samedi 11 juillet 2015

Menu à bas IG du samedi 11 juillet 2015



Coucou Tout le monde . . . ! ! ! 


Ce week end je suis dans la Creuse à la Tuilerie de Pouligny pour participer

 au 14 ème marché de potiers organisé par l' écomusée 





Vous pensez bien que le temps me manque pour préparer notre repas de midi ! 


Voici un menu rapide à préparer !


Le Déjeuner PL


- Petits pains bagnat  de BGM , ils sont fait en 1 h environ mais on peut les faire la veille ! 



- Guacamolé de BGM qui sert garnir les petits pains , associé à des tranches de tomates, des rondelles d'oignons frais, 


- Rillettes de thon express mis sur les rondelles de légumes . . . voici un sandwich BGM succulent ! vous pouvez aussi ajouter un peu de salade vert . . . 


1 fruit de saison 



Passez un excellent Week end ! ! ! 





15 commentaires:

  1. super ton menu Yvonne : je pars en rando dans tres peu de temps pour la journee
    donc menu pas forcement adequate pas eu le temps de preparer quoique ce soit
    matin gp
    citron eau chaude
    crepes pois chiches lait amande cajou
    confiture maison
    the vert
    midi pl
    tranches poulet et jambon serrano avec pain royal
    tomate à croquer
    fromage de brebis avec feuille de salade
    compote sans sucre ajoute dans gourde
    il faut emporter leger + 700m denivelle aujourd'hui moins chaud on part à la fraiche
    pour ce soir gp
    salade verte tomate
    riz basmati sauce tomate maison avec du thon
    melon
    bonne journee les filles


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sera sûrement une belle randonnée....,700 m de devinelé c'est beau....,c'est une rando de combien d'heures ?
      En plus avec ce temps superbe.... Il faut en profiter tant que tu peux.
      Bonne journée Mady :)

      Supprimer
    2. bonne journée Mady et faites nous super photos de ton rando !

      Supprimer
  2. Beau marché Yvonne et Michel..... Et un pique-nique bien frais.... Cela fait envie. ;)

    Mes petites sont "presque" dans l'avion.... Elles vont bientôt embarquer.... Snifff....,la séparation est trop dûre....

    Bonne journée à tout le monde. :)

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour à toutes, superbe photos Yvonne, ça doit être agréable de faire un marché des potiers dans ce cadre. Bonne vente.

    Matin GP :

    1 tasse d’eau chaude citronnée
    1 café
    Gâteau de quinoa au chocolat (la recette est sur mon blog) Vincent y a goûté hier soir en rentrant du travail (vers 22h) il l'a trouvé bon et j'ai vu ce matin qu'il en avait repris une part (lui qui ne mange jamais le matin, il a du vraiment l'aimer =)) )


    Midi PL :

    Carottes râpées, tomates et avocats
    Steak
    Ratatouille maison
    yaourt

    Soir GP :

    Escalope de volaille
    riz basmati + poivrons
    Yaourt glacé aux framboises (BGM)

    Bonne journée à toutes, aujourd'hui rangement de la maison, la semaine prochaine nous fêtons les 60 ans de mon beau-frère et toute la famille descend, donc je vais avoir du monde à coucher à la maison, il faut donc faire de la place !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Saze ..
      j'adore les gâteux au quinoa ..bien légère ,aéré ..miam! je vais essayer ta version avec cacao ..
      courage pour ton ménage ..
      bonne journée

      Supprimer
  4. Bonjour
    Petit déj gp
    Pain nordique avec confiture vivi
    Une tasse de thé vert

    Déjeuner pĺ
    Salade grecque tomate concombre fêta et vinaigre balsamique
    Côtelette d agneau grille
    Une pêche

    Dîner
    Salade de lentilles avec des tomates
    3 abricots

    Belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est quoi ton pain nordique ?
      il contient pas de millet ?
      courage pour déménagement !

      Supprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Anmarie
      tu peux envoyer tes photos à moi et je vais les ajouter dans la poste ..
      que les administrateur peuvent mettre sur le blog les photos ..
      cette semaine tu faites la cure de poissons ?
      tu manges trop de poissons !!
      2-3 fois dans la semaine c'est raisonnable ..si non cherche d'autre protéines ..viande, les oeufs ,légumineuses
      bonne journée

      Supprimer
    2. C'est sûr que j'ai une bonne mémoire du coup ! :))
      J'ai de plus en plus de mal avec la viande mais tu as raison, je vais faire attention. ;)
      Bonne soirée Barbara, merci.

      Supprimer
  6. Bonjour tout le monde,

    J'ai une recette de pancake et je voudrais savoir si elle est OK la recette est pour 1 personne
    Je prends 25g flocons de quinoa ou épeautre que je mixe (reduire en poudre).
    je rajoute 1C poudre d'amande ou 15g farine coco (suivant la recette)
    3C lait végétal,
    2 blancs d'oeufs
    1/2c de la levure
    1/2c extrait de vanille et on mixe le tout

    Je sais que les flocons d'avoine cuits ont l'IG qui monte. pour quinoa et épeautre aussi. Et le lait d'avoine chaud IG monte????

    Merci

    Bon weekend
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Ninette
      oui les flocons d'avoine ou épeautre ne peuvent pas être cuit ..
      pareil pour le lait d'avoine qui peut pas être chauffer ..IG monte ..
      mais pas de problème pour cuire les flocons de quinoa ..
      par contre tu les faites moudre donc tu as la farine de quinoa IG 40 ..
      pas de problèmes pour faire tes pancakes en GP
      en phase 2 tu peux mettre un oeuf entier ;)
      bonne fin journée

      Supprimer
    2. Quels sont les autres flocons que je peux utiliser?

      Supprimer
    3. je comprends pas pourquoi tu prends pas directement la farine ?
      pourquoi tu faites moudre tes flocons ?
      pour arriver à la farine ? c'est double travail !
      regardes info donc farines ..c'est à gauche sur le blog et c'est bien GP et PL



      Supprimer