dimanche 15 juin 2014

Menu du dimanche 15 juin 2014





Bonne fête à tous les papas ! 




P’tit déj PL
Quelques fraises









Pain à l’orge mondé grillé avec une lichette de beurre de baratte









Café

Déjeuner PL
Velouté d’avocat servi frais










Brochettes de magret de canard aux abricots et romarin
De fines tranches de magret roulées autour de ½ abricots frais.
On intercale du romarin.
On badigeonne d’une sauce miel d’acacia/moutarde et au grill









Frites d’aubergines BGM











Salade
Fromage
Clafoutis rhubarbe et fraises de notre amie Cath T  de Fromage ou Dessert, fait avec lait de soja










Dîner GP
Bâtonnets de carottes trempés dans une sauce au fromage blanc 0% avec fines herbes hachées












Spaghettis sauce tomates fraîches au basilic












Sorbet framboise maison

























34 commentaires:

  1. Bonjour à toute l'équipe de BGM!
    J'ai découvert votre blog via celui de Marie Chioca, il y a déjà plusieurs mois déjà.
    J'adore vous lire tous les matins, c'est devenu l'un de mes petits plaisirs quotidiens! Je trouve à vos côtés de l'inspiration pour varier les petits plats concoctés à ma famille, et surtout, surtout, de la joie, de la bonne humeur...
    Je n'ai pas du tout de poids à perdre, avec un imc très en deçà des normes admises, mais j'ai moi aussi perdu beaucoup de kilos en 1995 grâce à monsieur Montignac, que je n'ai jamais repris, j'ai même encore maigri jusqu'à une stabilisation à ce poids très bas, le même que ma maman ou que ma grand mère.
    Je suis devenue très active entre temps, débarrassée de ces kilos superflus de l'époque où je me nourrissais d'aliments manufacturés à IG records!
    Je voulais juste vous dire bravo et merci pour tout ce travail!
    Lucy
    Je vais bien sûr continuer à venir vous lire, tous les matins!
    Bonne continuation à BGM!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lucy de ton petit mot....,nous sommes toutes heureuses de savoir que nous avons autant de supportrices en "sous-marin", que tu nous l'écrives nous donne encore plus de "punch" afin de vous concocter des menus toujours dans l'optique de bien s'alimenter au quotidien et tout le temps....,c'est une belle hygiène de vie pour une bien meilleure santé.

      N'hésite pas à nous mettre un mot de temps en temps.
      Bon Dimanche :)

      Supprimer
    2. ça fait du bien et c'est encourageant de lire ce genre de témoignage !!
      la médaille d 'or en chocolat noir :)
      merci à toi Lucy :-*

      Supprimer
    3. MERCI Lucy . . . ! que ce joli témoignage fait chaud au cœur et nous donne encore plus de force pour continuer . . . . :X
      comme le dit Barbara la médaille d'or . . . en chocolat noir à plus de 70% . . . !!! =))

      Supprimer
  2. Bonjour les copines,
    Et oui ce matin petit tour au marché chercher de bons fruits au quel on a droit bien sûr!!!!!!!!!!!!!!

    Matin GP
    1 Bol de thé
    4 tr pais son grillé + 1cc confiture vivis
    1/2 pamplemousse
    1 fromage blanc soja

    Midi PL
    1 sauccisse 1 merguez grillée
    reste de mes brocolis d'hier + epinards
    1 compote ssa

    Soir GP
    Salade verte+tomates+thon
    Pâtes de completes
    1 yaourt soja

    RépondreSupprimer
  3. encore un problème avec mon pc menu affiché 4 fois c'est du n’importe quoi que je crois qu'il va passer par la fenêtre lol bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de problèmes Dann j'ai supprimé les doublons......
      Bon dimanche. :-*

