vendredi 6 juin 2014

Menu à bas IG du vendredi 6 juin 2014


                                                                                          

Bonjour les filles !!!! Bon vendredi à toutes. Voici le menu de ce jour :

















Petit déjeuner GP

Un verre de kéfir de fruits de Sandrine B ici

Pancakes au gel de chia 

                                                                           

Une compote de pommes sans sucre ajouté

                                                                                          
                                                                                              

Un bon café arabica
                                                                                            

Le déjeuner PL

Lasagnes à la Bolognaise

                                                                           

Fraises au mascarpone

                                                                              


Le dîner GP

Sardines à la gremolata

                                                                              

Accompagnées d'une belle salade de saison avec une sauce GP d'Yvonne Ici


Passez une excellente journée.


                                                                 


54 commentaires:

  1. Bonjour

    Petit déjeuner
    1/2 citron pressé
    Smoothie fraises
    Pain T150 confiture ssa
    Thé

    Pomme et amandes en snack

    Déjeuner PL
    Cuisses de canard confites et salsifis
    Yaourt fruit 0% ssa

    Dîner GP <35
    Tomate
    Pois chiches au curry

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout es OK Nono, mais il manque quand même un fruit frais dans ta journée.
      Toujours Prem´s merci d'être fidèle....
      Bonne journée :)

      Supprimer
    2. Bonjour Nono. .
      Bonne journée !

      Supprimer
    3. De rien Marielle. C'est mon petit rituel. Pas permis le week-end en général! Lol
      Fraises ce soir!!

      Supprimer
  2. Bonjour Nono, bonjour les filles,

    Matin GP :
    1 verre de sève de bouleau
    1 café, 2 tr pain intégral, 2 cc conf Vivis fraises, 3 abricots secs

    Midi GP :
    1 orange (1/2h avant repas)
    Pain au tofu d'Yvonne (BGM), sauce tomates maison, orge mondé (reste d'hier)

    Soir GP :
    Feuille de chêne 1 cs VHOLG
    2 parts pizza 4 fromages pas IG bas du tout !
    ½ flûte de vin rouge

    Ben ouilà, j'ai craqué. J'étais épuisée et aucune envie de cuisiner.
    En tous cas, presque 3 semaines sans craquage !
    Faut toujours positiver !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Carol, un craquage ? Personne ne va te jeter la pierre..... Et comme tu as fait une belle salade verte avant tu as minimisé l'IG de la pizza.... Mais ce n'est pas GP ni PL c'est phase 2..... C'est sûr que la fatigue étant là on craque plus facilement....
      J'ai fait cela pendant une semaine avec mes petits et Ginette m'a rappelé à l'ordre :))

      Supprimer
    2. Coucou Carole
      Fatigue . . craquage . . . aujourd'hui est un autre jour ! ! !

      Supprimer
    3. Comme quoi Carol ça arrive c'est pas grave
      Pour moi Ginette ne sera pas contente demain mais toi tu es très régulière comme Nonno ♥

      Supprimer
  3. Bonjour à toutes, réveil douloureux ce matin avec une bonne sciatique :( . Ca faisait longtemps !!!

    Matin GP :

    Moi : 1 jus de fruits, 1 café, 2 t de pain au son d’avoine+confiture vivis.
    Ga : 1 jus de fruits, 2 t de pain au son d’avoine

    Midi PL :

    Carottes râpées ou tomates
    Tajine de poulet aux abricots
    Pâtes à la farine de lentilles vertes
    Flan à la crème anglaise (il fallait bien utiliser les jaunes qui restaient du pain au son d'avoine :)) )

    Soir GP :

    Gambas sautées au curry avec du riz basmati
    Poires au micro-ondes

    Bonne journée. Demain matin normalement je vais récupérer Al pour le week-end, elle repart lundi soir ou mardi matin. Cela va lui faire du bien car elle n'a pas beaucoup dormi cette semaine pour finir son animation 3D.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Saze, Pour éviter autant que possible les sciatiques.....,il faut renforcer les abdominaux.... Mon gendre neurochirurgien le recommande à tous ses patients.
      Dès que la douleur sera passée penses-y.

