jeudi 2 octobre 2014

Menus du jeudi 2 octobre à bas IG



Petit déj GP :

Muesli maison  ici   avec noisettes, pruneaux, abricots sec et amandes au lait de soja, 1 poire

Déjeuner PL :

Carotte râpée, escalope de dinde avec gratin de choux-fleur


Moelleux au chocolat en cocotte  ici

Dîner GP :


spaghettis calamars et champignons  ici 


Pommes au four de Barbara  ici



36 commentaires:

  1. Bonjour à toutes
    Hummm qu il fait envie ce gâteau au chocolat!!!
    Mon menu du jour
    Matin GP
    2 tr de pain intégrale + 1c confiture ss
    1 yaourt soja
    1 tisane

    Midi PL
    Salades carottes / choux fleurs + un peu de tofu aux curry + vinaigrette ho
    Ratatouille
    1 pomme + 1 yaourt de chèvre

    Soir GP
    Couscous vg
    Semoule d orge
    Compote
    Voilà pour moi bonne journée à toutes..

    RépondreSupprimer
  2. bonjour l équipe
    Menu d'hier
    Matin Gp jus de citron, the, pain aux fruits et 1 Tr pain integral puree amande

    Midi Pĺ petite salade verte thon sans ho, gratin choux fleur et saute de veau, tout petit bout de pastèque (et oui c la cantine) je sais qu'il
    faut pas car ig sup a 35

    Soir Gp salade tomates sans ho, pates completes avec thon persil et crevettes
    Bonne journee, aujourd'hui je profite de la plage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne journée Saandrine..eh cantine !
      Pour pastèque tu sait bien ..tu assimile bien la methode !
      La plage en octobre x(

      Supprimer
  3. Bonjour tout le monde !

    Ouh la la, j'ai déjà des courbatures !!! Discrets mais efficaces ces exercices.

    Mon menu de ce jour.

    Petit déjeuner GP
    Crème budwig : yaourt soja, graines de lin, flocon avoine, 1/2 compote ssa
    Bagel BGM

    Déjeuner GP

    Carottes râpées sans HO
    Steak haché 5%
    Épinards au soja cuisine
    Poire

    Dîner, je suis invitée, c'est pour cela que j'ai calé le déjeuner en GP. Je vais voir ce que l'on me propose et faire avec ! Je doute que ce soit MM ...

    Bonne journée à vous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quoique le soja cuisine ... 18% de lipides. Bon gras ? Dans le doute, à la place des épinards, je vais mettre du chou-fleur ! Je le déguste sans rien et j'aime bien.

      Supprimer
    2. Bonjour Vaerie je n'accepte pas le steak même à 5% dans un repas GP ! Pas de problemes pour 5-6 càs de creme de soja ou d'amande ..dans cette repas les graisses doivent être limiter
      Va voir à nouveau la poste sur la methode et trouve moi ton steak !
      Ton repas du midi est PL
      Bonne journee et surtout bonne soiree ..
      Tu peux faire de temps en temps un repas PL le soir ..faite just de bon choix de graisse et reste avec IG 35

      Supprimer
    3. OK Barbara ! Ne tape pas trop fort :)) Mon repas de midi sera donc PL et celui de ce soir aussi, je pense ...

      Bonne journée à toi.

      Supprimer
  4. Bonjour les filles

    Le gateau du petit dej d'Auré un vrai régal j'ai juste monté les blancs en neige je sais pas si a changé le gout... je pense pas

    Matin GP
    1 yaourt soja
    prunes
    je voulais manger 2 tranches de gateau d'auré mais j'ai calé après 1 tranche
    prunes

    Midi PL

    champignon à la grecs BGM
    escalope de dinde reste de chou vert d'hier
    1 wasa fibres avec 30gr de fromage de brebis

    Soir GP
    radis
    soupe de tomates courgettes et lentilles maison
    yaourt 0%

    Bon jeudi et à bientot

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Vero ! Je vais faire le gâteau de Auré ce week-end, mais j'ai envie de ne mettre que 200 g de farine et 50 g de son d'avoine et je vais faire comme toi, battre les blancs en neige, je pense que ça doit l'aérer.

      Bonne journée !

      Supprimer
    2. Coucou Barbaa bonne journée à toi aussi :x
      Coucou Val j'ai trop mangé de son à mon dernier régime alors je sature.......... par contre comme j'ai pas la bouche sucré le prochain sera seulement avec 50 gr de fructose et 1c de cacao mais comme dit Auré elle nous à donner la base et à nous de l'accommoder à notre gout....... bonne journée Val :x

      Supprimer
    3. Je vais baisser aussi la dose de fructose, car je suis comme toi, pas bec sucré ! Je me suis fait des petites mousses au chocolat, une cuillère de fructose pour deux, c'est déjà bien suffisant pour moi :)

      Supprimer
  5. Bonjour à toutes, le moelleux au chocolat m'a fait de l'oeil du coup ce sera mon dessert de ce midi.

    Matin GP :

    Moi : 1 café, 1 jus de fruits, 2 t de pain + confiture vivis
    Gaudéric : 1 jus de fruits, 2 t de pains

    Matin PL :

    Rillettes de canard
    Œufs cocotte aux épinards
    Moelleux au chocolat en cocote (BGM)

    Soir :

    Blanc de dinde
    Dahl de lentilles aux épices
    Pomme cuite

    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de crudité dans votre journée..

