samedi 29 mai 2021

Ginette ..... me voilà .....

 Coucou,.... les filles !!!!!  


Il y a quelques temps, et Sylviane a  transmis un lien qui est très intéressant!
J'aimerais savoir ce que vous en pensez !
Voici le lien
http://bel-et-bien.net/files/IMC-poids-ideal.pdf
Perso, avec ce calcul, comme j'ai une ossature moyenne, je me retrouve avec très peu de surpoids ! ☺
C'est bon pour le moral ! et vous ? y a t-il une différence ?


Rappel !

Poids de ce jour avec IMC
Perte de la semaine
Perte totale avec la date de départ
Objectif final avec IMC

Merci de bien noter tout ça pour que nous puissions bien analyser vos résultats ☺

Je vous souhaite une super Ginette !
Il est temps de redresser la barre pour avoir un corps de rêve cet été au bord de la piscine 🏊‍♀️ 🏊‍♀️🏊‍♀️ Ou au bord de la mer 🌊 



Gros bisous à toutes!!!
Bon weekend ♥


25 commentaires:

  1. Bonjour
    J'ai vu l'appel de Caroline sur FB pour soutenir Marielle.
    Le "Blog de Gilda" a changé ma vie il y a environ 10 ans de cela, et il faut qu'il perdure. En surpoids depuis l'adolescence, mal dans ma peau, j'avais essayé tous les régimes possibles, perdu des tas de kilos, et tout repris bien sûr. Aujourd'hui, je suis stabilisée depuis environ 5 ans, en phase 2 GP-PL, en mangeant bien plus qu'avant en quantité ! C'est sans contrainte, j'aime manger comme ça.

    Poids de départ : 68 kg (en 2010, ça date un peu !)
    Perte totale : 15 kg
    Objectif : 53 kg
    Poids du jour : 52,9 kg (stable autour de 53 kg depuis 5 ans)
    IMC : 21.1

    Courage aux petites nouvelles : ça marche très très bien !
    Bonne journée sous le soleil, enfin !




    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Wouah ! J’adore quand les sous-marins sortent leur périscopes 😂😂😂 Merci Aline de venir donner un coup de pouce à celles qui n’osent pas venir mettre un petit mot,

      Bravo pour ton parcours... on maintient facilement son poids stabilisé lorsque l’on fait une phase 2 tout le temps.... c’est à dire sans contrôler GP/PL mais en respectant des aliments ayant un IG < 50 et si on fait des écarts.... et une petite reprise de poids.... pendant quelques temps et surtout le soir un repas à IG < 35 avec peu de gras. Et HOP’... on revient dans les clous facilement.

      Bon samedi ☀️

      Supprimer
  2. Bonjour a tous et toutes, poids de ce jour : 68,5. Imc : 25,16. Poids de départ : 76 kgs. Objectif : 65 kgs
    Ce qui m'embête c'est que des que je me relache en mangeant un peu trop de chocolat par exemple, je reprends tout de suite. Certes je suis en hypothyroïdie (n'ai plus de thyroide suite à un cancer) et je fais très peu de sport. Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super LAurence, pas facile de perdre du poids avec les problèmes de thyroïde... mais tu y arrives très bien, bravo, tu as fait une bonne parti du parcours.... tu sera prête pour le maillot de bain cet été .... lorsqu’il voudra bien être là ☀️🏊‍♀️☀️🏊‍♀️
      Bonne journée ☀️

      Supprimer
    2. Ah zut, je ne savais pas que les problèmes de thyroïde compliquaient les choses. J'ai une hypothyroïdie depuis 27 ans...

      Supprimer
    3. Moi aussi comme toi Marionat... depuis moins de temps que toi... et l’amaigrissement devient compliqué .... ....

      Supprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer

  4. Coucou Marielle, bonjour Gilda, aller hop je suis revenue dans les clous :))

    Poids de carrure moyenne selon l'article et donc un objectif 71kg pour 1m68 et ça me parait plus raisonnable que ce satané 68 kg que je n'ai pas atteints depuis 10 ans ...

    Poids de ce jour avec IMC : 80,8 IMC 28,6
    Perte de la semaine : 1kg (j'étais bien remontée)
    Perte totale avec la date de départ : 17 avril 2021 : 700gr ...
    Objectif final avec IMC : 70 kg

    J'ai eu une semaine sans, moralement se fut compliqué avec un cambriolage et des bijoux précieux et à lourde charge affective m'ont été dérobés faute d'une négligence de ma part et de celle de mes fils ... culpabilité etc etc mais j'ai su bien redresser la barre.

    Petit objectif de la semaine : voir le 80 tout rond et ne pas en avoir peur :)

    RépondreSupprimer
  5. Ma pauvre ! J'ai été cambriolée moi aussi il y a une dizaine d'années, mon ordinateur et des bijoux ayant appartenu à mes deux grands-mères m'ont été dérobés. Je me souviens encore de ma stupeur quand je suis rentrée dans la maison sens dessus dessous, de ma colère, et de ma peine. Sans compter ce sentiment de malaise parce que des étrangers s'étaient introduits chez moi at avaient fouillé dans mes sous-vêtements (ils cherchaient du liquide je pense). Tu vas mettre un petit peu de temps à t'en remettre, mais ça passe.

    Bravo pour ton kilo perdu cette semaine, c'est motivant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme Caro, je trouve que cette intrusion pour voler des biens si chers à nos cœurs sont difficile à supporter et le corps a du mal à assumer....
      gros bisous Marionat .

      Supprimer
    2. c'est mon 4eme cambriolage et celui si est plus violant car ils ont volé une bague offerte avec la succession de Maman et surtout mon alliance (oui je suis divorcée mais bon) et ma jolie médaille de baptême qui me suit depuis toujours, je la pleure vraiment et même en l'écrivant je pleure ... hier soir les deux chattes ont fait du bruit, je craignais que ce soit la porte qui s'ouvre et un voleur qui rentre. Je suis très affectée en effet et ça va durer. Mais je reste droite dans mes bottes pour le poids, je viens de tomber sur un tableau excel de 2008 où j'étais à 73 kilos, je vogue à + de 70kg depuis vraiment très très longtemps. En mangeant MM je suis descendue à 72 il me semble et je serai heureuse de retrouver ce poids là vraiment à suivre.

      Merci de ces petits mots et plein de volonté pour cette semaine.

      Supprimer
  6. Enfin un léger frémissement sur la balance (hier, parce que le samedi matin je travaille et me lève trop tôt) : - 700 grs.
    Je suis partie de 79,2 et un Imc à 31 et quelques et j'arrive à 75,7. Je n'ai pas calculé l'IMC mais je sais que c'est à 74 que je sors de l'obésité.
    Difficile de dire exactement la date de départ : le 1er septembre, en rentrant de vacances, je pesais 84 kgs. Je suis revenue à 80 en un peu plus d'un mois ( selon le célèbre adage "vite pris, vite perdu"). Ensuite je me suis laissé un peu vivre, il y a eu les vacances de Noël, où j'ai repris un kg, et depuis janvier je perds lentement, en faisant régulièrement des écarts. J'avais d'autres priorités en tête, j'ai seulement veillé à manger phase 1 le plus souvent possible. L'approche des vacances commence à être très stimulante et je veux sortir de l'obésité d'ici-là !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je viens de changer tout mon tableau excel et decide de repartir au 1er juin afin d'arrêter de regarder trop dans le passé, mon passé c'est un 83 qui ne me parle plus du tout et mon futur un 72 qui me fait de l'oeil ... rafraichir les stats c'est bon pour le moral je crois ;)

      Supprimer
  7. Merci à Aline, Laurence Caroline de sortir leur periscope et venir soutenir ce blog et notre courageuse Marielle. Un grand merci aussi à Marionat, toujours fidèle et positive. Je ne sers plus à grand chose, n'ayant plus de menus à corriger, mais je reste fidèle à notre blog, même si il est vieillissant. Je n'arrive pas à me faire à Facebook, j'ai toujours l'impression que ça part dans tous les sens....je suis une vieille ronchon, j'aime les choses cadrees. Ceci dit il faudrait absolument que je me recadre moi.même, mes bourrelets me rappellent à l'ordre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu sais Brigitte... il y a des vagues... ce n’est pas la 1ere fois que les filles ne mettent plus les menus... car il n’y a plus d’idées de menus à proposer.... comme l’on faisait avant.... mais qui sait... cela reviendra sûrement à un moment.
      Prends soin de toi. Bisous 😘

      Supprimer
    2. je voulais vous présenter mes excuses d'être venue en bulldozer comme une ado voulant tout changer alors qu'elle avait fugué pendant des années !!!

      le blog a ceci de génant qu'il faut être inscrit sur gmail pour poster et il y a une petite manipulation qui freine l'élan car on se retrouve avec nom et prenom réel si on ne fait pas attention. Un jour peut être qu'il sera possible de transferer l'ensemble du blog sur un syteme plus réactif, ce serait fabuleux ...

      Mes menus je peux les mettre sauf qu'actuellement je ne prends plus de petit dej, je fais le jeune intermittent et je fais en parallèle 3 fois par semaine une sorte de stage de meditation et gymn du ventre en présentiel ... pour le moment tout ça me réussit bien. bisous

      Supprimer
    3. Bravo Caro, si tu retrouves ton équilibre... avec tout ce que tu mets en oeuvre ... tu verras, sois persévérante tu vas arriver à ton objectif.
      Bisous 😘

      Supprimer
  8. Bonjour...toujours 64kg IMC 24, départ 86,100g
    Objectif : perdre 4 derniers kilos
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout va bien Stella, ce sont les derniers kilos les plus difficiles.... ne pas lâcher l’attention.
      Bonne soirée 😃

      Supprimer
  9. Bonjour, J'ai manqué quelques semaines de ginette! Mais je vais m'y remettre samedi prochain!! C'est l'été qui pointe son nez, ça me distrait! Bonne semaine à toutes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, Léo, depuis le temps, tu sais ce que tu dois faire.... mais l’été arrivant, malgré les apéros, tu as les salades et les grillades, si tu arrives à respecter les IG... au moins ne pas reprendre.
      Bonne soirée.😄

      Supprimer
  10. Bonjour, désolée d’avoir manqué Ginette samedi . Bravo à toutes pour vos jolis parcours et de partager ici. Aujourd’hui mon poids est de 64,5 kgs avec un IMC à 23,7. Mon objectif est de 62 kgs et je suis partie de 68 kgs début novembre 2020- je ne rêve plus des 58 kgs qui m’ont accompagnée pendant des années, j’accepte que mon corps change et je suis sereine avec ça. D’après le super lien tenant compte de la carrure, je suis une carrure forte et mon poids pourrait être de 68 mais à 68 mon corps n’est pas du tout harmonieux😌 donc je me fixe ce poids réaliste? de 62 même si je tarde à l’atteindre. Merci à toutes les bénévoles du blog, que je consulte souvent même si je n’y écris pas souvent.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo Irina... tu as fais ton diagnostic toute seule.... rien à rajouter à ce que tu viens de nous raconter... à toi de voir à quelle est la forme de corps dans laquelle tu te sens mieux.
      Bonne soirée. 😄

      Supprimer
  11. Bonjour.
    Je trouve votre blog très intéressant et à partir de lundi je vais commencer le régime Montignac. J'ai 8 kgs à perdre et de pouvoir en discuter, ça motive.
    À bientôt alors pour papoter sur nos problèmes de poids......

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de problème Chantal, tu es la bienvenue... mets toujours ton menu, si tu veux qu’on vérifie sur la dernière page parue... c’est plus facile pour nous. Car cet été Google, ne nous enverra plus les commentaires sur notre mail. Donc si c’est sur une page ancienne, on ne verra rien 🤪
      Bonne soirée 😄

      Supprimer