombre et soja cuisine
    shirataki cuit avec un steack haché à 5/% et tomate
    yaourt soja

    soir gp
    thon à la catalane(poivrons oignons ail tomates ail persil)
    crème arôme citron(sans oeuf)
    une tisane
    et voilà nouvelle semaine bonne journée à toutes














    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est reparti pour une nouvelle semaine de menus à préparer.....
      Bonne journée Mickette :)

      Supprimer
  7. Bonjour à vous

    Heureuse de me retrouver lundi avec notre fin de semaine de fou e suis encore sur les genoux
    J'ai pas fait trop d'écart et j'ai sauté sur ginette ce matin car j'ai complètement oublié samedi oufffffff je suit toujours sous la barre des 90 mais ( tres peur de repasser dessus ) ... rien, nada pas de changement depuis samedi dernier

    Matin GP
    orange
    wasa fibres confiture M
    yaourt 0%

    Midi PL
    salade de tomate savc pousse de soja
    endives aux jambons ( sauce béchamel farine pois chiche)
    compote de poire maison

    Soir GP
    artichauts
    yaourt 0%

    bon début de semaine sous le soleil a bientot

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon , rien de pris.... Mais rien de perdu.... C'est déjà ça.....
      Mais il va falloir voir pourquoi.....
      La première chose.... C'est que ton dîner est trop léger, il manque des féculents ou des sucres lents.
      Ton dîner artichaut et yaourts 0%.... Avec quoi l'artichaut ? Tu pourrais avoir avant un potage de légumes avec des lentilles corail.. Elles fondent et remplace, gustative ment parlant, largement les PdeT d'avant et ainsi tu auras des sucres lents pour que ton corps, pensant que tu le mets au régime, fasse des réserves.....
      Rappelle-toi " je mange donc je maigris " et ça c'est vrai.... C'est sûr... Mais pas n'importe quoi ni n'importe comment.... Et je pense que c'est pour ça que tu es avec nous.
      Bonne après-midi :)

      Supprimer
    2. Je voulais dire .... Que c'est si c'est trop léger le soir, ton corps va faire des réserves croyant que c'est la famine... Et c'est là qu'il fait du "lard" =))

      Supprimer
    3. Tout a fait d'accord Marielle meme moi quand j'ai mis mon menu sur l'écran je me suis dit " Véro il te manque des trucs pour ce soir" ... je rajoute un velouté de lentille
      Pour l'artichaut je l'aime nature et comme le soir c GP j'évite la vinaigrette
      Bonne aprème à toi

      Supprimer
  8. Bonjour les filles
    Je suis désespérée car je n'arrive pas à suivre vos bons conseils ... je craque en permanence et je mange n'importe quoi ... du coup je n'ose même pas venir bavarder avec vous.
    Je n'ai pas envie de faire à manger en ce moment et je n'arrive pas à me motiver !!!
    Voilà c'est dit .... je ne suis pas fière de moi mais lorsque je suis comme ça, je reste dans mon coin et j'ai beau me dire " t'es grosse, t'es moche, arrêtes de manger" je n'y arrive pas.
    Pourtant l'année dernière j'étais arrivé à perdre au moins 5 à 6 kilos et je me sentais tellement mieux dans mes baskets.
    Oh rage oh désespoir ...... il faut absolument que j'arrive à me reprendre en main ... alors les filles ne me jugez pas, aidez moi.
    Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Que celui qui n'a jamais péché jette la première pierre ! sur que pour moi jamais je te jugerais
      Comme on dit petit à petit l'oiseau fait son nid ( purée de pois chiche je suis dans du dicton aujourd'hui =)) )
      2 astuces qui marche quand tu est en période de craquage

      la première : petite envie d'ouvrir le frigo en pleine aprem fonce pas dans ton frigo mais dans ta salle de bain et 3 minutes de brossage de dents resultat dans nikel halaine fraiche en j'oublie la fausse envie de manger

