dimanche 7 juin 2015

Menu à IG bas du dimanche 7 juin 2015

C'est dimanche, la chaleur, le beau temps.... Les barbecues sont sortis ..... Les grillades sont au rendez-vous ......

Accompagnées d'une belle salade

Un dessert frais .... Une crème légère aus kumquats confits de BGM......ICI

Et tout ça ........



38 commentaires:

  1. joli menu Marielle. Mais moi je ne sais pas encore ce que je vais manger tout à l'heure....

    RépondreSupprimer
  2. Bon je saisis la balle au bond et tu vois Carol je suis très en avance aujourd'hui =))

    J'en profite pour remercie Barbara et Yvonne pour vos conseils d'hier, et je désolée de ne pas y avoir répondu mais j'étais en pleine préparation de ma soirée qui s'est d'ailleurs super bien passée, rigoler avec mes copines ça m'a fait un bien fou.
    J'ai été très sage sur le salé par contre beaucoup moins sur le sucré. J'ai mangé que du ig bas, phase 2, mais les quantités des desserts (mmh le fondant au chocolat de Marie chiocca, la tarte au citron bgm)... Bref passons je vais me ressaisir

    Le matin GP :
    Citron chaud, yaourt soja, amande café

    Midi pl :
    Ma maman m'invite au Resto et je prendrai certainement une salade aux crevettes.

    Soir GP:
    Radis, brocoli vapeur, pâtes MM, compote

    Je vais tâcher de faire une semaine ig 35 pour limiter les dégâts.

    Bonne journée à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente pour ta soirée ! C'est essentiel de bien profiter !
      Léger midi ..faites de bon choix ..
      Bonne journée

      Supprimer
    2. une semaine à IG 35 . . . .! tu as déjà une alimentation très légère . . . ; attention à penser à équilibrer. . . ; crudités MAIS aussi légumes cuits à tous les repas , et surtout une céréale ou mieux une légumineuses ( elles sont presque toutes à IG< ou = à 35 !

      Bon dimanche !

      Supprimer
    3. T'as vu Yvonne :)) en même temps !
      Bonne journée

      Supprimer
    4. Ce n'est pas la première fois Yvonne et Barbara que vous êtes synchro...De vraies pros

      Attention Flo de ne pas restreinte trop ton corps comme le disait je crois Yvonne hier car une fois ton poids perdu ne pas refaire yoyo.

      Si déjà tu faisais un jour sur deux IG 35 en équilibrant bien tes légumes crus et cuits et les légumineuses comme nos deux coachs =)) te le recommandent il ne devrait pas y avoir de soucis

      Tu as passé une bonne soirée ne culpabilise pas pour les deux parts de gateaux prises ton corps saura les éliminer dans la semaine. C'est le fondant aux aubergines ????

      Bonne journée je pense que tu n'as pas les enfants aujourd'hui profites en.

      Hier j'ai pensé à toi car pendant une interlude un petit de 6 ans a chanté la chanson de l'eurovision il s'appelait Timéo comme ton petit loup et il m'a donné les frissons tellement c'était intense en puissance et tout.

      Bonne journée

      Supprimer
    5. Merci les filles.
      @MC les desserts ce n'était pas que 2 portions (j'avais fait aussi la mousse au citron MM et les choux caramel MM ) :x

      @ Barbara, que me conseilles-tu de prendre au Resto a midi ?

      @yvonne, j'ai dû mal écrire mes menus car il y a toujours une crudité et un légume cuit (hier midi c'était les épinards).
      Si je mange en plus le midi une légumineuses et une protéine, le soir je n'ai pas droit à un féculent ?

      Merci. Mon esprit est embuée, un reste de ma fête ;)

      Supprimer
    6. Je ne sais pas où tu vas ? Quel restaurante ?
      De tout façon tu fait un choix en PL ..viande grillée,..pour eviter les sauces .. salade et plateau fromage ..sans pain bien sûr ni dessert
      Passe une bonne journée et culpabilise pas !

      Supprimer
    7. Merci Barbara, du coup j'ai mangé ma salade car c'était ou salade ou quiche ...

      Ca été j'ai tenu le coup

      Bonne nuit

      Supprimer
  3. Je remets ton menu ici Saze . . . . ! ! !

    "Bonjour à toutes, bon sang qu'il a fait chaud cette nuit, la différence de température ce matin entre le nord de la France et le sud est impressionnante, 23° chez moi, alors que dans ma ville d'origine (Evreux) il ne fait que 5° !!!!

    Matin GP :

    Jus de pomme
    café
    4 biscottes + pâte à tartiner maison

    Midi PL :

    Salade verte
    Rôti de bœuf
    Haricots verts ou courgettes
    Nuages aux framboises (fromage blanc, blanc d’œuf en neige, fructose et framboises)

    Soir GP :

    Saumon grillé à la poêle (Alexia, Gaudéric et Vincent)
    Poisson blanc vapeur (moi)
    Riz basmati
    Ratatouille
    Yaourt ou fruit

    Bonne journée à toutes."

