lundi 6 juillet 2020

Patates douces et carottes rôties au sésame - repas GP de la méthode Montignac

Pour une fois, je vous présente une petite recette végétarienne que j'ai trouvé sur ce site 



Patates douces et carottes rôties au sésame


en tout: 1 h 20 min. | de prép.: 20 min.
Ingrédients  pour 4 personnes


Légumes
500 g de carottes coupées en 4 dans le sens de la longueur
1 cs d’huile d'olive
½ cs de sésame
¼ cc de sel
Cuisson
600 g de patates douces épluchées, coupées en quartiers dans la longueur
1 cs d’huile d'olive
½ cs de sésame
½ cc de sel
Sauce à la coriandre
1 bouquet de coriandre ciselée
¼ bouquet de basilic thaï ciselé
1 limette bio, un peu du zeste râpé et tout le jus
1 gousse d’ail écrasée
1 cs d’huile d'olive
1 cs d’huile de sésame
2 cs de sésame
¼ cc de sel

Légumes

Dans un saladier, mélanger les carottes, l'huile, le sésame et le sel, les répartir sur une plaque chemisée de papier cuisson, puis les recouvrir d'une deuxième feuille de papier cuisson.
Cuisson
Faire cuire env. 20 min. au milieu du four préchauffé à 200 °C. Dans le même saladier, mélanger les patates douces, l'huile, le sésame et le sel. Retirer la feuille de papier cuisson, recouvrant les légumes, mettre les patates douces sur la plaque avec les carottes. Remettre au four pendant env. 40 min.
Sauce à la coriandre
Dans un saladier, mélanger la coriandre avec tous les ingrédients jusqu'au sel compris. Arroser les légumes de cette sauce à la coriandre. 

Ma foi, cette recette est toute simple, mais vraiment très bonne. Elle est comptée pour 4 personnes et il y a 4 CS d'huile en tout, donc ça va juste passer en GP. Je vous la recommande.

8 commentaires:

  1. Coucou Sylvianne
    J'ai déjà fait patates douces et celeri rave cuits ainsi..c'est bon mais pas assez croustillant à mon goût, ou alors peut-être ne les avais.je pas laissés assez longtemps au four ? Il faudra que je réessaye 😉.

    RépondreSupprimer
  2. Oh la belle recette ! ça a l'air très bon. Simple avec une touche d'originalité. La sauce à la coriandre me tente beaucoup. Ce que tu appelles "limette", c'est du citron vert ?

    RépondreSupprimer
  3. merci Sylvianne
    j'aime beaucoup les frites de patates douces au four

    RépondreSupprimer
  4. Pour ma part, je fais souvent des patates douces au four avec HO, sel, poivre et paprika. La prochaine fois je ne les mettrai que 40 minutes, je comparerai. Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  5. Miam!!
    J'ai effectivement lu qq part que les carottes cuites passaient dans certaines circonstances , alors que dans mon souvenir, une fois cuites elles étaient bannies . Peut être avec modération en Gp? Je vois ig 40 effectivement sur l'appli, je ne sais pas où j'avais lu ça, les vieux tableaux sûrement ?! Re miam en tous cas ;-) c'est ouf tout ce qu'on trouve sur ce blog , merci mesdames pour ce travail de titan! Géraldine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui IG 40 mais avec astérisque donc elles changent de catégories et passent en PL sans problème.

      Supprimer