samedi 25 juillet 2015

Menu à bas IG du samedi 25 juillet 2015




C'est samedi et des amis sont arrivés sur leur lieu de vacances . . . 

nous leur souhaitons la bienvenue,  que les vacances commencent bien . . . . ! 

Nous allons prendre un apéritif ! 


L'apéritif estival GP


- Plateau de légumes d'été en bâtonnets servis avec un bol de sojanaise de BGM, que l'on peu parfumer comme une aïoli avec 1/2 à 1 gousse d'ail par personne, ou avec du curry, des fines herbes . . . 


- un guacamole  de BGM qui sera servi avec les légumes, 



- des bruchettas aux tomates et aux anchois de BGM 



- Brochettes de fruits d'été




Passez une très belle soirée ! ! !



44 commentaires:

  1. Coucou les lèves tôt, aujourd'hui temps frais et venteux. Petite sieste en rentrant à 11h30 et je pense que je ne sortirais pas de la maison aujourd'hui. Barbara, je te réponds à ta question d'hier matin, petits pois surgelés et carottes cuites. Oui, marielle je vous enverrais des photos de mes vacances au Portugal. Les taureaux, on ne leur fait pas de mal, c'est simplement un moment de convivialité, de fête.
    3h30 GP
    2 tranches de pain complet de seigle BJORG
    Miel d'acacia
    1 verre de soja
    orange

    13h PL
    carottes rapées, ho, citron et persil
    moussaka au poisson
    fromage de brebis
    café + 1 carré de chocolat 85%

    19h30
    salade de lentilles au bouillon de légumes sans rajout de MG
    jambon de dinde
    yaourt soja
    Bon samedi à toutes :X

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super.... Pour les photos.... C'est mon hobby ;)
      Tu n'oublieras pas de mettre des légendes sous tes photos pour nous dire où elles ont été prises.
      Bon courage, c'est bien tôt pour travailler.... Mais au moins tu as frais. ;)
      Bonne journée :X

      Supprimer
    2. merci Adelina pour tes réponses ..donc hier c'est tard pour corriger , mais ça va te servir pour d'autre jour LOL
      pas carottes cuit en PL !
      tu doit rester avec IG max 35 en PL et carottes cuit IG >35 car 40 .. !
      très bon samedi :)

      Supprimer
    3. oui il me semblait bien Adelina que pour les corridas il y avait eu des changements et ce sont des traditions que je ne remets pas en cause.

      Donne nous envie d'aller au Portugal par tes photos;

      Courage et bonne sieste

      Supprimer
  2. Bonjour à toutes,

    Merci Marielle de nous avoir parlé de l'appareil qui taille les légumes en spaghettis, je l'ai commandé et reçu hier, pour moi c'est l'appareil qu'il faut avoir pour faire des tagliatelles ou spaghetti de légumes, quel gain de temps, c'est super facile à utiliser, je m'en suis servi hier soir pour faire ma recette de courgettes aux crevettes (je vais mettre la recette sur mon blog), toute la famille c'est régalée. Mardi c'est l'anniversaire de mon mari, (et j'ai du monde le soir) je pense que pour accompagner mon plat, je vais faire des légumes en spaghetti, ça présente bien et c'est plus original que de présenter les légumes en morceaux.

    Matin GP :

    1 jus de citron
    1 café
    4 biscottes avec de la pâte à tartiner maison

    Midi PL :

    Salade verte et tomates
    Aiguillettes de poulet au citron panées au son d’avoine
    Poêlée de légumes
    fromage

    Soir GP :

    Tarte fleur courgettes carottes
    jambon blanc
    Salade verte
    salade de fruits (je n'ai pas eu le temps de la faire hier !!!)

    Bonne journée à toutes, la température est un peu plus supportable pour l'instant, grâce aux deux gros orages que nous avons eu hier après-midi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super Saze.....Moi aussi j'ai fait les spaghettis de courgettes aux crevettes hier soir... J'ai suivi la recette BGM de courgettes aux crevettes sauf au lieu de les râper , je les ai fait en spaghettis...,et juste un peu attendrir a la poêle afin qu'ils restent craquants...... Un regal.... Le plat était copieux, j'espérais une part pour ma mère..... Et bien non, on a tout mangé.... Les gourmands.......

