mardi 2 juin 2015

menu à bas IG du mardi le 2 juin 2015



Bonjour à toutes !!! 

voilà ma proposition du petit déjeuner GP  , sans gluten à base de sarrasin.

Un grain hautement nutritif, riche en fibres solubles et en composés antioxydants.

Il est qualifié comme le quinoa et l'amarante de pseudo-céréale.

On le consomme toutefois comme une céréale .

plus d' infos sur le sarrasin ici




1 banane, 2 biscottes/gâteau  au sarrasin maison


un café 100% Arabica 




70 commentaires:

  1. Bonjour à toutes, passez une bonne journée, je vous dis à très bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A tout bientôt Samantha.
      Courage :X

      Supprimer
    2. courage Samantha :X
      à bientôt !

      Supprimer
    3. On pense fort à toi ! :X

      Supprimer
    4. Gros bisous Sam :-*
      à bientôt :X

      Supprimer
    5. A bientôt Sam ♥♥♥
      Courage

      Supprimer
    6. Avec toutes ces belles pensées....,tu vas récupérer très vite !!!!!
      A bientôt de tes nouvelles.,
      Mille bisous :X : X :X

      Supprimer
    7. Nous sommes par la pensée à tes côtés ! Bisous . . . :X

      Supprimer
    8. Oui, on pense à toi Sam . Bisoussss

      Supprimer
    9. Courage Samantha on est avec toi :X

      Supprimer
    10. Courage et à bientôt

      Supprimer
    11. Bon courage Sam
      on pense à toi
      Positive attitude, tu sera mieux après! :X

      Supprimer
    12. Marielle tu n'as pas eu de SMS de Samantha ? Bizarre non ? Son opération a peut être eu du retard ? On attend avec impatience

      Supprimer
  2. penses à toi Samantha et tout doit bien se passer. On attendra que Marielle vienne nous donner des nouvelles. COURAGE

    Barbara tu dis petit déjeuner sans gluten OK. La recette du gateau sarrasin doit venir mais les biscottes tu les fais ou quoi ? Car les biscottes sans gluten du commerce ne sont pas compatibles avec la méthode bien souvent. SI tu as une recette d'une recette sans gluten biscotte je suis preneuse.....

    Bonjour à toutes et bonne journée qui normalement doit encore etre bien ensoleillée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MCR lorsque je veux faire des biscottes avec le pain que je veux.... Je coupe mon pein en tranches et le mets à déshydrater dans le four.... comme ça j'ai les biscottes voulues.
      Bonne journée. ;)

      Supprimer
    2. Bonjour MC R
      Je vais mettre la recette dans l'après midi..c'est biscottes / gâteau...car c'est pas sec comme biscottes traditionnelles..tout est aussi question de la température..mais c'est très bon pour moi

      Supprimer
    3. Il me semblait bien que l'on avait comment faire des biscottes sur BGM..... Va voir là ....... Comme cela tu prends ton pain sans gluten et tu fais res biscottes.....

      http://aidedegilda.blogspot.fr/2010/11/fabriquer-ses-biscottes-bas-ig.html

      Supprimer
    4. Merco Barbara et Marielle pour votre rapidité .

      Mais personnellement je trouve que souvent le pain sans gluten est déjà difficile à faire donc déshydrater (je connaissais la méthode) il sera trop dur à mon avis....

      Je n'ai pas encore trouvé un pain sans gluten facilement réalisable et ceux du commerce ne sont pas compatibles.

      Le pain royal pour le PL est à peu près correct mais vu qu'en PL je ne mange pratiquement jamais de pain du coup je le fais juste pour mes petits déjeuners PL.

      Bonne journée

      Supprimer
    5. Le pain royal peut être aussi GP
      en remplaçant les œufs par du blanc d’œuf, par de la compote pomme, par de la farine de pois chiches. . . .
      Le pain royal est un peu plus moelleux . . . . est tu peux en faire des biscottes moins dures !

