vendredi 27 juin 2014

Menu à bas IG du vendredi 27 juin 2014

                                                               


Bonjour à toutes, voici le menu de cette veille de week-end.

Le petit déjeuner GP

       
Un verre de kéfir de fruits ici



Tartines de pain intégral BGM et confiture maison ici

Une boisson chaude sans sucre ajouté

                                                                                   

Le déjeuner PL

                                                                         

Crudités variées avec vinaigrette à l"huile d'olive et vinaigre de cidre

                                                                       

Gratinée de moules aux poireaux ici

Une glace à la fraise et au yaourt faite maison

                                                                                       

Le dîner GP

                                

Minestrone de Gribouille ici

                                                                           

Pêche au vin épicé Ici

Petit rappel !!!! l'hydratation, pensez à boire suffisamment tout au long de la journée.

Je vous souhaite une bonne journée.

                                                                         

17 commentaires:

  1. prem's à publier! je n'arrive pas à dormiiiiir!!!!!!!! je vous souhaite une très bonne journée!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu as fini par trouver le sommeil ! ! !

      Supprimer
    2. Dur dur!!!, mais je dormirai mieux ce soir!

      Supprimer
  2. Bonjour les filles pour moi week-end je pars voir mon petit fils de 5 mois et ma fille que du bonheur.

    Matin GP
    1 Bol de café déca
    1 crêpe sarrasin+1cc purée noisette
    1 fromage blanc soja
    1 compote ssa

    Midi PL
    Salade de tomates + oeuf
    Poisson
    1 yaourt soja

    Soir GP
    Salade verte
    Jambon blanc dégraissé
    riz basmati
    1 fruit

    bonne journée et bon week-end pour toi cathy maman laure te fais des gros bisous et bien sur moi aussi=))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Dann . . . !
      Penses aussi aux légumes cuits et aux légumineuses
      Tes repas sont très légers . . .
      un excès de crudités peut occasionner des ballonnements. . . ! Ton repas de midi est très hypocalorique . . . .
      Bon week end avec ton petit fils et ta fille . . .

      Supprimer
  3. coucou!! ha!! il fait plus frais se matin je me sent mieux!!


    Repas protido-lipidique
    • 1 brugnon
    • 2 œufs mollets
    • 2 chipolatas
    • Fromage emmental (30-40 g)
    • Boisson : café décaféiné ou café léger Arabica, thé, tisane, Ricorée, lait écrémé/soja
    • Chocolat sans sucre + fructose
    • Option : champignons (50-100 g)
    • Option : petites tomates pochées
    .
    Repas protido-lipidique
    • Saumon fumé (2 tranches)
    • Blanc de dinde ou de poulet (2 tranches)
    • Endive(s) braisée(s) (1-2)
    • Fondant au chocolat amer
    .
    Repas glucido-protéique
    • Crêpe de sarrasin
    • au thon, à la tomate (1) et à la crème de soja
    • Salade de roquette (vinaigre huile d’olive)
    • Soupe de pêche au vin moelleux
    • Boisson : Eau, thé, tisanes, 10 cl de vin rouge
    et voilà bonne journée pour vous toutes et pour moi ménage cuisine repos pâtisserie car se soir c'est la fête de l'école et comme les petits cp font un spectacle je veux pas louper ma petite fille alors gâteau et caméra aux poing et ue le fête commence jusqu'a 22h yessssssssssss =))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Mickette . . . . !
      Sibylle t'accompagne toute la journée . . . ! ! ! :))
      Bonne patisserie et belle fête pour ta petite fille !

      Supprimer
    2. oui toute la journée merci pour la fête sa y est le gâteau est fait
      bonne journée Yvonne

      Supprimer
  4. Bonjour à toutes, soleil ce matin cela fait du bien après plusieurs jours de pluie. Al a réussi son oral, elle passe en seconde année de ciné d'animation. :X

    Matin GP

    Moi : 1 jus de fruits, 1 café, 1 t de brioche, 1 banane
    Ga : 1 jus de fruits, 1 t de brioche

    Midi PL :

    Carottes râpées
    2 œufs à la coque
    Frites de panisse
    Yaourt

    Soir GP

    Taboulé de quinoa
    (quinoa+concombre+tomates+
    Crevettes+menthe+poivron rouge)
    Glace aux fruits rouge maison
    (fruits rouges+fromage blanc 0%+fructose)

    Bonne journée à tous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Saze . . . !

      Félicitations à AL pour son passage . . !

      Pas beaucoup de fruits dans votre journée !

      Bonne journée !

      Supprimer
  5. Bonjour Bonjour . . . les BGMettes . . !
    Je serai absentes ce week end car j'ai à nouveau un marché de potier dans le Jura à Monetey, sur la route de Dôle . . . cela risque d'être dur ce n'est pas du beau temps qui est annoncé . . .
    Je ne sais pas si je pourrais me brancher sur la Wifi . . . donc je vous dit à Mardi !
    Passez un très bon week end avec des repas à IG Bas ! ! !

    Pour nos amies musulmanes bon début de Ramadan . . . et bon courage pour tenir toute la journée sans boire et sans manger . . . !
    Bisous à tout le monde :X :X :X

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Yvonne c`est gentil!
      Bon courage pour ton marche! :)

      Supprimer
    2. Merci Yvonne :) bon marché !

      Supprimer
  6. Un super billet hier sur les légumineuses, je ne savais pas qu'il y avait autant de variétés différentes, les idées de recettes sont infinies et on en trouve sous toutes les formes..La cuisine du monde offre de super recettes( Inde, Asie), j'ai plus de mal avec le soja sous sa forme pousse ou vermicelles car je ne pense pas que c'est une légumineuse, les combinaisons pour un repas complet sont plus difficiles.
    Je me suis mise à la marche cette semaine, que du bonheur, j'y prend goût, une fois qu'on a commencer...on ne peut plus s'en passer, ça fait un bien fou !! merci pour vos conseils avisés.
    Un petit coucou pour Anne, j'espère que tout va bien pour elle.
    Bon courage pour le Ramadan, bonne journée.

    RépondreSupprimer
  7. Bonsoir,

    Que de menus alléchants !

    Je n'ai pu venir plus tôt entre la garde de ma petite fille, la fête de l'école de mon petit fils, et ma toutoune que je dois conduire tous les jours à la clinique vétérinaire pour qu'elle reçoive ses soins...

    MATIN GP
    un verre de kéfir de fruits
    un thé,
    lait de soja enrichit en calcium avec céréale sarrazin, quinoa et graine de courges

    une heure avant le repas de midi un kiwi

    MIDI PL
    9 radis natures
    1/2 pavé de saumon avec gratin de courgettes
    écrasé de pois chiche
    fromage

    16 h
    1 orange
    5 amandes

    SOIR GP
    potage de légumes maison
    pate de riz complète
    1 yaourt soja
    compote pomme maison

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour,
    Je post en retard pour vendredi:
    Petit dej GP: Ricoré au lait écrémé, pain intégral, miel de litchi, tisane.
    Déjeuner partagé au bureau. Chacune a apporté un plat. Donc pas très Montignac; PL : Salade verte, taboulé de quinoa, salade de pois chiches (qui contenait un peu de poulet). Une toute petite part de quiche, fromage. Les gâteaux ensuite n'étaient pas MM du tout. Je n'en ai pas pris beaucoup, mais je n'ai pas pu résister.
    Soir GP: repas fruits (raisins, abricots, prunes)

    RépondreSupprimer