      Bon WE en famille, ça fera du bien à AL. De se retrouver en famille et de se laisser dorloter.
      :)

      Supprimer
  4. Tu es dans les valises Sam ? Profite bien de tes vacances..... Repos, balades, baignades enfin tout pour changer du pays plat !!!!!
    Bisous et bonnes route. :X

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon voyage et repose toi !

      Supprimer
    2. Coucou Marielle . . . merci de la relève je finis de préparer le marché pot. de ce WE . . .
      bisous , bisous :):X

      Supprimer
    3. Coucou Saze . . .
      Soigne bien ton dos et bon WE . . . !

      Supprimer
  5. Bonjour
    Matin GP
    Jus de citron
    2tranche de pain avec confmirtylle
    Plus tard quelques tomates cerises
    Midi PL
    Radis carotes râpées
    Frites d'aubergines
    1tranche de rôti de boeuf
    Un demi melon je crois que le melon en pl c'est pas bon
    Soir GP
    Potage avec carotes navet fanes de radis lentilles céleri et courgettes
    Mousse de fraises mais je crois avoir mange trop de fraises
    Bonne vente Yvonne ♥♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison Monique.... Le melon IG 60 avec une étoile.... Pas en PL mais autorise en GP exceptionnellement... Tu devrais inverser les fraises ta ton melon dans tes repas.
      Bonne journée :)

      Supprimer
    2. Coucou Monique Merci beaucoup !!!

      Supprimer
  6. Bonjour !!

    Petit-déjeuner GP:
    3 tranches de pain montignac/confiture au fructose
    thé/fructose
    compote ss sucres ajoutés

    Déjeuner PL :
    steack haché/choux(vert et blanc)
    fromage
    salade de fruits (paplemousse/orange/kiwi)

    Goûter ou snack: thé (9h/10h/16h)

    Dîner GP :
    blé/creme soja/tomacouli
    thé/fructose

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour, voici ma première journée:
    MATIN GP:
    - purée de pommes
    - flocons d'avoine
    - cannelle
    - stevia
    - thé

    MIDI PL:
    - salade
    - tomates
    - côte de porc cuite avec huile d'olive
    - haricots verts
    - Masdam
    - carrés de chocolat 85%

    SOIR PL allégé:
    - Salade
    - tomates
    - jambon blanc cuit
    - salade de fruits frais maison (orange, pomme, nectarine, kiwi)

    Bonne journée! Nonol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une 2ème Nono ? Tu es nouvelle sur BGM ? Ou j'ai râté un épisode ? Si tu es nouvelle je vais te faire ton message de bienvenue afin que tu puisses te présenter à tout le monde.

      Ton menu maintenant, merci pour la présentation, clair net facile à corriger.... Parfait.

      Qu'est-ce que le Masdam ... Du fromage ?
      Bien ta journée. Merci, c'est sympa de nous dire lorsqu'un repas est léger volontairement.
      Bonne journée Nono Lito :)

      Supprimer
    2. J'ai déjà eu l'honneur d'avoir mon message de présentation/bienvennue : http://aidedegilda.blogspot.fr/2014/06/bienvenue-nolwenn-laurent.html?showComment=1402040149345#c5481584471172071059
      mais j'ai mis un surnom :))

      Supprimer
    3. Oui le masdam est un fromage, super bon à pâte pressée au lait de vache ;)

      Supprimer
    4. Oh ! Oh ! Si tu changes de pseudo comment tu veux que l'on s'y retrouve !!!!! Lequel veux-tu garder ? Que je change sur ton message de bienvenue afin que chacune te reconnaisse....

