dimanche 23 mai 2021

LE SIROP DE YACON

                 LE SIROP DE YACON

    

 

                     

 

 

Je vous présente mon cadeau d anniversaire...merci Al Origin de m avoir gâtée 😍 ...le fameux sucre à IG 1 (oui, vous avez bien lu, IG 1)


Oui, j ai mis du temps à l ouvrir , j attendais le bon moment...et en retrouvant, au fond du frigo ,le fossile d un yaourt à la grecque périmé depuis la chute du mur de Berlin je me suis dit que c était sans doute l occasion attendue 😛

Pour être sûre que si je m empoisonne je puisse accuser le yaourt, j ai d abord goûté un peu de sirop de yacon sur une cuillère (en lapant prudemment comme un chaton apeuré parce qu'on sait jamais trop à quoi s attendre avec les produits bio 🤣) 

Surtout quand sur internet on m annonce des notes de pommes, de melon d eau, de poire et de céleri 🤔

 

De toute évidence le panel de consommateurs avant moi devait être sous extasie parce que moi je sens plutôt du miel (intense style châtaigner), voire du sirop d érable ...

... à la rigueur, du sirop pour la toux si je veux vraiment chercher une touche exotique !

Les effets du prozac sont, somme toute, limités 😅

 

C est assez fort et très sirupeux,comme de la mélasse, je pense que c est idéal pour ceux qui aiment les pancakes au sirop d érable par exemple

 

(On rêve toutes d un petit dejeuner à l américaine où on verserait du sirop d érable sur une montagne de pancakes, en souriant bêtement à notre mec torse nu qui nous aurait prêté sa chemise ...la vérité c est que la dernière fois qu'il a mis une chemise c était pour l enterrement de mémé et qu elle est toujours en boule dans la panière à repasser (la chemise, hein, mémé on peut plus la mettre en boule😉) car vous savez pas repasser les manches avec les putains de plis , que le matin vous déjeunez comme une victime seule face à votre thé froid car comme à chaque fois vous l avez oublié sur la table , trop occupée à ramasser le vomi du chat sur lequel vous avez glissé...)

Résignée , je l ai donc juste mélangé dans le yaourt c était très neutre 😉

 

A tenter pour napper une brioche, un dessert...des pancakes si vous avez une vie plus palpitante que la mienne 😛😛

10 commentaires:

  1. Je viens de lire un article interessant sur ce sirop: "connaissez vous le sirop de yacon" sur le site de Marmiton.
    On sait tout ou presque sur l'origine et les bienfaits de ce produit 😊

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, Brigitte, j’en ai toujours à la maison, je l’ai trouvé à la vie Claire. Pour moi il remplace avantageusement le sirop de coco.

      Supprimer
  2. Quelle chance Jennifer !!! Tu as la chance qu’on te l’offre .... beau cadeau d’anniversaire .... tu n’en profites pas pour nous donner tes impressions? Tu le laisses au fond du frigo ? 🤪

    Mais aujourd’hui, voilà chose faite .... je ne peux que conseiller de l’utiliser pour nos pâtisseries et entremets.... à IG très bas.

    RépondreSupprimer
  3. Jamais entendu parler...il faut absolument que j'essaie d'en trouver. Car avec la fiberpasta, on peut se faire des montagnes de pancakes, pour un bruch du dimanche !

    RépondreSupprimer
  4. Coucou,
    Ig 1???? Ai-je bien lu 😳😳😳
    Et dire qu'il y en a à la COOP...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiii Martinoche.... contente de te lire, tu as bien lu.... va voir l’article ..... Bise 😘
      https://www.marmiton.org/bien-choisir-ses-aliments/connaissez-vous-le-sirop-de-yacon-ce-sucre-presque-parfait-s4006478.html

      Supprimer
    2. Oui Martinoche, on en trouve de la marque NU3 à la Coop, mais pas bon marché. De plus, il faut vraiment aimer son goût, qui est très particulier. On ne peut pas l’utiliser avec n’importe quoi. Personnellement, je préfère le sirop d’agave qui est beaucoup plus neutre. Mais essaie une fois pour te faire une idée.
      Bonne semaine à tous 🥰

      Supprimer
  5. J’adore lire vos articles! En plus d’être hyper intéressants, on rigole ! 😂
    Merci!
    Séverine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! il est vrai que Jennifer a un super humour ! à bientôt

      Supprimer