jeudi 28 novembre 2013

Page de menus phase de stabilisation pour la semaine du 25 novembre

Page de menus et discussions pour ceux et celles qui font la phase de stabilisation.
Bonjour à tous ceux qui sont en phase de stabilisation.
Voici votre page, rien que pour vous.
Vous pourrez également poser vos questions.
Chaque jour, vous n'aurez qu'à rechercher ce post et y écrire vos menus.

Commentaires


:) ;) :D :p :)) :X :-* :-o :( :(( :-/ x( =))

36 commentaires:

  1. Bien stabilisée la nana de l'image :o)

    Oups je sors, cette rubrique n'est pas (encore) pour moi....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair, j'ai pensé à ça direct! MDR la photo pour la stabilisation!!! Mais surtout n'hésitez pas à nous rendre visite les filles, moi je passe régulièrement faire coucou et commenter un peu les menus et pause café =)

      Bisous

      Supprimer
  2. Salut les filles!

    J'ai encore craquer dans le weekend, pizza pas BDG.... Mon IMC à 20.5 ne me convient pas. Je ne suis pas bien dans mon corps et n'ai plus aucune intimité avec mon ami, pourtant dés que je commence à perdre un peu, je craque et reprends. Je suis complétement bloqué à 60kilo (1m70), mais je voudrais retrouver mes 55 ou 56....

    4 ou 5 kilos, je les perds habituellement en un mois, mais là rien à faire! Je sais pourtant que cela aiderai à me sentir mieux, mieux dans mon corps et dans ma tête... Mais je suis bloqué!!!

    Matin : 1 verre de jus de pomme 100%, Chocolat chaud et WASA avec St Hubert bio

    Midi : Pâtes intégrales aux brocolis et copeaux de parmesan. Déca et petit macaron au chocolat maison (poudre amande+œufs+chocolat75%)

    Une belle pomme de ma copine pour le gouter!

    Soir : Velouté de potiron maison, et un yaourt au soja.

    Bisous bisous les fille, belle semaine à vous toutes!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Andréa, c'est peut être un poids que tu as fait longtemps. Je connais bien sa, dés que je perdais du poids je me sabotais pendant le week-end jusqu'au jour où j'ai eu le déclic pour de bon. Bon courage, ça va venir! Le principal déjà c'est d'évité de reprendre du poids. <3

      Supprimer
    2. Alors, que t'arrive-t-il Andréa ? Ce n'est pas dans ton corps que tu n'es pas bien..... C'est dans ta tête en ce moment..... Comme je te l'ai déjà dit..... Beaucoup trop de chamboulements dans ta vie, changement de ville, changement de Fac, changement de vie ...vie tous les jours à 2...... Eloignement de tes parents..... Trop d'un coup.
      As-tu repris la sophro, le yoga ? Le poids que tu envisages, il représente quoi pour toi ? Si c'est pour craquer sur n'importe quoi après ? Continue de te faire de bons petits plats équilibrés.... Ton corps sait ce dont il a besoin, il ne faut pas l'affamer et laisse ton mental un peu au repos pendant quelques temps...... D'accord ? Je veux retrouver ton humour et ton sourire.... Mille bisous ❤️

      Supprimer
    3. D'accord avec Marielle!
      Attention à la tête ...
      Si je peux me permettre Andréa, quand même IMC 20.5!
      Je serai curieuse de voir une photo de ton corps: je crois que tu ne te vois pas comme tu es en réalité.
      Je dis ça car j'ai fait pareil quand je faisais 10kg de moins et c'était encore trop ... dans ma tête. Maintenant je trouve que j'étais limite maigre!
      Bon courage car je vois que tu as beaucoup de changement.
      Bises

      Supprimer
    4. Courage Andréa !
      D'accord avec Marielle, tu as trop de changements en ce moment !
      Moi c'est pareil, j'ai repris mes études, j'ai une petite fille qui a 6 mois ... j'ai eu une période de 15j de craquage intensif et là la machine semble repartir !
      Bisous

      Supprimer
    5. oh merci les filles, vos petits mots me vont droit au coeur! Depuis la rentrée j'ai du mal à trouver mon équilibre... j'ai pourtant tout pour être heureuse, mais c'est comme si un araignée tissait un voile tout noir dans ma tête!

      Entre yoga, sofro, psy et toutes mes activités, fac et engagement associatif je ne me sorts quand même la tête de l'eau! Il y a des hauts et des bas, mais peut être qu'au final les bas sont de moins en moins profond?!

      En tout cas merci encore les filles et bisous

      Supprimer
    6. je crois que tu as peur ,Andréa!
      peur de reprendre tout ce que tu as perdu , peur de perdre tout ce que tu viens de reprendre , peur de ne pas maîtriser -peur de montrer un corps dont l'image ne te convient pas!- je sais ce que c'est !!! -
      mais vu ton IMC, il n'y a pas de souci à se faire!
      je pense qu'il faut que tu travailles sur cette peur pour l'affronter et pour résoudre ce problème qui te rend instable et mal à l'aise .
      bisous ,on t'accompagne! ♥

      Supprimer
    7. Tout cela raisonne en moi, ton discours est très juste Anne! Il y a aussi un engrenage qui attire vers le bas et il est difficile de changer de mode de fonctionnement une fois que que celui ci est mis en place...

      Habitude, facilité, "confort", apitoiement.... J'espère finir par trouver la solution pour briser le mécanisme!

      Bisous et encore MERCI à vous TOUTES!!!

      Supprimer
    8. Tu devrais peut être changé de style vestimentaire, c'est ce que je viens de faire et je me trouve plus jolie et commence enfin à m'apprécier. J'ai les hanches larges et je mettais des jupes évasés, je suis passé au jupe droite et petit haut plus prêt du corps et bas je fais moins boudin et même pas mal en faite. le reflet de mon miroir a changé et mon homme fait wouhaaaa! lol. Il faut travailler sur soit et son image. <3<3

      Supprimer
    9. Super idée Grib! Je passe en effet mon temps en caleçon de laine et pull XXL de mon amoureux... Alors que cet été je jouais les coquettes... Hier mes copines m'ont coupé les cheveux, elles ont fait quelque chose de super, un espèce de carré plongeant très structuré!

      Il faut maintenant que je reprenne un peu mon look en main, je vais trier mes vêtements et ressortir mes jolies robes d'hiver.... Merci Grib =)

      Supprimer
    10. Courage Andréa, et puis l'hiver n'aide pas non plus je pense pour perdre du poids. Plus envie de cocooner à la maison et magner des plats consistants que de sortir et de manger des trucs légers.

      Bonne journée miss !

      Supprimer
    11. Coucou Andréa !! J'espère que tu vas vite retrouver ta bonne humeur... C'est déjà bien de parler de tes problèmes, de les analyser !! Pas facile la phase 2, c'est peut-être pour ça qu'on est si peu nombreuse !!


      J'ai aussi du mal avec la nouvelle image de mon corps, je travaille sur mon "look" comme le conseille Grib, fini les sweat trop grands, les pulls style montagnard !!

      Je me sens mieux mais tout n'est pas synchronisé, il y a des bugs..J'essaie de lâcher prise (stress, pression) et d'accepter cette nouvelle image sans peur comme l'explique si bien Anne.

      Bonne journée et reviens vite avec ton plus beau sourire.

      Supprimer
    12. Andréa je viens de te lire et je pense que peut être tu devrais faire l'exercice de TINA pour te voir vraiment comme tu es maintenant,il faut que tu dessines ta silhouette sur un papier( du moins que quelqu'un le fasse pour toi)
      Tu accroches sur un mur une feuille(moi j'ai déroulé du papier cadeau)de 50 cm de large sur 150 cm environ de hauteur.
      Et tu fais dessiner le pourtour de ton corps,je suis sûre que l'image que tu découvriras pourra te surprendre,moi j'ai été surprise de me voir si mince.....
      Du coup j'ai gardé ma silhouette scotchée sur le mur du couloir et quand je passe à côté je me réaproprie mon corps.
      C'est un très bon exercice
      Bisous

      Supprimer
    13. Oh oui c'est un super exercice
      Et mon chéri sera content de pouvoir m'aider
      On va chez Emmaus ce soir
      Je vais chercher un rouleau de papier!
      Merci pour ton conseil Raybane!!!

      Merci à toi aussi Valérie
      Tu me touche beaucoup
      Et c'est vrai que passé l'euphorie de la perte de poids, il faut reprendre sa vie et composé avec la nouvelle personne que l'on est devenu!
      La nourriture est moyen d'exprimer les angoisses et il n'est pas facile de faire autrement quand ce shéma est inscrit en nous depuis l'enfance!!!

      Des bisous les filles, et merci pour votre soutien! MERCI!!!

      Supprimer
  3. Vous avez vu, je m'améliore, je ne vous ai pas oublié cette semaine (=^x^=)

    RépondreSupprimer
  4. Salut, les filles, Andréa je suis dans le même cas que toi ! Ca fait deux week end de suite que je fais n'importe quoi pizza, nutella, pain de mie ...
    Pesée ce matin : 52 kg !!!!! d'habitude c'est 50, et ça fait un mois que je grossis, et le pire c'est que je fais du sport tous les jours ou presque (ce mois ci j'ai couru 55 km). Je suis passée d'une taille 36 à un 34, mais mon poids va dans l'autre sens, je ne comprends pas, il n'y a que le week end que je me lâche et encore une pizza une fois par semaine, ce n'est pas la catastrophe, si ?? Bon et le nutella, l'ig est de 55 ...
    Bref, je crois que je vais balancer ma balance par le fenêtre , mdr ! Je suis tellement stressée ces temps ci, que la balance ne m'aide pas vraiment.

