lundi 4 novembre 2013

Page de menus phase de stabilisation pour la semaine du 4 novembre


Page de menus et discussions pour ceux et celles qui font la phase de stabilisation.
Bonjour à tous ceux qui sont en phase de stabilisation.
Voici votre page, rien que pour vous.
Vous pourrez également poser vos questions.
Chaque jour, vous n'aurez qu'à rechercher ce post et y écrire vos menus.

Commentaires


:) ;) :D :p :)) :X :-* :-o :( :(( :-/ x( =))

98 commentaires:

  1. Aha, merci Gribouille pour cette page ;) !!

    Salut, les filles, j'espère que vous allez bien :)

    matin: un carré de choc 80%, un grand verre d'eau, et un footing de 30min .
    ensuite petit dej : un thé vert citron, une galette dukan (sans oeuf) avec de la confiture.

    midi : deux bols de légumes pour potage cuits dans du bouillon, ça change de la soupe mixée, ensuite une clémentine et un yahourt.

    en cas : une pomme

    soir : du riz basmati/sauvage avec des champignons avec une clémentine en dessert surement. Et dans la soirée, surement un chocolat chaud (100% cacao)

    Bonne journée les filles xxx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je pense que tu n'as pas assez en protéines ..si tu ne veux pas manger la viande penses de oeufs , fromage, légumineuses ..si non tu va fatiguer tes muscles ..
      bonne journée ☺

      Supprimer
    2. et tu va les perdre ces muscles!!!
      quel dommage!

      Supprimer
    3. ok les filles, du coup j'ai rajouté des lentilles vertes avec mon riz, c'est mieux comme ça ?

      Supprimer
    4. C'est mieux ..mais c'est comme même pas idéale ton menu ..
      Moi je vois plus tôt à midi soupe de légumes 1 bol comme entrée et puis un morceau fromage ou poisson ou œufs accompagner du riz ,quinoa ou légumineuse ..
      Tu peux faire PLG donc vas y ! il faut manger bien ! ...la soupe de légumes seul tu peux garder pour le soir léger et accompagner un yaourt en faisant attention sur la consommation de laitage frais dans la journée ...

      Supprimer
    5. ce qui me gêne en fait c'est que je fais mon footing à jeun le matin, et que si je mange de la soupe le soir, après le matin, pour courir, c'est pas top, pas assez d'énergie, et si je mange avant de courir je ne cours pas bien, c'est pour ça que j'ai inversé.
      Merci pour tes conseils Barbara, j'ai toujours du mal à faire des vrais repas, il me manque toujours un truc, lol !

      Supprimer
    6. oui effectivement juste la soupe des légumes c'est pas TOP , mais si tu ajoute dans ta soupe pois chiche,lentilles ou riz ou un morceau du pain ça va te faire un repas complet et bien pour long nuit pour que ton corps a de réserve en glucides ..de que tu termines ton sport tu manges à nouveau de glucides (pain ou céréale ) pour bien équilibrer ta journée en glucides ..tu as besoin des glucides car ils apportent l’énergie ..manger chaque jour que de son d'avoine c'est un régime et ça n'a rien à voir avec bon équilibre alimentaire .. essayes de choisir les bons glucides à IG bas et ils tes donnent cette énergie ..ensuite dans la journée ton corps a besoin de lipides qui jouent un rôle important pour l’assimilation des vitamines A, D, E et K et pour la réserve d’énergie et de protéines (viande, poisson, oeufs ..) qui font la structure de notre corps et tissus musculaires .. tu va arriver ..je suis sûr !

      Supprimer
    7. je suis pareille que toi, je ne peux courir qu'à jeun ! enfin juste de l'eau pour être hydratée et eviter les crampes.
      mais par contre moi jamais de chocolat avec une course, c'est trop lourd j'ai du mal après à courir. Et l'idéal si tu cours aussi pour perdre du poids c'est d'attendre une demi heure avant de prendre ton petit déjeuner après la course, comme la le corps consomme mieux

      Supprimer
  2. Réponses
    1. on bosse ma chère Anne ☺

      Supprimer
    2. Et moi entre lessives, rangements après tout ce monde... J'ai oublié..... Pardon les filles, merci Grib...

