mardi 10 juin 2014

Pause-Café 414

Un sujet d'actualité....,la coupe du monde de football..... Et en plus au Brésil un pays qui ne laisse personne indifférent.
Aimez-vous le foot ? Il paraît qu'il y a de plus en plus de femmes qui se passionnent pour le foot !!! Et pour ses footballeurs .....!!!!!!
Êtes-vous déjà allées au Brésil ? Si oui, racontez-nous vos souvenirs, émotions, etc.....

La Pause-Café est là pour échanger....,tout et rien, ses joies, ses peines, ses coups de gueule...
Des questions ? On essayera d'y répondre du mieux que l'on peut....

C'est à vous......

Commentaires


:) ;) :D :p :)) :X :-* :-o :( :(( :-/ x( =))

50 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Perso je ne suis aucunement intéressée par le football car tout est magouille et compagnie et ça me dégoute de voir ces joueurs qui touchent des fortunes alors que des gens triment toute leur vie pour espérer vivre au mieux.

    Au lieu de regarder la TV je préfère être dehors à regarder le paysage et écouter les oiseaux c'est plus reposant.

    C'était mon petit coup de G....e mais je respecte ceux qui aiment le football chacun son truc.

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. oups je poste et 3 messages partent..... j'étais vraiment trop !

    RépondreSupprimer
  5. Et bien si ce n'est pas un coup de gueule ça..... Puissance 3 !!!!
    Bravo MC R. Au moins tu as ton opinion ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce matin à la radio j'entendais le prix des places de foot et bien je suis restée béate..... J'étais entrain de petit déjeuner et j'ai failli m'étouffer ! Incroyable !

      Supprimer
    2. Sûrement moins cher que pour la place de Formule 1 :D

      Supprimer
  6. Moi non plus le foot ne m’intéresse pas.(je suis d'accord avec toi MC R). En plus je dois être une des rares femmes dont le mari n'est pas du tout foot !!! :p
    Il est plutôt F1. Bon je vous laisse, finalement AL rentre cette aprèm au lieu de demain. Donc je descend la récupérer.

    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  7. Ben non Saze je te donne la main. Mon mari aussi n'est pas du tout intéressé par le foot. Une des première chose qu'il ait dit à mes deux accouchements chouette une petite nana pas besoin d'aller tous les dimanches au bord d'un terrain... ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas foot ? Mais même les nanas font du foot maintenant. Quel sport font tes filles Martine ? :)

      Supprimer
    2. Oui oui je sais mon mari à une petite cousine qui est dans les cadres valaisans de foot...
      Alors pour ma grande elle fait des agrés(gym),du vélo (tous les vendredis avec son papa), de la danse folklorique et du ski (l'hiver)
      Pour ma petite elle fait de la natation, de la danse folklorique et du ski (l'hiver).
      Mais tu vois chez nous peu peu peu de terrains plats alors dans ma vallée c'est plutôt basket chez les ados. Mais on a aussi Biensûr quand même un terrain plat pour l'équipe de foot du village.... ;)

      Supprimer
  8. J'entends parler foot tout les midis (au resto d'entreprise) coupe du monde ou non. Sujet totalement intéressant pour moi, du coup la coupe du monde ... j'en entends parler bcp, bcp trop ! Mais bon on va faire avec :)

    RépondreSupprimer
  9. J'ai cru etre une rare femme que sont mari déteste le foot mais non la preuve
    Moi c'est le contraire j'aime le foot j'adore le rugby jouer au tarot ou a la belote et parler politique tous se que mon mari déteste ok je déteste la bière et je me gratte pas entre les jambes =)) =))
    j'ai écouté la radio ( fun pour pas la siter ) ce matin ont dit du foot mais le tennis sa reste pas triste niveau de prime allez voir , j'étais époustouflé des montants comme quoi il y a pas que les footballeurs qui gagnent beaucoup

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui les tennismen ou women gagnent beaucoup, mais ce n'est que our chaque match gagné, ils ne sont pas "mensualisés" comme les footballeurs qui en plus touchent de sacrées primes.

      Supprimer
  10. Coucou les filles,

    Pour moi aussi, mari non intéressé par le foot. Cricri en a horreur.

    Moi, j'y ai joué pendant une saison quand j'avais 15-16 ans, mais je supportais pas les "copines" qui venaient à l'entrainement avec le peigne et le miroir dans la poche arrière du short, pour se faire toute belle quand les mecs arrivaient pour leur propre entrainement. . .

