samedi 14 juin 2014

Menu à bas IG du samedi 14 juin 2014

Yesssssssss, C'est le début du WeeK end, . . .  nous avons bien mérité cette petite pose RELAX. . .  après cette semaine de travail, .  . . profitez-en bien, . . . car nous n'avons que deux jours ! ! !

Pendant cette pose relax pensez à bien boire , eau , thé, tisane . . . 

 

 

 

Le Petit Déjeuner PL

 - 1/2 pamplemousse rose,

 

 - Pain Paléo de BGM avec une lichette de bon beurre fermier, profitons de choisir un très bon beurre de saison , nous mangeons si peu de beurre . . . !


- jambon de poulet ou une escalope de poulet grillée froide avec quelques cornichons . . .

 

- un thé vert qui nous rafraichira bien par cette super chaleur !

 

 

Le Déjeuner PL


- salade de carottes, radis ( râpés pour changer un peu des radis au sel ) germes de soja maison, graines de tournesol et VHO  

 

- saucisse de Morteau cuite à l'eau 




- haricots verts cuits à la vapeur et pas trop cuits 

 

- une part de comté du Jura soit environ 30 à 40 gr.



Le Diner GP


- salade de pois chiches , reste de carottes râpées , fines tranches de courgettes crues, avocat, olives vertes noires, oignons frais, 1/4 de citron confit et thon au naturel, sauce GP à la purée de pistache, vinaigre de cidre, eau , S P 

 

- compote d'abricots parfumée à la vanille ( l'IG des abricots a changé , nous pouvons toujours en manger mais lors d'un repas GP , ne nous en privons pas !)

 

 
Je vous souhaite un excellent Samedi . . . !

11 commentaires:

  1. bonjour
    Matin GP
    1 Bol de thé
    Wasas fibres 4
    1 carré fromage 0%
    1 petite banane mure

    Midi PL
    Steack soja
    Brocolis chou fleur lentilles
    1 Flan soja

    Soir GP
    Salade verte VHO
    Jambon cru dégraissé
    1 Part de Melon

    bonne journée à toutes =))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Dann. . .

      1ère à poste ce matin encore ! ! !
      Bonne journée et récupère bien de ta semaine . . . !

      Supprimer
  2. Bonjour à toutes, Al est rentrée hier soir pour aller se baigner dans la piscine, je pense que cela va lui faire beaucoup de bien. (Et à nous aussi, première piscine de l'année !!!)

    Matin GP :

    Moi : 1 jus de fruits, 1 café, 1 t de pain aux sons+confiture vivis
    Ga : 1 jus de fruits, 1 t de pain aux sons

    Midi PL :

    Salade verte
    omelette-pizza de BGM
    fromage

    Soir GP :

    Mijoté de dinde au citron
    Riz
    Fruits (je ne sais pas encore, tout dépend ce que je vais acheter)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Saze et à la petite famille . . . !
      Bonne piscine . . . !

      Supprimer
  3. coucou! le menu avant de partir encore en courses mais cette fois à l'épicier asiatique en bas de chez moi!!

    matin gp
    son et fb à %
    nectarine
    cafés

    midi pl
    salade verte vho
    saucisses de veau grillées
    une merguez
    poivrons grillés
    fraises

    soir gp
    riz complet et crevettes aux curry ail
    salade
    glace sans oeuf

    et je me fait une carafe de deux litre d'eau avec sachet de thé fruits passion ou autre sans théine et je met dedans des glaçons et zou au frigo pour la journée
    bonne journée à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Mickette. . . ! bonne course asiatiques . . !
      Je fais cela aussi , 1 bouteille d'eau et 2 sachet de thè vert qq feuilles de menthe au frais et un régal quand j'ai soif . . .

      Bonne journée

      Supprimer
  4. Bonjour à vous

    De retour de chez la maison de mes parents (beaucoup de taf extérieur avant la mise en vente ) donc voila mon menu

    Matin GP

    1 orange
    2 wasas fibres confiture M
    1 yaourt soja

    Midi PL

    salade de tomate avec du crabe
    1 escalope de veau hv ( congelé)
    1 morceau de tome de savoie
    1 compote de pomme poire

    Soir ?

    autre invite chez ma frangine mais elle ma dit que c'est barbecue donc je pense pas de problème

    Un bon samedi et à bientot

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Véro . . . !
      penses aussi aux légumes . . . !
      Bon courage pour l'extérieur de ta maison . . .
      Bonne soirée chez ta frangine. . . !

      Supprimer
  5. Où étes -vous ? Vous n'avez pas mangé aujourd'hui . . . ? !!! =))
    Je suis au chômage technique . . . . ! =)) =)) =))

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Yvonne, au moins ça te fait un peu de repos, toi qui te donne tant pour nous tous. Bonne soirée.

    RépondreSupprimer