vendredi 20 juin 2014

Menus du vendredi 20 juin à bas IG




P'tit déj GP
Jus de fruits
Galette de sarrasin roulé avec saumon et carré frais 0%









 1 kiwi









 Café


Déjeuner PL
Asperges vertes vinaigrette et copeaux de parmesan










Cuisse de poulet basquaise

Photo du site " la bonne popotte de Sandra"

Salade
Pêches











Dîner GP
Coucous légumes
Ici










Un filet de poisson poché dans le bouillon au dernier moment
Compote pomme rhubarbe maison









29 commentaires:

  1. Bonjour !
    Mon menu d'hier :
    Matin GP
    muesli maison + lait écrémé

    Midi PL (restaurant pour une journée de team building avec mon boulot, j'ai essayé de limiter les dégâts...)
    Velouté d'asperges
    Magret de canard
    Tomates cuites
    Fromage
    (Et aussi 1 coupe de champagne + 2 verres de vin...)

    En cas
    3 petits gateaux (aie, pas du tout MM, mais il me manquait un truc sucré le midi ...)

    Soir GP
    Trop naze pour cuisiner donc :
    Restes de quinoa + légumes (melange pour couscous tout pret)+ tofu de (lundi ou mardi?)

    Et en allant me coucher, avant de lire un peu, 10 abdos et 10 secontes de gainage (c'est pas beaucoup mais j'augmenterai au fur et a mesure !)

    Bonne journée a toutes ! Et ce soir, c'est le week-end :))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Panda Two . . . . !
      A cette heure là . . . je dormais comme un bébé . . . !!!
      a l'extérieur nous faisons comme nous pouvons . . . Il ne faut pas se prendre la tête. .. et surtout ne pas culpabiliser. Ton repas de midi n'est pas mal du tout . . .
      Par contre les petits gâteaux . . . dans ces cas-là prévois d'emporter un fruit pour ta petite dose de sucre. . . .

      Bien les abdos et le gainage !!!!

      Bonne journée !

      Supprimer
  2. Hello les filles :)

    Youpi c'est vendredi !

    Matin GP : flocons d'avoine, pruneaux, lait écrémé, café

    Midi PL : tomate mozzarella, escalope veau et haricots verts, pomme

    Soir GP : reste pâtes sauce tomate, melon

    Belle journée à toutes :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Langevine . . . !

      Belle journée à toi . . . !

      Supprimer
  3. Bonjour à toutes,
    Et bine rendez-vous d'hier bien passé j'ai le profil attends une réponse positive normalement!!!!!!!!!!

    Matin GP
    1 Bol de thé
    1 yaourt soja
    confiture vivis myrtille
    wasas fibres 3
    1 nectarine

    Midi Pl donc toujours le self mais j'arrive bien à gérer ce midi soit poisson ou steack haché grillé légumes vert féculent suivant notre programme.
    1 yaourt nature 0%

    16 H
    Pruneaux et quelques noisettes et amandes

    Soir GP
    Salade de riz basmati dedans il y aura quelques morceaux de cervelas
    crevettes roses filet d'huile olive+citron
    1 yaourt soja
    1 Poire

    Bonne journée à toutes et oui dans quelques heures le week-end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On croise les doigts pour toi dann... Bon vendredi :)

      Supprimer
    2. merci langevine un bon vendredi à toi et bon week end
      bizzzzzzzz =))

      Supprimer
    3. On est avec toi . . . Dann . . . pour que tu obtienne ce nouveau poste . . .

      Attention au cervelas . . . qui est assez gras . . . !

      voir les sauces pour salades GP là:

      Vhttp://aidedegilda.blogspot.fr/2014/06/sauce-pour-les-salades-gp.htmla

      Bonne journée !

      Supprimer
    4. Yvonne le lien pour les sauces ne marche pas

      Supprimer
    5. il y a des lettres en trop! le voilà
      http://aidedegilda.blogspot.fr/2014/06/sauce-pour-les-salades-gp.html

      Supprimer
    6. Tu l auras ce poste ma Dann !!! Yvonne à bien vu pour le cervelas sinon , c était moi qui te grondait !!! le cervelas c est le midi et pis cé tout !!

      Supprimer
    7. Oui merci les filles pour le cervelas mais finalement je vais mieux gérer je vais me contenter d'une salade de tomates +courgettes crues + radis finalement la salade de riz je vais la laissé pour Monsieur et pis voilà!!!!!!! pour midi j'ai gérer aussi au self poisson cabillaud sans sauce ratatouille et une cuillère à soupe de spaghettis !!!!!!!!!!!

      Supprimer
  4. Bonjour à toutes,

    Matin GP :

    Moi : 1 jus de fruits, 1 café, 1 t de pain aux sons, 1 banane verte
    Ga : 1 jus de fruits, 1 t de pain aux sons

    Midi PL :

    Rillettes de canard
    Poisson froid mayonnaise
    Salade de pois chiche, tomates, cœurs de palmier.
    Concombre
    yaourt

    Soir GP :

    Crêpes au saumon fumé
    Salade verte
    Poires cuites

    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Saze . . . !

      Vous mangez souvent des rillettes de canard. . . elles doivent être exceptionnelles . . . trop de gras ! surtout lors d'un repas avec de la mayonnaise . . . maison la mayonnaise ?

      bien les légumes crus . . . mais pas de légumes cuits. . .
      restez bien dans les rails , la petite famille . . . !
      Bonne journée !

