mercredi 27 octobre 2021

RECETTE ROULE EPINARDS

 

Roulé à l épinard !! Recette PL
 
Je me suis inspirée d une recette de marmiton (je vous conseille vivement de la consulter ,la photo fait bien plus envie 😂)
 
*1 grosse boîte d épinards hachés (bien égouttés , on écrase bien à la fourchette dans la passoire , moi ca m a gonflée donc je l ai fait à l arrache c était un peu trop humide)
 
*3 oeufs
 
*1 yaourt de soja (la recette disait une faisselle mais je voulais pas doubler ma dose journalière de lactosérum et j avais encore moins la motiv d égoutter la faisselle que les épinards)
 
*4 tranches de saumon fumé (en théorie ,moi j avais un petit paquet qui sent les courses de fin de mois , donc j ai rajouté du saumon cuit ,en conserve,émietté )
 
*3 carrés frais ail et herbes 0% (j avais que ça mais si c est pas 0% c est ok, la recette disait Boursin )
On mélange épinards, oeufs et yaourt.on étale sur une plaque . Au four à 200° , 15 min. C est simple et rapide ,c est parfait .
 
Quand c est sorti on étale le carré frais .
 
Moi j avais peur que ça fonde de partout car c était chaud 🤔 mais la recette disait à la sortie du four (et j ai encore en mémoire ma sinistre bûche de Noël qui s est fissurée de partout au moment du roulage😭😭😭😭 , c est trop frais dans ma tête ,la mémoire sélective n a pas eu le temps de faire son œuvre ) alors je voulais pas attendre que ça soit froid . Du coup j' ai lavé la vaisselle, c était chaud tiède , je me suis dit que ça ferait l affaire et j avais carrément faim donc fallait prendre une décision . Carré frais nickel (comme quoi faut arrêter de s inquiéter pour rien 😅) puis saumon fumé puis saumon émietté.
On roule (on prie) et ça se passe bien 💪 toute la famille va moins rigoler l année prochaine quand j amenerai au dessert une bûche épinard en représailles des moqueries😈 (et conseils en tout genre sur le roulage idéal d une bûche🙄) . Mais que celui qui n a jamais ramené un kloug à ses hôtes me jette la première pierre 😉
 
Et n empêche que ça a ouvert le repas vers un moment culturel où les jeunes ado, encore incultes du patrimoine artistique français ,on pu constater à quel point je mettais appliquée à reproduire à l identique celui de Monsieur Preskovic (vidéo à l appui . C est pas un youtubeur donc aucun gamin ne comprenait la référence 🤷)
 
Votre chef d œuvre roulé , on coupe les deux prepuces de chaque côté, et direction le frigo une heure .
Et si quelqu'un critique votre roulage d épinard, savourez votre revanche en vous concentrant ,non pas sur ses remarques désagréables, mais sur les morceaux verdâtres coincés entre ses dents 
 
 

 

3 commentaires:

  1. Merci Jennifer. C'est très original et ça présente bien, je trouve! J'ai des épinards surgelés... Il faudra donc que je retire un max d'eau, peut-être même les faire sécher dans une poêle à feu doux!
    Bonne soirée, Lysiane

    RépondreSupprimer
  2. J’avais mis pratiquement la même recette …
    https://aidedegilda.blogspot.com/2014/03/roule-aux-epinards-et-au-saumon-fume.html
    Bonne soirée à toutes.

    RépondreSupprimer
  3. Ah zut j avais pas vu qu'il y avait une recette similaire sur le blog. J avais trouvé la recette sur marmiton, j ai pas pensé à vérifier sur la liste des recette du blog, désolée 🙃

    RépondreSupprimer