      Supprimer
  8. Bonjour tout le monde
    J'étais absente hier et je n'ai trouvé le message d'Yvonne que ce matin ... excuses moi pour ne pas t'avoir répondu dés mercredi quand tu as eu la gentillesse de me répondre un grand post sur mes menus.
    Si souvent je mange PL le soir c'est parce que je dois préparer le repas principal de mon mari pour le soir car à midi il ne déjeune pas et c'est donc le seul repas que nous partageons.
    Alors pour déjeuner je me fais quelquechose de vite fait ou j'utilise un reste.
    Mais je vais essayer de m'appliquer et de suivre tes conseils, bien que ce ne soit pas simple en ce moment car ma maison est en plein travaux ...
    Merci encore une fois.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lily Dauphin, fais au mieux pour le soir, pour toi essaye de manger le moins gras possible, car l'on stocke la nuit et c'est toi qui voit quel est ton amaigrissement.
      Sinon pendant les travaux fais une phase 2 comme ça tu ne te prends pas la tête et tu restes dans les rails.
      Bonne journée :)

      Supprimer
  9. Bonjour à toutes,

    Petit déjeuner GP
    Thé vert
    Une petite pomme
    2 CS de flocons d'avoine
    2 CS de son d'avoine
    Lait de soja
    5 pruneaux
    10 noisettes

    Midi PL
    Salade verte avec 1 tomate(crème de soja+ciboulette+poivre+sel+levure de bière)
    Poichmantier de Sam
    Pas de dessert car le fromage est dans le Poichmantier

    Dîner GP
    Colin surgelé
    Mélanges de légumes surgelés
    Compote de pommes ssa

    Bonne journée à toutes :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Beau menu Margaux..... Bonne journée :)

      Supprimer
    2. Comme je me sentais pas bien avec la tête qui tourne et j'avais un petit creux, j'ai pris un snack : une wasa fibre avec de la confiture de figue ssa.

      Je pense que la part de céréales du petit déjeuner ne devais pas être assez un importante et comme c'est séance ménage ce matin, j'ai besoin d'énergie.

      Cela ne fait pas une part de céréale en trop dans la journée si?

      Supprimer
    3. Pourtant ton petit déj était déjà bien.... Mais effectivement on dépense beaucoup d'énergie en faisant le ménage....,un petit coup d.hypoglycemie ? Tu as bien fait de prendre ton snack, ton corps en avait besoin. Donc,,rien en trop dans ta journée, respecte bien trois heures si tu peux entre le snack et le déjeuner... J'ai bien dit si tu peux... ;)

      Supprimer
  10. Bonjour tout le monde

    Matin GP
    1 Bol de café
    3 wasas Fibres +1 cc de confitures vivis mirtylle
    1 petite pomme cuite

    Midi PL
    Salades tomates cerises
    1/2 Crabe petit+crevettes roses
    1 yaourt soja
    1 compote ssa

    Soir GP
    Soupe courgettes + lentilles roses
    Foie de morue
    Salade verte
    1 Flan vanille soja

    Bonne journée à toutes et bien sur sous le soleil =))

    RépondreSupprimer
  11. Coucou Dann, ton repas de menu pourquoi tu dis PL ? Il n'y a rien de PL.
    Pour le soir, ton foie de morue attention à l'huile.... Tu l'essuies bien ? Car pas de gras en GP.
    Bonne journée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Marielle
      finalement j'ai remplacé le foie de morue par une bonne salade verte + tomates avec blanc d'oeuf j'ai ensuite pris un yaourt soja et une pomme cuite avec 1 cc de confiture vivis.
      Pour mon repas du midi lorsque tu me dis qu'il n'y a rien de PL c'est parce que je n'ai pas de viande??? j'ai encore du mal avec les menus PL ou GP le matin j'arrive à gérer car je prends souvent la même chose.
      Je suis désolée pour ces erreurs.
      Bonne soirée et merci pour tes conseils.

      Supprimer
    2. Ne sois pas désolée Dann nous avons toutes fait des erreurs en démarrant la méthode . . . et nous là pour vous aider à corriger les erreurs . . .
      Tu n'as pas de viande mais des crustacés , ce sont des protéines !
      Avec la salade de tomates cerises as -tu mis de la VHO ? il te manque un aliment à ig < ou = à35 à midi . . .
      penses à bien noter les sauces que tu utilise pour les plats , c'est important . . . bonne nuit !

      Supprimer
  12. Bonjour à vous

    Matin GP
    1\2 pamplemousse
    2 wasa fibre + confiture M
    yaourt soja

    Midi PL
    concombre sauce yaourt 0%
    1 tomate et 1 poivron farcis avec veau et boeuf haché
    fraises

    Soir GP
    velouté de lentilles verte
    artichaut nature
    yaourt 0%

    Je fini de préparer le camping car et de que ma moitié reviens du taf en route pour un long week-end donc je vous dit à mardi.
    Je poste mon poids sur la pose café
    Bonne journée et à bientot

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super ton menu Vero..... Passe un bon WE vous allez où ?
      Snif, snif.... Je viens de vendre mon ccar, mon mari ne voulait plus en faire....,il devient casanier ;)

      Supprimer
    2. Week-end baie de somme le crotoy Ah les hommes ..... :(

      Supprimer
    3. Effectivement c'est d'actualité .... Bonne route :)

      Supprimer
  13. hello les miss! mon menu du jour

    matin gp
    galette et jambon de poulet
    orange
    café

    midi pl
    salade verte vho
    cake au thon poivrons hverts
    yaourt soja nature
    un thé sans théine

    soir pl
    saumon avec tomates courgettes ail persil
    fraises une belle coupe

    et voilà bonne journée à vous toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Belle et bonne journée à toi aussi Mickette .... Sous le soleil :)

      Supprimer
    2. merci Marielle à toi aussi oui ont a aussi du soleil le linge sèche bien lol!

      Supprimer
  14. bonjour les filles,

    j espère que vous allez bien avec ce beau soleil!

    ce matin: Gp: thé vert avec 1 tranche de pain intégral avec 2cc de purée de cacahuètes. c est tout c était la course ce matin...

    ce midi: Gp car ce soir invitation et je connais le menu
    salade chou cru avec carottes rapees blanc de poulet sauce vinaigrette très légère .
    1 salade de fruits fraise orange

    diner: pl: entré crevettes avocat et des de pamplemousse
    brochette de poulet marinées au citron avec un crumble de courgette( je ne mangerais pas le dessus)
    dessert je ramène un gâteau choco montignac.il est au four et ça sent bon

    bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonsoir Caroline . . .

      Ton repas de midi a été suffisant ? . . .
      Bonne soirée . . . !

      Supprimer
  15. Bonsoir à toutes,
    Pas mal de stress aujourd'hui et du coup: gros, énorme, méga, giga craquage!! J'en ai assez de ces envies irrépressibles de sucre qui me prennent parfois. Après j'ai honte, je me sens très mal (j'ai l'impression que je deviens boulimique); Du coup, j'ai bien envie de ne rien manger ce soir mais j'ai faim... j'ai toujours faim!
    qu'est-ce que je pourrais manger ce soir qui n'aggrave pas la situation?

    Pour demain:
    Matin GP
    3 ou 4 wasa fibre + confiture maison au sirop d'agave
    un yaourt au soja + sirop d'agave
    1 kiwi
    1 infusion SS

    Midi PL
    Radis nature
    2 croque-monsieur avec pain Dukan avec jambon de dinde et fromage de brebis
    salade + vinaigrette
    3 carrés de chocolat noir 85%

    Soir GP
    Pas d'idée. Je sais jamais trop quoi manger le soir si quelqu'un peut me donner une idée qui soit compatible avec ce que j'aurais déjà mangé dans la journée, je suis preneuse!

    On m'a demandé l'autre jour pourquoi je notais les quantités dans mon menu; c'est parce que j'ai besoin de manger de grosses quantités j'aimerais donc qu'on me dise si les quantités que je projette de manger sont acceptables. Voilà!
    C'était long mais je me sens tellement perdue... :(
    Bonne soirée et bon week-end!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Aurore . . . !
      Surtout ne culpabilises pas , n'est pas honte de toi . . . Le sucre est une véritable drogue et il faut que "tu te sèvre du sucre . Il y a des hauts et des bas puis petit à petit il va y avoir plus de hauts que de bas et un jour il n'y aura plus que des hauts et tu aura gagné .