      Supprimer
    2. super Saze ..j'adore cette l'appareil ..
      en même temps je vais te demander , car tu aime de steak ..as-tu l'appareil pour faire les steak maison ? c'est géniale aussi ..c'est pas que de steak de viande que tu peux faire ..j'ai faite dernière temps le steak de chou fleur ..personne à pas trop vie ..
      bonne journée

      Supprimer
    3. j'ai parlé ici sur mon l'appareil pour les steaks
      http://aidedegilda.blogspot.fr/2013/11/menu-ig-bas-du-vendredi-15-novembre-2013.html

      Supprimer
    4. Coucou Barbara, oui j'ai un appareil à faire les steak, ce n'est pas le même que le tien, mais le mien est bien aussi. J'ai le même qu'avait ma mère, et je le trouve bien pratique.

      Comment tu fais tes steaks de chou-fleur ?

      Bonne journée.

      Supprimer
    5. pour les steaks de chou fleur ..je la faite cuire (en principe c'est la reste que je mange pas ) , puis je la mixe , j'ajoute fromage râpé ,un oeuf ..sel, poivre ..je re-mixe ..je mets dans l'appareil à steaks ou je fait à la main comme les croquettes et passe dans chapelure/Wasa ou son d'avoine mélangé aux amandes et hop dans un poêle ..
      c'est super bon ..

      Supprimer
    6. dès le matin les filles vous me donnez l'eau à la bouche avec vos steack de choux fleur et vos beaux menus.

      Saze l'appareil à tagliatelles tu l'as acheté sur Amazon ? Tu l'as reçu rapidement ? J'irais voir ton appareil à steack mais il me faudra voir d'autres recettes qu'avec la viande car perso j'en mange de moins en moins donc steack légumes ça me convient ou avec PST.

      Merci les filles

      Supprimer
    7. en faite MC R dans cette l'appareil tu peux mettre tes préparations comme pour les boulettes/croquettes ..avec de légumes comme chou fleur ,brocolis , purée de carottes , purée de pois chiche ..il manque pas des idées ..
      tout les préparations à base de tofu..à chaque fois c'est d'autre steak LOL

      Supprimer
    8. Bon j'ai fait la commande pour l'appareil à légumes pour couper en julienne ou spaguetti mais livraison entre 4 et 21 aout donc j'espère que ça sera avant le 7 aout date où je pars en vacances.

      Par contre l'appareil à steak (j'ai été voir ton lien Barbara) et en fait j'ai des choses qui ressemble à ça emporte pièce avec poussoir donc j'essaierai car ça devrait le faire. Inutile d'avoir 50000 ustensiles de cuisine qui font doublon....C'est vrai que pour les steaks à base de tofu je n'y pense pas.

      A l'avenir j'essaierai

      MERCI

      Supprimer
    9. Coucou les filles!! il me plait bien votre appareil à steak! oui, pour les steak de tofu ce doit être génial! et même, pour toutes les galettes dont a souvent du mal à extraire le liquide! je vais y penser!!!

      Supprimer
  3. Bonjour les filles, le super apéro d'Yvonne me fait rêver.

    Ici dans la région de Bruxelles on aurait envie d'un cassoulet !!! on se croirait en automne.

    Je crois que je vais préparer un couscous d'orge au poulet et légumes

    Passez une bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pauvre Samantha tu n'as pas eu un été génial. NOus hier orage dans la nuit mais le soleil revient ça fait du bien

      Bonne journée et comme toi l'apéro d'Yvonne me fait des clins d'oeil des idées pour demain mon menu en famille

      Supprimer
    2. C vrai qu'aujourd'hui, il pleut! mais ça fait tant de bien à la nature qui en avait vraiment besoin qu'on ne va pas trop râler!!!