      Supprimer
    2. Merci Marie le bon dimanche à toi

      Supprimer
  4. Coucou Marielle, chic je vais pouvoir ameliorer mez brochettes pour midi, en effet j ai moi du filet mignon qui sera super aussi avec ta recette
    Je viens d aller cueillir de nouveau des mures de murier platane, j ai cherché mais je pense que l IG est le meme que les mures buissons
    Je vais en faire une confiture et en manger comme ça c est delicieux et gratuit
    Bonne journee les filles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si je me rappelle bien du goût de ces mûres-platane, elles ne sont pas si sucrées que ça
      Sandrine que mets-tu comme pouvoir sucrant dans ta confiture ?
      Sais-tu que tu peux stériliser tes bocaux de confiture au four pour les conserver ?
      Bon dimanche :)

      Supprimer
    2. Alors hier j ai fait simplement, j ai mixé des abicots secs avec de l eau, pas de sucre rien que les fruits
      Sinon pour les autres je fais plutot de la compote faite au fur et a mesure sucree au tagatesse au besoin c est bien y a des fibres et avec agar agar pour la figer
      c est delicieux sur les tartines le matin
      Le fructose c est uniquement le dimanche pour le dessert tarte ou gateau

      Supprimer
    3. je laisse la place pour Yvonne , mais d'après moi Tagatesse est un édulcorant de table (à base de tagatose, isomalt et sucralose)..je te conseille de lire notre poste ici
      http://aidedegilda.blogspot.fr/2013/09/epaississantsgelifiants-et-edulcorants.html

      et mieux choisir son sucre

      Supprimer
    4. Oui mais tout sucre meme le fructose est un poison pour le corps et le sirop d agave est tres decrié
      Pour ma confiture je prefererais mettre du sirop de pomme mais absolument impossible d en trouver
      Alors tant pis je ne suis pas un bec a sucre mais bon il en faut quand meme
      Passe un bon dimanche, je retourne a mes grillades

      Supprimer
    5. Je veux bien Barbara . . . . mais je ne connais pas le tagatesse. . . ? naturel ou chimique ? ? ?

      Supprimer
    6. Le tagatosse se compose de plusieurs ingrédients et le problème dans cette produit c'est le sucralose qui augmente la glycémie ..Le sucralose est un édulcorant artificiel intense ..

      Supprimer
  5. bonjour toutes les miss!

    matin gp
    son et fb à %
    nectarine
    cafés

    midi pl
    salade de tomates et thon
    saumon à la crème et ciboulette
    frites de panisse
    yaourt soja

    soir gp
    jambon de poulet
    salade composée avec
    tomate thon radis carottes laitue
    glace à la mangue (faite avec mangue tofu fructose)
    voilà très bonne journée à toutes et bonne fête aux papas

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour à toutes, depuis hier on a une forte tramontane, donc feu de broussailles ect .... Pas pu faire de piscine tellement le vent était fort !!! Al qui était rentrée pour se baigner. Espérons que ce sera bon pour aujourd'hui.

    Matin GP :

    Moi : 1 jus de fruits, 1 café, 2 t de gâteau au chocolat de Aurelie
    Ga : 1 jus de fruits, 1 t de gâteau au chocolat
    Al : 1 jus de fruits, 2 t de gâteau au chocolat

    Midi PL :

    Rillettes de canard
    Steack d’espadon
    Chou-fleur en gratin
    Tarte à l’abricot

    Soir GP :

    Pates à la carbonnara
    (lardons de volaille, crème de soja)
    Pomme cuite

    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Saze . . . !
      Bonne fête au papa de GA et AL . . . !
      ici aussi il y a un vent intense . . . mais heureusement que la température est à nouveau supportable . . .

      Bonne soirée !

      Supprimer
  7. bonjour les filles,

    je suis toujours là même si je me suis un peu ecarté de la méthode .Je me suis reprise en main.Au niveau du poids je varie mais j'essaye de me maintenir.