      2 ieme proposition envie de foncer dans le placard ? STOP tu fonce dans la salle de bain , tu te déshabille et tu te regarde et sa c'est une bon cou de pieds dans le c...

      pour moi sa marche alors je te le souhaite à toi aussi et j'espère t'avoir aider un petit peu
      bises

      Supprimer
    2. Bonsoir,
      J'ai craqué moi aussi aujourd'hui et je ne suis pas fière de moi. A force de voir des gâteaux et des bonbons me passer devant le nez à l'école, il fallait bien que ça arrive et là, pas moyen d'aller se laver les dents ou de se déshabiller dans la salle de bain, sinon, ce sont des conseils que je suivrais volontiers pour éviter de craquer. Remarquez, je crois que je résiste de mieux en mieux:p Bonne soirée à toutes.

      Supprimer
    3. Merci les filles pour votre soutien.
      Véro Fun je vais suivre tes conseils et croisez les doigts pour tenir bon ...
      Bonne soirée et Bisous

      Supprimer
  9. Bonjour,

    Matin GP
    2 kiwis, des amandes, 1 chai tea latte (lait écrémé)

    Midi PL
    Courgettes, fromage de chèvre fondu, jambon blanc, lentilles corail
    1 compote pomme poire SSA

    Gouter : Cerises !

    Soir GP
    Salade de tomate au vinaigre de vin à l'échalote
    poelée d'aubergines sauce tomate ail échalote calamars

    RépondreSupprimer
  10. Re,
    C'est encore Aurore! J'ai deux questions qui me trottent dans la tête depuis un moment:
    1) L'IG des flocons d'avoine augmente lorsqu'on les cuit mais en est-il de même avec le son d'avoine?
    2) J'ai longtemps consommé du sucralose (édulcorant fabriqué à partir du sucre mais qui n'est pas du sucre) et j'ai trouvé sur internet que son IG est quasiment nul. Pensez-vous que je peux continuer d'en consommer dans le cadre de la méthode?
    Merci de m'apporter vos lumières!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Aurore
      Pas de problèmes pour le son d'avoine ..par contre non pour utiliser le sucralose qui est un édulcorant artificiel !
      Essayes d'utiliser que le tableau MM

      Supprimer
  11. Bonsoir,

    Un joli menu, des jolies recettes que j'essaierai quand j'irai mieux. Mon époux est parti pour la semaine sur Marseille pour congrès donc je suis seule mais il m'a laissée son portable ainsi depuis mon lit je peux vous lire. Je ne peux plus marcher en ce moment donc je poursuis toujours le programme mais je ne vous poste pas les menus car trop compliqué pour moi qui fait la larve dans mon lit.

    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  12. Bonsoir,

    Un joli menu, des jolies recettes que j'essaierai quand j'irai mieux. Mon époux est parti pour la semaine sur Marseille pour congrès donc je suis seule mais il m'a laissée son portable ainsi depuis mon lit je peux vous lire. Je ne peux plus marcher en ce moment donc je poursuis toujours le programme mais je ne vous poste pas les menus car trop compliqué pour moi qui fait la larve dans mon lit.

    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  13. Je suit la reine de la boulette alors je demande juste MC R tu vas bien? larve bien à bientot bise

    RépondreSupprimer
  14. Bonsoir je sais j ai un jour de retard mais je suis très prise en ce moment. Je tiens absolument à noter tous mes menus.Je me reprend en mains. je tente un mois de juin sans écart.
    Je suis hyper motivée! Au travail tout le monde est au régime. Biensur ce sont des régimes drastiques qui ne me tente pas. Alors je me fais de bons petits plats.

    Matin:Gp: lait d amandes flocons d avoine 1 banane pas mûre

    Midi: Gp: reste tajine de poulet (blanc)cougette champignons fenouil( recette Bdg tomate) riz sans huile
    1 compote ssa

    Collation: quelques oléagineux
    Soir:Gp: restaurant: salade verte avec tomate ecrevisse noix de petoncle
    dessert à la maison tarte aux pommes Bdg

    RépondreSupprimer