samedi 7 juin 2014

Menu à Bas IG du samedi 7 juin 2014

 

Allez les Bégémettes, nous allons pouvoir se reposer et même , peut - être, lézarder au beau soleil de ce joli mois de Juin ! ! !

 

Et pour fêter cette fin de semaine voici le menu que je vous propose . . . 

 

 

Le Petit Déjeuner GP

 

  - 1/2 pamplemousse ,


- Pain à la farine d'orge mondée et aux noix , qui est aussi bien PL que GP car ni matière grasse , ni œuf . . .

 

 - tartinade de thon aux petits suisses 0%, câpres, citron 

 

- 1 thé vert . . . 

 

 


Le Déjeuner PL


- salade verte avec vinaigrette à l'huile de noix ,


- omelette aux tomates, oignons et persil ,

 

- Fricassée de lentilles germées de BGM , qui peut être aussi servie en PL


- 1 part de camembert

 

 

 

 Le Diner GP


- soupe au pistou  de BGM sans le fromage râpé bien sur . . . , il peut -être remplacé par le parmesan royal de BGM aussi !

 

- fraises natures 

 

 - nous pouvons terminer cette journée par une tisane . . .



Je vous souhaite à toutes une excellente journée . . . pleine de joie et d' Amour . . . 

 

Je ne serais pas sur les menus ce WE . . . encore sur un marché de . . . potiers , dans le centre de la France . . . à Neuvy près de Moulins dans l'Allier . . .




23 commentaires:

  1. Coucou

    Pas de Ginette ce matin ?
    Non elle ne peut pas être en vacances ..., sinon qui nous "martyriserait" chaque samedi. Elle doit juste avoir une panne d'oreiller.
    Oh hé Ginette ....le soleil est levé

    signé une Bégémette bien consciencieuse au rapport hebdomadaire ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Isabelle,mea culpa je suis en vacances et je viens d'avoir la connexion. Mais Marielle a assuré !!!

      Supprimer
  2. Bonjour c'est vrai que je suis surprise de ne pas voir Ginette
    Matin GP
    Pain +conf aux mirtylles
    Midi PL
    Radis carotes râpées
    Omelette choux braise
    Mousse aux fraises
    Soir GP
    Potage avec lentilles
    Mousse au melon
    Bonne journée les filles

    RépondreSupprimer
  3. Coucou

    Petit déjeuner phase 2
    1/2 citron pressé
    Smoothie fraises
    Pain T150 beurre 1/2 sel
    Lait de soja cacao coco râpée

    Déjeuner PL
    Tomates mozzarella
    Poivrons farci au jambon blanc et tomates
    Fromage
    Yaourt fruit 0% (ouf le dernier!!)

    Qq amandes si j'ai un petit creux!

    Dîner GP
    Je vais faire 1 essai!
    Courgetto lol (courgette hachée à la taille de grains de riz, et cuit comme un risotto (moins long qu'avec du riz, crème soja et jambon blanc)

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Plus de pain :(
      Donc ptdj PL avec WASA fibre et beurre 1/2 sel!! Lol

      Supprimer
    2. C est mieux que phase 2!!!!:))

      Supprimer
  4. Bonjour à toutes. Pas bien réveillée ce matin au lieu de cliquer sur m'informer j'ai cliqué sur déconnexion :)) . Donc je recommence.

    Cette nuit il a plu donc ma sciatique va un peu mieux !!! Je laisse dormir Al ce matin, car elle a fait pas mal de nuit blanche cette semaine pour finir son projet 3D.

    Matin GP :

    Moi : 1 jus de fruits, 1 café, 3 wasa+confiture vivis
    Ga : 1 jus de fruits, 1 t de pain au son d’avoine
    Al : récupère ses nuits blanches de la semaine

    Midi PL :

    Carottes râpées
    Œufs au plat
    Frites de panisse
    fraises

    Soir GP :

    Blé au saumon et tomates
    Poires cuites

    Bonne journée à toutes, je vais de ce pas voir Ginette. ;)
    Elle a intérêt a être gentille cette semaine, sinon elle fini au fond d'un placard.

    RépondreSupprimer
  5. bonjour
    Matin GP
    1 Bol café déca
    4 tr pain son grillé
    1 carré frais 0%
    Fraises du jardin

    Midi PL
    Chou-fleur et brocolis
    2 tr jambon blanc dégraissé
    1 pomme

    Soir GP
    Salade de riz basmati+tomates+blanc d'oeuf+thon
    1 yaourt soja
    1 orange

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. finalement je remplace mon jambon par du bon poulet.

      Supprimer
    2. Un bon morceau de filet de poulet, c'est non.....,bonne nuit Dann ❤️

      Supprimer
    3. Pas non..... Mais bon ......,oups !!!!!!!

      Supprimer
  6. Bonjour,

    Vendredi catastrophique !
    Matin GP :
    1 verre de sève de bouleau
    1 café, 2 tr pain intégral, 2 cc miel acacias, cerises

    Midi Ouh lala :
    Restaurant indien

    Soir Ouh lala:
    Apéro dînatoire pour les 9 ans du fils de mon neveu !

    Et aujourd'hui, repas de famille, mon frère et sa femme arrivent de Castelnaudary, pour leur changer du cassoulet, je leur ai fait de la loubia !!!!!
    Pour celles qui veulent savoir (non, y'a pas de curieuses ici !!!!) c'est un plat pied-noir algérois : haricots blancs à la tomate très relevés à l'ail et au cumin !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mdr Carol, loubia bel kemoune !!! je connais, mais avec la chaleur qu'il fait as-tu pensé à installer un wc d'appoint dans le jardin?

      Supprimer
    2. Non, aucun problème de ce côté-là, mes haricots sont des secs que j'ai fait tremper une nuit, puis cuits avec du bicarbonate, puis j'ai enlevé les peaux.... donc ils passent très bien....

      Supprimer
  7. Bonjour à toutes,

    Petit déjeuner GP
    Thé vert
    Une pomme
    Un gros blinis à la farine intégrale
    Confiture de myrtilles vivis

    Midi PL
    Salade verte+oignons
    Cordons bleu maison (Une escalope de dinde avec à l'intérieur une tranche de blanc de dinde et 30g de mimolette, panée à la chapelure de wasa fibre)
    Frite de panisse

    Dîner GP (si faim car j'ai déjeuner à 15h30)
    Poireaux
    Compote de pomme ssa

    Bonne fin de journée à toutes :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. À cette heure ci.... Je ne peux que te dire Bonne nuit et à demain :)

      Supprimer
  8. Bonsoir ,

    Petit-déjeuner GP: (rapide puisque levée en retard pour emmener ma fille à la danse ^^ )
    flocon d'avoine/fromage blanc 0%
    compote ss sucres

    Déjeuner PL:
    tomates cerises
    steak haché/choux fleur/brocoli
    leerdamer
    thé/carré de chocolat

    Dîner GP :
    spaghetti montignac/tomacouli
    compote ss sucres
    muffin (sons ble/avoine-1 carré de chocolat-fromage blanc-blanc d'oeuf)
    thé/fructose

    bonne nuit :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Beau menu Titeade...,tu es dans les rails.... Mais il manquerait juste un ou deux fruits frais ...
      Bonne nuit :)

      Supprimer
  9. Merci. Pour les fruits c'est que je suis en rupture, mais je vais me ravitailler demain au marché :)

    RépondreSupprimer
  10. Tout va bien Sam ? Les vacances démarrent bien ? Bonne nuit. Bisous ❤️

    RépondreSupprimer