vendredi 3 octobre 2014

la gastro-entérite et l'homeopathie

L’homéopathieC'est la saison des gastro-entérites...

Les médicaments homéopathiques contre les diarrhées, peuvent être efficaces, ne pas oublier de bien s'hydrater, eau, bouillon de légumes, tisanes et aussi bien se laver les mains régulièrement et les désinfecter


Arsenicum album (9 CH, 3 granules, 3 fois par jour). C'est le médicament de prédilection des diarrhées aigües par intoxication ou par contamination bactérienne. C'est donc celui des gastro-entérites et des touristas, à ne pas oublier lorsque l'on part en voyage.

China rubra (9 CH, 3 granules, 3 fois par jour) peut être ajouté au précédent en cas de selles liquides très abondantes et très fréquentes.

Argentum nitricum (9 CH, 3 granules, 3 fois par jour) est prescrit, lui, dans les cas de diarrhées d'anticipation avant un entretien, un rendez-vous important ou un examen, bref quand le stress nous tord le ventre!

Veratrum album (9 CH, 3 granules, 3 fois par jour) est efficace dans les diarrhées avec sueurs froides. Là encore il peut être conjugué aux autres traitements.

Attention: mieux vaut consulter en cas de fièvre et lorsque les symptômes ne cèdent pas au bout de 24 h. Pensez à boire beaucoup.

Commentaires


:) ;) :D :p :)) :X :-* :-o :( :(( :-/ x( =))

5 commentaires:

  1. Hello Marielle, ça fait plaisir de te lire.
    Que la gastro reste bien loin.

    Résultats de mon bilan sanguin hier chez ma doc, je manque de vitamine D.

    RépondreSupprimer
  2. C'est toujours utile ce genre d'info :) Merci Marielle.

    RépondreSupprimer
  3. Je valide le China Rubra.

    J'ai testé sur Elisa qui nous a fait 2 jours de diarrhée lundi et mardi. Je lui ai donné mardi soir, mercredi encore un peu et hier rien. Je continue aujourd'hui en prévention.

    Un grand merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente que cela t'ait aidé pour soigner en douceur ELisa..... Efficace aussi pour nous et pas de Traitement agressif. Bises à ma,puce. ❤️

      Supprimer