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Saze . . . . Passez une bonne journée en famille . . . . ! ! ! :)

      Supprimer
    2. Coucou Yvonne ..tu es déjà debout ?
      Avec chaleur tu peux pas dormir ou tu as de choses à faire?
      Attention Saze sur les laitage frais - tu as un fromage blanc..
      Bonne journée les files

      Supprimer
    3. Très très chaud encore ce matin malgré l'énorme orage de cette nuit !

      Supprimer
    4. Oups toutes mes excuses, je n'avais pas vu le post du menu de dimanche. Apparemment pas bien réveillée la Saze =)) =))

      Supprimer
    5. Et bien oui quelle chaleur comme tu dis Yvonne. Nous le soir ça craque donc ça rafraichit mais malgré cela on dort fenêtres ouvertes et j'ai eu comme toi très chaud.

      Bonne journée pensez à vous hydrater toutes. Moi je vais partir avec ma bouteille d'eau pour cet après midi

      Supprimer
    6. il a fait juste tiède cette nuit chez moi, c'était agréable. Je ne pars pas en vacances cette année, le sud e la France me manque !!!!

      Supprimer
  4. MATIN PL

    - Un citron chaud pris ce matin tot quand mon mari se levait vers 5 h
    - un maté aux agrumes
    - deux crackers maisons à la farine de pois chiche avec du fromage frais de chèvre aux fines herbes.
    - un oeuf dur

    MIDI PL
    - rouleaux de feuilles de salades remplis du reste de salade lentilles faites hier (lentilles, ail confit, tomates dès de brebis, dès de jambon et je vais rajouter des dès de concombre)
    - purée d'aubergine
    - fraises
    - café un cran chocolat

    SOIR GP
    velouté de carottes froid que vous avez proposé dans la semaine
    une salade haricots verts tomates oignons rouges
    une compote ssa

    Bonne journée je vais aller préparer mon velouté comme ça au retour ce soir je n'aurais rien à préparer à part ma salade de haricots verts qui sont déjà cuits

    Bonne journée à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou MC R ..
      Après super samedi ..extra dimanche s'annonce chez toi !
      Tu as 2 produits laitiers frais ..mais tout est ok si tu perds ..
      Jolie menu !
      Bonne journée

      Supprimer
    2. délicieux menu mcr exellent dimanche à toi avec ton loulou !

      Supprimer
    3. Barbara j'ai cherché un moment où j'avais deux produits laitiers.... En fait les dès de brebis je n'ai pas regardé s'il en reste et je ne pense pas que ce soit un ou deux dés de brebis qui gênent non ???? Ce matin le chèvrefin fait par ma petite productrice de fromage de chèvre je ne sais pas si on peut considérer ça comme du fromage blanc frais en fait ça ressemble à du boursin mais de chèvre?Je veux bien une réponse concernant ce fromage (frais ou pas ?)

      Je vais aller manger et je pars ensuite

      Bonne journée à toutes je ne suis pas en avance car j'ai mon voisin opticien qui est passé pour m'apporter mes lunettes de soleil les ajuster et on a papoté médecine chinoise ostéopathie, il vient de partir....

      Bises je ne suis pas en avance.Merci Mady

      Supprimer
    4. MC R tu prends -
      1 x fromage FRAIS de chèvre aux fines herbes le matin
      2 x dés de brebis à midi (comme fêta ou mozzarelle ?)

      Les produits laitiers contenant du lactosérum (lait, yaourts et fromages blancs) sont à limiter à 1 par jour.
      Avec une exception pour les produits laitiers à base de lait de brebis ou de chèvre qui sont moins insulinogènes, on peut donc en consommer 2 par jour.
      J'ai préféré à noté que tu as 2 produits pour te sensibilisé sur lactosérum ..

      Tous les fromages à pâte dure (affinés) ont été débarrassés du petit lait (lactosérum). C’est le cas du camembert et surtout du gruyère et autre tomme de Savoie.
      En bref tous les fromages blancs qui n’ont pas été complètement égouttés contient du lactosérum .

      Supprimer
    5. Boursin c'est un fromage frais donc contient le lactosérum

      Supprimer
    6. Contente de ta réponse Barbara et MERCI. Il me semblait bien que je pouvais en prendre 2 par jour (ce que je fais exceptionnellement) car ne mangeant que chèvre ou brebis il me semblait bien que j'avais déjà lu que le brebis ou chèvre (ce que tu me confirmes) sont moins insulinogène...J'ai bien compris le souci du lactosérum

      Une piqure de rappel pour tout le monde mais perso je le savais. Un bon point pour moi =)) =)) =)) =))

      Supprimer
  5. bonjour les filles
    matin gp
    citron eau chaude
    2 pancakes sarrasin (farine ,eau,1cc psyllium)
    4tranches viande de grisons
    5fraises
    midi pl
    salade carôtte et chou râve rapes vho
    cuisse de poulet rôti flageolet
    salade fraises framboises
    soir gp
    salade mesclun
    riz basmati,reste de fenouil braises d'hier ,cabillaud (papillote)
    compote

    bonne journee les filles cet apres midi marche avec ma copine comme hier sur les sentiers de randonnees ici nous sommes gâtes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Mady
      Tu as 3 x fois dans la journée des féculants - sarrasin,flageolets et riz ..
      Tu peux remplacer 1 portion par de légumes cuits c'est mieux
      Bonne journée

      Supprimer
    2. desolee je me trompe toujours ! c est ce que je vais faire merci barbara bonne journee

      Supprimer
    3. Bonjour Mady, je remplacerais le riz du soir par des légumes verts cuits, tu as déjà les pancakes le matin et les flageolets le midi.

      Bon dimanche

      Supprimer
    4. oups, j'ai répondu sans rafraîchir la page, Barbara est passée !!!!

      Supprimer
    5. Mais ta remarque est super Sam et elle complète le com de Barbara . . . !

      Supprimer
  6. Bonjour....
    Matin GP:
    Thé à la menthe - brioche bgm-

    Midi PL:
    Carotte et concombre vho
    Cuisse de poulet
    Haricots verts
    Yaourt

    Goûter : nectarine

    Soir GP:
    Salade - couscous complet - (courgettes, carottes, fenouil, céleri, pois chiches)
    Compote

    Pas d'imprévus (qui ne sont pas des mensonges) aujourd'hui, juste une balade par ce beau temps...
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. joli menu Soso.

      Bonne balade profite du beau temps et j'espère que tu n'auras pas d'orage car à certains endroits j'ai vu qu'ils sont annoncés.

      Moi je suis sur la pelouse à coté de la salle de spectacle farniente !!!! ça fait du bien. Le spectacle commence à 17 h mais les artistes devaient être là à partir de 13 H 30 (maquillage, répétition....) L'an passé j'avais aidé à faire les chignons tresses, maquillage mais cette année je ne m'étais pas inscrite car je ne savais pas que c'était moi qui aurait descendu le petit.

      Le papi est à un concours de tir à l'arc il a ordre d'arriver pour le voir danser..... J'espère qu'il ne zappera pas donc je lui ai rappelé par SMS....

      Bonne soirée à toutes

      Supprimer
    2. bonne soirée MC R, il n'a pas fait moche en Belgique mais j'ai eu froid toute la journée, je viens de prendre une douche chaude et j'ai enfilé des grosses chaussettes car j'ai les pieds gelés.

      Pourtant ma fille a bronzé au parc près de l'étang, mais je n'ai pas eu le courage de mettre le nez dehors.

      Supprimer
    3. Tu es sûre de ne pas te tromper de saison Sam . . . je t'envoie un peu de chaleur pour te réchauffer . . . ici encore presque 30 °. . . ce matin ce fut une douche froide car trop chaud . . . ! ça va mieux la chaleur est près de toi . . . !:)

      Supprimer
    4. bonsoir Yvonne, merci pour l'envoi de chaleur. Je crois que c'est l'inactivité, je suis au lit et ma fille m'a apporté une bouillotte, ça me réchauffe doucement.

      Supprimer
  7. Bonsoir à toutes,
    Aujourd'hui j'étais toute seule, mon mari était parti en montagne faire de la randonnée. Avec la climatisation j'ai 23° dans la maison, dehors 31°, je crains beaucoup la chaleur.

    Repas tout simples, j'espère ne pas avoir fait trop d'erreurs !

    Matin GP :
    Eau citronnée
    Thé vert
    3 tranches pain MM (longue conservation)
    Confiture Bioccop : 70% myrtilles et 30% pommes, sans aucun sucre ajouté.
    Sojade nature avec fraises et un abricot

    Midi PL :
    Salade de crudités : concombre, radis, fenouil cru, 1/2 avocat
    Omelette champignons shitakés et haricots verts
    Fromage (bûche chèvre)

    Soir GP :
    Soupe : Poireaux, courgettes, brocolis.
    Salade verte avec tomate et haricots rouges.
    Yaourt soja avec vanille poudre

    Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Anmarie
      Ton première menue est parfait! Félicitation !
      Quand tu es une petite nouvelle j'ai une question - tu assaisonne comment ta salade de haricots rouges ?
      Tu peux ajouter 1 fruit en plus dans ta journée..le soir de préférence cuit ou en compote
      Bonne soirée et à demain

      Supprimer
    2. Bien contente, merci Barbara !
      J'ai oublié de le mettre, j'assaisonne en GP avec 1 c à café d'huile d'olive et vinaigre de cidre et fines herbes.
      Bonne journée !

      Supprimer