    Je repasserai mettre mon menu, ce soir, je ne sais pas quoi manger, encore !

    Bonne journée xxx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le stress est très mauvais pour l'organisme lorsqu'il est en excès!
      il fait sécréter du cortisol et on stocke les graisses!

      mais on sent bien que tu es stressée ,tu fais du grand n'importe quoi !

      travaille d'abord sur ton équilibre nerveux ,et on en reparlera plus tard!
      vois magné B 6 avec le pharmac !!!

      Supprimer
    2. Oui, il faut vraiment que tu lutte contre ce stress!!! Yoga? Sofro? Psy? Te fais tu suivre ou aider???

      50kilo c'est pas grand chose quand même... tu mesure combien au juste?

      Bisous Mélanie, courage à toi =)

      Supprimer
    3. à Anne : je vais être stressée jusqu'au mois de juillet 2014, cette année scolaire est ULTRA importante pour mon avenir, et malheureusement, plus je vais approcher de l'échéance, plus je vais stresser. Si je rate cette année, après je n'ai plus rien. J'ai repris mes études, donc c'est assez dur pour moi et mon entourage, beaucoup de pression.

      à Andréa : j'ai arrêté le yoga, je n'arrive plus à me concentrer d'où la course à pied, au moins ça me vide la tête une heure par jour ! (après je suis petite, 1m53 donc 50 kg c'est déjà pas mal en fait ;) )

      Merci pour vos mots en tout cas !!

      Supprimer
    4. Ce n'est pas une raison pour dire amen à ton stress!
      ce n'est pas le stress qui va t'aider à réussir ton année!
      c'est le travail , le sérieux, la concentration, la volonté!
      prends ce magnésium il va t'aider , crois moi : conseil de ta pharmacienne!

      Supprimer
    5. Le magnésium m'aide beaucoup, je fais des cures tous les deux ou trois mois! D'ailleurs ça fait un bail, je commence ça demain moi aussi LOL!

      Mélanie c'est quoi ton année, je fais ma curieuse! es tu en reprise d'étude? Moi aussi, aprés un diplôme en soins infirmiers je poursuis sur un master de santé publique afin de me spécialiser dans l'éducation pour la santé et la prévention (à mon sens délaissés complétement par la médecine occidentale, or mieux vaut prévenir que guérir!!!)

      En tout cas mille courage à toi, et gros bisous

      Supprimer
    6. @ Anne : ok j'irai voir demain pour le magnésium (il faut pas d'ordonnance, si ? ) merci du conseil en tout cas !

      @andréa : M1 psycho, et pour aller en M2 c'est sur dossier, et je sais déjà que mon dossier n'est pas le meilleur, donc je dois tout miser sur le mémoire.
      Tu es en quelle année de master, ça a l'air intéressant en tout cas.

      Supprimer
    7. Mélanie,es tu sûre d'avoir grossi,si tu fais beaucoup de sport c'est peut être un transfert de masse et tu sais le muscle pèse beaucoup plus lourd que la graisse .
      Courage bisous

      Supprimer
    8. Raybanne, justement, j'ai perdu une taille quasimment !! c'est pour ça que ça m'énerve de voir le chiffre de ma balance grimper ...
      Tu as peut être raison, je n'avais pas penser au transfert de masse. Mais je ne sais pas à partir de quelle intensité de sport, il se fait.
      Merci de ton avis, en tout cas, c''est gentil ! :)

      Supprimer
    9. Raybane a raison Mélanie!
      tu vois ça à la densité de tes muscles et au cm qui s'en vont!!!
      et aussi à la balance à impédence mètre - si elle fonctionne!!!

      Supprimer
    10. le jean test est excellent aussi!
      alors bravo pour les fringues qui flottent!

      tu vois , tu ne réfléchis pas assez!
      tu t'agites trop!
      pas bon , ça!
      faut se calmer! on gère mieux!

      Supprimer
  5. Une bonne semaine à celles et ceux qui sont en phase 2 !!!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Auré!!!! En phase 2 on est un peu perturbées en ce moment LOL! Alors ton petit com nous réchauffe le coeur =) Bisous bisous

      Supprimer
  6. De retour pour mes menus!

    Matin : 1 verre de jus de pomme 100%, chocolat chaud et WASA + st Hubert BIO

    Collation : 2 clémentines

    Midi : Wok avec pleins de légumes de mon panier bio, des pois chiches et un filet de crème de soja, yaourt au soja et thé vert.

    Collation : 1 pomme et 2 clémentines

    Soir : Quelques crudités, soupe de potiron et infusion "Yogi tee"

    Bisous les filles, belle journée à vous toutes!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est super ton panier bio Andréa..... Tu arrives à avoir encore quelques beaux légumes ?

      Ta soupe de potiron..... Elle est suffisamment copieuse ? Et ton copain cela,lui suffit qu'une soupe ?

      Bisous, ma belle.....

      Supprimer