      Supprimer
    6. Nous avons aussi la recette de pain bagnat de Samantha.petit pain au son de Martinoche..tu es aller voir nos recettes du pain?

      Supprimer
    7. Je suis en train d'ajouter les photos pour nos recettes..je pense que ça va être plus facile de chercher..

      Supprimer
    8. J'ai déjà regardé mais je retournerai. Merci.

      Yvonne de retour tout s'est bien passé ? Tu as vendu des poteries ?

      Bises

      Supprimer
    9. Je ne fais plus de poteries mais des bijoux en céramique . . . ! Bon WE pour me bijoux !
      Merci !

      Supprimer
    10. Super pour toi Yvonne. Tu sais sur Lans tous les ans il y a un grand marché artisanal en aout l'as tu déjà fait ? Je pense qu'il faut se renseigner au syndicat d'initiative si tu veux avoir des informations. Ce serait cool (encore qu'il faut que je sois là en aout !)

      En tout cas si tu fais des marchés dans la région lyonnaise ou grenobloise fait moi le savoir dés fois que.

      Supprimer
    11. Pas de problème MCR . . . mais pas cette année !

      Supprimer
    12. dommage j'aurais pu voir ce que tu faisais mais je saurais attendre

      Bonne soirée

      Supprimer
  3. et bien dites donc je viens d'aller lire le lien sur le sarrasin..... Et bien voilà une petite pseudo céréale intéressante que je consomme depuis longtemps vu mes allergies. Avec tout ce qui est dit "on doit péter la forme"

    pour mon menu du jour

    MATIN GP
    un citron chaud (déjà pris)
    un thé au lait soja
    crepes de sarrasin avec confiture maison IGbas
    une poire

    MIDI PL
    salade verte avec paillettes levures maltée, pointes asperges
    poivrons farcis au PST (protéines de soja texturé ) dans ma farce je vais mettre un peu d'ortie, pour faire plus de légumes verts et de la tomate que je vais concasser
    une faisselle de chèvre
    un café un cran chocolat

    SOIR GP
    reste de soupe d'hier soir (verte)
    chou braisé
    viande des grisons
    compote maison (pomme) ssa

    aujourd'hui j'ai mal de partout donc je vais aller tranquillement.

    J'ai du rangement en vu d'un vide grenier que l'on fait avec ma fille dans 15 jours donc il faut que je range les caisses de vêtements par age, et les bricoles dont je me débarasse.... Alors avec moi un vide grenier c'est intéressant car comme je me débarasse je brade tout à 50 ct ou 1 euro donc souvent les gens sont contents et moi aussi je reviens les caisses vides. Je ne fais pas ça pour le fric, j'adore l'ambiance vide grenier et ce que je récolte je distribue à mes deux petits enfants qui sont ravis évidemment...

    Comme je dis "c'est ma conception du vide grenier" car si c'est pour revenir avec les caisses aussi pleines pas intéressant du tout.Il faut juste qu'il fasse beau sinon pas intéressant.

    bon je vous laisse je vais aller petit déjeuner.

    Passez une bonne journée les filles. On pense à toi Sam qui angoissait tant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es en grand forme !
      Faîtes doucement..bonne journée !

      Supprimer
    2. Tu sais Barbara moi c'est tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi ... Il n'y a que le soir où je ferais plein de choses car c'est le moment où je pète la forme. Je vais à mon rythme et les choses se font petit à petit.

      Supprimer
    3. coucou MCR mercredi dernier pour la crème rose au sarrasin ,il y avait déjà un lien vers le sarrasin c'est une petite graines super intéressante. . . . !
      Bon rangement !

      Supprimer
    4. la crème rose je l'ai refaite plusieurs fois. J'ignorais qu'on pouvait le manger comme ça....Meri

      Supprimer
  4. Bonjour les filles

    RDV début d'aprem pour mes yeux examen champs de vision. . . .

