jeudi 5 juin 2014

Menus du jeudi 5 juin à bas IG






P’tit déj GP

Lait de soja avec fructose et cacao van houten, 2 tartines de pain intégrales avec gelée de mûres

Déjeuner PL

Tagliatelle de courgettes à la carbonara  ici
 
Yaourt au soja à la vanille maison


Dîner GP
Dos de cabillaud avec poêlée de courgettes, tomates


Faisselle 0% bien égoutter


51 commentaires:

  1. Bonjour

    Petit déjeuner
    1/2 citron pressé
    Smoothie fraises
    Pain T150 confiture ssa
    Thé

    Pomme et amandes en snack

    Déjeuner PL
    Cuisses de canard confites et salsifis
    Yaourt fruit 0% (je sais ce n'est pas terrible mais c'est ça ou poubelle, et je n'aime pas jeter!)

    Dîner GP <35
    Salade pois chiches tomates basilic

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Nono. . . !
      Un petit fruit ce soir en plus . . . ?

      Bonne journée !

      Supprimer
  2. Bonjour
    Matin GP
    2tranches de pain d'épices avec confiture de myrtilles
    Jus de citron et 2 cafés
    Midi PL
    Salade verte HO
    1saucisse de dinde grillée mais c'était sec
    Choux vert frit à l'huile d'olives avec ail et piment
    1peche
    Soir GP
    Risotto avec riz complet et petits pois
    1demi pamplemousse et 1pomme
    Bonne journée
    Je dois avouer que je me prend des petits biscuits integrals avec mon café l'après midi peché avoué est à moitié pardonner

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Monique . . . !
      Tu as 3 portions de fruits . . . 1/2 pamplemousse = 1 portion . . . !

      Supprimer
    2. Ha, ah, j'aime ......pêché avoué et à moitié pardonné.... Qui pardonne ? Ginette ?

      Supprimer
  3. Coucou Monique,
    Nous avons ici toutes BON COEUR, nous te pardonnons, AMEN !
    J'suis pas sûre que Ginette ait la même religion de coeur !!!!!!!
    MDR =))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben le pire c'est que ça devient une habitude et mon mari si met lui aussi
      Je voudrai encore perdre quelques kilo pour aller au Caraïbes c'est hiver ❇❇❇

      Supprimer
    2. Si tu veux .... Tu peux.... Attention au petit café avec les biscuits.... Est-ce vraiment bien nécessaire ?

      Supprimer
    3. Ou est-ce une gourmandise ?

      Supprimer
  4. Bonjour à toutes,

    L'été est arrivé, il fait un soleil MAGNIFIQUE !
    30° annoncés pour ce week-end, TROOOOOOP BON !

    Matin GP :
    1 verre de sève de bouleau
    1 café, 2 tr pain intégral, 2 cc conf Vivis fraises, cerises

    Midi PL :
    2 prunes rouges (1/2h avant le repas)
    Concombre, sauce yaourt soja-menthe fraîche hachée
    Haricots rouges à l'indienne , orge mondé

    Soir GP :
    Feuille de chêne, sauce yaourt soja-moutarde
    Spaghetti au pistou maison
    ½ flûte de vin rouge

    Belle journée à vous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Carole . . . !
      menu estival ! ! ! ! plein de saveurs ! ! !
      avec les haricots rouges secs (?) que tu as fait cuire (?) il y a aussi des légumes "verts" ?

      Profites bien du soleil § Ici aussi un superbe soleil et il fait aussi bien chaud . . . . !!!
      Belle journée !. . .

      Supprimer
    2. Haricots rouges secs et cuits maison, bien sûr !
      Légumes verts ? Zut, j'ai zappé car y'avais déjà les concombres en crudité. . . mais je note !
      De toutes façon c'était trop copieux (pourtant j'avais suivi les quantités pour 2) j'ai eu l'impression d'avoir avalé une enclume tout l'après-midi !!!!

      Supprimer
    3. je pense que une portion de Leg. "verts" peut allèger un tel plat . . .

      Supprimer
  5. Bonjour à vous

    Matin GP
    1\2 pamplemousse
    1 wasas fibres confiture M
    1 yaourt soja

    Midi PL
    radis au sel
    papillotes de saumon à la tomate et olives noires
    haricots verts
    blanc mangé maison

    Soir GP
    concombre sauce yaourt 0%
    1 tranche de jambon blanc décounné
    1 petite boite de haricots rouge
    pomme au four à la cannelle

    Bonne journée à bientot

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Vero . . . !
      Le blanc manger maison recette de BGM si non comment le fais -tu ?
      Joli menu !
      belle journée sous le soleil toi aussi (? ) !

      Supprimer
    2. Coucou Yvonne
      J'ai pas de lait de coco comme l'indique la recette BGM alors je fait 50% de lait de soja et 50% de lait d'amande et de la crème soja
      à bientot

      Supprimer
  6. Bonjour à toutes,

    Super soleil ce matin, et le vent est tombé.

    Matin GP :

    Moi : 1 jus de fruits, 1 tranche de pain aux sons+confiture vivis, 1 pomme
    Ga : 1 jus de fruits, 2 tranche de pain aux sons+nutignac

    Midi PL :

    Carottes râpées
    Pouachmentier de sam
    yaourt


    Soir GP :

    Pain de saumon
    Salade verte + tomates
    Pomme cuite

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Saze . . !
      Super ton menu !
      Profites bien du soleil . . . !

      Supprimer
    2. Alors là le pouachmentier un régal, je l'ai fait avec des brocolis, (mon mari n'aime pas les brocolis =)) ) et bien là il a rien dit, il en a même repris !!!!!

