samedi 19 juin 2021

Oublier Ginette en vacances… oui mais comment ?






Vous venez de perdre quelques kilos et vous êtes plutôt contente de vous. Mais les vacances arrivant à grands pas, vous vous trouvez face à un dilemme. 

D’une part, vous voulez profiter pleinement de vos vacances, mais d’autre part, vous ne voulez pas gâcher votre récente perte de poids.

Vous vous dites probablement qu’il va falloir choisir entre le plaisir et la raison. Pourtant, ce n’est pas forcément vrai. En effet, est-ce qu’un estomac trop plein, apporte tant de plaisir que cela ? Généralement cela donne même des ballonnements et diminue la qualité de sommeil. La principale difficulté est de dire “stop” au bon moment.

En appliquant les conseils que vous allez voir ci-dessous, vous verrez qu’il est parfaitement possible de se faire plaisir tout en maintenant son poids pendant les vacances. 

Faites de l’exercice quotidiennement, 

Cela peut également être de la marche à pied, de la nage, du vélo… De plus, faire du sport est un excellent moyen de profiter de ses vacances. L’excuse du manque de temps n’est plus disponible. 

N’oubliez pas que les vacances sont là pour se détendre. C’est pourquoi il ne faut pas en faire trop avec le sport. Cependant, si vous ne faites pas d’exercice, vous vous sentirez mal à l’aise et le risque de prendre du poids sera beaucoup plus élevé.
Mangez régulièrement pour éviter d’avoir un appétit vorace

Derrière l’alimentation irrégulière se cache le danger d’avoir un appétit vorace et de manger ensuite beaucoup trop. Vous connaissez peut-être la tactique qui consiste à manger beaucoup au petit déjeuner pour sauter le déjeuner et ainsi se préserver pour le dîner… Parce que le soir, vous sortez toujours au restaurant pour le dîner.

Avec cette tactique, vous risquez de provoquer une prise de poids. Parce que manger beaucoup de nourriture le soir est plus susceptible d’affecter vos hanches et vos cuisses que pendant la journée.

Voilà pourquoi il est conseillé de manger au moins trois fois par jour pour éviter les grosses envies et les repas déraisonnables du soir.

Consommez l’alcool avec modération

Aimez-vous un prendre un verre de vin le soir avec le dîner ? Si ce n’est pas plus, vous pouvez compenser en faisant de l’exercice quotidien.

L’alcool est non seulement très mauvais pour le foie mais également très calorique, surtout les cocktails qui mélangent boissons sucrées et alcool.

Pour votre information : L’alcool est terrible pour la prise de poids. L’alcool contient énormément de sucres qui n’apportent aucune valeur nutritive. C’est pourquoi vous ne devez pas boire trop d’alcool et surtout, pas trop tard dans la soirée. Car vous aurez du mal à dépenser les calories prises.
Soyez le plus occupé possible

Vous avez enfin du temps pendant les vacances. A vous d’en profiter pour faire des choses utiles. Vous pouvez, par exemple, lire le livre qui traîne sur votre table depuis six mois. Ou vous pouvez essayer un nouveau sport, apprendre une nouvelle langue…

Dans tous les cas, essayez d’être occupé malgré votre temps libre. En effet, c’est lorsque l’on s’ennuie ou que l’on n’a rien à faire que l’on cherche à manger pour meubler… Ne pensez-vous pas que votre temps pourrait servir à autre chose qu’à manger ce dont vous n’avez pas besoin?
Arrêtez de manger quand vous êtes déjà rassasié

Vous connaissez sûrement les buffets de petit-déjeuner à volonté dans la plupart des hôtels? Ceux-ci sont toujours richement garnis de nourriture grasse et peu équilibrée.

Ne tombez pas dans le piège de “il faut manger un maximum car c’est gratuit” ou “il faut tout essayer”.

D’abord, prenez une seule assiette et mettez-y toutes les délicatesses qui vous plaisent le plus. Après avoir tout mangé, faites une courte pause. Mettez vous à l’écoute de votre corps et déterminez à quel point vous avez encore faim. Avec la conscience de votre niveau de saturation, retournez au buffet. A moins que vous ne soyez déjà rassasié.

Le plus grand problème en vacances est la grande quantité de nourriture qui mène finalement au problème de prise de poids.

Rappelez-vous que votre plaisir n’est pas plus grand si vous mangez plus. Profitez de chaque bouchée de nourriture et vous ne ressentirez plus jamais le besoin de manger plus pour le plaisir.

Si vous suivez les conseils énumérés ci-dessus, vous ne prendrez normalement pas de poids et ne devrez donc pas être désespérée au retour de vos vacances.


3 commentaires:

  1. Bon, tout d'abord, encore - 600 grs pour moi cette semaine ! Je me rapproche de mon premier objectif !

    Ensuite, merci Marielle pour ces précieux conseils qui nous concernent toutes. Ce sont effectivement les vacances d'été qui sont les plus problématiques pour moi. C'est le moment où on a le temps, où on se retrouve entre amis et où on part éventuellement à l'étranger. C'est ce qui m'est arrivé en Grèce l'été dernier où, en dépit de plusieurs heures de natation par jour, je suis quand même rentrée avec trois kilos pris en trois semaines. Certes, mes bras et mes cuisses étaient plus musclées, mais j'avais indéniablement grossi. Je n'ai pas pris de cocktails tous les soirs mais un verre d'ouzo, oui. Quelques glaces aussi. Pas de petit dej buffet puisque nous étions en appartement, mais pas la moindre confiture à ig bas dans les supermarchés. Et peu de légumes cuits avec les plats : les Grecs ne semblent connaître que les frites molles et le riz blanc en accompagnement de leurs plats. J'ai essayé d'éviter autant que faire se pouvait, mais ce n'était pas toujours possible.
    Ajoutons à cela un trait qui m'est peut-être propre, je ne sais pas : lorsque je suis en France - ou en tout cas chez moi - je peux me sermonner si j'ai une envie de quelque chose à ig haut, une très bonne pâtisserie par exemple. Je me dis que je pourrai y goûter plus tard. Or, cette barrière tombe lorsque je suis à l'étranger parce que je sais que cette occasion ne se présentera plus. il m'arrive donc de faire des écarts que j'aurais évités en restant chez moi.
    Bon, donc l'été ne va pas être facile à gérer, c'est pour cela qu'avant de partir, j'essaie de perdre un maximum..

    Bonne journée à toutes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo pour cette belle perte en 1 semaine…. Presque au poids de référence….. maintenant, il faut maintenir et être vigilant …

      Je sais…pendant les vacances on baisse les barrières….. mais cela ne dure que 2/3 mois maxi…. Donc, autant se faire plaisir… mais en surveillant quand même un peu…
      Belles et bonnes vacances Marionat 😘

      Supprimer
  2. Merci pour tous vos conseils...Il faut allier plaisir et raison!!! Pas toujours facile mais petit à petit, ça devrait se faire....Bonne journée, Lysiane

    RépondreSupprimer