dimanche 30 mai 2021

BILAN EN 2 MOIS ET DEMI

Un petit bilan qui date de l'année dernière mais  ça peut toujours motiver les troupes de voir, que oui, Montignaquer ça fonctionne ^^

 

Coucou les filles, en ce dimanche matin ,si on parlait sans tabou de ce qui nous intéresse toutes : les cm. Est ce que la taille, ça compte ?? Alors je vous vois venir bande de petites coquines,je parle du tour de taille 😛
 
Ce matin c était l heure du bilan centimétrique de mes pourtours . 
 
Alors ,munie de mon mètre de couturière (qui a fait le deuil de servir un jour pour de la couture) j' ai constaté avec joie l envol de dizaines de cm . Que de savons qui auraient pu être fabriqués avec toute cette graisse évaporée !
🤩
Bon,j ai aussi constaté avec horreur l envol de dizaine de cm de poitrine . Mais ce matin,pas envie de negativiser , jj Goldman nous l a bien assez répété "un matin ça ne sert à rien ! " 🤔 
 
Donc en mode "verre à moitié plein" je me rassure , finalement ils ont fait leur taf (5 ans d allaitement consécutifs ,tout membre de ma tribu confondu), maintenant tout ce qu'on leur demande c est de garder un minimum de dignité en évitant toute ressemblance de près ou de loin avec des gants de toilette. Le miroir me dit qu'on en est déjà bien proche des-dits gants de toilette mais plus c est petit moins ça tombe 🤷 (c est pas moi qui vais contredire les découvertes de Newton) donc reste plus qu'à accepter ces nouveaux œufs au plat comme une nouvelle jeunesse
😂
Revenons en à ces mensurations . Je pense être arrivée à mi parcours de l objectif final. Et je vous avoue que si je n étais plus présente sur le groupe c est en partie suite à une énième " avalanche de moral accompagnée de son éternelle prise de poids " (ça sonne comme un plat d un menu gastronomique,on en voudrait presque 😅) .
 
Donc repartie à 90.7kg ...le 22 sept prise de conscience (si ça pouvait être la dernière ça serait tellement reposant 😇) . Je me prends en photo en sous vêtements pour avoir un électrochoc. Ça marche, je suis horrifiée 😰. Restent que 2 solutions : se defenestrer (mais les secours méritent ils vraiment ce déferlement de cellulite ??🤔) , Ou se mettre un bon coup de pieds aux fesses car c est pas possible de se laisser aller comme ça. 
 
Donc aux grands maux les grands remèdes , mise en place des mesures adéquates : photo une fois par mois (pour constater que le chantier avance 😉), mesures une fois par semaine (pour faire un deuil progressif de mes seins 😭), pesée tous les jours (je sais que c est pas recommandé pour ne pas en faire une obsession mais moi j en ai besoin, et j ai assez d obsessions à mon actif ,elle ci n a plus de place pour s installer) . Sur un cahier je note tout ce que je mange comme ca pas de craquage , ça fait très militaire cette organisation,mais dans mon esprit torturé j ai besoin de cette rigueur
😉
 
Bien-sûr on le sait que Montignac ça marche, que les résultats sont flagrants et que c est aussi le plaisir de cuisiner, de faire du bien a son corps. Au bûcher Dukan et autres assassins !! 😂
 
Alors oui comme la taille ça compte je partage avec vous mes résultats en 3 mois . Mesures du 22 sept et du 15 déc.
Poitrine 111 et aujourd'hui 101 (bon voyage mes amis 😢🤣)
Tour de poitrine (sous les seins) 98 et aujourd'hui 88 (exit les stigmates laissés par les élastiques de soutif trop petits mais merde-c- est-cher-je-vais-pas-encore-en-racheter -un 😂)
Taille 100 et aujourd'hui 84 🤩🤩🤩🤩
Hanches 119 et aujourd'hui 107 😉 (plus de garot avec l élastique de la culotte achetée pourtant rayon mémère )
Ventre 122 et aujourd'hui 106 (je pense que je ne passe plus aux caisses prioritaires pour les femmes enceintes, ou tout dépend du niveau de sournoiserie de la caissière 🤣).
 
Et poids 90.7kg et aujourd'hui 76.7 kg 🤩
En presque trois mois 14 kg de perdus 🤗🤗 🤗 🤗🤗🤗🤗🤗🤗🤗🤗🤗
🤗
Je crois que ce matin rien de viendra à bout de ma bonne humeur, pas même cet ongle incarné, qui hier encore m inquiétait au point de lancer des paris sur une éventuelle amputation d orteil. Un orteil en moins ? 200gr de définitivement perdus !! Positive attitude j ai dit ! 😁😁

15 commentaires:

  1. je vais te rassurer sans te rassurer, les seins reviennent à la ménopause ... il faut bien un avantage à ce changement hormonal ... :)

    RépondreSupprimer
  2. Hihi....caroline...non pas les miens et j'en suis bien contente !
    Jennifer c'est ton bilan de l'an dernier et cette année où en es tu ?
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J ai toujours eu du mal à être constante, je suis hyperphage donc là justement je viens de reprendre du poids ...alors demain je reprends sérieusement (encore 🤣)

      Supprimer
    2. ...demain je reprends sérieusement la méthode , hein...pas du poids supplémentaire 😅

      Supprimer
    3. Ben oui, c'est ça le problème, on perd, on reprend, on doit reperdre... Je rêve du jour où je pourrai me stabiliser à un poids correct et où je pourrai faire des écarts sans reprendre. Mais tous mes efforts sont toujours anéantis en été car je ne veux pas renoncer aux apéros, et en septembre il faut repartir quasiment à zéro...

      Supprimer
    4. Coucou Marionat,
      J’ai le même problème que toi. J’ai repris une Bonn partie de mes kilos et j’ai beaucoup de mal à me remettre à la méthode sérieusement. Avec l’été qui arrive enfin, il y aura des grillades en plein air et des glaces sur les terrasses et j’ai beaucoup de mal à me limiter. Donc mon poids… vraiment difficile à gérer…

      Supprimer
    5. Une bonne partie… ce correcteur…

      Supprimer
    6. C'est sûr Sylvianne, c'est décourageant à force. Et pénible de toujours penser à ce que l'on doit manger. J'aime bien cuisiner et depuis très longtemps j'ai intégré définitivement certains principes de la méthode, et donc banni des aliments qui ne me font même plus envie, mais j'aimerai bien ne pas vivre tout le temps sur le mode censure, car comme toi j'aime une glace en terrasse en été, un apéro devant la mer, bref, tout ce qui constitue les plaisirs de l'été.

      Supprimer
    7. Je vous répondrai les filles que c'est comme ça ! nous avons des problèmes de poids car notre métabolisme n'est pas très bon.
      Savez vous que les bébés gros jusqu'à l'âge de 3 ans créent des cellules adipocytes qui ne partent jamais.
      Donc vous pouvez faire tout ce que vous voulez, elles dégonflent et elles gonflent !
      Nous ne serons jamais des maigrichonnes mais nous pouvons maintenir un poids correct.
      Perso, j'ai jamais tout repris.
      J'étais à 93 kg et je suis à 81!
      Moi aussi j'ai 8 kg à perdre mais...cela fait 13 ans que j'ai perdu mes 20 kg et je n'ai pas repris...tout !

      Après, tout le monde n'est pas pareil! tout le monde réagit différemment.

      Jennifer craque jusqu'à l'hyperphagie !
      Tout le monde ne réagit pas non plus comme ça.

      Nous avons toutes nos défauts, nos faiblesses.
      de plus, généralement, on aime manger et ça a toujours été ça !
      Il faut savoir les accepter.

      Faire des écarts quand on atteint son poids, c'est pas grave, c'est la vie.
      Durant la phase de stab, je me pesais tous les jours pour voir comment mon corps réagissait.
      Je ne laissais jamais 1 kg de plus arriver sur la balance.

      Et puis on a les réflexes! on sait!
      C'est un automatisme.

      Je ne mange quasiment jamais de pdt parce que je suis habituée
      Je ne mange pas de pain blanc que mon pain intégral
      Jamais de sucre
      ah oui ! si ! mon petit rosé!! LOL!

      Et puis il y en a qui n'atteignent jamais le poids désiré !
      Il faut aussi apprendre à vivre avec ce poids de croisière que vous garderez même si vous ne le voulez pas.
      C'est comme ça, c'est votre corps, c'est vous !

      alors après il faut l'apprendre à l'aimer ce corps.
      Arrêter de focaliser sur lui ! l'oublier un peu pour vivre tout simplement.

      Faire du 38 de taille ne doit pas être un objecrif.
      Je ne vous dis pas de reprendre bcp de kg non !
      Je vous dis juste que lorsque vous ne maigrissez plus c'est que vous être bien comme ça, pas la peine de se martyriser
      Gros bisous à toutes

      Supprimer
    8. Bon, eh bien j'étais un gros bébé, jusqu'à deux ans, ceci explique cela. Je suis comme toi Gilda, ni pdt, ni pain blanc, ni sucre, mais j'aimerais bien en manger sans faire d'histoire une fois de temps en temps quand je suis invitée. Je n'ai pas envie de faire du 38, mais je me sentirais vraiment mieux si je faisais 10 kgs de moins. Je vais essayer d'en perdre trois avant l'été, et le reste tranquillement l'an prochain.
      Pourquoi as-tu repris ? Tu ne crois pas que tu devrais te remettre à une phase 1 quelques temps pour perdre au moins 3 kgs ?

      Bisous

      Supprimer
  3. Oui on en est toutes là, ....aujoird'hui fête des mères obligé, ma fille a eu la bonne idée de faire des moules /chorizo à la plancha....et moi j'ai amené les gâteaux !! 😀
    Demain remise sur les rails donc...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais des gâteaux à ig bas bien sûr ?

      Supprimer
    2. Ben non....les personnes qui m'invitent ou qui sont invitées n'ont pas à subir la méthode. ..
      Gâteaux achetés en pâtisserie, trop fatiguée pour les faire...

      Supprimer
    3. Stella tu n'as pratiquement plus rien à perdre n'est ce pas ? donc c'est pas grave pour toi de faire un écart.
      Lorsque j'étais en phase 1, j'emportais toujours MON dessert. Pour moi pas pour les autres.
      Mes amies qui savaient ce que je faisais avaient la délicatesse de voir avec moi si tout le repas me convenait.
      Et, en fonction de..., j'apportais le petit plus qui rendait mon repas confortable.
      Quand on est en phase 1 je le redis encore, aucun écart durant 3 mois.
      Après ces 3 mois ça peut être plus souple mais pas avant.

      Donc oui Marionat, gâteaux à IG bas pour toi bien sûr.
      Pas pour les autres bien sûr aussi.

      Bisous bisous

      Supprimer