jeudi 2 juillet 2015

Gâteau de crêpes salées

OUIIIII, il fait chaud... on a envie de manger bien frais.

On peut y mettre tout ce que l'on veut , PL ou GP 



- tomates, salade, thon, saumon fumé, crevettes, avocat, jambon, des œufs durs
- faire une belle Soyanaise BGM

J'ai fait des crêpes à la farine de lentilles BGM......ICI.   Mais aussi avec des crêpes de sarrasin ou l'orge mondé ..

Le montage est tout simple.

Couper les ingrédients en petits morceaux afin que la coupe du gâteau soit plus facile.

Dans un plat à gâteau à charnière.... Mettre une crêpe recouvrir d'un ingrédient de votre choix, par exemple des tomates en petits cubes avec un peu de Soyanaise, puis une crêpe, puis des feuilles de salade avec toujours un peu de Soyanaise, une crêpe au saumon etc........ Jusqu'à épuisement des crêpes et ingrédients.

Recouvrir d'une assiette (léger poids) pendant 2 à 4 heures au frigo.

Se conserve très bien. J'ai trouvé meilleur le lendemain .. Plus moelleux.

Bon appétit.

et voici les crêpes de Martinoche 
farine d'orge mondé ,des rondelles de tomate, du gruyère râpé et des herbes de Provence.




20 commentaires:

  1. tres belle idee marielle merci ! bonne journee

    RépondreSupprimer
  2. Marielle sur tous les fronts !
    Ici, chez Gilda, chez Laura de "Je mange donc je maigris", chez Sylvie mamie, à Orange. . .
    Quelle vie, tu m'épuises, Marielle.
    Moi, j'arrive tout juste à prendre 5 mns pendant mon café du matin pour lire les coms et mes mails. =))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On se retrouve chez les meilleurs !!!!! ;) Moi aussi c'est pendant mon petit café !!! Après cela devient trop compliqué en ce moment. Et mes deux petites (13 et 15 ans) qui arrivent pour 10 jours cet après-midi. :X

      Supprimer
  3. Miam Miam comme quoi les choses les + simple sont les meilleurs merci

    RépondreSupprimer
  4. Merci Barbara, d'avoir finalisé mon brouillon. ;)

    RépondreSupprimer
  5. Coucou les filles ;-)
    J'aime beaucoup l'idée des crêpes salée en plus ça présente bien sur la photo;-)
    Me voilà pour un petit passage je ne vous oublie pas mais la vie étant ce qu'elle est je fais avec.
    Il a fait super chaud hier impossible d'aller dehors 39° au soleil,35° à l'ombre et dans la maison 25 à 28°.
    J'espère que vous allez bien, je vous souhaite une très belle journée les filles ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :X Mariejo . . . tu manques ici !

      Supprimer
    2. Bonjour Yvonne, merci à toi c'est gentil ;-) Oui il faut se faire plaisir tu as raison ;-)
      Tu sais quand il fait plus calme je peux passer, en plus je ne fait rien de spécial dans ces fortes chaleurs je veux dire en travail lourd, donc tout doux ... je bois de l'eau, du kefir très agréable surtout et puis il y a des bubulles;-)
      Santé les filles, bises.

      Supprimer
    3. contente de te lire Marie Jo et de savoir que tu vas bien, gros bisous

      très chaud aussi région Bruxelloise mais ils annoncent plus doux le week end

      Supprimer
    4. Bisous Mariejo :X
      Merci pour ton coucou et tes News !

      Supprimer
    5. Coucou Sam, Ici il a fait horriblement chaud aussi Sam et je suis contente que c'est plus frais comme je ne supporte pas vraiment la chaleur..tu vas bien aussi Sam;-) Bisous
      Coucou Barbara, mais de rien je passe faire un petit coucou comme tu le sais c'est pas facile du tout chez moi alors je passe comme je peux, gros bisous à toi aussi Barbara;-)

      Supprimer
    6. Hé, hé je dois rire, c'est pile poile 00:00 que j'ai passé le premier message, si on veut le faire expres je doute fort qu'on y arrive aussi facilement :-)

      Supprimer
  6. Je confirme c'est divin . . . allez y les filles se faire plaisir c'est génial . . . !

    RépondreSupprimer
  7. Une super idée Marielle. Entre l'omelette d'hier et le gateau crêpes aujourd'hui ça m'arrange pour les vacances. Je préparerai tout quand mes petits loups seront couchés.

    Et oui j'ai encore mon ordi je vous expliquerai plus tard pourquoi.

    BOnne journée à toutes et Marie jo contente de te lire

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour MC R merc à toi, j'espère que tu vas bien, tu en a du courage par cette chaleur, moio je bouge pas il fait trop chaud 33°
    et c'est beaucoup trop pour moi;-)

    RépondreSupprimer
  9. Mais je vais en faire !!! vous dites toutes que c'est génial alors je me lance

    RépondreSupprimer
  10. Coucou

    Matin GP
    Poire nature
    Muesli abricots secs noisettes canneberges lait avoine
    Infusion

    Midi à emporter PL car le vendredi c'est jour de chant donc j'emporte le repas donc ce post du jour me va très bien
    2 galettes de sarazin fourrées avocat, tomate, salade, oignons rouges, et tout ce que je trouverai de cru, pas gras et IG bas, un peu de jambon cru, le tout avec une mayo faite par MOA (blanc oeuf dur, moutarde, lichette de sauce soja, et mixer le tout, ça fait une crème.)
    Compote de pomme SSA

    Soir GP
    Salade verte jeunes pousses sauce bouillon
    Soupe de légumes cuits (poireaux, oignons, courgette, tomate) avec du cumin
    Yaourt nature

    Cela convient il ?
    😀

    RépondreSupprimer
  11. C'est marrant de lire tous ces com!! c'était le bon temps! ☺

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison.... beaucoup on disparu.... peut-être lisent-elles en sous-marin 😂😂😂

      Supprimer