      Va voir dans "la methode" à droite du blog tu as une partie "Psychologie " et dans cette partie tu as plusieurs articles qui t'aideront ici :
      http://aidedegilda.blogspot.fr/2013/09/psychologie.html

      Comment peux-tu compenser ces craquages mange des aliments à IG très bas, c'est à dire IG < ou = à 35 et surtout les légumes verts et les féculents tels que lentilles, pois chiche, . . .
      Ton repas de midi est trop déséquilibré , trop hypocalorique et c'est pour cela que tu craque . . .
      Il te faut impérativement une entrée , (idéal une crudité à quantité normale ) un plat de résistance avec une protéine ( une viande même un petit peu grasse ( le jambon de dinde te donne de l'illusion mais tu ne tiendra pas tout l'après midi et craq. . . , c'est obligatoire ) une grillade de bœuf porc , veau une cuisse de poulet . . . Cette protéine doit être accompagnée d'un aliment , légume, légumineuse, céréales . . .à IG < ou = à 35 , légumes verts avec ou sans légumineuse comme lentilles, pois chiches, pois cassés . . .
      et un dessert , un fruit, un morceau de fromage sec . . . Tu as 2 crudités et pas les légumes ni les légumineuses , sans elles tu auras toujours faim surtout pour débuter . . .
      En fait tu affames ton corps et lui te fait craquer car il lui faut de quoi vivre ! ! !
      OK ?

      Tu as le livre pour les nuls de la méthode Montignac . . . il est très bien fait et tout est expliqué . . .

      Oublies aujourd'hui et regarde vers demain . . .

      Supprimer
    2. Bonjour,
      Merci Yvonne. Je vous avais écrit une longue réponse mais il y a eu un bug et tout a disparu!
      En deux mots je vous expliquais que j'avais lu toute la partie psy du blog et que ça m'avait permis de comprendre certaines choses mais, bien que sachant d'où vient mon mal être, je n'arrive pas à changer mes habitudes facilement. Hier à midi, avant de craquer, j'avais pourtant mangé un repas équilibré (entrée de crudités, escalope de poulet, légumes et quinoa, pêche) mais c'est le stress qui me fait craquer! Quand je mange du sucre en période de stress, ça me détend... sur le moment. J'ai moins de craquage depuis que je suis sous antidépresseur (avant c'était presque tous les soirs) mais les quantités ingurgitées sont par contre plus importantes.
      Je consulte régulièrement le livre pour les nuls mais il y a certaines choses que je ne dois pas bien saisir, ça viendra sans doute avec le temps; heureusement que BGM est là dans les moments de doute.
      Aujourd'hui est un autre jour... Je vais revoir ma copie (mon menu).
      Bon week-end ensoleillé j'espère. :)

      Supprimer
    3. Aurore, je viens mettre mon petit grain de sel à ce que t'a dit Yvonne.....,pour t'aider à surmonter ce passage délicat tu peux prendre le "rescue" des fleurs de Bach, celà t'aidera à calmer tes émotions et,pour combattre ton envie de sucre du peux aussi prendre du chrome qui aide bien.
      Et aussi tu as la cohérence cardiaque .... Respire.... Va marcher .... Détend-toi..... Essaye tout ce que tu peux pour distraire ton mental lorsque tes envies reprennent le dessus.
      Bon courage, n'hésite pas à venir te confier....et si nous pouvons t'aider ce sera avec plaisir......bonne journée:X

      Supprimer
    4. Va voir là....
      http://aidedegilda.blogspot.fr/search?q=Cohérence+cardiaque

      Supprimer
    5. Et là,
      http://aidedegilda.blogspot.fr/search?q=Les+fleurs+de+Bach

      Supprimer
    6. Merci Marielle! Bonne journée!

      Supprimer
  16. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer