samedi 12 juin 2021

Ginette pour GIlda et vous toutes ….. 😂


 Sans commentaires….😂  À vous de jouer les filles…. Bon samedi.

27 commentaires:

  1. Ma Ginette du jour :
    Poids de départ : 68 kg
    Objectif : stabiliser à 53 kg (c'est le cas depuis env.5 ans)
    Poids ce jour : 52,6
    IMC : 21.1

    Toujours stable, nickel. Mais c'est un combat de chaque jour. Avec le beau temps, et les invitations post-confinement, c'est difficile de faire accepter aux autres qu'on mange plutôt "IG Bas"... "T'es encore au régime ?"
    Quand je mange une coupe de glace en dessert, je n'y prends même pas de plaisir. Je pense aux efforts qu'il va falloir faire pour perdre tout ce sucre !
    Vous faites comment vous pour gérer les repas "invitation" ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo Aline , pour conserver le poids à acquit, il faut plusieurs mois de stabilisation, … fais-tu une phase 2 ?
      pas facile effectivement avec les amis… si tu a envie de faire un écart, le lendemain tu peux faire un ou deux jours GP et PL IG bas <35 et éviter le plus possible sans ou peu de gras.
      Et avec les amis, tu peux dire, si tu dois expliquer, que tu as du diabète….

      Et ….. Ce n’est pas en REGIME, c’est une façon différente de s’alimenter ..

      Continue c’est toi qui es dans le juste.
      Bonne journée, 🌞

      Supprimer
    2. Merci Marielle,
      Pas bête l'idée du diabète. Je vais plutôt dire "pré-diabète" suite à une prise de sang. Mais ça pourrait bien me faire une bonne excuse dans certaines circonstances.
      Je fais Phase 2 le week-end, mais je reste toujours très stricte la semaine GP ou PL. C'est devenu une habitude, et je ne veux surtout pas reprendre plus d'1 kg autour de mon poids actuel.
      Bonne journée

      Supprimer
    3. dire et faire raisonner le mot diabète dans son corps en racontant un mensonge me semble super mauvais, il vaut mieux profiter de la glace en ajoutant un truc genre grand verre d'eau pour compenser et arrêter de culpabiliser, cet été je vous recommande chaudement le livre de Laurence Haurat sur le poids idéal et c'est un travail de fond passionnant à lire sur la plage ;)

      Supprimer
  2. Bravo Aline, je pense que plus d'une personne vous enviera un tel IMC . Mais ne descendez pas plus bas 😊

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, je suis un peu comme Aline. Je ne prends plus de plaisir à faire un petit écart car la balance n'est pas contente après... J'ai commencé les IGbas le 25 janvier avec un poids de départ à 63 kg et aujourdh'hui, je suis à 55,6 kg pour 1m63 et j'ai 61 ans.... Presque 8 kg en moins, mais je stagne depuis plusieurs semaines... Je ne sais pas comment faire pour la phase 2... Dois-je rajouter graduellement un peu d'huile ou fromage sur les pâtes ou autres le soir, par exemple, 2 jours par semaines sur plusieurs semaines? J'habite en Italie et les glaces y sont excellentes et...je fais l'impasse dessus... J'en ai mangé une en 5 mois mais je culpabilisais....Alors ça ne va pas comme ça! Je voudrais vraiment faire la phase 2 mais j'ai le vieux livre Montignac et c'est expliqué en général... Devrais-je acheté le livre pour les nuls, plus récent? Bonne journée à toutes et Bravo Aline pour ton maintien de poids... Lysiane

    RépondreSupprimer
  4. Réponses
    1. Bonjour Lysiane
      Avec ce poids votre Imc ne doit pas être élevé et votre corps a sans doute trouvé son poids de croisière. Pour la phase 2, le plus simple est de manger sans depasser un IG de 50, sans se prendre la tête. Mais dans le livre pour les nuls, elle est bien expliquée effectivement. On le trouve essentiellement en occasion ou en téléchargement. 😊

      Supprimer
  5. Merci Brigitte pour votre réponse. Je viens de controler mon IMc et il est de 20,9...Donc dans le vert. Youpi! Pourtant, j'ai encore pas mal de graisse autour de la taille, le ventre... Ok pour ne pas dépasser l'IG de 50 aussi bien en PL qu'en GP? Mais les ajouts de graisses comme le fromage et l'huile ou le beurre?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lysiane, la phase 2 c’est comme te dit Brigitte, c’est tous tes repas ne dépassant pas IG 50 et plus question de GP ou PL et si tu veux « essayer » de perdre la graisse du ventre, pour le soir fais le plus possible sans gras. Et fromage, beurre etc…. Comme toujours sans exagération, car la phase 2 ce n’est pas à revenir aux mauvaises habitudes d’avant 😂

      Supprimer
  6. Bonjour! Je viens de me rendre compte que je ne me suis pas pesée depuis 1 mois! Voici mes données du jour:

    Poids aujourd'hui: 72.1
    KG Poids de départ : 75.9 KG
    Perte depuis dernière pesée : 1.4 kg
    Objecti : 65 KG

    Donc une belle perte pour un mois, je suis très contente! De mon côté ça va doucement... Tant que je perds, je suis contente. Je crois que l'été et le beau temps qui vient, ça aide beaucoup! On bouge un peu plus, et la chaleur ça donne moins envi de manger.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo, Léo, il vaut mieux être constante et perdre doucement. Et ce n’est pas de moins manger… mais de manger mieux…. Il ne faut pas affamer son corps, car sinon, il ne va plus être à ton écoute.
      Bonne continuation. 😘

      Supprimer
  7. Pour celles qui culpabilise, quand elles font un écart... J'avais lu un livre qui m'a beaucoup aidé à apprendre sur ma relation avec la nourriture. Ça pourrait peut-être vous aider aussi. Je l'avais emprunter en numérique à ma bibliothèque. Je crois que c'est québécois, donc je ne sais pas si vous le trouver en France. Mais jumelé avec la méthode MM, je pense que ça aide beaucoup. La culpabilité, ça rajoute un stress, et si vous êtes comme moi et que vous manger vos emotions, et bien c'est un cercle vicieux!

    https://www.leslibraires.ca/livres/mangez-un-livre-antiregime-prominceur-progourmandise-guylaine-guevremont-9782923194349.html

    RépondreSupprimer
  8. Rien de changé pour moi ou presque : - 100 gr.

    J'ai fait beaucoup d'écarts le week-end dernier, premier week-end au bord de la mer après 9 mois sans quitter la région parisienne. J'en ai bien profité, sans aucune culpabilité. En revanche, à peine rentrée je me suis remise à la phase 1 stricte et j'ai tout reperdu en trois jours.
    J'ai l'impression que je suis en train de trouver un équilibre entre des envies gourmandes auxquelles je ne veux plus résister parce que ça gâche un moment de détente si on ne peut prendre ni apéro ni glace, et le désir de perdre malgré tout. Du coup je perds très lentement, certes, mais je n'ai plus de pulsion incontrôlable parce que je cède une fois de temps en temps à mes envies. Bon, je vais tout de même essayer de perdre deux kilos avant de partir en vacances.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo, tu as su te faire plaisir sans culpabilité et tu sais comment éviter les reprises …
      Encore 2 kilos…. Ok, mais attention à la rentrée avec l’automne et les petits plats plus copieux…. Reste bien avec des IG <50 pour conserver l’acquit.
      Bonne journée 😃

      Supprimer
    2. Merci Marielle de tes encouragements. Entretemps j'ai essayé toutes mes robes d'été : entre celles devenues trop grandes et celles toujours trop petites, il n'y en plus beaucoup qui sont à la bonne taille !!
      Pour la rentrée, pas de problème : je me remets toujours à une phase 1 stricte en septembre, où je perds bien les kilos pris l'été, puis ensuite plus lentement. Les deux moments de l'année de tous les dangers ce sont vraiment l'été et la période de Noël. Mais davantage l'été; en hiver on peut toujours se faire plaisir à ig bas je trouve. En été c'est vraiment plus compliqué : je ne trouve jamais de glaces à ig bas ( sauf parfois en Italie) et j'aime trop les apéros en terrasse. Bon, c'est comme ça, il faut naviguer au mieux...

      Supprimer
  9. Bonne surprise ce matin : - 600gr!
    Je vais essayer de tenir le cap fermement cette semaine car je vais bientôt pouvoir remettre quelques petites robes d'été devenues trop petites; ça motive !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yessss….. et Bravo Marionat…. Tu es pratiquement prête pour tes belles petites robes pendant ce bel été tant attendu.
      On continue….. dommage que la chaleur 🥵 ne fasse pas fondre ☀️

      Supprimer
  10. Ouf! Cette semaine - 1 kg, après avoir stagné pendant des mois à 67kg. Bonne surprise! J'avais fini par ne plus me peser chaque semaine, c'était devenu frustrant. Du coup, je laisse faire les choses, tout en gardant les bonnes habitudes alimentaires. Cela prendra le temps qu'il faut, et puis c'est tout!
    Poids de départ : 78kg
    Poids actuel: 66kg
    Poids à atteindre pour un imc normal: 63kg
    Bientôt la phase 2...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo Marje, mais attention lorsque tu auras atteint le poids désiré, il faut continuer la phase 1 au moins 1 mois pour stabiliser et après tu peux passer en phase 2 tranquillement. C’est ce que je fais tout le temps pour mon mari diabétique.
      Bonne journée.

      Supprimer
  11. hello

    j'espère que vous allez bien ... pour ma part je navigue en pleine tempête ... ça reste stable entre 80 et 81,5 mais mes espoirs de mincirs sont un peu derrière mois, toujours des challenges compliqués mais des fistons qui partent début juillet et je vais peut être enfin trouver un équilibre de vie ... pour le moement 15j je mincis puis ils reviennent 15j et tout est anéanti ... ils sont adultes et mon ainé me stresse beaucoup avec sa gestion des repas ... bref je reste ici car ça me permet de ne pas lâcher la rampe <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. un peu derrière MOI sans S ...pfff ces lapsus ...

      Supprimer
    2. Caro, pour toi…. C’est la tranquillité d’esprit dont tu as besoin…. Et d’arrêter de gérer tes « Tanguy » 😂 ils partent début juillet ? En vacances ? Donc, cela veut dire pas longtemps, et pas beaucoup de temps pour t’occuper de toi.
      Gros bisous 😘

      Supprimer
    3. Tu ne peux pas les laisser gérer leurs repas à tes "Tanguy" comme dit Marielle, pendant que tu t'occupes uniquement des tiens ? S'ils sont adultes j'espère qu'ils n'attendent pas que Maman les serve pendant qu'ils se mettent les pieds sous la table !!

      Supprimer
    4. coucou non ça y est ils ont vraiment quitté le nid pour de bon le 8 juillet !!!!! Houra ...je pensais pleurer sans arrêt, j'ai pleuré je pleure encore mais je suis tellement heureuse de le voir aussi heureux chez eux. Il était temps ...objectif 77kilos début septembre pour la ginette toute bronzée ....

      Supprimer
  12. LOOOOOOOOOOOL !!! pauvres poulettes !!!!!!! mdr! bisous les filles!

    RépondreSupprimer