      Supprimer
    3. J'aimais bien le com de Mélanie, on ne mange pas cette semaine, donc pas d'écarts! LOL!!! Merci les filles pour la page de stab malgré le fait que vous soyez débordés!!!

      Supprimer
  3. Pas grand monde!!! c'est la pluie ou le vent qui vous font déjà hiberner... J'admire les belles couleurs automnales par la fenêtre de mon bureau.
    Je ne grignote plus (j'ai suivi les conseils en recherchant les causes de ces grignotages et ça marche!!), je mange plus équilibré et varié. i l y a encore du boulot mais j'y travaille grâce à vous .Bref tout va bien.

    Le seul hic reste les repas à l’extérieur (invitation, famille ..) avec son lot de remarques plus ou moins désobligeantes d'incompréhension et d'intolérance mais tant pis je sais que ça vaut la peine et que je ne vais faire semblant pour me fondre dans le moule!!
    Bonne journée, gardez le sourire !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. super Valérie ..peux tu me rappeler ton IMC ..merci ♡

      Supprimer
    2. qui qu'on fasse, les autres parlent!!!

      alors! on fait ce qu'on pense devoir faire!

      Supprimer
  4. Je mesure 1.62cm pour 55 kg, IMC 21 avec des variations car le stress me fait perdre du poids et j'ai des problèmes de thyroide.
    Je gère pour ne plus perdre de poids et me sentir bien dans mon corps( j'ai du mal avec cette nouvelle image et le regard des autres!!) et dans ma tête..Pas facile!!
    Merci pour ce partage ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Valérie !
      eh la vie … pas facile ☹

      Supprimer
    2. Faire ses repas avec des IG<50, tu restes à ton poids .... Tu ne peux pas grossir... Il te faut être plus zen face à ton poids et laisser les autres parler... Si toi.... Tu es bien dans ta tête..... Et trouve ton équilibre comme ça c'est le principal.....

      Supprimer
    3. Oui, il faut laisser parler les autres surtout que bien souvent les autres ne sont préoccupés que par... eux même! Et non par nous comme on à tendance à le penser!!!

      Moi je n'arrive pas à stopper ces grignotages ni perdre ces 5 kilo pris en un mois! Ça ne monte plus c'est déjà ça... Le pire c'est que j'ai toutes les clés, je comprends mon rapport conflictuel avec l'alimentation et pourtant je suis comme impuissante...

      Notre prof de yoga nous a dit quelque chose de super cette semaine, je voulais le partager avec vous : " Pour qu'une personne soit en bonne santé il faut que chacune de ces cellules soit saine, il en ai ainsi pour le monde. Pour que la planète aille mieux, il est du devoir de chaque être humain d'être bien, heureux et épanoui." C'est intéressant comme réflexion!

      Bisous les filles, bonne soirée à vous!

      Supprimer
    4. merci Andréa!
      c'est très bien ce que dit ce prof de yoga!

      Supprimer
  5. Coucou,

    Ce matin, le stress... donc j'ai mangé des biscuits avec un café... pas bien !

    Midi
    Salade verte sauce vho
    3 petites tranches de saumon fumé
    2 clémentines

    Soir
    Couscous (légumes, épaule d'agneau) - semoule complète
    DK

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et alors Pouick.... Que se passe-t-il ? Tu crois que tes biscuits pas BDG/BGM vont calmer ton stress.... Sucres rapides.... Tu vas vite te retrouver en hypoglycémie ... Et en plus ton déjeuner ne va pas t'aider.... Il te faut attendre le soir pour avoir un repas .... Comme il faut !!.....
      Bises.... Respire bien en cas de stress..... Masse-toi le plexus solaire..

      Supprimer
    2. Il faut s'occuper de ce stress Pouyck!

      rescue peut-être??

      Supprimer
    3. stress parce que je me suis levée en retard, donc pas eu le temps de préparer un petit-déj convenable... pas de soucis :o)

      Supprimer
  6. hello! Yvonne voilà la réponse de Sybille
    Bonjour Danièle,

    Tous les sirops d'agave ont en moyenne un IG aux alentours de 15.

    Très bonne semaine à vous !


    Sybille Montignac,
    Diététicienne diplômée d'État
    Fille du fondateur de la méthode Montignac

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 15... Incroyable! Je pensais plutôt aux alentours de 30/35... Bonne nouvelles car je compte faire un fondant au chocolat cette semaine et je viens justement d'acheter du sirop d'agave...

      Merci Mickette, bisous!

      Supprimer
    2. Il ne sont pas tous à cet IG !!!

      Supprimer
    3. Pour moi c'est ok
      Andréa tu as pas vu dans un tableau IG ? C'est depuis toujours IG 15

      Supprimer
    4. Oui je viens de voir ça, c'est un produit que ne consomme habituellement pas du tout... Pour sucrer c'était habituellement uniquement stévia.

      Mais en ce moment j'ai tant envie de sucre, du coup je teste le sucre de coco, le fructose, miel d'acacia et sirop d'agave aujourd'hui...

      Je vous dirai comment j'ai fais mon fondant cette semaine et si c'était bien réussi, je ferai des photos! Bisous

      Supprimer
    5. Andréa, attention à la stévia... Si elle est blanche .. Elle n'est pas pure.... La pure est verte et à un goût de réglisse.
      J'utilise beaucoup le sucre de bouleau (xylitol) IG bas.

      Supprimer
    6. Va voir.... On a fait un post....
      http://aidedegilda.blogspot.fr/2012/07/le-sucre-de-bouleau.html?m=0

      Supprimer
    7. Oh mince la mienne est blanche, en poudre. Elle vient de la biocop... Je vais essayé d'en trouver une verte alors! Merci Marielle! Et le sucre de boulot aussi, je pars en quête... Mais il faudrait surtout que ce gout prononcé du sucré passe, je n'avais jamais eu ça auparavant!

      Supprimer
    8. Andréa, c'est du sucre de bouleau ( l'arbre) on appelle ça aussi du xylitol... On le trouve dans les maisons bio au rayon où tu trouves la stévia pure.
      Sinon j'aime bien le,sucre de coco..... Pour te déshabituer du sucre.... Fais le doucement en n'en mettant moins chaque fois... Mais pour les desserts il faut en mettre sinon c'est vraiment moins bon..

      Ne te focalise pas sur le sucre... Si tu sucres avec un de ces sucres à IG bas tu n'as pas de soucis à faire.... Surtout mange le avec plaisir.

      Supprimer
    9. Bouleau LOL! J'avais bien compris en plus... Erreur d'inattention! Il faut que je me trouve des petits gouter à intégrer dans une journée équilibrer...

      Je met mon menu demain car ce weekend ça ressemblait à rien : La fête tout le temps, les repas sautés et trop de tit punch... Pas de poids pris mais le corps à morflé, je suis K.O!

      Bisous Marielle, et merci pour votre soutien les filles... C'est difficile pour moi en ce moment, je vais m'y remettre comme il faut et perdre ces 5 kilo pris n'importe comment!

      Bisous bisous

      Supprimer
    10. Avec tout ce que j'ai lu sur le sirop d'agave , je suis très perplexe avec ceci . Je suis comme Anne Je pense qu'il ne sont pas tous à cet IG si bas ...!!!

      Supprimer
    11. c pourtant le copier coller de se que ma répondue SM mais il est vrais que parfois je vois un indice de 20 mais bon si sa dépasse pas !

      Supprimer
    12. la publicité nous fait croire des choses !!!
      hélas!

      Supprimer
    13. tu sais Mickette, ce n'est pas toujours Syblille qui répond mais une personne qui a eu une formation l"gère!

      Supprimer
  7. Salut le filles!!!

    Matin : Un chocolat chaud 100%, avec yaourt au soja et compote pomme fraise sans sucre, 2 wasa avec st hub bio

    Midi : Ratatouille avec pâtes intégrales et parmesan, choc 70% avec mon déca

    Gouter : Je vais peut être faire mon gâteaux, je pense le répartir dans 12 moules à muffins, ça nous fera un gouter pour toute la semaine comme ça...

    (200g chocolat 70%, 50g sirop agave, 50g poudre amande et 4 œufs : 10min à 180° et le coeur reste bien fondant comme ça)

    Donc un muffin (peut être!) et une infusion

    Soir : Velouté maison de courgette, poireau et oignon avec une pointe de crème de soja et une compote si faim encore, si non infusion..

    Mille bisous les filles, je me remet sérieusement à la méthode. Je souhaite perdre ce surpoids afin de me sentir mieux dans mon corps et dans ma tête. Demain après la sophrologie, je vais rencontrer une psychologue qui pratique l'hypnose eriksonienne... J'espère qu'elle m'aidera à comprendre pourquoi je n'arrive pas à utiliser toutes les clés que je possède pour stopper la boulimie, et l'autodestruction!

    Je vous raconterai tout ça! Bonne journée =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'attend avec impatience ton ressenti avec ta psy. Et qu'elle t'aidera à trouver la clé.

      Ok, on est réparties pour de vrais repas.....
      Pour ton dîner, dans ton velouté de légumes, j'y mettrai quelques lentilles corail qui vont fondre et t'apporter la légumineuse (sucre lent) qui va te permettre de passer une bonne nuit.
      N'oublie pas qu'il faut manger de tout pour avoir une journée équilibrée.
      Bonne journée. Bisous

      Supprimer
    2. Ok Marielle
      Et ok pour lentilles corailles, j'adore ça!
      Pleins de bisous
      Merci te prendre soins de moi comme tu le fais

      Supprimer
    3. Bon courage pour ton rdv d'hypnose !
      xxx

      Supprimer
    4. Il faut retrouver la paix ,Andréa!
      c'est la base de tout!
      elle n'est jamais acquise!

      Supprimer
  8. Salut tout le monde, on est que mardi et déjà 38 commentaires :)

    matin: footing de 30 min, ensuite petit dej : une clémentine, un thé vert à la menthe, et une galette de son d'avoine avec de la conf. (demain, je mange du pain de seigle, promis ;))

    midi : un peu comme Andréa, on est souvent synchro sur nos menus !! légumes de potage avec des pâtes, et un morceau de fromage et un yahourt.
    (un peu la catastrophe ce midi, je suis stressée aujourd'hui, le footing a aidé un peu, mais à midi, j'ai trop mangé, une dose pour deux personnes au moins :( )

    soir : léger du coup, peut être un bol de légumes cuit dans du bouillon (avec quelques lentilles vertes, à voir car la ça ne me dit trop rien), et une clémentine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Mélanie! C'est vrai que nos menu sont synchro c'est marrant.

      Nous achetons tous nos légumes de la semaine à un maraicher bio du marché, samedi matin, alors souvent on cuisine une grosse pôté de légumes (ratatouille ou autre) et nous la consommons un peu toute la semaine, accommodé différemment!

      Tu sais, si tu as mangé beaucoup de céréales complète cela ne peut pas te nuire! Ton corps te le réclame, surtout que tu n'as pas l'air d'être une mangeuse émotionnelle, donc fais toi confiance!

      Moi j'ai un super moral aujourd'hui, je suis bien décider à prendre soins de moi!!! Alors surtout positive et n'oublie pas que nos corps ont souvent des choses à nous dire, il faut aussi parfois lâché le mental et écouter cela!!! Bisous Mélanie

      Supprimer
    2. Bonjour Mélanie ..c'est pas mal comme journée ..tu as ajouté le fromage aujourd'hui ☺
      tes pâtes sont complet ? intégrale ? spaghettis ? vermicelle ? tu as mangé 2 bols ? et si tu essaye de manger les crudités avant ? carottes râpé ou tout simplement de radis?
      on va mettre la poste sur le stresse ..Marielle a bien travaillé là ..
      bonne journée

      Supprimer
    3. super Andréa ton résumé ♡
      excellent journée ☼

      Supprimer
    4. c'est le stress qu'il faut soigner , Mélanie!
      manger stressé est très mauvais , et le stress fait secréter du cortisol qui lui même fait stocker les graisses .

      Supprimer
    5. Andréa : c'est clair, qu'il vaut mieux je mange de bols de pâtes, que la moitié du pot de nutel**** , c'est plus sain !

      Barbara : pâtes complètes toujours, comme le riz (sinon je prends un mélange basmati/sauvage) et la semoule complète aussi. A midi, c'était des torsades.

      Anne : je sais bien que le stress est mauvais, malheureusement je sais à quoi c'est dû,et ça ne se règlera pas tout de suite, donc y a des jours difficiles.

      Merci pour vos messages, les filles :)

      Supprimer
    6. alors courage Mélanie!!!

      Supprimer
    7. merci Mélanie et si tu notes pour la prochain fois je te pose pas questions ..
      courage ☼

      Supprimer
  9. Coucou les filles

    Ca fait qlq jours que je ne suis pas venu car pas le tps et je suis parti en weekend à Prague ( ville que je vous conseille car magnifique).
    Resultat + 1kgs Grrrrrrrrrrrr

    Menu d'hier :
    Matin : citron pressé
    1tr T150 grillée
    1c conf fruct + 1c acacia
    1 thé

    Midi : salade d'endives VCidre + HN avec qlqs noix, graines et levure
    2tr jambon
    1 yaourt nature vache + 1c agave

    16h : 1 pomme

    Soir : Brocolis + macaronis aldente avec levure +1/4C HO
    1 yaourt soja + 1c sucre coco + graines et 1C chia
    1 compote + canelle

    Petite question en ce qui concerne les fruits séchées.
    A partir du moment ou ils sont SSA sont-ils tous compatibles????? Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Ninette, wahouuu Prague ?! quelle chance , c'est une trois villes que j'aimerai voir un jour. (Avec St Petersbourg et Berlin), j'espère que tu en as bien profité !

      :)

      Supprimer
    2. La journée parfait phase 1 ..
      À propos de fruits séchées mieux avec IG jusqu'au 50 ..va voir le tableau ..mais on phase 2 ou stabilisation si tu veux ..tu peux ajouter les autres comme dates ou même bananes séchée ssa ..tout c'est question équilibre et les quantités
      Bonne soirée

      Supprimer
    3. Ninette si tu veux bien partager tes photos de ton séjour ..avec petit reportage avec ..regardes le reportage d'Yvonne tu peux m'envoyer ..

      Supprimer
    4. je te crois pour Prague!
      quels souvenirs tu dois avoir!!!

      Supprimer
    5. Je trouve pas les fruits secs ds le tableau.
      J vu ds mon magasin bio des mûres, mangues, ananas??
      J'aimerai juste une petite précision sur celles qui ont un IG>50 si qlq a le tps de m'aider???

      Supprimer
    6. ici tu trouves le tableau de fruits
      http://aidedegilda.blogspot.fr/2011/09/le-tableau-des-index-glycemiques-par.html
      Tu trouves les IG de abricots,pruneaux , figues , pommes qui ont IG bas ..
      je connais pas IG ni de mûres,ni mangue ni ananas ..
      Bien de faire attention que toutes les fruits séchées même avec IG bas ont charge glicemique importante , car il y a concentration en glucides élevé ..donc consommer avec modération .
      bonne soirée Ninette

      Supprimer
    7. Olala Ninette! Tu nous fais rêver!!! J'ai hâte de voir ton reportage photo sur Prague je dois dire! Mon frère y a travailler tout un été, il est tombé amoureux de cette ville tu sais =) En tout cas je suis heureuse de voir parmi nous! Belle journée =)

      Supprimer
  10. Prague..... C'est une des villes de l'Est que je veux aller découvrir.... Vivement quelques photos.... Pour nous faire envie.....

    RépondreSupprimer
  11. Salut les filles!

    Matin : 2 tartine de pain intégrale de kamut avec st hub bio, yaourt au soja et thé vert aux épices

    10H : Compote pomme fraise

    Midi : Ma traditionnelle soupe au pistou avec pleins de bon légumes bio et légumineuses, servi avec pâtes intégrale, un peu de parmesan et de pistou! Un déca et un carré de choc 80%

    Gouter : Chocolat chaud avec cacao 100% et lait d'avoine, et je me lance dans la confection de galette Essen... affaire à suivre!

    Soir : Soupe au pistou version "light" sans pâtes ni parmesan... Un peu plus léger pour le soir. Compote si encore faim, si non infusion.

    Pleins de bisous, belle journée à toute =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Andréa, super ta soupe au Pistou.... mais as-tu vraiment de faire "light" le soir ? à la limite tu peux supprimer le parmesan... et encore.... je ne suis pas tout à fait d'accord, et ton corps à besoin d'être nourri pas de l'affamer.
      qu'en penses-tu ? et tu n'as pas de temps pour cuisiner en ce moment ? attention, je te surveille !!!!!......

      Supprimer
    2. un gros oubli..... gros bisous, et bonne journée.

      Supprimer
    3. C'est vrai qu'on mange souvent pareil midi et soir... On aurait le temps mais on prépare souvent de grosse marmites et cela dure...

      Pour la soupe au pistou je peux la re-cuisiner version "dahl" pour le soir, avec des lentilles corail et de la pâte de curry rouge, ça fera un plat différent comme ça! Et plus copieux avec les lentilles...

      C'est vrai que ces 5 kilo pris avec toutes mes crises me "pensent"! LOL! Je fais un peu de phase 1, tout en mangeant bien, pour les perdre petit à petit! Mais sans pression, si stress! Et puis je mange copieux car je sais que les crises me guettent si je m'affame!

      Merci Marielle, tu t'occupe bien de nous, t'es notre bonne fée je dois dire =)

      Supprimer
    4. Andréa, tu sais je ne mets jamais de pâtes dans le pistou, juste du riz!
      c'est bien bon !

      Supprimer
  12. J'aimerais un conseil
    Chaque fois que je mets des lentilles corail dans mon potage, cela devient une sorte de purée et un amalgame autour de mes autres légumes et absorbe tout l'eau
    Conclusion ça colle au fond de ma cocotte et poubelle
    Pouvez vous m'ondiquer comment vous faites et les quantités
    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est normal qu'elle fondent.... Elles sont dépelliculées.... Dans le soupes ou avant je mettais des pommes de terre je mets maintenant des lentilles corail.
      Pour une soupe pour 4/5 personnes je mets 100 gr de lentilles corail et au cours de la cuisson, je remue souvent. Si tu fais en cocotte minute, je fais tourner le liquide en tournant la cocotte pour éviter que les lentilles collent au fond. Et tu as ainsi une bonne soupe copieuse.

      Supprimer
    2. Elles sont vite cuites, 15 min je crois, peut être les mettre vers la fin de cuisson.

      Supprimer
    3. moi je cuisine à part ..tout seul et j'ajoute dans un plate comme j'ai besoin ..

      Supprimer
    4. j'en mets juste la valeur d'un verre à moutarde
      pour 1 litre d'eau

      Supprimer
  13. Coucou les filles,

    Pas le tps pour le moment de mettre les photos mais dès que j'ai 1mn promis.
    Menu d'hier :

    Matin : citron pressé
    1tr grillée T150
    1c conf fruct maison + 1c acacia
    1 thé vert

    Midi : brocolis + levure avec 3boulettes de viande fait maison avec une sauce aux câpres
    1tr pain orge + 1 morceau de comté
    1 compote + cannelle

    Soir : Filet de julienne nappé e moutarde avec rajout d'herbes cuits vapeur avec haricots et carottes
    1 yaourt soja + 1C courges + 1C tournesol + 1C chia + 1C cranberries séchés + 2C son
    1 pomme

    Gros bisous et bonne soirée tout le monde

    RépondreSupprimer
  14. Bonsoir !!
    JOYEUX ANNIVERSAIRE Marielle !! j'espère que tu fêtes ça !

    matin : pain de seigle, conf, verre d'eau avec de la framboise (sirop)

    midi : poêlée de légumes de potages avec des lentilles et un peu de chorizo, un yahourt, et une clémentine.
    (encore mangé pour deux à midi, mais au moins j'ai pas eu faim cet aprem, peut être que je mange pas assez d'habitude en fait.)

    en cas : thé vert à la menthe

    soir : des oeufs brouillés avec de la mâche et une vinaigrette maison (huile d'olive, moutarde, vinaigre de cidre), et une pomme en dessert avec un petit bout de comté.

    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai du retard ♡
      c'est quoi le sirop de framboise ?

      Supprimer
    2. Merci de tes bons vœux.... Je prends tout...
      Sirop de framboise ? Et confiture ?.... Ils sont fait maison ? Si non, c'est du mauvais sucre... Attention.

      Supprimer
  15. Bonjour tout le monde
    Menu d'hier :
    Matin : citron pressé
    1tr T150 grillée
    2c Purée noisettes
    1c acacia
    1 thé vert

    Midi : Orge à la carbo avec une salade d'endives et noix Vcidre + HN + 1C levure + 1C son
    1 yaourt brebis + 1c agave
    1 carré 86%

    Soir : Reste du filet de julienne et haricots
    1 fromage blanc chèvre 0% + 1c agave + courges + tournesol + lin + 1C cranberries + 2C son + 1C chia
    1 pomme

    Très belle journée
    Biz

    RépondreSupprimer
  16. JOYEUX ANNIVERSAIRE MARIELLE!!!

    Mille pensées pleins de douceur, de soleil, de bien être, d'amour, de joie de vivre, de folie douce... Bref je pense fort à toi en ce jour spécial et te souhaite bien sur TOUT LE BONHEUR DU MONDE!

    Pleins de bisous =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mille mercis Andréa.... Ton petit mot me touche beaucoup.... Gros bisous.

      Supprimer
  17. Salut les filles!

    Je voulais vous parler de l'hypnose eriksonienne, ma séance de mardi a été "chamboulante" mais très positive! La psychologue m'a reçut dans son bureau et nous avons, dans un premier temps, ciblé d’où viennent les angoisses. Grâce à mon travail d’analyse, je savais précisément situer ce problème!

    Elle m'a donc proposer une séance d’hypnose dés notre première rencontre, mais généralement elle attends un peu plus... Cela me fais beaucoup penser à de la sophrologie, nous sommes plongé dans un état tout proche du sommeil et l'inconscient est là, très puissant et bienveillant, prêt à enregistrer un nouveau mode de fonctionnement basé sur l'amour, la paix et le bien être!

    Depuis cette séance j'ai l'impression que beaucoup de choses ont changé. Je me sens moins violente envers moi même je dois dire... C'est comme si je possédais les clés pour sortir de l'autodestruction, mais sans trouver la serrure... Je n'en suis plus très loin maintenant!!! LOL

    Une expérience très enrichissante, je vous conseille de vivre cela si il y a des angoissées parmi vous! Bisous les filles, belle journée =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je trouve ça étonnant Andréa!
      et je suis très contente pour toi !

      tu vois, on cherche ...et on trouve!
      bisous

      Supprimer
    2. Merci Anne!!! Toi, Marielle et Gilda êtes de vraies marraines pour moi je dois dire!

      Cette expérience a commencé il y a plus d'un ans aujourd'hui et j'étais en piteux état! J"ai remonté la pente grâce à vous 3 en grande partie tu sais!!!

      Plein de bisous =)

      Supprimer
    3. merci Andréa!
      nous sommes très touchées, et tellement contentes de voir ce que tu deviens!

      Supprimer
  18. Tu as raison Andréa, cela va beaucoup t'aider.....et suis heureuse que tu aies pu ouvrir la clé de porte pour sortir et surtout referme bien la porte afin de laisser derrière tout ce qui te gêne. Merci de te confier comme ça.... Bisous et bonne journée.

    Je vous donne pour celles qui ne connaissent pas ce qu'est l'hypnose Eriksonienne : L'hypnose ericksonienne fait partie des thérapies dites brèves. C'est une méthode qui vise à modifier légèrement l'état de conscience afin d'accéder à l'inconscient. Son but est de permettre au patient de puiser en lui les ressources nécessaires à la résolution de son problème.