      Supprimer
    3. Nous sommes les reines pour leur faire aimer ce qu'il disent détester !!!

      Supprimer
    4. Brocoli moi aussi Saze,les grands esprits se rencontrent !!!

      Supprimer
    5. Oui Yvonne, j'arrive même à lui faire manger des courgettes et des aubergines qu'il dit ne pas aimé !!!
      Je ne lui dit jamais ce qu'il y a dans mes plats (quand c'est quelque chose qu'il n'aime pas) sinon il te dit qu'il a pas faim !!!!! et il ne mange pas.

      Supprimer
    6. Tu vois Saze... Tout est bon chez BGM

      Supprimer
  7. bonjour tout le monde!
    ha!! oui le soleil est là! bien trop bien!!!!
    mes menus
    matin gp
    galette et blanc de poulet
    1/2pamplemousse
    café

    midi pl
    salade verte vho
    foies de volailles en fricasée avec des tomates et ail persil
    faux riz au lait (perle de konjac et fraises)

    soir gp

    poisson et courgettes et tomates cuit ensemble
    yaourt soja nature
    et une tasse de thé sans théine à la vanille(trop bon)

    et je vous souhaite un très bon jeudi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Mickette . . . !
      très bonne journée . . . !

      Supprimer
  8. Bonjour les filles, ben à ce que je vois je suis la seule à avoir une météo de :(( :(

    En congé aujourd'hui et en plein préparatifs de départ.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu vas bientôt l'avoir ce beau soleil ! je t'en envoie un peu pour aujourd'hui . . . !

      Supprimer
    2. Merci Yvonne, passe une bonne journée. RDV chez la coiffeuse à 13h30 pour un "refresh" ;))

      Supprimer
    3. Et moi c'est à 17h mais la coiffeuse vient . . . chez moi ! :))

      Supprimer
    4. la mienne est trois maisons plus loin, dans ma rue !!!

      Supprimer
    5. nous serons toutes belles , toutes les deux presque en même temps !!!! trop drôle !!!

      Supprimer
    6. Ben moi j'y suis allée ce matin : 3 heures !
      Mais je vais peser moins lourd. . . . =))

      Supprimer
  9. Bonjour
    Matin GP
    1 Bol de thé
    1 yaourt soja
    1 compote ssa
    4 tr pain de son grillé

    Midi PL
    Quelques radis
    Steack boeuf grillé
    Haricots +lentilles
    1 Orange

    Soir GP
    Spaghettis saumon frais et fumé
    fraises du jardin

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Dann. . . .!
      menus simple et efficace. . .
      Bonne journée !

      Supprimer
  10. Petite question es ce que le plat de tagliatelles courgettes peut être servi en plat du soir car ce soir j'ai mon cousin qui vient manger et je trouve sympa et original ce plat.
    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans la recette il y a des œufs et de la crème fraiche . . .
      Pour rester en GP tu remplace les œufs par des blancs d’œufs et la crème fraiche par de la crème soja ou de la crème d'amande .
      Si tu n'as pas de crème soja ou amandes , tu peux faire une crème d'amande avec de la purée d'amande en diluant la purée dans de l'eau ou du lait de soja , à la consistance que tu souhaite . . . voilà , c'est un plat que j'adore !!! régales - toi bien !

      Supprimer
  11. Moi je n'ai quasi rien mangé hier soir, j'étais gelée et n'avais qu'une envie :me réchauffer.

    Donc ce matin PL

    kéfir, deux oeufs sur le plat et 3 wasa, café

    Dej PL pouachmentier mais avec purée de pois cassés et brocoli

    dîner spag bolo aux PST

    Dans la journée, kéfir et encore kéfir (merci Sandrine), pomme, yaourt soja, thé rooibos.

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'emmène des grains de kéfir en vacances, mais j'ai oublié de les déshydrater donc dans un petit pot hermétique. J'espère qu'on ne va pas me les saisir !!! là vous allez me voir aux infos, je tape scandale !!!!

      Supprimer
    2. Nous allons scruter les infos . . . pour voir s'il n'y a pas de rapt de Kéfir . . . !!! =))

      Supprimer
    3. Trop drôle Yvonne =))
      Sam tu peux les mettre dans un petit bocal avec figue sèche et sucre et pas de problème, ils se gardent longtemps.... De quoi en faire en arrivant...
      Bonne route.,profite bien....,gros bisous ❤️

      Supprimer
    4. Ben au moins on est toutes au courant, s'ils en parlent aux infos, on téléphone, on s'présente : ici le gang de BGM, euh, non, pardon, le gag de BGM !!!!! et après avoir fait rigoler toute la France, on te relâchera, c'est sûr !
      L'a pas trop d'occasion de rigoler en c'moment, la France, alors on nous devra au moins çà en échange, la libération de Sam =)) =)) =))

      Supprimer
    5. Pas besoin de figues pour les garder, eau et sucre de canne complet uniquement. J'en ai des "tonnes" à la maison tellement ça se multiplie. La figue c'est pour préparer la boisson mais ce n'est pas obligé d' en mettre. ♥

      Supprimer
  12. Bonjour,

    Matin GP:
    3 tranches de pain montignac/confiture au fructose;
    thé/fructose
    compote ss sucres ajoutés

    Midi PL :
    carottes rappées
    bavette/épinards
    fromage
    thé/fructose

    Soir :
    tomate/avocat
    riz basmati/choux de Bruxelles
    fromage blanc/confiture au fructose

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Titeade. . .
      Fromage blanc 0% ?pour le soir ?
      Il te manque un fruit cru ! mais avec la tomate est un fruit ! donc OK
      bonne journée

      Supprimer
  13. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer