samedi 22 mai 2021

Ginette de samedi 22 mai 2021

 


La semaine dernière, seule Marionat est venue échanger.... et 39 vues sans commentaires....

je me demande si cela vaut la peine de continuer.,.

FaceBook aura eu raison de Ginette 😢

Ou la lassitude d’un blog un peu endormi....
Sans la verve de notre Gilda.

Merci à Jennifer de ses superbes articles qui nous amènent de jolis moment de rigolade...

Bon samedi à toutes qui passez par là. 

34 commentaires:

  1. Je souhaite que ça continue bien entendu.
    Je vous lis régulièrement et toujours sans faire de commentaires.
    Aujourd'hui je sens que vous avez besoin d un petit soutien.
    Bonne journée et au plaisir de lire vos conseils et recettes.
    Bon week-end.
    Pasnad

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Pasnad.... pour qu’un blog vive, il faut de la vie, des échanges .... si chacune vient lire les résultats de celles qui publient sans participer....

      Écrire un mot, mais pas seulement lorsque je dis que cette page n’est plus vivante.... dans aucun blog elle n’existe.... donc, jusqu’à l’été je vais la maintenir .... puis après ????? On va peut-être attendre que vous la réclamiez 😂🤣😂
      Mais le blog sera toujours ouvert pour allez y chercher les conseils et les recettes.
      Bon samedi.

      Supprimer
    2. Mon impression est que Gilda s'est tirée une balle dans le pied avec FB....
      Difficile pour le coup d"ALIMENTER" deux réseaux sur un même sujet!!!
      Amicalement et bonne fête de Pentecôte !!


      Supprimer
    3. Je ne dirai pas ça Christiane. C'est juste que je trouve le FB beaucoup plus vivant et interactif. D'autant plus que tout le monde peut publier et ça, je trouve ça vraiment sympa

      Supprimer
    4. Oui c'est justement pour ça que je n'aime pas FB. Il y en a trop qui disent n'importe quoi et qui nous saoulent. 🤪

      Supprimer
    5. LOL! tu vas rire Sylviane mais moi je préfère que parfois il y ait des gens qui nous saoulent que personne ! ☺

      Supprimer
  2. Bonjour, je vous confirme que je souhaite également que le rituel de Ginette perdure. Il est vrai que cela fait plusieurs samedis que je ne suis pas venue ; d'autant plus que la semaine dernière j'étais un peu dépitée : + 1 kg environ de pris. 😡😡 Apres réflexion, cela était dû aux règles d'une part et la semaine dernière j'ai mangé plusieurs fois de féculents dans la semaine au lieu de 2 (j'avais pensé que c'était trop surtout que j'ai un métier sedentaire et le sport et moi ça fait 2!!). Donc - 1,6 kgs = 67,4 et 24,83 Imc. Coooolllll !!! A environ 2 kgs de l'objectif. Bon week-end.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou LAurence, va lire ce que je viens d’écrire à Pasnad au-dessus.

      Tu vois, les petites incartades sont implacables lorsque le poids n’est pas stabilisé .... tu as tout compris.... ça va être bon pour le maillot de l’été...

      Bonne journée ☀️

      Supprimer
    2. CE qui est top Laurence c'est que tu n'es plus en surpoids! bravo !

      Supprimer
  3. Coucou Marielle ! même moi je ne viens pas! honte sur moi ! j'avoue que le FB m'occupe déjà pas mal.
    Tu es courageuse et merci.
    Entre tes posts et ceux de Jennifer le blog revit quand même.
    Mais qu'il est loin le temps où on faisait plus de 50 commentaires sur une Ginette!
    C'est la vie! c'est comme ça.
    Comme tu dis, le blog lui sera toujours là pour toutes celles qui en ont besoin.
    Et nous répondons toujours aux questions où qu'elles soient.

    Bisous à vous toutes. Bon weekend et encore merci Marielle ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, dis donc la cheffe ( "aux beaux genoux", mais sont-ils toujours beaux d'ailleurs ?), tu pourrais venir nous faire un petit coucou de temps en temps quand même !

      Supprimer
    2. Ben comme je viens de le dire, on ne peut pas être au four et au moulin.
      Je suis assez occupée en ce moment et je ne veux pas laisser tomber le FB car il y a bcp de monde !! bien plus qu'ici.
      Et les personnes ont des questions, sont en demande, ont besoin d'aide...bien plus qu'ici.

      Alors il faut que tu comprennes.
      Je viens ici pour 3 personnes ou bien je vais sur le FB pour des dizaines de personnes qui ont besoin d'aide.

      Ok c'est un choix et je l'assume.
      Je pense qu'il faut évoluer avec son temps même si je sais que tu es allergique au FB.
      Pourtant j'ai près de 70 ans mais je me suis adaptée.
      BDG restera toujours mon bébé et je ne le quitterai jamais.
      D'ailleurs je réponds toujours aux questions des personnes ici sur le blog car je les reçois sur mon mail.

      En ce moment, Jennifer, Marielle, Sylviane et Brigitte sont présentes.

      Vous n'avez pas vraiment besoin de moi.

      Mais je te lis Marionat ! c'est moi qui suis en sous marin ! LOL!

      Gros bisous et à bientôt

      Supprimer
    3. Bon...moi j'avoue que je ne suis plus aussi présente. ..problèmes de santé et familiaux, la fatigue est là 😕.mais je reste fidèle quand même, je ne vais pas souvent sur FB qui m'agace....

      Supprimer
    4. Gilda, je plaisantais.

      Mais puisque tu réponds sérieusement, je comprends parfaitement que tu te consacres au groupe qui est le plus demandeur. Il n'y a plus personne ici, et je ne vais pas tarder à abandonner la partie moi aussi parce que ça n'a pas grand intérêt de soliloquer. Heureusement que Jennifer est venue réinsuffler un peu de vie !

      Quant à FB, la question n'est pas celle de l'adaptabilité. Je ne sais pas s'il "faut évoluer avec son temps". Au nom de quel impératif le faudrait-il ? Moral ? Technique ? Je déteste les réseaux sociaux parce qu'ils exacerbent tout ce qui du registre de l'opinion, de l'apparence, de la facticité et parfois même de la haine. J'en vois les effets délétères sur mes élèves, et je n'ai aucune envie de mettre le petit doigt là-dedans ni de loin ni de près. Bien sûr ton groupe est fermé et a un objectif précis, ce qui est très différent.
      Bref, oui j'ai défendu ton blog, que je trouvais formidable, mais là je commence à me faire l'effet d'un Robinson Crusoe désespérément en quête de quelques Vendredi...

      Bon dimanche

      Supprimer
    5. pareil pour le Robinson ... ce serait bien que qq reprenne le flambeau, Marielle a beaucoup donné, FB me gave c'est trop chronophage et y a pas la ginette ou alors elle se noie dans les posts, bon ben j'espère que d'ici juillet j'aurai un peu fondu question de laisser une trace positive en commentaire ;)) <3

      Supprimer
    6. Chacun son point de vue! il y a beaucoup de belles personnes sur mon FB et sur celui de Jennifer.
      Le FB de Jennifer fonctionne encore bien mieux que le mien car elle y consacre beaucoup de temps ! bien plus que moi.

      Tu sais Caroline, tu as vécu ce blog lorsqu'on pouvait faire en 50 et 100 commentaires ! c'était vivant ! on rigolait bien ! on se connaissait ! il y avait les pause café. Tout ça c'est fini.
      On a essayé de relancer avec Yvonne et Marielle et puis ça n'a pas fonctionné.
      Bcp de monde vient ici puiser des ressources.
      Il faut en conserver un bon souvenir.

      Si Marielle arrive à relancer la Ginette , c'est super!
      Merci à toi Marielle.

      Nous avons tout dit ici et tout expliqué.

      Maintenant il y a en plus les fichiers de Jennifer qu'elle publie depuis plusieurs semaines.
      C'est riche pour les infos mais vois tu bcp de monde qui écrit ? non !très peu.
      Pas assez pour relancer le blog.

      Alors il faut se faire une raison.

      Sur le FB, je rigole bien, je retrouve l'ambiance qu'il y avait ici et surtout j'ai même retrouvé pas mal d'anciennes membres d'ici !

      Je pense à Jeanne et à son mari dont les témoignages sont ici sur le blog.
      Je pense à Léo qui était là à la fondation du blog et qui vit au Québec.

      Cela me fait plaisir vraiment de les revoir sur le FB.

      Après je conçois que ça ne vous plaise pas.
      Je ne comprends pas pourquoi tu parles "chronophage" et Marionat parle de haine.
      Je n'y vois pas ça.
      C'est chronophage que si tu en as envie.

      Comme je viens de le dire nous avons essayé plusieurs fois de relancer le blog même Marielle et ça n'a rien donné.

      Et ça veut dire quoi pour toi reprendre le flambeau ? faire quoi ?
      PUblier ? on l'a fait, ça ne donne rien ?

      des recettes ? idem! pas de réaction

      La Ginette ? 2 ou 3 commentaires !

      Tu as des idées ? comment vois tu un redémarrage car nous, ici, on a tout essayé alors forcément, on baisse les bras !

      Supprimer
    7. oui le net va vite et ce qui manque ici c'est de e pouvoir publier des photos, c'est un système un peu ancien et même facebook se fait détronner par instagram ... c'est compliqué de voir le monde changer si vite, on aimerait parfois que ce qui nous a intéressé ... devienne désuet ... bon si ginette et les beaux articles continuent sur le blog c'est top :)) tu as fais un beau bébé mais il est arrivé a maturité ... ginette est un moyen de le remonter dans les moteurs de recherche ... pas envie de le voir disparaitre aux oubliettes ...

      Supprimer
    8. je voulais dire ne devienne pas désuet.

      Supprimer
  4. Ginette toujours inchangée, mais j'avoue que la réouverture des terrasses y est pour quelque chose ; déjeuner hier, un peu au frais, pas du tout phase 1, mais tant pis. J'ai du mal à me motiver plus que ça, même si j'aimerais bien perdre trois kilos avant le 20 juillet.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu sais je pense que tout le monde a tellement besoin de décompresser et de respirer que c'est pas grave!
      vaut mieux enlever déjà le stress qu'on subit depuis des mois.
      Bon déjeuner sous la pluie ! LOL!

      Supprimer
  5. Oh Oh Oh la miss Ginette on en a besoin Marielle et oui c'est important que ça perdure ... il y a désormais de longues longues explications sur des sujets qui feraient bien un livre, mais au milieu de tout ça il y a la ginette du Samedi qui est un peu le seul post de resistance à l'ancienne ... interactive et que nous attendons avec impatience ... J'étais à paris ce week end mais dés ce samedi je reviens .... du mal à descendre donc je me suis innscrite pour une cession de méditation et gestion yoguique avec jeûn intermittant de 16h (je saute le p'tit dej) des tas d'amies ont fondu ainsi ... je garde le principe MM pour le dej et le dîner sans me gaver, à Samedi pour voir le résultat et j'espère un 80 qui repointe son nez !!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ok Caro, je vais maintenir « Ginette » pour vous qui la réclamez..... je vais rester fidèle au poste. À samedi prochain, pour celles qui veulent bien venir mettre un petit mot. 🤗

      Supprimer
    2. chouette merci Marielle vraiment :) <3 à demain !!!

      Supprimer
  6. Je pense que les gens ont besoin d'image et d'interactivité, peut être Gilda que tu pourrais mettre le lien Ginette tout les samedi sur la page facebook en écrivant que chacune s'inscrive et note ses progrés sur le blog pour qu'on sache un peu qui fait quoi et quels sont les progrés, la page FB est plus un échange de recettes ...mais on y voit pas les résultats ...du moins ça ne me saute pas aux yeux ... de plus faire vivre ce blog me semble judicieux, il est tellement précieux ...et ça le fera remonter sur google ...

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour à tous 🙂
    Un petit bilan mis ici pour encourager ceux qui débutent 🙂
    Je suis bientôt à 1 an et demi de méthode avec presque 31 kilos envolés donc la méthode fonctionne quand elle est appliquée avec rigueur, je publie régulièrement sur le groupe Facebook via mon compte Instagram pour aider et montrer que l'on peut se régaler en suivant la méthode et sans frustration, il suffit juste de coller la méthode à ses habitudes et gouts 😋En ce moment je rencontre de gros facteurs de résistance pour raison médicale et thérapeutique mais je continue la méthode même si je n'ai plus ou peu de perte car elle fait partie intégrante de ma façon de m'alimenter maintenant🙂
    Je publie peu ici, mais quand l'appel est là j'y réponds avec plaisir💚 et j'en profite pour remercier encore toute l'équipe de ce précieux contenu 🙏
    Belle Ginette à tous et belle journée Sabrina 😘☀️

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo Sabrina, c’est vrai que tu n’avais jamais mis de petit mot ici... ton parcours est important pour toutes celles qui comme toi ont du poids à perdre.... tout en se faisant de bon repas... bravo ... à un moment il y a toujours des paliers, c’est là qu’il ne faut pas abandonner.... merci de ton petit mot.

      Supprimer
    2. Avec plaisir Marielle 🙂merci pour tes encouragements 🙂🙏belle journée à toi😘