    Ptit dej GP
    yaourt soja, cafe, orange, pain montiti, confiture fructose maison

    Dej PL
    salade verte du jardin, roti de porc, fenouil a la tomate, peche

    Din GP
    fenouil, pate complete, abricots

    je me suis achete un companion de moulinex je cherche des personnes pour echanger des recettes

    bizzzzzzzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Lolote Gi, j'ai aussi un companion et j'essaie d'adapter mes recettes avec. J'en ai quelques une sur mon blog : http://saze66cuisine.over-blog.com/

      je me suis aussi inscrite sur une page FB qui donne plein de recettes du companion, bien sûr il faut adapter car rien n'est à IG bas je te donne le lien :

      https://www.facebook.com/groups/RecettesCuisineCompanion/

      Le groupe est très sympa, et si tu as un quelconque problème avec le companion tu as toujours quelqu'un pour te répondre.
      Bonne journée.

      Supprimer
    2. Bonsoir Lolote . . . !
      Que cela me fait plaisir de te lire à nouveau . . .
      Tu as vu que plusieurs IG ont Changé . . . il y a un post là-dessus . . .

      Bonne soirée !

      Supprimer
  8. Bonjour à vous

    Matin GP

    1 orange
    2 wasas fibres confiture M
    1 yaourt soja

    Midi PL

    crevette sauce soja
    comme nous faisons le barbec poivrons grillé, saucisse de veau, et une merguez
    tarte citron meringué BGM (jamais fait alors surprise)

    Soir

    salade verte avec radis, coeur de palmier et germe de soja
    Spaghetti M
    yaourt 0%

    Bon dimanche une bonne fete à tout les papas et à bientot

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Véro . . . !
      Je pense que tu t'ai régalée avec la tarte au citron . .
      Bonne soirée . . . !

      Supprimer
    2. Bonsoir Véro. . . . !
      Est-ce que la tarte au citron était bonne . . .,

      Bonne soirée !

      Supprimer
  9. Bonjour,
    pour demain:

    Matin GP
    flocons d'avoine + yaourt de brebis 0% + sirop d'agave
    abricots
    infusion SS

    Midi PL
    Poireaux vinaigrette
    150 gr de filet de colin + poêlée de légumes
    1 pêche

    Soir GP:
    Soupe de légumes
    Riz complet + sauce tomate
    yaourt au soja + sirop d'agave.

    Bonne fin de week-end.:)

    RépondreSupprimer
  10. Bonsoir à toutes...oui , je sais qu'il y a un moment que je ne suis pas venue mettre mes menus....je reviens ce soir et avec 6 kgs en moins.....il m'en reste 4 à perdre...mais j'ai du mal en ce moment !!! et pourtant je reste très sage !!

    MATIN PL :
    Mon citron chaud quotidien...Une grande tasse de déca...3 tartines de pain fait avec la préparation Montignac avec du bon beurre breton.....et 1 jus d'orange pressée..et là je sais...erreur !!!!

    MIDI PL :
    La poêlée de foies de volailles...recette de Mariejo...accompagnement spaghettis MM...et mon petit dessert du dimanche...aujourd'hui mousse au citron-mascarpone...Déca

    SOIR GP :
    salade thon- tomates-mâche....thé avec une lichette de lait...

    Bonne soirée à toutes...bises ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Nicole . . . je découvre ton com maintenant , désolée . . .
      La préparation Montignac pour faire son pain ? l'IG est assez élevé il est Orange donc <à 50, donc pas possible avec du beurre si c'est le m^me que moi . . . farine intégral T150 pour pain Montignac ?

      A midi tu aurais pu mettre aussi un petit légume qui mngé avant les spaghettis font baisser l'IG du repas
      Bonne soirée !
      a bientôt de te relire . . !

      Supprimer
    2. Bonsoir Yvonne....
      C'est exact en effet...c'est une préparation à la farine T 150....donc pas compatible avec le beurre !!!!
      la poêlée de foies de volailles se fait avec échalotes , ail et poivrons....j'ai mis 3 poivrons...les spaghettis étaient en plus...et elles sont MM....donc IG bas...
      Bonne nuit....Bises :-*

      Supprimer