samedi 19 mars 2016

Salade de choucroute aux harengs fumées


Salade de choucroute aux harengs fumés 



J'adore la salade de harengs . . . mais elle est toujours réalisées avec des pomme de terre. . . !

Je m'étais donc convaincue que plus jamais j'en mangerai.  

En cherchant sur le net une recette de salade avec de la choucroute crue ,j'ai trouvée plusieurs recettes avec de salades de choucroute avec des harengs fumés . . . j'en ai réalisée une en mixant plusieurs recettes . . . . Voici le résultat . . . un grand plaisir gustatif . . . une tuerie ! ! !


Les Ingrédients pour 4 personnes

- 100 à 150 gr de choucroute crue bien rincée pour enlever l'acidité du choux,

- 1/ 2 carotte râpée,

- 1/2 oignon blanc émincée finement,

- quelques tranches de gros cornichons,

- 1 œuf dur couper en tranches assez fines,

- aneth ciselée,

- 1 c à s de crème fraîche épaisse ou du tofu soyeux bien mixé ou une préparation au tofu qui remplace la crème fraîche, 

- 1 jus de citron,

- 1 c à s d'huile d'olive,

- sel , poivre 


Réalisation 

- Mélanger le jus de citron avec la crème et l'huile 

- Dans un saladier mettre la choucroute, la 1/2 carotte râpée, l'oignon émincé, les cornichons que j'ai coupé en bâtonnets, l’œuf coupé en tranches et la sauce,  bien mélanger,


- saupoudrer d'aneth en quantité en fonction de votre goût , mettre au frais .

- Pour  Le hareng , il fallait le couper en tronçons , mais j'ai préféré le servir à coté de la salade avec 1/2 avocat 



Ce fût un grand plaisir gustatif . . . 

enfin une salade aux harengs que nous pouvons manger en PL ou

en GP si nous supprimons le c à s d'huile  et le jaune de l’œuf dur . . . 


Bon appétit !


-

10 commentaires:

  1. Bravo, Yvonne.... Une petite recette bien sympa.... Moi aussi elle me plait bien cette recette....;)
    Je vais la faire dans la semaine. :)

    RépondreSupprimer
  2. Nous aimons bien les salades de choucroute mai là c'est divin ! tu me diras . . .
    :X

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour tout le monde

    Je continue mon bonhomme de chemin. Je mange des aliments avec IG inférieurs à 50 pour le moment. Je reprendrais comme il faut quand je n'irai plus à l’hôpital tous les soirs après le travail. Malgré ça, j'ai perdu 1.8 kilos en une semaine. Le stress certainement

    Ma sœur va mieux (elle a e un un AVC le 10 mars). Elle récupère bien. Enfin, par rapport à ce que ça aurait pu être. Aucune paralysie à déplorer (les 2 premiers jours elle avait tout le côté droit paralysé, puis la main). Elle répond aux questions. Mais la mémoire courte ne fonctionne plus. Bon, c'est normal apparemment. On croise les doigts. C'est dur dur. elle a 4 enfants. Les deux plus petites n'ont pas pu la voir encore.

    Allez, ça va être une belle semaine. Prenez soin de vous :X

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Angélique . . . de bonnes nouvelles malgré tout courage à toi . . . . Bisous :X

    RépondreSupprimer
  5. en GP bien de suprimer 1 oeuf dur ..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait . . . bien vue Barbara . . ; !

      Supprimer
    2. Ou simplement supprimer le jaune de l'oeuf !

      Supprimer
    3. Voilà, j'ai complété ! ! !

      Supprimer
    4. Merci Yvonne ..il reste à essayer !.

      Supprimer
    5. bonjour a toutes
      cette salade me plait bien je vais faire

      Supprimer