    Matin GP
    1 yaourt soja
    kiwi
    2 wasa fibres confiture M

    Midi PL
    carottes râpées
    saucisse de Morteau chou vert
    fromage de brebis

    Soir GP
    salade verte et tomate cerise sauce bouillon
    petits pois ( congelé)
    1 yaourt 0%

    Belle journée et à bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Véro . . . !
      1 seul fruit dans ta journée ? !
      Bonne journée !

      Supprimer
    2. Coucou Yvonne
      je rajoute une compote de pomme à midi
      Bonne journée à toi

      Supprimer
  5. Coucou les Bégémettes . . . !
    voilà , rentée hier en fin d'après midi . . . ce fut un WE automnal pluie, froid et vent !
    pendant qu'à Lyon il y faisait super chaud . . . ! ! !

    RépondreSupprimer
    Réponses

    1. Ravie de ton retour ..la pluie t'aime beaucoup
      Tu as le droit pour la champagne LOL
      Tu as raté 2 ANNIVERSAIRE !!!

      Supprimer
    2. C'est ce que j'ai cru comprendre . . . le tien je crois ! bon anniversaire en retard mais le cœur y es ! ! ! :X :X :X

      Supprimer
    3. merci Yvonne :X
      2 ème flute c'est de la parte de Véro G ..et la hop tu es à jour =))

      Supprimer
    4. Anniversaire de Véro . . . ? !
      Bon anniversaire Véro ! ! !

      Supprimer
    5. Anniversaire de Véro . . . ? !
      Bon anniversaire Véro ! ! !

      Supprimer
  6. bonjour les filles ,mcr va doucement c est super ta conception du vide grenier :tes petits loulous doivent etre fier de leur mamie !
    je met mon menue tôt cela facilite la correction à barbara ,Yvonne ,Samantha etccc
    matin gp
    citron eau chaude
    reste de flan banane coco de saze (un delice !!!!)
    the vert

    midi pl
    carottes râpees et chou rave râpe vho
    compotee de chou pin ,tofu soyeux ,curcuma ,gingembre
    fraises agar agar
    cafe 1 carreau chocolat

    soir gp
    salade mesclun sauce bouillon
    pate sarrasin avec reste de fenouil d'hier ,blanc de poulet
    compote pomme

    bonne journee les filles je viens vous lire plus tard ,cet apres midi menage chambre d'hôte
    il va faire chaud

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Mady . . . !
      attention pas trop de dessert élaborés dans une journée (flan banane + fraises agar agar !
      Bonne journée !

      Supprimer
    2. Pas de bol en effet Yvonne si tu as eu un temps automnal alors que sur Lyon comme ici c'était l'été avant l'heure. As tu eu du monde quand même ? Car déballer et n'avoir personne c'est rageant. J'espère que tu rentres dans tes frais à chaque fois un minimum quand même.

      Je vous laisse car je dois aller préparer mes poivrons farcis.

      En plus je dois aller chercher ma petite fille à l'école vu que le grand mange chez sa marraine. Je l'accompagne chez son autre mamie où elle mange et reste l'après midi . Ca évite un voyage à l'autre mamie qui n''est pas à coté comme moi et en plus j'ai un litre (moins un bol) de bon lait biovenant directement de notre petite coopérative à lui remettre pour qu'elle leur fasse un flan car c'est ma belle fille qui l'a ouvert et comme chez nous personne en boit je préfère le lui donner. D'habitude j'ai toujours des quart ou des demi litres mais là je n'avais plus que des litres.

      A+

      Supprimer
    3. ce fût un bon WE pour les bijoux ! ! ! C'est mon gagne pain . . . ! ! !

      Supprimer
  7. barbara merci pour ce ptit dej dans gluten ,j'attend la recette gâteau sarrasin avec impatience !je vais lire de ce pas l'article sur le sarrasin

    RépondreSupprimer
  8. Coucou les filles, ils sont arrivés vers 7h30 ce matin, super heureuse :) , Alexia a même un peu minci pendant son séjour au Luxembourg.

    Matin GP :

    Jus de pomme
    café
    4 biscottes + pâte à tartiner maison
    1 banane

    Midi PL :

    Salade de pate,(tomates, haricots verts, champignons, cœurs d’artichauts, avocats)
    œufs dur ou thon
    salade verte
    fromage

    Soir GP :

    Brochettes ananas poulet
    Salade verte
    Flan de patate douce vanille coco

    Bonne journée à toutes, vais pas trop être présente aujourd'hui, car je vais profiter de ma fille un max, elle repart jeudi pour son école et toute la semaine prochaine, ensuite elle va à Annecy et enfin quelques jours à Lyon chez sa copine. A ces jeunes toujours en vadrouille.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Saze . . . !
      Salade de pâtes ? ou salades de légumes? . . . ou salade pâtes + légumes ?
      Pâtes PL ? . . . . ?
      Bonnes retrouvailles avec Alexia !

      Supprimer
    2. profites en de ta fille, ce sont toujours des moments magiques et on sait que les jeunes aiment vadrouiller à droite à gauche et ALexia n'échappe pas à la règle à ce que je vois......

      Donc si on ne te voit pas on ne s'offusquera pas non plus

      Bonne journée encore bien ensoleillée

      Supprimer
    3. Coucou, c'est bon de retrouver sa petite famille, je suis contente pour toi :)

      Supprimer
  9. Le temps passe vite, tu as raison profites-en, profites-en

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour à toutes..
    Matin GP:
    Thé - galette semoule complète - banane

    Midi PL :
    Salade ( salade composée, tomates cerises,carottes, olives,fêta, oeufs durs,)

    Goûter : Amandes

    Soir GP :
    Radis sel
    Blanc de poulet - lentilles -
    Compote

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Soso
      Que des cruidités ? Où sont de legumes cuit?

      Supprimer
    2. Bonjour Barbara. Pour midi je ne peux changer., je changerai le repas du soir pour avoir des légumes cuits.
      Bonne journée

      Supprimer
  11. Coucou les copines,

    Barbara, j'ai hâte de voir la recette :) j'adore le goût du sarrasin ♥

    Menus du jour

    Matin GP
    Eau citronnée
    Avocat et wasas fibres
    Yaourt soja

    Midi PL
    Salade de tomate et coeur de palmier
    Reste du chou fleur façon bolognaise
    Framboises

    Soir GP
    Sarrasin et ratatouille
    Salade de fruits rouges

    Passez un bon mardi les copines et à demain .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tres bien Boubou!
      Bonne journée..
      De que je rentre je vais mettre la recette ..

      Supprimer
  12. Coucou les filles,

    Journée difficile, je suis HS êt mes anges l'ont bien compris ...

    Ce matin GP :
    Citron chaud, pain seigle complet avec confiture ssa êt yaourt soja, café

    Midi pl :
    Salade mêlée avec HO, haricots coco, 2 œufs au plat êt 1 pomme 2 carrés de choc

    Rien a faire les œufs ne me calent pas j'ai faim ....

    Du coup je pense pour le goûter soit quelques amandes ou 1 wasa fibres

    Ce soir GP :
    Brocoli, pâtes MM, compotée d'abricots

    Ce soir je termine la deco du gâteau (ouf car je suis en manque de sommeil)

    Très bon après-midi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Flo je crois que j'ai empiéter sur ton espace mille excuses

      Supprimer
    2. Coucou Flo . . . !
      si tu as encore faim après ton repas c'est qu'il est trop léger , as-tu des portions suffisantes? les œufs durs calent bien mais les œufs au plat . . . ?

      Pourquoi ne mettrais-tu pas des légumineuses à midi pour ne pas avoir faim après ton repas . . . . les céréales et les légumineuses à bas IG < ou = à 35 possibles à midi elles ne sont pas à privilégier le soir . . .

      je mange très rarement des légumineuses le soir , je préfère les manger à midi
      il vaut mieux manger une poignée de fruits secs qu'une wasa

      Bon après midi !

