mercredi 15 juillet 2020

IG des pâtes refroidies



Coucou tout le monde !!

Désolée, j'ai dû m'absenter une quinzaine de jours.

Je sais que mes infos sur les pâtes sont à revoir complètement.
C'est du boulot mais, un jour, je vais m'y mettre ! promis! 😉

Je vous précise donc maintenant un point important : sic Montignac

Extrait du portail officiel de Montignac!!

Même si la rétrogradation n’entraîne pas une réversibilité totale de la gélatinisation il n’empêche qu’elle permet une diminution de l’index glycémique. C’est ainsi que des spaghettis (même blanches) cuites al dente puis refroidies et consommées en salade auront un index glycémique de 35.

Je pense que, pour celles et ceux qui l'ignoraient, c'est une bonne nouvelle !


Bonne journée à vous toutes ! bisous bisous 😍

12 commentaires:

  1. Super cet info pour celles et ceux qui l'ignoraient !!! Il suffit juste de couper les spaghettis en petits morceaux 😉😉😉!
    Bonne journée 😊

    RépondreSupprimer
  2. Oui effectivement, c'est super... même si je ne me vois pas manger spaghettis froids en salade. Beurk.

    Ça, ça serait bien pour des cornettes ou des cravates. Mais comme je ne mange en général que des pâtes complètes, une fois froides, leur IG baisse aussi. Il est peut-être aussi à 35.

    RépondreSupprimer
  3. Je me marre car, vous deux, vous l'avez déjà lu cet article!! on est entre nous n'est ce pas les filles ?? c'est cosy finalement ici!! ti café ?? hi hi hi!!!!

    Et bien Sylviane, à mon humble avis, toutes les pâtes qui ont un IG de 40 une fois cuits baissent à 35 une fois refroidies ! c'est la logique même ! par contre, je t'avoue ne jamais avoir essayé de manger des pâtes complètes froides.

    J'aime bvp les pâtes torsadées en salade.
    Faut que j'essaie avec les complètes.

    Bisous les nanas!
    Ici il pleut!

    Bisous à Cumba si tu passes aujourd'hui.
    Moi je vais être très occupée.

    Nous sommes donc 4 ici ! Brigitte, Sylviane, Cumba et moi !! LOL!
    La vie est beeeeeeeeeeeeeeeelle ! ♫♫♫

    Parfois toi aussi Maryam ! c vrai ☺

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Gilda, on est en tout petit comité 🤣🤣🤣

      Supprimer
  4. bonjour pour les pâte je savait mais je ne peut mettre rien je fait mon régime mais celui ci je ne peut pas vu que je vie chez mon compagnon je n'ai pas tout les ingrédients pour cuisiner comme cela j'ai aimer j'avais tout chez moi mais c'est mon choix bises a gilda

    RépondreSupprimer
  5. Merci beaucoup. J'avais totalement supprimé les pâtes en salade.yes.je vais tenter.Je viens souvent pour trouver des recettes adaptées. Merci encore pour ce travail de titan.

    RépondreSupprimer
  6. Coucou, j avais lu que l ig baissait mais je pensais pas qu on bascualait en pl, c est top !!

    RépondreSupprimer
  7. Je n'aime pas du tout les pâtes froides, dommage. Mais c'est quand même bon à savoir, pour en glisser quelques unes dans une salade d'été.

    Bonne soirée à toutes

    RépondreSupprimer
  8. Rappel fort à propos, pour les menus d'été. À nous les belles salades ....
    Biz à toutes

    RépondreSupprimer
  9. Les pâtes froides délicieuses.
    Des pâtes torsadées avec simplement une boîte de thon nature.
    Délicieux froid

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Patsy ! oui ! c vrai et on oublie que c autorisé en PL

      J'espère que ta maladie n'est pas trop grave

      Bisous

      Supprimer
  10. C'est délicieux une salade de pâtes froides! Miam...

    RépondreSupprimer