      Supprimer
    2. Coucou Yvonne, ce n'est pas le repas que j'avais prévu, mais Al et Vi étaient là à midi et je n'avais rien d'autre pour tous les quatre. Pas eu le temps ce matin d'aller en course, (j'ai emmené mon chien au toiletteur). Je vais aller en courses tout à l'heure et je vais changer mon repas de ce soir. je te le mettrais tout à l'heure. Sinon oui les rillettes de canard sont délicieuses, mais tu as raison de me faire remarquer que nous en mangions souvent.
      Bonne journée

      Supprimer
    3. Yvonne,

      Donc changement de repas pour ce soir :

      Soir GP :

      Riz+courgettes+aubergines
      blanc de poulet ou jambon
      poires cuites.

      au fait la mayo était maison.

      Bisous

      Supprimer
  5. bonjour à toutes!!! aujourd'hui fatiguée car hier frotter la cuisine de fond en comble pour que se soit nickel pour les vacances!!!

    matin gp
    son et fb à %
    poire
    café

    midi pl
    concombre à la crème et ciboulette
    sauté de veau
    fenouil vapeur et un peu de jus de veau
    yaourt soja vanille

    soir gp
    saumon vapeur citronné
    lentilles verte
    glace au blanc d'oeuf
    pêche
    et une tisane d'anis étôilé
    bonne journée à vous toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mickette . . . !

      Aujourd'hui tu vas astiquer la chaise longue en ty reposant ? !!! =))

      Bonne journée !:X

      Supprimer
  6. Bonjour à vous

    dernier jour avant le départ et il me reste pas mal de boulot ..

    Matin GP

    compote rhubarbe
    2 wasas fibres confiture M
    1 yaourt de brebis

    Midi PL

    concombre sauce yaourt
    piperade fait avec 1 poivron rouge 1 poivron vert 5 tomates bien mûres 1 oignon 1 pincée de piment d'espelette 1 cuillerée à café d'herbes de Provence
    2 oeufs pour l'omelette
    tranche de jambon de bayonne
    salade avec du fromage de chèvre

    Soi GP

    couscous maison ( mes amis viennent manger se sont eux qui relève le courir arrose le jardin etc )
    pour moi sa sera sans semoule ni carotte pour la viande je fait agneaux, poulet et merguez si je veux rester GP j'en mange pas?
    un yaourt 0% pour moi et mes invité tarte citron BGM elle est tellement bonne
    la aussi j'ai pas le droit en GP ?

    Bonne journée à vous et à bientot



    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Véro . . . !
      elle devait être bonne la pipérade . . . hummm!

      Si tu ne manges pas la semoule , ni les carottes pour quoi vouloir rester en GP ? !!!

      sinon
      Pourquoi ne pas faire un peu de quinoa pour toi, pour remplacer la semoule, ne pas manger les carottes , manger la viande comme tout le monde . . . . et faire un diner PL on peut en avoir 1 à 2 par semaine . . . !

      et tu peux manger un peu de tarte au citron BGM qui est PL

      Reste en repas PL et passes une bonne soirée avec tes voisins , tu n'as aucune raison de ne pas faire ton repas PL seulement sans la semoule de couscous et les carottes . c'est le plus simple .. . . !!!

      Très bonne soirée !

      Supprimer
    2. Toujours de bonnes idées Mademoiselle Yvonne
      j'avais pas pensée au quinoa mais je l'adopte et pour ce soir et je bascule mon repas GP en PL pour un peu de viande et surtout pour la tarte citron BGM

      encore MERCI

      Supprimer
  7. Bonjour les filles !

    Comment allez vous ?
    Alors aujourd'hui :
    Matin gp : 3 wasas fibres confiture vivi
    s et café
    Midi pl : tomate avec vinaigrette ho
    Saucisse de toulouse courgettes grillées avec soja cuisine
    1 nectarine
    Soir gp : spaghettis complets sauce tomate petits légumes, concombre en salade, 1 yaourt 0% et une compote pomme pruneau ssa
    Voila bonne journée a vous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Charlie . . . !
      et toi tu vas bien . . . tu sembles bien t'habituer au GP et PL ? ! :)
      si tu aimes le salé tu peux remplacer 1 à 2 petits dej par un petit dej Pl dans la semaine . . .

      Super ta journée . . . !

      Est-ce que tu as eu ton message de bienvenue . . .?

      Bonne journée !

      Supprimer
    2. Merci Yvonne :)

      Effectivement j'adore le salé c'est donc bon savoir pour le petit déjeuner :p

      Pour les repas ça commence a rentrer je suis contente et surtout merci pour les précieux conseils et ce blog super :)

      Non je n'ai pas eu mon message de bienvenue sniff ^^

      Supprimer
    3. Je vais te faire un message de bienvenue !

      Supprimer
  8. bonsoir,

    toujours a la traine
    Ptit dej GP
    cafe, yaourt soja , confiture fructose, biscote, orange

    Dej PL
    salade verte vho, coeur d'artichaud a la tomate, chorizo grille, yaourt soja, 2 carre choc 85

    Din GP
    melon , jambon cuit, riz, yaourt soja

    demain je bosse au marche pour mon ancien patron je vais passer une super matinee revoir tous mes amis forains j'adore cette ambiance
    bonne nuit les filles
    Bizzzzouussss

    RépondreSupprimer
  9. Bonsoir Lolote . . .!
    Bonne nuit . . . et bonne Matinée chez les forains . . .!

    RépondreSupprimer