lundi 23 juin 2014

PAUSE-CAFE n° 415



Je me muscle par la pensée ......

ça a l'air fou et surréaliste, mais les études attestent que ça marche. On peut faire travailler ses muscles sans bouger le petit doigt......

Par la simple pensée, on peut obtenir autant de résultats qu'avec un travail réel ! Les sensations sont plus subtiles et nécessitent de bien connaître son corps pour se concentrer sur les muscles en jeu ainsi que sur sa respiration. Il s'agit d'imaginer le mouvement et de laisser les muscles concernés se mettre en tension mais sans qu'il y ait aucun mouvement.
Comment ça marche ?
le seul fait d'envoyer les influx nerveux du cerveau vers les muscles entraîne une contraction de ceux-ci. Les électroencéphalogrammes et l'imagerie du cerveau ont permis de voir que les mêmes zones étaient vascularisées et stimulées, que le mouvement soit réel ou imaginaire.

A la base, ces exercices ont surtout été donnés pour les bras et les jambes car ils étaient destinés aux personnes et sportifs immobilisés pour limiter la fonte musculaire. Ce travail imaginaire est efficace sur tous les muscles.
En trois semaines à raison de 15 mn par jour, les études ont montré une augmentation du volume musculaire et de la tonicité. Ce travail est aussi bon pour le cerveau puisqu'il fait travailler nos capacités cérébrales......

Allez les filles......... yapluka......et racontez nous ce que vous en pensez ainsi que vos expériences.

Commentaires


:) ;) :D :p :)) :X :-* :-o :( :(( :-/ x( =))

71 commentaires:

  1. C'est fou ça.... Pour la muscu je commence demain.
    Sinon j'ai un peu le bourdon car dernier jour dans MON école.
    L'année prochaine tout le monde centralisé au village dans une grande école avec des enfants de 4 à 15 ans. Pfffffffff cette année j'aurais aimé que les grandes vacances n'arrivent jamais.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Martinoche tu es professeur des écoles et je comprends ton désarroi. Mon fils était également dans une petite école de village et il termine cette année. Pour l'instant il ne sait pas encore où il sera l'an prochain ni sa compagne d'ailleurs.
      Courage les vacances même si tu ne les attendais pas approchent et sauront peut être te faire oublier cette épisode.

      Supprimer
  2. Youpiii je vais pouvoir faire de la muscu moi qui suit pas fane de sport celui la m'inspire
    Ma mère a alzheimer et les médecins qui l'entourt nous l'on dit et le répète le cerveau et un muscle qu'il faut entretenir sans pouvoir empecher la maladie d'avancer mais avec des exercices peut la ralentir . Car quand vous avait votre maman qui vous dit " bonjour madame"...
    bon la je m'éloigne du sujet

    RépondreSupprimer
  3. Je viens avec vous les filles . . . je vais muscler mon cerveau . . . maintenant que je suis . . . blonde . . . !!! =))

    Mais je trouve cela génial !!!

    RépondreSupprimer
  4. On peut aussi maigrir rien qu' avec la pensée, le cerveau donc !!

    RépondreSupprimer
  5. Ha ba dis donc qu elle histoire !!
    mais je suppose qu il faut prendre le temps de se poser, pour laisser le cerveau réléchir ???
    ben moi ,je crois po que j y arriverai car ce qui me sert de cervelle est toujours occupé , en ébullition koi !!! mdr !!
    Mais merci Marielle pour cette info cérébrale !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. d'accord avec toi cahterine il faut se pauser pour laisser son cerveau au ralentit ce qui n'est pas mon cas comme toi d'ailleurs à ce que je peux lire. Courage

      Supprimer
  6. c'est dingue ce truc, tu crois vraiment que ça marche ? le paradis pour les flemmardes ah ah à cause de toi je vais penser à ems fesses plus souvent !!!!

    RépondreSupprimer
  7. C'est vachement bien ca !!! Je me remet au sport tout de suite ! Et avec mes 4h de transports quotidiens, ca m'occupera ! Génial :-D

    RépondreSupprimer
  8. Bonsoir les filles, je viens vous donner des nouvelles. Vous me manquez beaucoup et je devrais revenir vous lire car je suis sure que ça me ferait du bien. Je suis en cours de diagnostic de problèmes de santé et depuis je me coupe du monde. Je vous rassure ce n'est pas mortel, j'ai juste de l'endometriose profonde severe. Aucune thérapeutique ne m'est encore proposée et c'est juste l'enfer. On comprend mieux notre statut de "patient" qui doit patienter. Aujourd'hui encore, je suis rentrée à la maison avec des résultats de santé pas terrible sans avoir vu de médecins pour me les expliquer ou me rassurer. Je dois patienter jusqu'au 1er juillet pour voir un spécialiste. Sinon, je continue ma nouvelle alimentation ig bas et essaie de rester stable : 81,1kg. Je me maintiens! Biz les filles et à bientôt!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Gini. . . !
      Surtout tu a très bienfait de venir parler ici . . .
      je suis désolée de ne pas avoir pu venir avant parler avec toi . . .
      J'espère que le spécialiste te donnera un traitement qui va vite te soulager . . En effet la maladie t'apprend à être patiente . . .

      En attendant le 1èr Juillet , ne pourrais-tu pas prendre un peu de fleurs de Bach pour t'aider à ne pas trop angoisser . . . "Rescue " est très efficace pour "patienter "plus sereinement jusqu'au 1er /07. . . car te coucher aussi tard, et laisser le petit vélo tourner en rond ne t'aideras pas à retrouver un bon état général . . .
      je te fais d'énormes bisous ♥♥♥♥♥
      et ne te gênes pas à venir parler ici , nous devons toutes nous soutenir :X :X :X

      Supprimer
    2. Merci Yvonne. Tu as raison pour tout. Je vais regarder pour les fleurs de bach. Gros bisous

      Supprimer
    3. Je ne sais pas . . ;
      la seule chose que je sais c'est qu'un corps fatigué ne guérit pas bien . . ;et le moral a une très grande répercussion sur la guérison .. . .

      :X

      Supprimer
    4. Yvonne t'a bien conseillée et j'espère que le spécialiste te donnera une solution radicale pour ne plus souffrir de cette endométriose. COURAGE

      Supprimer
  9. Bonjour les filles je suis positive aujourd hui, apres une petite crise de boulimie hier.....................ou j'ai craqué sur des aliments permis type pain de seigle, pain allemand, sur le pain d'epice GP et PL selon votre recette tres reussie, sur des fruits secs......... rien de mauvais et justement le cote positif c'est que je n'ai meme pus envie de reconsommer ce genre d'aliments ( gâteaux, Nutella et autres.......) Donc merci a la mtehode Montignac et merci a votre site que je regarde tous les matins, j'adore regarder les menus du jour avec les photos..........; merci encore de nous offrir tout ca !!!!:-)))))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Verogern . . .
      Merci . . . :)
      E-tu un "sous marin "? ou es -tu inscrite ? je ne me souviens pas de ton pseudo ?
      Bonne journée !

      Supprimer
  10. Bonjour à toutes,

    Je souhaiterais savoir pour faire baisser l'IG d'un aliment, faut il manger exclusivement des aliments à IG inférieur à 35 ou manger des aliments n'ayant pas d'IG du tout (comme de la viande par exemple) peut il aussi faire baisser l'IG d'un aliment malgré que la viande ne contienne pas d'IG?

    Merci d'avance pour vos réponses,
    Bonne journée à toutes :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Margaux . . . !
      Pour faire baisser l'IG d'un aliment , il y a plusieurs petites astuces
      par exemple :
      - pour les pâtes : les faire cuire puis les refroidir rapidement les mettre au frigo . au moment de s'en servir , les réchauffer . le fait de les refroidir et les mettre au froid fait baisser l'IG

      - pour le pain le fait de le congeler puis de le faire griller fait aussi baisser son IG. . .

      - Manger des crudités, un légumes avant un aliment à IG élevé mais pour nous < à 50 ralentit l’absorption des glucides car les fibres des légumes ont un effet de blocage , l'IG du repas sera abaisser . . .
      - un aliment acide , comme vinaigre, cornichons . . abaisse l'IG des aliments . . .

      Supprimer
    2. D'accord merci pour ces astuces Yvonne.

      Bonne fin de journée :)

      Supprimer
    3. Merci pour les astuces des unes qui servent aux autres.

      Je vous lis en attendant d'aller chez le véto pour ma toutoune qui ne peut plus bouger. J'espère que ça ne sera pas grand chose

      Supprimer
    4. Et bien mauvais diagnostic.... On attend jusqu'à demain mais je risque de devoir l'euthanasier et j'en ai vraiment gros car elle n'a que 4 ans.. Section moelle épinière donc paralysée, incontinente et ne peut plus ni aboyer ni manger...... J'ai pleuré tout l'après midi. Les vétérinaires l'ont gardé pour voir une brève évolution avec corticoïde???? Certains penseront que ce n'est qu'une bête mais elle me donne tellement d'amour cette petite chienne que franchement j'ai les boules.

      Supprimer
    5. En effet c est bien moche et bien triste , normal de pleurer pour ces petits compagnons a qui il ne manque que la parole !!
      des bixouxxx !!

      Supprimer
    6. Bon courage MGR . . . ce n'est peut-être qu'un animal . . mais des compagnons , ils nous accompagnent toutes la journées et sont attentifs . . . il est normal que tu pleures . . . Courage MCR . . . bisous :X

      Supprimer
    7. Ce ne sont que des animaux. . . mais qui nous accompagnent dans notre vie . . . et nous aident bien , nous attendent ; ; ; nous consolent bien . . . ilest normal que tu pleures . . .
      Bon courage dans cette épreuve . . . :X
      Bisous MCR ♥♥♥

      Supprimer
    8. J'ai appelé un ostéo pour voir s'il pouvait faire quelque chose mais il m'a dit exactement ce que mes vétos m'ont dit et que l'ostéo ne ferait rien. Par contre il m'a un peu rassuré en me disant que parfois ce n'est qu'un œdème qui comprime la moelle et qu'avec les corticoïdes ça va mieux. Mais ce soir 'J"ai appelé les véto et aucune amélioration. Mon mari m'a dit d'aller à la country pour me vider la tête et penser à autre chose mais j'ai eu du mal. Je revoyait le regard vide et me disant "fait quelques chose pour moi" de ma toutoune.

      Je pense que je ne vais pas vraiment beaucoup dormir demain car je vais attendre le coup de fil de la véto.

      Bonne soirée. Du coup ce soir je n'avais pas faim je me suis quand même forcée à manger une compote maison sans sucre et un yaourt soja pour ne pas rester le ventre vide jusqu'à demain.

      Supprimer
    9. Ce matin le véto m'a appelée pour me dire qu'il y avait un léger mieux chez ma toutoune mais qu'il ne fallait pas crier victoire. A 11 h je l'ai rappelée et elle m'a dit que ce serait bien que je la récupère les soirs car elle a besoin de calin et de se retrouver chez elle mais hospitalisée en journée pour mésothérapie, perfusion de corticoïde. On tente le tout pour le tout. Le seul souci c'est qu'elle ne va pas faire ses besoins et c'est ça qui inquiète la véto . Mais elle me disait qu'une fois chez elle elle se sentirait peut être plus. On refera le point chaque jour. Je lui ai parlé de lui faire faire de la balnéo ou physiothérapie chez une ostéo kiné pour chien et elle n'est pas contre mais pas pour l'instant tant qu'elle n'a pas récupéré ses pattes arrières.

      Je souhaite de tout cœur qu'elle s'en sorte mais là je ne pourrais pas avec mes soucis de santé m'occuper d'une chienne qu'il faut porter pour balader.

      Pour l'instant je vais positiver. MERCI pour vos encouragement

      Supprimer
  11. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour, Yvonne , j'ai horreur de nager sous l'eau.......lol ;-)) non non je suis inscrite depuis environ un mois a votre site, et au site Montignac depuis le 23 avril 2014. Je faisais dernièrement beaucoup de crises de boulimie, je mangeais gâteaux industriels de toute sorte, Nutella a la cuillère a soupe et j'en passe.....; je ne savais plus quoi faire pour en sortir et un jour j'ai vu une promo Groupon pour le site Montignac.....;; et voila ...... je vous ai découvert par hasard en pianotant sur internet.
    Je ne maigris pas vite mais ce n'est pas grave l'essentiel pour moi étant de rétablir mon alimentation.
    Je fais encore quelques crises comme hier mais je ne mange plus toutes ces cochoneries d'avant.
    Je suis tres contente d'avoir decouvert votre site qui est un bon complément a la méthode, et qui est plus " familial " que le site Montignac.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Excuses moi. . .j'ai eu des problèmes d'ordi 'ordi et je n'ai pas pu tout siuvre , Je suis contente que ces crises se sont espacées et que si tu craques , ce sont des choses MM , courage . . .

      Pour les kilos , il vaut mieux en perdre lentement car ceux-là ne reviendront pas . . . !

      Supprimer
  13. Bonsoir tout le monde, j'espere que vous avez toutes passé un bon week end, ici a Conflans Sainte Honorine, pres de Paris, il a fait tres chaud.
    J'ai une question, j'ai lu dans le livre de MM " maigrir pour les nuls" que Sybille M préconise une cure de 3 a 4 mois d huile de foie de morue pour reduire la cellulite, j'en ai pas mal aux cuisses et j'essaierai bien mais je voudrais savoir si d'autres on tenté l'expérience avant moi, car il semble difficile de trouver cette huile, on trouve des gellules mais Sybille dit qu'il faut absolument de l huile......Alors merci d'avance pour vos éventuelles expériences.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Verogern. . .
      Je n'ai pas essayé de prendre de l'huile de foie de morue . . . j'ai un complément en vitamines D tous les mois . . . tu peux la trouver en pharmacie . . .

      Supprimer
    2. Bonsoir tout le monde. verogern, j'ai essayé la cure d'huile de foie de morue et je ne l'ai pas supporté. j'avais le blanc des yeux jaune et toujours soif, la bouche sèche aussi. Il faut faire gaffe aux doses, la vitamine A n'est pas éliminée et s'accumule dans le foie.

      Supprimer
    3. oulala ca me fait peur ce que tu dis Sam je pense que je vais laisser tomber la cure ...........merci

      Supprimer
    4. Tout à fait d'accord avec Sam..je te laisse la lecture
      http://www.passeportsante.net/fr/Solutions/PlantesSupplements/Fiche.aspx?doc=omega_3_huiles_poisson_ps

      Supprimer
    5. Pour gommer la cellulite : un mélange de marc de café et de yaourt nature, bien mélanger pour obtenir une crème. En étaler sur le gant de massage et se masser les endroits atteints.

      Supprimer
    6. évité la soupe le soir, elle aide la cellulite à s'installer ;)

      Supprimer
    7. soupe liquide ou épaisse ? car souvent c'est mon seul aliment du soir avec un yaourt soja mais mes soupes je les fais très épaisses ce que l'on m'avait conseillé en cure thermale

      Supprimer
  14. Aller c'est reparti j'ai encore craqué:-((((((((((((
    ca fait 2 fois cette semaine :-(((
    je ne craque que sur des aliments autorisés mais les fruits secs figues et chocolat 85 % cacao ............; a haute dose ca ne va pas le faire.........; en plus j'ai aussi mange tout a l heure une grosse part de quatre quart que j'avais fait hier pour l'anniv de ma fille avec ses copines.
    peut on encore rester positive en se disant que ce n'est pas un aliment industriel mais du fait " maison" ? .....
    j'ai peur de ne pas reussir a me remettre sur les rails a partir de demain.
    Ce serait du gachis d'avoir investi dans tous ces aliments, farine de toutes sorte, fructose, agar agar, livres MM et cie........... pour retourner a la case départ ................

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Courage courage.
      Comme je te comprends. Moi aussi cela fait ~2 semaines que je fais crise sur crise. Toujours aliments ig bas mais des quantités folles (200 gr noix de cajou ou amandes, 1/2 pain maison, 4-5 yaourts soja maison,...)
      Et le pire du pire c'est qu'après je ne me sens même pas mal. C'est comme si j'avais perdu la sensation de sasiété.
      Yvonne m'avait dit d'essayer le rescue. Alors je vais voir si j'en trouve.
      Allez on se sert les coudes.
      Courage courage.

      Supprimer
    2. Dis toi que tu n'as craqué que fois dans la semaine . . .
      Est-ce que tu as dans ton frigo des "réserves de radis , des petites tomates cerises . . . qui n'auront aucune conséquences. . .

      As-tu essayé de prendre un verre d'eau tiède avec de l'agar agar . quand l'agar agar est dans l'estomac il gonfle et donne la sensation d'être rassasié. . . !

      Le chrome régule l'envie de sucre . . ; il y a des huiles essentielles qui peuvent agir , mais je ne me souvient plus les quelles . . .
      Courage , cela va petit à petit s'estomper . . . !

      Supprimer
    3. Le kéfir !!! depuis que j'en consomme régulièrement la perte de poids est relancée, je suis vite rassasiée, je n'ai plus de fringales, j'ai meilleure mine. je ne remercierai jamais assez Sandrine pour son merveilleux cadeau. Je ne suis pas loin de changer de dizaine, avec deux chiffres au lieu de trois SVP !!!

      Supprimer
  15. Bonjour a toutes bonjour Martinoche, je vois que je ne suis pas seule a dériver.......... Comme j'ai un probleme existentiel avec ma balance je ne me pese pas mais je sens le lendemain que je suis gonflée au niveau du ventre et de l'estomac et cette nuit j'ai mal dormi car juste avant de me coucher en plus j'ai trouve un pot de pate aux speculos que les enfants avaient laissé..... et cette fois j'ai tapé dedans a raison de 3 bonnes cuilleres a café.......;; c'était hyper ecoeurant mais je l'ai fait.
    Quand tu fais tes crises est ce que tu te pèses le lendemain car je suppose que cela nouf fait reprendre du poids ? moi ne n'ose meme pas me peser parce que je sais que si je vois que j'ai repris ca va me faire tomber et je vais continuer mes betises.
    Et quand tu fais ces crises, y a t il une raison ? est ce par faim ? moi je n'ai pas faim du tout lorsque je fais ca c'est plutôt quand je suis contrariee ou stressée, mais parfois il n y pas de raison ( apparente en tout cas ).
    Je n'ai jamais essaye " rescue" ce sont les fleurs de Bach c'est ca ? et ca se prend quand ? quand tu sens la crise arriver ?
    s il pouvait effectivement exister un truc que tu prends ou que tu sens au moment ou la crise survient et qui puisse la desamorcer ce serait génial non ? ....................
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut verogern j'essaie d'analyser le pourquoi du comment mais je ne l'ai pas encore trouvé.
      Pour ce qui est de Ginette je la boude après car j'ai trop peur que ça me fasse craquer encore plus.
      Je vais tester tous les petits trucs d'Yvonne

      Supprimer
    2. J'ai un truc qui marche : la visualisation de l'après crise !!!
      tu dis toi même que c'est hyper écoeurant, visualise l'état dans lequel tu es après un craquage, pour moi ça marche. Et quel bonheur d'aller au lit sans avoir craqué !!! un grand verre de kéfir avant d'aller dormir, le matin mon ventre est léger et je me sens bien.

      Supprimer
    3. oui tu as raison Sam c'est vrai qu'apres une crise, comme celle d hier soir par exemple, j'ai mal au ventre, je pleure ...........; c'est pas beau a voir .....

      Supprimer
  16. Les fleur deBachse prennent soit en prévention , sous forme de cures , soit en curatif au moment de la crise et elles agissent hyper rapidement. le dosage est de 4 à 5 gouttes sous la langue, ne pas avaler immédiatement . et autant de fois que nécessaire . . .

    RépondreSupprimer
  17. Merci pour tous les conseils je vais acheter le " rescue" et on verra.
    Pour l'agar agar, j'ai essaye dans de l'eau mais j'ai pas aime du tout l'odeur :-(((
    c'est bon mélangé a du lait de soja pour faire une creme avec du fructose mais dans l'eau j'ai eu du mal .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Agar agar a un goût neutr, moi je sent pas odeur ..tu peux ajouter un jus de citron si t'aide ou faire avec ta tisane ..j'aime bien

      Supprimer
    2. Tu en as mis combien dans le verre ?
      il en faut environ 1/2 c à café . . . moi je ne trouve aucun gout . . .

      Supprimer
    3. j avais du mettre une cuillere a café c'était peut etre trop.....

      Supprimer
    4. Barbara, le citron annule le gélifiant de l'agar agar!

      Supprimer
    5. Oui Grib si tu fait que avec jus de citron seul, mais si tu ajoute dans la préparation pas de problèmes
      Regardes cette dessert
      http://sanslactoselavieestrose.wordpress.com/2013/02/23/petites-cremes-au-citron-poids-plume-a-lagar-agar-sans-lactose/

      Supprimer
  18. En ce qui concerne l'intitulé de ce pause café, j'ai lu ça dans le livre le secret. J'ai testé le sport cérébral, les muscles sont vraiment sollicités. La force de la pensée est incommensurable.

    RépondreSupprimer
  19. Bonsoir l'équipe

    Moi qui vient de commencer le grainage, alors la j hallucine si je dois juste faire travailler le cerveau ça me va car dur sur le gainage
    En tout cas je me retrouve dans les craquages de chocolat noir et amandes, je me dis que c tjrs moins pire lol
    Pour le moment plus envie de marquer mes menus mais j adore vous lire les retours des unes et des autres me manquent
    Alors bises a Anne, Yvonne, gribouille, Sam et cie

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour les filles
    ça fait un petit moment que je ne suis pas venue, pas bien de temps en ce moment...je continue de perdre doucement, je suis contente...mais j'ai quand meme des paliers où je stagne ...
    j'ai une question : lorsqu'on n'a pas trop faim le soir ou si on veut compenser un écart du midi (invitation...) j'avais lu qu'on pouvait faire un repas de fruits ? vous en pensez quoi ? c'est bien pour compenser un midi trop riche ? on peut manger tous les fruits qu'on veut (et en quantité faut compter quelle valeur ?)

    sinon vous avez d'autres astuces ?

    j'avoue que ces 2 derniers jours j'ai été très stressée et du coup j'ai beaucoup mangé (pas du tout des choses compatibles avec la méthode MM) et en grosses quantités (ce que je regrette mais bon, ce qui est fait est fait !)...depuis mois de régime première fois que je craqua comme ça...et là j'aimerais rectifier le tir (donc je me remet à la méthode sérieusement tout de suite) mais j'aimerai alléger les repas un 2 jours...
    en plus on a des invités tout le week end; ça va etre dur...

    j'ai un peu peur car je suis une specialiste du yoyo, à prendre 10 kg, perdre 21 , reprendre 17 , perdre 14 kg (voilà mon parcours depuis 3 ans)..donc de m'etre goinfrée pendant 2 jours me fait peur...

    j'espere que vous aurez des conseils .
    bonne journée à toutes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Jennifer . . . contente de te lire . . . ! :)

      1) quand tu n'as pas très faim, oui tu peux faire un repas de fruits sous forme de fruits crus , fruits cuits , de salade de fruits . . un smoothie si tu aimes , moi je fais un mix de fruits cuits , et de fruits crus et il faut rajouter un yaourt à 0 % ou un yaourt soja pour avoir une part de proteines .
      les quantités sont libres . . ; en général je mange 2 fruits cuits et un fruits cru . . .

      mais il ne faut surtout pas sauter le repas du soir car notre corps n'appréciera pas !

      Pour avoir moins de fructose , il y a aussi un repas de légumes fruits , comme des tomates, du concombre, poivrons. . . sans huile ajouter ( voir les sauces pour salades GP)
      - uniquement des fruits à IG< ou = à 50 mais aussi les fruits à indice plus élevé avec * comme melon , pastèque . . .

      2) quand tu es stressée pour éviter les "craquages" penses à prendre "Rescue " des "Fleurs de Bach qui font très bien sur les émotions . . .
      pour alléger les repas et récupérer les craquages fais des repas à IG < ou = à 35 sans oublier les légumes, crudités, légumineuses . . . et les fruits ( mais vérifies bien leur IG car plusieurs IG ont changés . . .

      3) manges toujours à ta faim et toujours très diversifié . . si tu réduit les aliments ou trop les quantités , tu mettra ton corps en mode famine et tu regrossit . . .

      4 ) les paliers il y en a toujours . . ne changes pas tes menus continues toujours à bien les équilibrer, et surtout manges bien . . . souvent un palier permet à ton corps de fabriquer plus de muscle s qui pésent plus lourd , dans cette période là mesures toi et souvent une perte de volume smanifeste là . . .

      5) tu n'es pas au régime depuis 6 mois ,. . . tu as changé ton alimentation depus 6 mois ! . . . OK !!

      Courage et aies confiance . . . ! :)

      Supprimer
  21. je voulais écrire depuis "6 mois de régime", le 6 ne s'est pas marqué ;)

    RépondreSupprimer
  22. j'ai une nouvelle question concernant les portions de jambon cru, bacon ou chorizo ... quand ça constitue la part de viande du repas PL du midi, quelle quantité manger ?
    là je viens de faire des petits pois frais avec 40 g de chorizo , dimanche j'en ai mangé 80g en pic nique (c'était trop?)
    je me rend pas bien compte...
    c'est bien des viandes grasses ou je me trompe ?? (à part le bacon, je ne vois pas le jambon cru et chorizo dans la liste des viandes maigres)

    merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. As- tu le livre "montignac pour les nuls "? page 99 tu as tout un chapître sur les quantités approximatives conseillées . . . par MM pour le jambon , le jambon cru , saucissons . . . entre 40 à 50 gr . . . d'une manière générale il faut être raisonnable . . et ne pas en manger tous les jours . . . avoir de la mesure en toute Chose . . .
      Quand je suis invitée à un apéritif ou à une soirée . . . je manges un peu avant de partir , un yaourt avec du son d'avoine , un oeuf dur , du concombre . . . comme cela je n'ai pas faim quand j'arrive et je picore plutôt que de manger . . .

      Pour le chorizo tu te mets une limite d'une fois par semaine 40g maxi mum car certains sont très gras . .

      Tu as les charcuterise au poulet qui sont moins grasses que celle au porc . . !

      Supprimer
  23. merci
    oui j'ai le livre pour les nuls mais je savais pas si les quantités étaient données pour un repas ou pour une entrée (en considérant qu'en plat principal on rajoutait de la viande).
    je mange très occasionnellement de la charcuterie mais je me posais la question car sur le chorizo bio que j'ai trouvé c'est marqué viande maigre .

    je vais essayer des repas fruits comme tu le dis car souvent le soir je rentre tard du travail et pas bien faim; je peux mixer du tofu soyeux + 1 poire et quelques pruneaux ? ou ça fait trop de sucre le mélange poire+pruneau ?

    je me suis mise à faire du kéfir, je pense que ça m'aidera pour les fringales car le rescue ne m'aide pas dans ce genre de crise malheureusement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sont des portion par aliment . . .
      Pour ton chorizo bio . . . quel% de MG quels sont les autres ingrédients ? y a -t'il des sucres . . .? y a t' il des épaississants ? . . .
      il faut bien décortiquer les étiquétes car ces chers
      industriels font tout pour que nous leur achetions leur produits . . .

      Pour les repas fruits tu peux en faire maximun 2 par semaine !
      tu peux faire 2 repas de légumes par semaine §
      et le rest des repas seront GP à IG < ou = à 50
      pour bien varier tes menus . . .

      Supprimer
  24. voilà l'étiquette :
    viande maigre de porc, ail , origan, sel (tous les ingrédients bio), c'est une marque qu'on référencie depuis pas longtemps dans le magasin bio où je bosse.

    merci pour tes conseils :)

    RépondreSupprimer
  25. Bonjours les filles :) j'ai une petite question au sujet des recettes surtout celles des brioche biscuits et cake :) comment sait-on combien faut -il en prendre pour pas abusé ? car moi être très gourmande lol! et moi pas me rendre compte ! :)) merci :X

    RépondreSupprimer
  26. perso je coupe des parts raisonnables et je les congèle individuellement, je sors un morceau le soir et le matin j'ai mon petit déj tout prêt sans tentation de me resservir ! et au moins je peux varier d'un jour à l'autre les recettes selon ce que je décongèle.
    je suis aussi très gourmande et j'ai bcp de mal à ne pas me servir plusieurs fois ...comme je viens de la faire avec un gouter trop trop bon que je viens de faire pour mes filles mais qui est compatible MM donc j'ai juste voulu gouter bah mauvaise idée !!! j'en ai pris au final plus que mes filles !!

    RépondreSupprimer