dimanche 1 juin 2014

Menus du dimanche 1er juin à bas IG





Voilà le 1er juin est là et ça commence à sentir bon l'approche des vacances!!



P’tit déj PL
Quelques fraises









Pain à l’orge mondé grillé avec une lichette de beurre de baratte









Thé


Déjeuner PL
Velouté d’avocat servi frais









Brochettes de magret de canard aux abricots et romarin
De fines tranches de magret roulées autour de ½ abricots frais.
On intercale du romarin.
On badigeonne d’une sauce miel d’acacia/moutarde et au grill









Frites d’aubergines










Salade
Fromage
Clafoutis rhubarbe et fraises de  Cath (Fromage ou dessert )  fait avec lait de soja










Dîner GP
Bâtonnets de carottes trempés dans une sauce au fromage blanc 0% avec fines herbes hachées












Spaghettis sauce tomates fraîches au basilic












Sorbet framboise maison












27 commentaires:

  1. Bonjour

    Petit déjeuner Phase 2 (toujours mon plaisir du week-end)
    1/2 citron pressé
    Smoothie pommes
    Pain T150 beurre 1/2 sel
    Lait soja cacao agave

    Déjeuner PL
    Smoothie carottes
    Filet poulet champignons crème soja
    Frites aubergines ou courgettes (actifry)
    Camembert
    Yaourt soja

    Dîner GP<35
    Mâche VHO
    Orge mondé crème soja saumon fumé

    Bon dimanche :X

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nono, ton smoothie à la pomme ne remplace pas un fruit cru et peut être fruit cuit le soir ?
      Bon dimanche :)

      Supprimer
    2. Comment tu faites ton smothie carottes ?

      Supprimer
  2. Et oui, hier 31 mai, journée sans tabac !
    Aujourd'hui, 1er joint.........
    Bon dimanche à vous toutes.

    Voilà mon menu :
    Matin GP :
    1 citron pressé + tisane chaude
    1 café, 2 tr pain intégral, 2 cc sirop d'agave,

    Midi GP :
    Fraises (1/2h avant repas)
    Salade complète : jeunes pousses d'épinards et tofu ail-ciboulette, VHOLG, wasa
    17h : 10 noix de cajou

    Soir GP :
    1 pomme (1/2h avant repas)
    Spaghetti (intégral) et rougail (mauricien) de PST
    ½ flûte de vin rouge

    Depuis 3 jours, soleil sur la Provence jusqu'à 15h, puis le déluge !
    Y'en a marre, vivement cet hiver que je parte au soleil =)) =)) =))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Carol, décidément !!!! j'ai regardé la météo pour les prochains jours, j'espère qu'ils se sont trompés et que je n'aurai pas ces orages et temps couvert prévus en Provence. Mes vacances :(( :(( :-/

      Supprimer
  3. =)) trop drôle ton jeu de mot Carol !!!!! Toujours les mots pour faire sourire de bon matin.... Ainsi tu as fait le joint entre mai et juin ? ;)
    Il va arriver le soleil... Et tu en auras trop, trop chaud que tu chercheras l'ombre et la fraîcheur..... :X

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Marielle, que le ciel t'entende !!! deux ans sans vacances, 9 jours cette année, j'espère que j'aurai du soleil.

      Supprimer
  4. Bonjour à toutes, soleil ce matin et beaucoup de vent. Vi est normalement sur le chemin du retour (pas de nouvelles depuis vendredi !!!!)

    Mon menu du jour :

    Matin GP :

    Moi : 1 jus de fruits, 1 café, 2 petits pains au chocolat maison
    Ga : 1 jus de fruits, 2 petits pains au chocolat
    Al : 1 jus de fruits, 2 petits pains au chocolat, 1 yaourt nature 0%

    Midi PL :

    Carottes râpées
    Steack aché
    Curry de légumes
    Bras de gitan

    Soir GP :

    Pouachmentier de Sam
    1 fruit

    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Saze, je remets ce que j'avais posté hier au sujet de tes pains au chocolat; avec du lait entier ne seraient-ils pas PL? Marielle?