      Supprimer
  8. Bonjour, un blog comme celui de Gilda est une pépite. Il est vrai que je n'y écris pas, pourquoi? Je ne sais pas moi-même. Il est dans mes favoris et je le conseille à toutes les personnes qui suivent la méthode ou pas. En fait, je sais pourquoi je n'interviens pas: je n'ose pas dire mon poids, raconter mes efforts, mes velléités. J'ai des phases "avec" où je perds 20 à 30kg et des phases "sans" où je reprends presque tout ce que j'ai perdu. Je passe par des périodes d'euphorie où je me plais, où je m'aime, et par des d'autres où je m'en veux, me déteste, me moque de moi-même dans le miroir. Je me trouve toujours une bonne raison pour tomber dans le piège et rien n'y fait. Combien de fois ai-je dit " à partir de lundi..." Pourtant, je compose très consciencieusement mes plans repas pour la semaine et le midi et le soir je m'y conforme mais entre les repas il y a l'après-midi...sans contrôle!
    C'est bien la première fois que je raconte tout cela sur un blog. Qu'en ferez-vous Gilda? Je vous suis aussi sur FB sur votre page personnelle et je suis aussi "les bombasses" mais à part souhaiter la bienvenue aux nouveaux membres et quelques rares interventions, je n'y participe pas.
    Je me suis lâchée comme disent les jeunes. Bonne journée à vous toutes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo Jean-nette... des fois cela peut faire du bien de se « lâcher » reviens quand tu veux pour te donner tes joies ou tes peines à chaque fois que tu montes sur Ginette... mais en y regardant bien.... fais-tu attention à tes repas ? Ne fais-tu aucun écarts ? C’est la clé ... à moins que tu aies un traitement qui perturbe la perte... et là, cela devient un peu plus difficile.
      Bon courage pour les jours à venir.

      Supprimer
    2. pendant des années ce blog m'a permis de tenir la rampe, il fait parti de mes bses depuis lontemps et a révolutionné ma façon de me nourrir quoi qu'il arrive ... les chiffres du samedi sont une habitude, que ce soit sur mon tableau excel ou demain, comme une ligne de conduite ...pour ma part je viens de m'acheter un livre fabuleux sur l'auto sabotage plein d'exercices et un autre sur l'hyper sensibilité. j'ai beaucoup participé aux forums ww qui sont trés actifs et pendant 18 mois j'ai avancé sur mon parcours psy .... sans le psy mincir ne sert pas dans le sens ou je souhaitais soigner le cerveau et les addictions et surtout la gestion emotionnelle. Chaque fois que j'arrive à mon poids barrière (80 actuellement, 78 il y a deux ans) je fais tout pour reprendre 2 kilos puis je refais attention ... pourtant je pourrai être diététicienne tant je connais le sujet .... plein de courage

      Supprimer
    3. J'adore ton témoignage Jeannette.
      IL représente tellement tout ce que nous avons vécu ou vivons encore au quotidien.
      ESt ce que cela t'a fait du bien de t'exprimer ?
      Si oui, alors continue.

      C'est déjà bien ce que tu fais car tu fais au mieux.
      Tu cherches aussi ce dont tu as besoin sur nos blogs et nos FB.

      Il est vrai qu'on se confie peut être plus facilement ici que sur le FB mais pourtant ici c'est public alors que le FB est un groupe fermé.

      Reviens nous voir quand tu veux, te lire a été très agréable vraiment car en plus tu as une "belle écriture" c'est un régal!

      Courage pour la suite
      Gros bisous

      Supprimer
  9. Je viens d'aller voir par curiosité combien de commentaires il y a sur les posts de Jennifer. Entre 2 et 8. C'est pas terrible et pourtant ses posts sont supers.

    Je ne vois pas comment nous pourrions à nouveau attirer les gens.

    je vous rappelle que j'ai déjà publié les posts de Ginette sur le FB et que ça n'avait rien donné.
    Peut être que ça changerait là, mais j'ai des doutes.

    La plupart des blogs sont des référents par rapport à un sujet.

    Ici, bcp de monde vient puiser des infos.
    Il est super pour ça et remplit son rôle.

    Vous vous voudriez que le blog redevienne comme avant avec 50 personnes qui écriraient un commentaire chaque jour
    Là c'est une utopie. Cela n'arrivera jamais.

    Il faut accepter que le blog est une mine d'or pour avoir des infos.

    En plus, il y a des personnes qui posent des questions n'importe où sur le blog, et on y répond toujours.
    ça aussi c'est important.

    Maintenant le faire revivre pour qu'il reprenne son petit côté bistrot sympa où on papote, je ne pense sincèrement pas que ce soit possible.

    Mais bon ! qui sait? Marielle et Jennifer pourront peut être y arriver.

    Bisous à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas facile de conserver l’attention ... les blogs comme c’était AVANT ... c’est la mamie qui parle. 🤣😂🤣 c’ est fini.... donc il faut s’y faire... et laisser le temps au temps.... peut-être... certaines en auront assez de FB et reviendront ici ....

      Merci à toutes celles qui viennent sans laisser de commentaires .. et celles qui nous font un petit coucou.
      Bon vendredi à toutes. 😘

      Supprimer
  10. c'est un livre ouvert, une encyclopédie, pourvu qu'ils continue sur la durée ;) bisous à toutes et merci de tes explications Gilda.

    RépondreSupprimer