    L'hypnose ericksonienne est essentiellement préconisée pour des personnes ayant des troubles obsessionnels, des problèmes de dépendance ainsi que d'angoisse.

    RépondreSupprimer
  19. Coucou,
    Joyeux Anniversaire Marielle
    Menu d'hier :
    Matin : citron pressé
    1tr T150 grillée
    1c conf + 1c acacia
    1 thé vert

    Midi : Salade endives + noix VcidreHN, levure et son
    2tr jambon
    1tr pain orge + 1 morceau comté
    1 compote + cannelle
    1 carré 86%

    Soir : 1fromage blanc chèvre 0% + 1 yaourt soja + cranberries, courges, tournesol, lin, son, 1c stévia 1C chia
    1 pomme

    Bon weekend bizzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bon week end Ninette
      tu as bien mangé ? tu as assez avec 1 tranche de pain le matin ?
      après la longue nuit il faut de glucides pour ton corps ..qu'est-ce que tu penses ?

      Supprimer
  20. Salut, les filles, pas eu le temps de passer hier,parce que je vous explique, avec mon copain, on adore le bon fromage, le bon saucisson, jambon. Bref, et hier au marché, on s'est un peu ... lâché.

    Mon menu d'hier : jogging de 30 minutes, ensuite eau chaude et citron avec du pain de seigle et de la conf (pas maison Marielle, mais elle est sans sucre ajouté)

    midi : 4 carrés de choc, un peu de fromage et de saucisson.
    (souci d'emploi du temps)

    soir : une pomme, des oeufs brouillés (mdr, j'avais écrit au début des "yeux" brouillés !), et re saucisson et re fromage (pas énormément non plus)

    Et ensuite, bu un chocolat chaud, et grignotage de fruits secs (raisin, papaye, mangue, noix de cajou ...)

    Bon pas jojo mon menu d'hier, je sais, je sais.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il y a les jours comme ça ..demain c'est d'autre jour !courage ♡

      Supprimer
  21. Je fais un autre message pour mon menu du jour !

    matin: levée tard un peu avant midi, donc juste bu de l'eau chaude et du citron

    midi : galette dukan avec un peu de beurre, du saucisson , un peu de terrine. Des lentilles vertes, avec des légumes , et un bout de fromage.

    en cas : surement un fruit (une pomme ou un kiwi)

    ce soir : à voir ... je repasserai noter ça tout à l'heure.

    bonne journée les filles

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour à toute!

    Matin : Thé vert aux épices avec un nuage de lait et WASA + St Hub bio

    10H : 2 mandarines

    Midi : Pâtes intégrales au "pesto rosso" maison du chérie, avec des feuilles de roquettes fraiches (un pure délice!), déca et choc 80%

    Gouter : Tartelettes maison au chocolat noir ( pâtes : T150, son avoine, poudre noisette, sirop agave, et huile de lin, couverture : 1 carré de choc fondu sur la couverture au dernier moment, et durcit cette nuit)

    Soir : Un pamplemousse, un bol de soupe de légumes verts tous frais du marché... Je mettrais soit pommes de terres cuites avec peau, soit lentilles corail pour épaissir. Compote si faim et infusions

    Mille bisous les filles, et belle journée à vous!

    RépondreSupprimer
  23. Salut, les filles :)

    footing de 30 min ce matin, trop contente d'ailleurs, je m'améliore ça fait plaisir !!!
    matin : eau chaude/citron, un kiwi, 2 galettes au son d'avoine avec confiture ssa.

    midi : un peu de saucisson (c'est bien, un des trucs qui m'empêche d'être végétarienne avec le jambon cru, d'ailleurs. Honte sur moi !) ensuite un steak haché avec des petits pois, et un bout de fromage.

    en cas : chocolat chaud et un fruit

    soir : un bol de pâtes avec des légumes (mélanges surgelés de carottes, cèleri, courgettes). (et re quelques tranches de saucissons)

    bon dimanche les filles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai pas précisé, mais pâtes complètes, comme d'hab :)

      Supprimer