    Et puis moi aussi je trouve çà HONTEUX ces sommes qu'ils touchent, mais pas seulement les footeux, les tennismeux, les chanteux, enfin tous les "ceux" qui font les beaux à la télé et qui donnent des leçons de moral aux franceux qui "eux" bossent pour le smig et font chier "personneux". . . voilà c'était mon coup de gueule à môaeux !!!!!!

    Sinon, le BRÉSIL !!!
    Une merveilleuse, un de nos plus beaux voyages avec les filles en 2007 ! 2 semaines à Costa do Sauipe, 80 kms au nord de Salvador de Baïa. C'EST MAGNIFIQUE !!!
    Et les gens, que du bonheur !!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Carol, moi aussi 15 jours, entre Rio, les chutes d'Iguaçu,,Uro Preto, retour à Rio, le pain de sucre, le Corcovqdo..... pour aller finir sur Ila Grande.... Très belle île dans la baie de Rio. Et comme tu dis la gentillesse de la population... J'ai adoré.......

      Supprimer
  11. Je suis entièrement d'accord avec celles qui estiment que les salaires des footballers sont indécents, et tout le reste aussi comme le dit Carol. Alors qu'il y a tant de misère dans le monde, il y a plus d'argent scandaleux qui circule et c'est de l'injustice.

    RépondreSupprimer
  12. Coucou les filles,
    Je reviens vous faire un petit bonjour ou bonsoir, je suis fort occ ce mois et puis j'ai le jardin en plus, vous savez quoi?? Ben j'en peut plus, crevée la nana.
    Moi aussi je suis d'accord avec vous, en plus on ne sais plus rien acheter sans publicité sur tout sur tout de ce club!! Mon mari n'a jamais aimé regardé le foot, oufff j'en suis super contente :-)
    Je vous souhaite une très bonne soirée encore ici il fait très lourd
    et j'ai un peu peur car l'orage n'est pas loin.
    En plus je ne dors pas la nuit ici il y a la ducasse comme chaque année et c'est toujours parreil, impossible de dormir tellement la musique est infernal, cette nuit j'ai été dormir à 03h25 et ça jouait encore mais après 15 min c'était ENFIN terminé, ce soir et demain soir c'est rebelotte !! Bisous les filles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui,,Marijo.... En Belgique vos "diables rouges" font un tabac.....,j'espère pour eux qu'ils iront loin.... Par contre chez nous nos bleus....,j'ai bien peur qu'il ne laissent que des bleus à l'âme.....,l'avenir le dira.
      Bisous ma belle. ❤️

      Supprimer
    2. C'est quoi "la ducasse" une fête ? Et oui j'ai vu lors de mon séjour à Bruxelles que "les diables rouges" font un tabac en publicité....,j'espère qu'ils iront loin.....,par contre nos bleus......,risquent bien de nous laisser que des bleus à l'âme....,bisous ma belle ❤️

      Supprimer
    3. Coucou Marielle, oui tu as raison, tu sais qu'ils ont eu des grelons pendant le match, mon mari zappe assez souvent la télé et là il arrive en plein arrêt du jeu car ils ont dû arrêter tellement qu'il y avait des gros grelons,mais alors très gros j'ai jamais vu ça chez nous, les grelons on même cassé le goal !! bref..
      et final il a continué à regardé lui qui regarde jamais et les diables ont gagné 1-0 avec la Tunesie, donc c'était la fête hihi...et mardi ils partent au Brésil.
      Quant aux bleus je connais pas?

      Bien une ducasse, c'est une fête local et c'est chaque année parreil et là j'entend plus rien donc ils ont terminé! ouff je vais pouvoir aller dormir:-)
      Bisous à vous tous les filles❤️ Bisous Marielle

      Supprimer
    4. Coucou MarieJo, repose toi quand même ma belle.

      La ducasse c'est la kermesse Marielle, ça s'appelle comme ça en Belgique.

      Supprimer
    5. Coucou Sam, merci à toi je vais seulement aller au lit là maintenant, alors ouff c'est terminé pour une an!!!
      Bonne semaine à toutes :-) Bisous

      Supprimer
  13. Coucou. Mon coup de gueule ira peut-être plus loin!
    Issue d'une famille de foireux,on mari ne s'y intéresse pas beaucoup. Je n'ai rien contre ce sport, j'ai souvent accompagné mon petit frère. Mais ce qui me révolte, en plus du salaire et primes, c'est toutes les dépenses faites autour de ces grands événements sportifs (JO, coupe du monde...), dépensent sous forme de nouvelles structures, stades hôtels et autres, qui une fois l'événement passé ne sert quasiment plus! Quand je vois ce qui a du être dépensé au Brésil alors que c'est un pays qui a du mal à sortir de la pauvreté, je suis dégoûtée!! Donc oui au foot amical, non au foot fric!!
    Bonne nuit les filles

