samedi 18 juillet 2015

Menu à bas IG du samedi 18 juillet 2015




Ce WE les routes de France seront à nouveau encombrées  pour les départs en vacances ou pour les retours . . . !

Soyez prudentes ! ! ! 




Le Déjeuner PL 

- salade verte avec une vinaigrette à l'huile d'olive 


- Crêpes à la farine de pois chiches de BGM  avec des légumes de l'été , aubergines,poivrons, courgettes 



- une portion de comté ( environ 30 g) 


Passez une très belle journée !


 





48 commentaires:

  1. Bonjour les filles,
    et un grand merci pour m'avoir souhaité ma fête, hier.
    Rien fait de particulier, juste fait péter le champagne en apéro. . .
    RHOOOOOOOOOOO, ben quoi, y'en a qui fête au ti-rosé. . . .
    Bon week-end, nous on part marcher un peu avant les grosses chaleurs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai oublié : Yvonne, il est où ton marché de Potiers dans le Sud ?

      Supprimer
    2. à Anduse dans le Gard ! de l'autre coté du Rhône !

      Supprimer
    3. un petit verre de champagne ne fait pas de mal n'est ce pas Carol ??? Bonne marche.

      Bon marché pour Yvonne

      Supprimer
    4. Tu as raison Carol, il y a toujours une occasion pour faire sauter le bouchon !!!!

      Bon WE a vous deux. :X

      Supprimer
    5. Bonne fête Carol en retard je bois un verre pour toi :X

      Supprimer
  2. Bonjour à toutes, pas de repas pour moi ce samedi, nous fêtons les 60 ans de mon beau-frère, nous serons une cinquantaine au repas (qui se fait dehors), heureusement il ne fera pas trop chaud. J'ai hâte de voir la tête de mon beauf, quand il aura son cadeau, nous nous sommes tous cotisés pour lui payer son rêve, c'est à dire, une "croisière" sur le voilier le Belem qui se fera fin septembre. Il a fait son armée comme cuistot dans la marine, et n'a plus navigué depuis, et depuis son rêve était de remonter sur un bateau. Mon mari est au travail depuis 5 h ce matin, je croise les doigts pour qu'il soit rentré avant midi, car sinon ma soeur et son frère vont le tuer !!!! (ma soeur et moi sommes en couple avec les deux frères !!!)
    Je vous souhaite à toutes une très bonne journée, et vous dis à demain.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très bonne journée à toute la famille . . . et bon anniversaire à ton beau frère!

      Supprimer
    2. profites de cette journée Saze ne culpabilise pas et au cas où il y aurait dérapage et bien quelques jours ensuite à IG 35 et tout rentrera dans l'ordre.

      Ca doit te faire du bien de ne pas cuisiner de temps en temps.

      Supprimer
    3. très bonne journée à vous toutes ..bon anniversaire à ton beau frère ..
      et viens nous raconter la réaction sur votre cadeau ..

      Supprimer
    4. Super réunion de famille... Et en plus les deux soeurs avec les deux frères !!!! Qui a copié l'autre ?????

      Beau cadeau effectivement... Comme nous sommes des voileux, nous avons beaucoup navigué à la voile... Mon mari a pratiquement fait le tour du monde.... Mais le seul coin qu'il n'a pas pu aller voir son grand regret.... Ce sont les Marquises.
      Donc, pour ses 10 ans, on s'est tous cotisé pour lui (nous) offrir 1 mois en Polynésie, dont 15 jours sur l'Aranui, le cargo qui ravitaille toutes les îles de l'archipel des Marquises au départ de Papeete......

      Et bien, on n'a pas pu partir, Greuuuuuu..... un calcul rénal nous a empêché de faire ce beau voyage... Tout a été remboursé.... Et maintenant, il ne veut plus aller si loin.

      Bonne journée à toutes. :)

      Supprimer
    5. OUPS !!!!!! voilà ce que c'est de ne pas se relire !!!! ce n'est pas "pour ses 10 ans"....... mais pour ses 70 ans..... ce n'est pas du tout pareil =))

      Supprimer
    6. J'avais bien vu que ton doigt avait glissé !!!! :D

      Supprimer
  3. bonjour les filles nous sommes en alerte orage des orages violents sont annonces ,hier soir beaucoup de tonnerre et guere de pluie ! du coup rando de demain annulee encore 1fois !
    matin gp
    citron eau chaude
    creme budwig ananas framboises fraiches
    cafe
    midi pl
    taboule de chou fleur
    tortillas courgettes chorizo
    pêches ramasser hier à la chambre d'hôte

    soir gp
    salade verte
    truite de nos rivieres pecher par un copain de mon fils
    pomme agar agar
    je mange avec ma fille et les loulous ce midi chez elle et j'en ramene 2 ce soir
    passez une exellente journee je vais preparer le gâteau pour mon fils demain soir on fête ses 23 ans

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour à toutes
      Ca y est Marielle j'ai tout imprimé.
      A combien de portion de céréales /légumineuses a t on le droit par jour?
      Et les pâtes MM , est ce que ça compte dans les céréales?
      Merci beaucoup.

      Supprimer
    2. A propos du pain esséne, j'ai vu ig 35, il peut donc être consommé à n'importe quel type de repas ?

      Supprimer
    3. Mady ce ma tin réveillée par un enorme orage . . . avec beaucoup de pluie ! cela a un peu rafraîchi l'atmosphère . .
      Quelle farine pour les tortillas PL j'espère . . . !
      . bonne journée

      Supprimer
    4. A Sophie . . . !
      nous pouvons avoir 1 à 2 portions de céréales et ou légumineuse par jour !
      Bien sur les pâtes MM sont des céréales !
      Pain esséne est un pain à IG= 35 donc idéal pour un repas PL ou pour un repas GP léger
      Voilà!
      bonne journée Sophie!

      Supprimer
    5. bonne journée à toi Mady. Oui beaucoup d'orages à certains endroits. Chez nous je crois qu'ils sont annoncés mais en ce moment je ne regarde pas la météo. On verra.

      joli menu et tu ramènes deux de tes petits enfants tu vas en profiter

      Supprimer
    6. Bonjour Mady
      chez moi violent orage cette nuit !
      Mady faites attentions sur la consommations de fruits ..2 portion c'est mieux ..ils contiens du fructose ..la fructose est dans pas mal de aliments ..regardes le tableau
      http://aidedegilda.blogspot.fr/2012/05/quantite-de-fructose-pour-100g.html

      Sophie je comprends pas pourquoi tu pose tes questions sur le menu de Mady ????
      tu clique sur répondre au moment que tu veux répondre à cette sujet ..pour continuer la discussion ..!
      merci pour ta compréhension ..

      Supprimer
    7. Coucou Sophie, tu reviens ? :)

      Supprimer
  4. bonjour les amies

    MATIN GP
    Gaufre avec confiture groseilles faite maison. Je l'ai fini sinon elles vont s'abimer. Avant la méthode jamais je n'aurais fait deux petits déjeuners identiques mais apparemment ça ne gêne pas donc j'en profite
    un kiwi
    un thé noir earl grey avec un nuage de lait soja

    MIDI GP
    reste salade lentilles tomate fromage brebis dés de jambon olive ail confit
    grattin aubergine (aubergine cuite à la vapeur et tomates mixées je mettrai du parmesan royal dedans pour le gratiner vu que j'ai déjà des dés de brebis dans la salade
    sorbet abricots fait maison
    un café

    SOIR GP
    je crois que je vais me faire une soupe verte car j'ai trop mal au ventre en ce moment pour manger deux fois de crudités. (poireaux, persil, bettes (feuilles) salade oseille sel poivre ail oignon)
    un yaourt soja
    une compote pomme

    Bonne journée les copines un peu plus fraiche ici

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Mcr . . . !
      Tu ne t'ai pas trompé pour ton repas de midi . . . pourquoi GP alors que tu as du fromage de Brebis ton repas est PL !
      Ici il a fait un énorme orage de bon matin et maintenant c'est un temps très lourd et difficile à supporter . Les organismes sont fatigué de cette forte chaleur depuis tant de jours . . .
      Bonne journée !

      Supprimer
    2. Bonjour MC R tu n'as pas trop de fruits/fructose dans ta journée ?
      personnellement je fait le choix entre yaourt ou un compote ou un fruit ..et pas deux en même temps
      la journée GP ..ton clavier est pas bien :))

      Supprimer
    3. non c'est une erreur de clavier effectivement mon repas de midi est PL.
      ce soir finalement on est allé picniquer donc j'ai mangé une tomate à la croque en sel, une tranche jambon de poulet et une compote. Je n'avais pas faim

      Supprimer
  5. Coucou les Bégémettes . . . je vous abandonne pendant quelques jours . . . je n'aurai pas de connexion Wifi . . .
    Passez une bonne semaine à très bientôt !

    :X

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonne route Yvonne ! bon vacances , repose toi bien !

      Supprimer
    2. Bonne route, Bon marché, et belles vacances. Gros bisous.profite bien de tes enfants et petits enfants. :)

      Supprimer
    3. Bonne route Yvonne bon marché et bonne vacances :X

      Supprimer
    4. Bon séjour Yvonne, profite bien !

      Supprimer
    5. bonne route et bon marché. Bonnes vacances car apparemment tu fais d'une pierre deux coups.

      Supprimer
  6. Coucou les filles, j'arrive..... après un gros orage, la pluie, le soleil est revenu et l'humidité aussi du coup !!!! Ça sens le sous-bois.....;)
    Je rentre du marché.... Que les fruits sentent bons.... Il faut en profiter... D'ailleurs j'en mange trop.... Mon ventre me rappelle à l'ordre !!!!

    Bonne journée à toutes. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne journée aussi Marielle !
      Pas un nuage ni la moindre goutte d'eau en vue ici...

      Supprimer
    2. Ca n'a pas duré longtemps, mais cela a eu au moins l'effet de rafraîchir l'atmosphère. Maintenant que le soleil est revenu.... il cogne à nouveau....

      Supprimer
    3. nous on est passé à coté des orages. Il a fait lourd c'est incroyable.

      Supprimer
  7. Bonjour à toutes.

    Matin GP :
    Thé jus de citron
    2 tr pain MM avec 1 c à c confiture myrtilles 70%-pommes30%
    1 soja nature avec figue fraîche et quelques framboises

    Midi PL :
    Crudités râpées (carotte,betterave rouge crue, fenouil, gingembre - persil frais - 1c à c d'huile de colza et jus citron
    Omelette avec oignon, ail, poivron rouge grillé, champignons Paris, petites tranches fromage chèvre, thym et romarin.
    1 carré chocolat noir

    Midi GP :
    Velouté froid brocolis-sarrasin
    Salade verte
    Crème tofu soyeux avec 1 c à c miel d'acacia et vanille

    Bonne après-midi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tres bien Anmarie ! bonne journée

      Supprimer
    2. bonne soirée Anmarie. Un joli menu

      Supprimer
    3. Coucou Anmarie, si j'avais lu ton menu hier matin, je serais venue en vitesse m'inviter à ta table.
      Tout m'a plu.
      Tu fais comment, ton velouté brocolis-sarrasin ? Froid ou chaud ?

      Supprimer
    4. Comment tu fais ta crème de tofu anmarie?

      Supprimer
    5. Comment tu fais ta crème de tofu anmarie?

      Supprimer
    6. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    7. Tu vas être déçue Carole, c'est une brique toute faite de Biocoop, pour quand je suis flemmarde.... :)

      Supprimer
    8. Bonsoir Ninette, désolée je ne vois ta question que maintenant !
      Très facile les crèmes au tofu soyeux, je fais pour 6 pots :
      Je mixe pendant 2-3 Minutes deux barquettes de tofu soyeux avec un peu de miel ou sirop agave, poudre ou extrait de vanille et je mets au frigo plusieurs heures.
      Je fais souvent aussi avec cacao 100% et poudre ou purée de noisettes ou amandes, avec des fruits mixés aussi c'est très bon. Moi j'adore c'est ma gourmandise !
      Bonne soirée !

      Supprimer
  8. salut les filles, enfin la semaine de travail est terminée, demain matin, je vais profiter de la fraiche pour faire une balade en vélo. Aujourd'hui, j'ai téléchargé sur mon mobile la liste des IG bas, comme ça c'est plus facile pour faire mes courses.
    3h15 GP
    eau citronnée
    3 biscottes complètes
    1 verre de lait d'amande
    2 kiwis

    13h PL
    concombre à la crème de soja
    papilote de lieu noir (tomate, basilic,ho,citron)
    endives braisées
    fromage de brebis

    19h30 GP
    salade de pois chiches aux légumes frais (courgettes, poivron, tomates, coriandre,thon, persil citron, cas d'ho)
    nectarine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonsoir Adelina
      tes biscottes complètes avec la farine T150 ?
      tres bien ton menu ..
      bonne soirée

      Supprimer
    2. Adelina,
      Pour Ginette, la semaine prochaine, pense à poser ton mobile avant de te peser, sinon avec le poids de la liste. . . . . . . =)) =)) =))

      Supprimer