samedi 18 juillet 2020

Lasagnes à la farine d'orge à la mozza et aux tomates.

Bonjour !

Pourquoi s'en priver puisqu'on y a droit ??



Ne vous privez plus de lasagnes avec nos pâtes à lasagne à la farine d'orge si faciles à faire!! j'en mange très très souvent!

Ingrédients : 

Une crêpe pour lasagne
https://recettespourunepersonne.blogspot.com/2018/02/crozets-ou-tagliatelles-la-farine-dorge.html
Tomates cerises
Mozza
Béchamel maison à la farine d'orge
Parmesan ou autre fromage (moi j'utilise de la tomme de vache locale)
20 petites olives noires genre niçoises ou autres
Herbes de Provence
HO, sel et poivre du moulin

Préparation : 

Découper les pâtes à lasagne dans la crêpe.

Pour moi toute seule, je prends un plat à gratin qui fait 12/12 cm

Faire sa béchamel avec un peu d'HO, de la farine d'orge et du lait.
Saler, poivrer, noix de muscade

Couper les tomates cerises en deux, les arroser d'un filet d'HO, saler et poivrer

Mettre une couche de béchamel dans le plat

Puis la pâte
Mozza
La moitié des tomates et des olives noires dénoyautées.
Herbes de Provence

Remettre une couche de pâte, la béchamel et continuez à l'identique
Saupoudrer de fromage râpé ou de parmesan râpé

Mettre au four préchauffé à 200° pour 30 à 35 mn

Bonne dégustation !

18 commentaires:

  1. Oh la la, ma pauvre Gilda,
    Pas un commentaire aujourd’hui, avec un si beau menu... quelles ingrates... lol...

    Bisous et bon dimanche 🥰

    RépondreSupprimer
  2. Désolée Gilda, entre e remue ménage de 7 personnes dont 2 petits vampires nommés Sarah et Victor, et un gros coup de fatigue, je n'ai même pas allumé ma tablette hier......ça va mieux ce matin .....et bravo pour tes lasagnes si appétissantes 😊😊😊😊😊😊

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh ne tkt pas Brigitte!! j'imagine ta maison avec la tribu et tout ce que cela comporte!! hi hi hi!! gros poutous et bon courage ♥

      Supprimer
  3. Miam, il me donne bien envie ton beau plat de lasagnes.
    Un peu trop chaud ce WE pour allumer le four, mais je referai.
    Gros bisous à toutes et bonnes vacances

    RépondreSupprimer
  4. Miam miam ça donne envie... dés que je reçois ma fiber pasta ,j'essaye.
    Petite question qui a déjà essayé le délisucré ,vous en pensez quoi?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! je suis allée voir ce qu'est le délisucré ! je ne connais pas perso mais l'IG est bas et il semblerait que ce soit un sucre naturel issu de fruits. Donc, a priori, aucun souci ! à bientôt

      Supprimer
    2. Oui le delisucre est du concentré de jus de pommes ou de raisin, donc du fructose de fruits à ig très bas. La version bio est faite par Eigoni di Asagio et uniquement la version pommes. C'est comme cela qu'ils sucrent leurs confitures bios...j'en ai acheté, ça s' appelle dolcedi 😊

      Supprimer
  5. Hiii mais j'en veux!! Trop de recettes à essayer pour la rentrée !
    Deux questions pour ce post:
    Où achetez vous la farine d'orge mondée , obligatoirement en ligne comme moi? Car le magasin bio de la ville ne peut lavoir qu'en grain, et c'est treees long à moudre . Si c'est ne ligne j'imagine que vous faites une grosse commande de plein de choses pour limiter les frais de port avec commandes régulières .
    2e point dans le com suivant!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! oui moi je la commande soit sur bienmanger.com soit au Moulins des Moines. J'en prends 4 paquets et ça me dure longtemps. Mais...il y a maintenant des boutiques bio qui en vendent. Si tu as le temps ...☺

      Supprimer
  6. Cela concerne les produits laitiers: je n'ai pas encore bien cerné quand on peut /pas les prendre , hormis le fromage qui est exclusivement en PL bien entendu.
    De mémoire c'est 1laitage par jour hors fromage , mais je prends déjà du lait d'avoine au petit dej (en gp) , quand puis je prendre 1yaourt nature soja par exemple ? Ou 1fromage blanc 0%? Là il semble s'agir de lait de vache classique donc j'ai un doute.
    Bonne rentrée pour les concernés , on a encore qq jours ici!!🤩 Géraldine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as droit à un produit laitier par jour cela ne concerne pas les laits végétaux donc ça ne concerne pas ton lait d'avoine.
      Le yaourt au soja nature est PL et GP et n'entrent pas non plus dans la catégorie produit laitier.
      Tout les produits laitiers à 0% sont soit PL soit GP mais moi je te conseille de prendre des yaourts nature normaux en PL car regarde toutes les cochonneries qu'ils mettent dans tous les produits allégés ! évite un max !
      Tu peux donc prendre une fois par jour soit un yaourt de vache entier en PL soit un yaourt de vache à 0% en GP soit un morceau de fromage normal en PL soit du ST Gervais à 0% en GP. (ce que je fais souvent au petit déj !)
      Exception pour les yaourts de brebis.
      Si j'ai bien compris on peut prendre un yaourt de brebis ET un yaourt de vache par jour car le lait de brebis contient moins de lactosérum que le lait de vache.
      Voili voilou Géraldine ! bon courage et à bientôt

      Supprimer
  7. Rhooo merci Gilda , génial! J'ai fait un screenshots de ton commentaire pour lavoir sur moi illico les premiers temps;-) merci!!

    RépondreSupprimer
  8. Donc le fromage en fait partie. Donc si tu prends un plat/gâteau qui contient de lait , pas de fromage en PL! Et si tu grilles ta carte Gervais le matin, fini pour la journée ! C'est bien plus clair.
    Je me demande si ce n'est pas le fromage chez moi qui empêche la perte de poids, jen prends une fois par jour en pl mais j'adore ça!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Après tout dépend de la quantité de lait dans ton gâteau! c'est comme celles qui mettent un nuage de lait dans leur café du matin ! faut pas non plus exagérer ! oui, un produit laitier de vache par jour. Yaourt ou fromage. Surtout ne t'en prive pas! la frustration est pire que tout ! moi aussi j'adore le fromage! je ne pourrais pas faire une méthode sans fromage! si on va plus loin, MM conseille 3 fois par semaine le fromage pas plus ! si tu ne perds pas bien tu peux y penser, sinon, tu oublies ! ☺ moi je n'ai jamais fait attention à ça mais chacune est différente! bisous

      Supprimer
  9. Donc un laitage fromage compris par jour. Donc si tu as une recette avec du parmesan ou du lait, jocker pris ! Je me demande si ce n'est pas le fromage chez moi qui bloque la perte de poids , je n'en prends qu'une fois par jour en Pl mais je n'arrive pas à faire sans en revanche,j'aime beaucp et c pratique dans les menus!(avant je n'avais pas tout compris il m'arrivait de faire deux repas Pl par jour si invitée , avec donc deux fois du fromage )

    RépondreSupprimer
  10. Oups pardon ça a buggé le 1er comm est finalement apparu! Oui effectivement ça doit dépendre , parce que en fait dans les lasagnes tu as le lait de la béchamel, et le fromage parmesan ! Merci pour ton temps , bonne journée 🤗

    RépondreSupprimer