    RépondreSupprimer
  14. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  15. J'ai lancé une polémique sur le foot et je vois que je ne suis pas la seule à la partager. Comme dit Carole bien sur qu'il n'y a pas que les footeux pour lequel c'est honteux ce fric. Moi mon mari fait du tir à l'arc et il est même arbitre de tir à l'arc au niveau national et je peux vous dire que lorsqu'il arbitre il ne touche RIEN oui je dis bien RIEN. Même pas ses frais de déplacements payés sinon cela mettrait en péril les petits clubs alors que dans le foot le rugby, le tennis quand on voit ce que s'empochent les arbitres comme les joueurs cela me révolte. Mon mari lui ça lui vide la tête et ça lui permet de passer un moment à l'extérieur bien souvent car souvent il arbitre des concours en tir campagne ou nature donc ça l'aère et il voit ça comme ça. Bien sur parfois il fait des kilomètres et tout est à nos frais mais alors ? il faut savoir faire des concessions dans la vie pour de petits plaisirs non ? Et justement je trouve que le tir à l'arc fait partie des sports pas encore trop touchés par le fric. Pourvu que ça dure.

    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  16. Bonsoir à toutes,

    En ce moment je fais beaucoup d'écarts, j'ai un petit péché mignon c'est les desserts, je ne suis pas très sucré en générale, je ne sucre jamais mon thé vert, je ne sucre plus mes yaourt nature ou fromage blanc depuis très longtemps, je ne mange jamais de gâteau industriel, même quand j'en voit un devant moi cela ne me donne pas envie. Mais par contre les desserts j'adore ça. Maintenant que j'ai fini mes examens de fin d'année et que je suis en vacances, le week end mon copain et moi sortons souvent au restaurant avec ces amis et systématiquement même si je sais que c'est un écart je prend quand même un dessert pour me faire mon petit plaisir de la semaine.
    Étant donné que cette méthode permet de mettre le pancréas au repos afin qu'il retrouve un fonctionnement normale, je me demande si l'écart que je fais le week end ne nuit pas à tous mes efforts fait la semaine ? Et donc que mon pancréas ne peut fonctionner normalement et être au repos à cause de ces écarts.

    Bonne nuit à toutes les membres :)

    RépondreSupprimer
  17. Je profite de cette pause café pour vous demander conseil. Je pars vendredi en vacances avec ma fille mon petit fils et ma petite fille dans le SUD. Chaleur et mer vont nous faire le plus grand bien mais j'aimerais que l'on me donne des idées de petits déjeuner car d'habitude je fais mon pain (là je pourrai en emporter pour deux jours) mais au delà ça me parait difficile et en mobil home je ne veux pas cuisiner +++ Je suis allergique au gluten et lait de vache donc toutes les idées de petits déjeuners préférence GP seront les bienvenues. je me fais moins de souci pour le soir et le midi car je gèrerai toujours mais le matin ça me parait compliqué en camping.

    MERCI pour les réponses futures que j'espère avoir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux faire des crepes a la farine de pois chiches
      http://mariechioca.canalblog.com/archives/2013/01/31/26294812.html
      Simplement sucrees ou avec compotes en pot

      Supprimer
    2. Fruits secs avec fromage 0% et fruits

      Supprimer
    3. Moi je prends - des céréales sans gluten sous forme de flocons : sarrasin, quinoa ou du riz tout simplement ..du lait d'amande ou yaourt soja..ou petit dej PL fromage ,œufs ..fruits et légumes de saison pour compléter

      Supprimer
    4. son d'avoine + lait de soja ( ou yaourt/fromage blanc)

      Supprimer
    5. avec fruits frais ou compote

      Supprimer
    6. Merci à toutes.
      Les flocons d'avoine interdit car gluten et fromage blanc interdit car lait vache...Barbara oui. je prendrai en effet des flocons pour me faire du muesli sans gluten avec fruits secs. Par contre Sandrine je croyais que le pois chiche on n'avait pas droit en GP ?? Je me fais des crêpes de sarrazin le matin mais en mobil home je n'avais pas trop envie mais bon j'emporterai ma crêpière on ne sait jamais ça me fera un petit déjeuner différent. Je vais faire du kasha car le matin dans du lait ça cuit rapidement aussi.

      MERCI MERCI

      Supprimer
    7. En GP tu peux prendre tous les aliments avec IG Max 50 sans MG ..donc pourquoi pas farine de pois chiche si tu as en vie de cuisiner

      Supprimer
    8. Merci Barbara. Je croyais que certaines farines étaient réservées en GP et d'autres en PL. Il faut que je revois ma copie.....

      Bises et bonne journée. J'ai à faire mes bagages et ne rien oublier !

      Supprimer
    9. Oui si IG de farine est plus que 35 elle que GP !
      Mais si c'est moins que 35 c'est GP et PL

      Supprimer
    10. Bon voyage et bonne journée

      Supprimer
  18. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  19. et pendant tout se temps là le peuple crève de faim!!! c une honte ils chassent les pauvres!! ha!! ba oui sa fait désordre hein!!! mème les pauvres chiens sont tués pffff le foot montagne à fric !

    RépondreSupprimer
  20. Bonsoir à toutes,

    En phase 2, pour faire une recette de dessert on prend n'importe quelle farine à IG <50, cela ne changera pas la consistance du dessert? Étant donné que les recettes que l'ont trouvent dans les livres de recettes sont faîtes avec de la farine raffinée.

    Merci de votre réponse
    Bonne soirée à toutes les membres :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux prendre en phase la farine que tu aime, mais sûrement il faut essayer..chaque farine est diferant ..j'ai jamais eu le même résultat quand j'ai remplacé la farine blanche par la farine T150 et je parle pas de farine d'orge mondée !

      Supprimer
  21. Bonjour tout le monde,

    Je change de sujet ! plus de foot..... Non tout simplemnet pour vous dire que je pars une semaine avec mes petits enfants à la mer. Donc je n'emmène pas d'ordi car j'aurais déjà forte à faire à m'occuper des petits bouts. On part ce soir à la fraiche avec ma fille qui m'accompagne car demain sur Vias grand rassemblement de Harley donc le camping m'avait conseillée avec les petits d'arriver la veille. Je n'aurai aucun contact mais beaucoup de lecture à lire au retour.


    Je viens d'imprimer la nouvelle liste des IG pour me la mettre en tête.

    Je vous salue et bonne chaleur et courage pour demain Ginette.

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour
    Qui peux me conseiller je souhaiterais faire une journée repas fruit mais ne sais pas comment le faire ???????? es-ce à tout les repas ??? merci de votre aide.
    J'aimerais savoir si nous avons droit aux saucisses de soja ou quenelles de soja car pour tout vous dire j'ai découvert le magasin le fenouil bio coop à côté de chez moi et j'y trouve de bonnes choses à bases de soja mais ne sais pas si avec la méthode on y a droit!!!!!! .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Dann. . . !
      je ne viens pas souvent sur les pauses café car la page de menu m'occupe bien . . .
      je te réponds suite au mail de Marielle . . . !

      MM propose de faire un repas fruits 1 à 2 fois par semaine pour booster l'amaigrissement .

      En général c'est au repas du soir , en GP .

      Tu prévois plusieurs fruit et pour la part de proteine un laitage à 0% ou un laitage au soja .
      Personnellement je mange un fruit Légume, tomate, poivron. . . puis 1 ou 2 fruits crus ou 1 cuit et 1 cru . . . comme tuas envie . . .
      j'évite de prendre que des fruits à fort IG à cause du fructose qu'il contiennent en grande quantité . .

      C'est vraiment le repas plaisir . . .

      Saucisse de soja = OK mais vérifie la compo , éviter celles qui contiennent trop de sucre . . .

      Quenelles de soja , tout dépend de la composition , attention au épaississants et à l'amidon . . .

      Muesli au quinoaet au chocolat . . . même chose , regarde la compo s'il ny a pas un composant à éviter . . . sinon possible pour varier les plaisirs . .

      Les yaourt parfumés contiennent souvent du sucre de canne . . . donc à voir ( sucre de canne à éiter !)

      Nous pouvons manger du blé de type Ebly= IG 45 , semoule d'ebly je ne connais pas mais logiquement son IG doit être au minimum de 50 voir plus . . . de toute façon uniquement en GP !
      Semoule de blé dur , IG= 60 ! NON
      couscous /semoule normale IG = 65 et NON
      Couscous/ semoule intégral IG = 45 C'est OK

      Pain épeautre intégral, (non coupé avec de la farine blanche ) Vérifier la composition car souvnt il n'est pas à 100% épeautre et il faut connaître les différentes farines qui le composent. . .

      Il existe une application de MM pour les portable qui coûtent ( je crois) 1.75 € . Lors des courses on peut vérifier les IG des produits et c'est hyper pratique !

      et toujours demander la compositions des produits . . .

      Pas d'IG > à 50 en phase 1, c'est impératif pour les repas GP

      bonne journée Dann !

      Supprimer
  23. merci pour tous ces bons conseils une bonne journée

    RépondreSupprimer
  24. merci pour tous ces bons conseils une bonne journée

    RépondreSupprimer