      Bonne journée

      Supprimer
  6. bonjour à toutes

    pti dej. GP
    thé, flocons avoines + noisettes + tournesol dans un yaourt au soja

    midi : PL :
    radis avec st moret O%, lentilles + popis cassés, sauce tomate, steak haché
    fromage sec vache, pomme

    soir GP :
    bortsh, pâtes al dente + sauce tomate, yaourt soja, pomme

    bonne journée et à demain

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo Radix, tu a bien révisé ... pour moi c est ok , un menu aussi beau demain ....
      Heu j ai parlé trop vite , tu as 2 produits laitiers sauf si barbara dit que c est ok ST moret et fromage sec.

      Supprimer
    2. Bravo radix ! Wow wowo ! Extra !
      @Catherine fromage sec n'a pas de lactoserum! Juste les laitages frais a de limite !

      @ radix c'est quoi tes pâtes ? Complet? Integrale ?
      Bonne journee

      Supprimer
    3. Tu as fait fort, Radix ! Voila une belle journée bien équilibrée :)

      Supprimer
    4. je répète comme barbara WOW WOWO, et je rajoute YOUPI !!!!!!

      Supprimer
    5. Tu nous as pas dit ce que c'était tes pâtes ?
      Tu n'as plus qu'à refaire la même chose demain ;)

      Supprimer
    6. je réponds à barbara, les pâtes italiennes étaient intégrales, (farine integrale, mais farine de quoi ? je ne sais pas

      Supprimer
    7. YOUPI ! Peu n'importe de quoi ..tout les pates integrale et tout les formes !
      Bonne nuit Radix et à demain

      Supprimer
  7. Bonjour tout le monde,
    Alors pour le menu :

    Matin GP : thé + kiwi + 2 tranches de pain intégral

    Midi PL (je n'ai que 20 min pour déjeuner donc je ne charge pas) :
    salade tomates, poivrons, mozza, basilic
    compote ssa

    Soir GP :
    espadon (marinade ail, gingembre, sauce soja, graines de sésame) + fondue de poireaux/carottes (sans huile mais avec un peu de crème soja) + fraises/framboises

    Voilà, bonne journée à toutes et moi aussi, ce sera plage ce week end....;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Julie
      La chance..... j'espère que tu aura une petite pensée pour les copines de BGM ce week-end quand tu aura les pieds dans l'eau :D

      Supprimer
    2. Plage et encore epadon x(
      J'ai goûté cette poisson pendant mon séjour à Madère ! C'est leur spécialité comme morue en Porugale ..j'adore !
      Bonne journée

      Supprimer
  8. Bonjour, bonjour,

    Encore une magnifique journée de beau temps, c'est toujours ça de gagné :x

    Menus du jour:
    Matin GP:
    Citron pressé
    Muesli MM au lait de soja et compote pommes-poires ss

    Midi PL:
    Betterave crue râpée
    Ratatouille et steack haché 5%
    Fromage blanc brebis 0%

    Soir GP:
    1 tasse de potage poireaux, carottes
    Spaghettis de soja et fruits de mer sauce tomate-poivron rouge
    Poire

    Un bel après-midi les filles et à demain :)

    RépondreSupprimer
  9. coucou!!! suis en retard comme le lapin d'Alice!!!

    mes menus
    matin gp
    son et fb
    prunes
    café

    midi pl

    salade verte et de tomates avec miettes de crabe
    filet de poulets sautés avec des courgettes tomates ail persil
    yaourt soja

    soir gp

    potage de légumes vert vermicelles
    moules
    fraises surgelées mixer avec un yaourt %

    et voilà belle journée à vous toutes et il fait beauuuuuuuuuuu:D

    RépondreSupprimer
  10. bonjour, voilà mon menu d'hier, j'ai réussi à respecter les 2 portions, j'espère que ginette s'en apercevra samedi :D

    Matin GP 13h30 : 2 tranches de pumpernickel et confiture framboise maison au fructose. 1 café 100% arabica

    Déjeuner PL 18h30 : choux chinois avec des champignons noirs et 1 saucisse de cervelas. 1 salade verte avec des germes de soja et 1 cc d'HO

    Goûter : 21h30 : compte prune ss - 00h00 : 4 carottes moyennes - 05h00 : 1 pomme

    Dîner PL 02h30 : taboulé de quinoa a la tomate, et concombres (surement un peu d'huile dedans) ; civet (viande non identifiée) sans sauce et 1 salade verte au vinaigre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un peu lourd ton dîner..même si on peu faire PL ..MM dit de choisir les graisses et eviter les graisses saturées le soir..donc eviter la viande ...
      Mais bravo pour la journee pas charger en féculant ! Juste comme il faut!

      Supprimer
  11. Bonjour les filles,

    Mon menu d'ajourd'hui :

    Matin GP : budwing bdg, une tranche pain GP avec confiture vivis ssa

    Midi PL : jambon, salade avec oeuf, morceaux de poulet, tomates, 1 yaourt nature

    Soir Gp : dos de cabillaud avec aubergines aux poivrons (reste d'hier), compote pomme pêche ssa si besoin

    Bon après-midi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un peu legere ta journée..pas de légumineuses ...quel laitage pour ton Budwig?

      Supprimer
    2. légère, car à midi j'avais prévu de manger à la maison, mais comme j'ai eu plein des trucs à faire à midi, j'ai vu l'heure 14h05...du coup j'ai pris chez un traiteur la salade avec le yaourt... :)
      Mon Budwing était avec un yaourt de soja

      Supprimer
    3. Ok Diana tu as comme même bien géré !

      Supprimer