      Supprimer
    3. De que je programme des oeufs ou poissons je programme des legumineuses,fromage ou dessert à base de yaourt et fruits sans ajouter les "sucre" en plus ...les pâtes a la farine de pois chiche ou d'autre a IG <35 ..
      Mange tu assez au petit dejeuner?
      Car normalement si on mange mal le màtin puis c'est dur de pas se jeter sur la nuriture midi ou d'après midi
      Si je mange un morceau viande j'ajoute rarement les legumineuses ..je les garde le soir ..

      Supprimer
    4. Je suis comme toi Flo si je mange oeufs au plat ou poisson le midi j'ai faim. Mais j'ai remédié à cela en mangeant des légumineuses qui me tiennent plus au ventre ou des protéines de soja. Je pense comme dit Yvonne que les oeufs durs sont plus calant.

      Effectivement il est difficile de savoir si on mange assez ou pas. Perso si je suis les recettes souvent pour deux personnes et bien avec mon mari on est loin de manger la totalité et si j'ai faim je me dis que ma ration n'était pas bonne.....

      Courage et j'espère que tes petits loups se sont calmés.

      Supprimer
    5. Merci Yvonne, Barbara êt MC,
      Le matin je mange assez, mes tranches de pain sont correctes. Bon ce matin j'ai fait 1h30 de sport, j'aurai effectivement dû mettre des légumineuses avec mes œufs.
      J'essayerai de les faire a la coque la prochaine fois merci.
      Pour les quantités de midi je pense qu'elles étaient bien sauf que les légumes cuits on m'en a piqué une partie êt c'était des restes.
      Oui Mc ils se sont calmés maintenant qu'ils dorment,

      J'ai enfin fini ce gâteau êt en allant me coucher je me suis cognée mon petit doigt de pied contre non banc en fer forgé, j'espère qu'il est pas cassé car j'ai un mal de chien êt demain il y a l'anniversaire de mon fils avec ses copains...

      Vero, je ne crois pas que tu aies "empiété" sur "mon" espace, et quand bien même c'est pas grave du tout, plus on est plus on rigole :)

      Bonne nuit a demain

      Supprimer
  13. Je voulais faire partager ma joie. . . je reviens de mes examens de mes yeux déjà sa commence mal mon ophtalmologique à zapper d'envoyer mon dossier à l'hôpital donc j'ai du refaire tout les examens et bonheur un peu de tension dans l'œil droit ( 18 au lieu de 15/16) mais rien de grave ( pas de glaucome, ni de tumeur ) et aucun traitement . . . .
    J'ai flippé pendants des semaines et me voila soulagé un vrais moment de bonheur que je voulais vous faire partager :X

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. super ! ! ! pour tes yeux !

      Supprimer
    2. Bonnes nouvelles Véro ! Super!

      Supprimer
    3. Contente pour toi Vero c'est un soulagement !!!!!!

      Supprimer
    4. Super Véro qu'il n'y ait rien aux yeux. Moi j'ai eu des soucis et une opération début janvier et depuis ce n'est pas encore ça et quand ça touche les yeux pas facile du tout. Tu as stressé des mois mais contente maintenant que tout se soit bien rétablit.

      Ca me fait penser j'ai eu le même souci, mon ophtalmo n'avait pas envoyé le dossier au chirurgien qui a du me refaire tous les examens et j'ai payé bonbon..... Et quand j'ai revu l'ophtalmo et que je lui ai dit elle m'a dit qu'effectivement elle avait eu des soucis avec son ancienne secrétaire sauf que c'est moi qui ai payé et pas tout remboursé par la sécu. Enfin en soit c'est pas grave.... mais ça m'agace quand les gens ne font pas leur boulot correctement.

      Bonne soirée

      Supprimer