      Supprimer
    3. Quel plaisir de te lire Gilda

      Supprimer
  4. bonjour les filles un peu de fraicheur ça fait du bien ! ce matin reveillee 8h30 c'est rare pour moi c est plutôt d'habitude !
    aujourd'hui je vais voir mes petits enfants et se balader cet apres midi
    matingp
    citron eau chaude
    pudding graines chia et lin moulues lait de coco myrtilles fraiches
    cafe
    midi pl
    salade tomates variees de toutes les couleurs et goût œufs durs
    ratatouille
    tarte myrtilles meringue (pâte orge mondee fructose pour le blanc d'œuf
    soir gp
    courgettes râpees crues citron
    lentilles tofu
    compote
    une bonne journee à vous toutes je vous lis avant de partir vers 11h

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Mady
      tu perds rien donc on va essayer de voir plus près tes repas si tu est bien d'accord ?
      matin tu manges pas mal de gras( chia,lin lait de coco ) en repas GP et pas de glucides que tu as besoin .. !
      essayes plus tôt de faire un repas G =glucides (flocons ,son d'avoine , riz, pâte , pain ..) avec P =proteines maigre ou même très maigre (lait ou yaourt 0% ) accompagner de fruits frais ..
      repas PL
      tout est super ..mais il y a les sucre et les glucides (farine d'orge ) ..pas TOP dans cette repas donc que occasionnellement ..
      c'est comme le pain MM il est à IG 34 , mais que de temps en temps pour le repas PL car il contient beaucoup de glucides …même à IG bas il est mieux de les éviter dans cette repas ..
      le dîner parfait !
      bonne journée

      Supprimer
    2. Super l'aide de Barbara qui est vraiment FOMIDABLE. Avec ça Mady je suis sure que tu vas décoller. =))

      Supprimer
    3. merci barbara je vais modifie mon petit dej comme tu dis merci ma belle
      bonne journee et bon resto mcr ,il faut que je change quelques chose c'est sur ! ^merci pour votre soutien

      Supprimer
    4. MC R ..je suis MDR :))
      mon dictionnaire n'a pas trouvé FOMIDABLE :))

      Supprimer
    5. formidable comme la chanson.....

      Supprimer
  5. Moi MATIN GP
    un roibos avec un nuage de lait soja
    2 crêpes sarrazin (farine eau)
    confiture de melon ssa maison

    MIDI ????? Restaurant

    SOIR ce sera fonction de ce midi.

    Je vous tiens au courant

    Bonne journée à toutes là il faut que je fasse un peu de ménage le temps passe et je ne fais rien

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bon resto MC R !
      bonne journée

      Supprimer
    2. j'ai mangé (mais pas vraiment la tête à mon anniversaire après une mauvaise nouvelle ce matin)

      salade verte melon jambon cru (je sais que le melon c'est pas top mais l'autre entrée je ne pouvais pas à cause du gluten)

      truite meunière avec flan de potimarron
      un carpaccio ananas sorbet coco

      Un extra tant pis mais bon je vous dis ce n'était pas la joie pour moi. Mes douleurs sont là qui reprennent mes tendinites mon aponévrosite...... Je galère mais j'espère que ça ne va pas me gacher mes répétitions country.

      AU fait Marielle dit moi dans quel coin tu es car je connais plein de club de country et peut éventuellement te dire.

      Supprimer
    3. eh oui il y a les jours comme ça :(
      pas grave ..demain c'est d'autre jour MC R :X
      tu as faite aujourd'hui la phase 2 .. tu vas vite mettre les choses à sa place !

      Supprimer
  6. Bonjour à toutes.