      Supprimer
    2. Tu as raison Sam.... Pas de gras en GP donc pas de lait entier ni fromage blanc......,sauf si c'est lait écrémé et fromage blanc à 0%.... Donc un petit écart en GP mais pas tous les jours.... OK ?
      Bon dimanche :)

      Supprimer
    3. La prochaine fois que j'en ferais je mettrais du lait 1/2 écrémé, je ne pense pas que ça change grand chose à la recette. Merci de vos conseils. Donc petits écarts samedi et dimanche, lundi sera un autre jours, de toute façon il n'y en a plus. :))

      Supprimer
    4. Avec la farine T150 c'est une bonne recette phase deux.

      Supprimer
  5. Bonjour à toutes, je vous souhaite une belle journée remplie de soleil -dans toutes les sens du terme!-
    Matin GP:
    40gr de flocon d'avoine + yaourt 0% + sirop d'agave
    2 abricots
    tisane SS

    Midi PL:
    Je suis pas encore certaine, mais j'ai bien envie d'une pizza (socca) tomate/oignon, jambon de dinde et un peu de mozza dessus. + salade.
    En dessert un petit plaisir avant de reprendre le boulot: clafoutis aux cerises (recette du site)

    Soir GP:
    Pâtes complètes + sauce tomate
    yaourt soja + compote SSA

    Est-ce que j'ai bon aujourd'hui?
    Bonne journée à toutes :)
    Ah oui! Si quelqu'un pouvait me dire comment enlever ce P à côté de mon prénom ce serait bien gentil. Merci ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Aurore, ton menu me semble correct.

      Pour supprimer le P, Grib notre informaticienne saura t'aider.

      Bon dimanche.

      Supprimer
    2. Clique sur ton pseudo puis sur modifier mon profil puis tu change dans la cadre nom à afficher. Voilà!! :)

      Supprimer
    3. Moi, c'est Marielle D avec Google+ je n'ai pas pu enlever le D....

      Supprimer
    4. Moi quand je vais sur mon profil je vois ma photo, quand je poste sur le blog pas !!!

      Supprimer
    5. Merci, avec google + je n'arrive pas à enlever le P non plus. Tant pis :(

      Supprimer
    6. Samantha ton profile est pas public donc tu partage pas ta photo

      Supprimer
    7. Aurore faites attention sur la consommation du laitage frais ( yaourt le matin et mozarelle à midi) ..au moins si tu as choisi mozzarella au lait de bufflonne !

      Supprimer
    8. oui oui, mozza de bufflonne et j'essaie au maximum de manger des yaourts de brebis... mais ils n'en avaient plus, j'ai dû prendre lait de vache pour cette fois.
      Merci pour vos conseils.

      Supprimer
  6. hello!!!! avec un beau soleil haaa que je suis contente le ciel est clair et j'aperçois le sacré coeur et la tour en finune grande partie de Paris!!!

    bon repas du dimanche

    matin gp
    son et fb à %
    orange
    et perfusion de café! lol!

    midi pl
    un demi avocat crabe et mayo bgm
    un faux filet grillé
    courgettes et tomates à l'ail persil
    melon au porto

    soir gp
    pizza jambon et gruyère allégé (pâte faite avec son d'avoine et son de blé donc gp)
    salade verte soja cuisine
    pomme au four
    thé sans théine
    et oui sa sent les vacances le 1er Juin! nous ont part 2/3mois
    bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Mickette, profite bien du soleil parisien.

      A mon humble avis, pas de melon en PL, IG 65. Je le consomme en dehors de repas, comme collation et seul.

      Supprimer
    2. Hé, hé ....,pas de porto même avec le melon en PLc'est sucré.
      il existe du gruyère allégé qui peut être pris en GP ? Je doute de sa composition..... À part le fromage frais à 0% seuĺ à mettre en GP. Si on veut être OK avec la méthode sinon c'est un écart.
      Bon dimanche Mickette. :)

      Supprimer
    3. J'ai lu l'étiquette des fromages allégés. Allégés en gras mais enrichis à l'amidon de mais, dextrose et autres joyeusetés.

      Supprimer
  7. bon tant pis je mettrais pas de porto pour moi pour le fromage râpé sa serat donc un écart car j'ai l'imprssion de pas trop manger de laitage en se moment! je suis très fatiguée et mange des baies de goji

    RépondreSupprimer