samedi 1 mai 2021

C’est férié .... même pour Ginette.....😂


 Bon premier Mai à vous toutes qui nous suivez sur notre « Ginette » du samedi...

Ginette est en congé 🤪

On se retrouve samedi prochain, promis......



7 commentaires:

  1. Bonjour à toutes, pour moi point de 1er mai, une Maman vient d'accoucher et je file garder ses deux autres amours :)

    Bon semaine bien, les sous des fonds de solidarité sont arrivés alors j’ai remplis mes placards de fruits et légumes frais et vive les asperges !!!

    J’ai également décidé de ne pas faire de vrai sport, j’ai 56 ans, enveloppée, une hanche neuve compliquée à gérer et l’autre fragile et courir est juste mauvais et impossible car trop douloureux ensuite…

    Alors pour le moment je fais une longue marche par semaine de 10 000 pas AVEC BATONS … pour muscler l’escalope lol et muscler le dos, franchement c’est facile et le corps change vite c’est juste dingue, en revanche mercredi après 11 500 pas j’ai cru mourir !!!! lol

    Poids de départ le 17 avril 21 : 81,5kg
    Poids aujourd’hui le 1er mai 21 : 80,3kg

    Soit une fonte de 1,2 kg et la barre du 80 en passe de disparaitre pour toujours … heureuse de revenir aux bases de la seule méthode qui me corresponde … la gestion du « sucre »/gras et gestion des IG … avec une grande liberté d’action !!!

    Pour info je fais line coaching en complément pour gérer mes repas en pleine conscience/méditation…

    Belle semaine à toutes et pour moi en route pour le 79 !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo Caro.... tu tiens le bon bout et comme tu dis.... en toute conscience... le fait d’avoir réalisé que les IG bas étaient pour toi la bonne méthode... fonce..... c’est une kyrielle de recettes savoureuses que tu trouves sur BDG.
      Attention à tes hanches, tes points faibles..... moi ce sont mes genoux.... donc la marche nordique est la mieux indiquée pour faire un sport doux.
      Bonne journée avec les petits. Bise😘

      Supprimer
    2. merci beaucoup Marielle, les recettes pas encore le temps d'en faire ...ça viendra dans un second temps mais oui le blog est fabuleux !

      Supprimer
  2. Oui, Ginette est en congé, ou en grève, ou elle fait la gueule, bref, elle m'annonce un poids identique à celui de la semaine passée.
    Il faut dire que j'ai fait un écart le weekend dernier - anniversaire d'un proche oblige - qui m'a valu quelques centaines de grammes de plus sur la balance le lendemain, et qu'il a fallu les reperdre.
    J'ai pu à cette occasion constater ( une fois de plus) que le pire des écarts pour moi c'est l'alcool : je peux encaisser des écarts s'il s'agit de gâteaux ou de glaces, mais l'alcool, non, il n'y a rien à faire, je prends immanquablement. Sauf éventuellement une bière en GP. J'imagine que chacune d'entre nous a un métabolisme différent, plus ou moins sensible à certaines choses. Je sais que notre cheffe peut boire du rosé à gogo sans que ça lui fasse le moindre effet, mais moi, hélas, c'est vraiment ce qu'il faut que je m'interdise. Dur dur cet été...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. idem pour l'alcool :
      1/ la fermentation n'est pas bonne pour moi
      2/ ça désinhibe et du coup je mange + !!!

      Et ça se voit en général deux jours apres et je mets 4 jours à retrouver un poids descendant ...

      Supprimer
    2. C'est exactement ça ! Ceci dit, je me passe très bien d'alcool, sauf en vacances l'été, où l'apéro est un peu une institution.
      Mais d'ici là, plus une goutte !

      Et bravo Caroline pour tes débuts en fanfare, tu as déjà bien perdu ! Et bienvenu (e) à ta nouvelle petite-fille ou petit-fils, si j'ai bien compris.

      Supprimer
    3. merci pour la petite Blanche, c'est une famille dont je garde les petits ;) plus une goutte c'est dommage ... mais un verre de temps en temps ce n'est pas mal ...

      Supprimer