    Aujourd'hui nous allons avoir un record de chaleur ici. 36° prévu, c'est plutôt rare. Pas question de sortir le nez dehors.
    De 10H à 20 h, volets fermés et climatisation dans toute la maison. Grâce à ça je peux faire mes 20 mn de vélo d'appartement et mes 5 mn de gainage. ;)

    Matin GP :
    Eau et citron avec jus citron
    2 petites crêpes à l'orge mondé avec 1 c à s de confiture sans ajout
    1 yaourt de soja nature, 1 pêche

    Midi PL :
    Assiette de crudités avec huile colza-citron : tomates, radis, 1/2 avocat, 1/2 pomelos.
    Steack tofu aux légumes basquaise (croq'tofu)
    Haricots verts-1 tomate provençale- poivron rouge grillé
    1 carré chocolat 85% et une petite poignée d'amandes

    Soir GP :
    Velouté légumes verts
    Salade verte avec graines germées et pois-chiches, 1 tr. jambon sec pays
    1/2 mangue

    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Anmarie
      je vois la journée sans poissons ..uf !
      ton steack tofu aux légumes basquaise c'est maison ? les ingrédients sont ok en PL ?
      pour le soir -le jambon sec/cru est pas sur la liste de protéines maigre ! essayes le jambon cuit dégraissé ..et ça tu réserves en PL
      regrade la liste de protéines maigre et tres maigre
      http://aidedegilda.blogspot.fr/2014/09/la-methode-montignac-les-nouvelles.html
      bonne fin journée Anmarie

      Supprimer
    2. Oui ouf ! :)) Pas pour longtemps… ;)
      Pour le jambon cru sec de pays, j'avais vu dans les viandes très maigres dans "Info viande maigre".
      Je pensais vraiment que c'était comme la viande des grisons.

      Bon dimanche Barbara et à toutes !

      Supprimer
    3. Anmarie regard la date de cette poste ..c'est 2010 !..
      le lien que j'ai mis c'est de la dernière livre et les info que nous avons pour aujourd'hui ..
      bonne nuit

      Supprimer
  7. Coucou les filles! pour une fois que je passe, je vois 2 de mes recettes! ça fait toujours plaisir!!
    Tout se passe toujours bien et ça roule!
    Je suis tellement contente de voir que le blog perdure et que des femmes y trouvent toute l'aide dont elles ont besoin!
    Gros bisous à toutes et bonnes vacances à celles qui ne sont pas encore parties! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Gilda :)
      ça faite toujours plaisir de se servir de tes recettes :X
      tu as vu maintenant index de recettes ? nous avons beaucoup , mais tout en photos pour faciliter le choix ;)
      je vais partir en septembre cette année ..
      merci Gilda pour ton message

      Supprimer
    2. Oui Barbara!! c'est génial! c bcp mieux comme ça!! c mieux de voir la recette en photo!! je n'aime pas non plus les livres de cuisine sans photo!
      tu vas où cette année???

      Supprimer
    3. au fait, bravo! j'ai oublié de te dire que tu as fait un boulot de ouf!!! tu y as passé combien de semaines???, hé hé hé!!!!

      Supprimer
    4. hihi j'ai pas tout fini ..je doit encore réduire la taille d'image LOL
      j'aime bien aussi les images .. dans tout les longues on peux comprendre :))

      Supprimer
    5. Coucou Gilda, tu as passé de bonnes vacances?

      Si Barbara n'existait pas il faudrait l'inventer, c'est ce que je dis toujours !!!

      Supprimer
    6. Ca c'est vrai mais Yvonne avec ses jolis menus ses bonnes explications, Marielle et Toi Samantha vous apportez également une pierre à l'édifice c'est sur.

      MERCI a vous on ne vous remerciera jamais assez et Merci à Gilda initiatrice du blog je crois

      Supprimer
  8. Coucou les filles, une petite pensee pour vous tous. Je suis bien fatiguee en ce moment mais je pense bien a vous tous. Bonne soiree bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Mariejo pour ton message :X
      courage !
      après la période de fatigue que la bonne période ..je te souhaite !
      bonne nuit

      Supprimer
    2. De rien Barbara..merci a toi bonne nuit et bon dimanche a tous..😊

      Supprimer
    3. prompt rétablissement Marie Jo COURAGE La fatigue je connais....

      Supprimer
  9. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer