mardi 14 juillet 2015

menu à IG bas du mardi le 14 juillet 2015

Feux d'artifice du 14 juillet 2011devant la tour Eiffel


Bonjour à Toutes !!!

   le « 14 Juillet » est la fête nationale de la France. 
                                                      C'est un jour férié

voici mon petit déjeuner GP pour aujourd'hui 



un yaourt de brebis 0% 
avec flocons d'avoine et son d'avoine 


et petit douceur 
gâteaux/galettes de banane/noix de coco râpée et pruneaux 
je les ai fait dans une poêle 
ma copine du blog polonais les a fait au four avec banane/noix de coco ,cacao et cranberries séchées 

un bon café 100% Arabica 


Et, et........ 
Joyeux anniversaire de mariage 
                                         pour Mme Martinoche et Mr Martinoche 
                                            qui fêtent leurs 14 ans de mariage !!!





35 commentaires:

  1. Bonjour les filles, je suis la 2ème à souhaiter au couple Martinoche un joyeux anniversaire de mariage (noces de plomb) :-*, profites bien de cette journée avec M.
    Non barbara, le sauté je le fais avec des oignons congelés et je rajoute le fenouil précuit dans un bouillon de légumes (menu posté hier soir). Passez une bonne journée de fête nationale, je pars travailler bigbiz à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Adelina :)
      tu doit être déjà au travail ! bonne journée

      Supprimer
  2. Bonjour les filles, je vous souhaite à toutes une belle journée.

    Bon anniversaire de mariage au couple Martinoche

    Bonne fête nationale à toutes les Françaises et à tous les Français.

    En Belgique c'est le 21 et je fais le pont !!! yes, je vais avoir un long week end.

    RépondreSupprimer
  3. Bon anniversaire de Mariage, Martinoche... avec mes gros bisous :X

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour à toutes, bon anniversaire de mariage Martinoche.

    Matin GP :

    1 tasse d’eau chaude citronnée
    1 café
    4 biscottes + pâte à tartiner maison

    Midi PL :

    Carottes râpées
    Steak
    courgettes
    clafoutis aux poires

    Soir GP :

    Steak de thon
    Riz aux poivrons
    yaourt

    Bonne journée à toutes, moi je file en cuisine, car après je vais avec ma soeur à la foire à tout de mon village comme tous les 14 juillet.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Saze :)
      ton clafoutis tu as faites comme flaugnarde aux poires ? sans farine ?
      bonne journée de cuisine et bon 14 juillet !

      Supprimer
    2. Très bon anniversaire de Mariage Martinoche . . . . faites bien la fête ! ! ! :X

      Supprimer
    3. Coucou Saze . . . journée steack. . . mais j'ai nettement une préférence pour celui de thon . . . Bonne foire à tout . . . !

      Supprimer
    4. @ Barbara, oui il n'y a pas de farine dans mon clafoutis (1 oeuf, poudre amandes, tofu soyeux ou fromage blanc, fructose, crème de soja ou fraiche, du calva ou alcool de poires, amandes éffilés)
      Je mettrais la recette dans la journée sur mon blog.

      Bonne journée.

      Supprimer
    5. j'adore déjà ta recette :X
      merci Saze :)

      Supprimer
    6. hum le clafouti de Saze sent bon...... Bonjour à toutes
      un passage rapide car avec cet ordi qui rame ça m'agace. je récupère l'autre demain OUF

      Bonne journée à toutes

      Supprimer
    7. humm j'attends la recette.
      La crème chocolat avec le tofu soyeux est à garder pour le weekend ou je peux finir mon repas avec ce dessert si je prends pas de chocolat avec le KF?? Idem pour le clafoutis de Saze à garder pour le weekend ou ok pour une fin de repas en semaine?

      Supprimer
    8. La recette de mon clafoutis est sur mon blog.

      Changement dans mon menu, en effet comme le mari ne va pas manger ce soir avant 23h voir minuit (il travaille et il lui faut quelque chose qui le tienne jusque là), ce midi j'ai fait du riz sauvage, et du coup ce soir je ferais des courgettes.

      Supprimer
    9. merci Saze je vais aller voir ta recette.

      Tu dois être contente pour Gaudéric son bac car j'ai été lire les résultats. Pour ses examens médicaux ça a donné quoi le centre d'hématologie ?

      Bonne journée à toi

      Supprimer
    10. merci Saze pour ta recette ! miam ..
      j'aime bien en PL les desserts qui contient pas la farine qui sont riche en glucides ..

      @Ninette si tu sait rester raisonnable pas de raison de se priver de déserts , car tu n'as pas besoin perdre le poids ! il faut juste prendre en tête que tout les desserts qui contient du fructose c'est la plaisir et c'est pour ça il faut pas se laisser aller !
      tout d'abord on mange bien et puis en fonction on peux se faire petit plaisir ..

      Supprimer
  5. Bonjour les filles

    Joyeux anniversaire Martinoche et biensur Monsieur Martinoche

    Merci pour vos gentils message d'hier, mon anniversaire est bien le 30 mai mais j'ai profité de mon cadeaux hier

    Matin GP
    1 yaourt soja
    1 pêche
    1 galette de son d'avoine

    Midi PL
    wasa fibres rillette de saumon
    minestrone BGM
    côtelette d'agneau
    compote poire

    Soir GP
    radis sel
    riz de konjac sauce tomate maison et dé de courgette
    pour le mari et petits enfants minestrone
    fromage blanc 0%

    Bonne journée et à bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Véro ..je suis contente que tu as passé super journée SPA :)
      moi je peux pas oublié la date de ton anniversaire :)) c'est la même date que moi !
      ta soupe minestrone est bien PL ?
      nous avons la recette GP

      Supprimer
    2. moi aussi pour la fête des mères j'ai eu un bon cadeau massages, spa.... je vais en profiter bientôt. Tu en as bien profité tant mieux

      Bonne journée véro

      Supprimer
  6. bon anniversaire de mariage martinoche
    ton ptit dej barbara à l'air exellent
    aujourd'hui le tour de France arrive à la pierre st martin chose rare de beaux paysages à voir !
    pour moi un jour anniversaire mais plus douloureux celui du depart de ma maman , elle nous a quittee il y a 16 ans aujourd'hui !
    bon feux d'artifice a vous toutes
    matin gp
    comme hier j'ai pas eu le temps d'ouvrir l'ordi j'ai bosse de bonne heure et hier soir pas d'internet
    smoothie graines de lin moulues pêche banane lait amande cajou avec des flocons d'avoine
    cafe
    midi gp
    salade tomate concombre basilic
    filet de perche courgettes à l'ail
    2 tranches pain royal chevre
    soir gp
    gaspacho j'aime beaucoup
    pâtes sarrasin sauce tomate maison
    pomme papillotte
    bonne journee à vous toutes moi ce sera relax chez moi à regarder le tour ,apres ma journee d'hier tres fatiguante !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Mady ..
      j'aime bien aussi mon petit déjeuner ..c'est mon repas préféré ;)
      ton repas de midi avec fromage et pain royale est PL !
      bonne journée et repose toi !

      Supprimer
    2. miam miam le petit déj de Mady.

      Bonne journée relaxante pour toi

      Supprimer
  7. Bon anniversaire de mariage au couple Martinoche :X
    et bon 14 juillet a tous :X

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bon 14 juillet Marie Rose :X

      Supprimer
    2. coucou Marie Rose Bon 14 juillet . . . bisous !:X

      Supprimer
    3. bonjour Marie Rose, Yvonne, Barbara

      Bon anniversaire de mariage aux Martinoche...

      Supprimer
  8. Heureux anniversaire de mariage à Martinoche. :)

    Hier soir, j'étais trop fatiguée pour sortir mais nous avons admiré un des nombreux feux d'artifice de notre fenêtre.

    Matin GP :
    Thé vert jus citron
    Crêpe sarrasin avec confiture sans ajout
    Yaourt soja nature, nectarine et myrtilles

    Midi PL :
    1/2 avocat - carottes et radis noir râpés avec jus citron, huile noix et ciboulette
    Farcis niçois : 1 tomate et 1 courgette ronde avec veau et jambon hâchés, riz sauvage, pain MM trempé dans lait soja, 2 oeufs, parmesan, thym,romarin, basilic.
    Crème chocolat (tofu soyeux, cacao 100%, sirop d'agave) et quelques framboises dessus.

    Soir GP :
    Velouté brocolis
    Salade verte et tomate provençale
    1 abricot

    Bon 14 juillet à toutes ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Anmarie . . . ;!
      Bon 14 juillet à toi aussi !

      Supprimer
  9. c'est le 13 juillet vos feux d'artifice ? Nous c'est ce soir mais certains villages alentours le font la veille comme ça les gens peuvent profiter des deux jours.

    Bonne journée à toi Anmarie

    RépondreSupprimer
  10. bonjour à toutes

    profitez bien de ce 14 juillet, pour certaines le tour de France pas loin de chez elles, pour d'autres balade, piscine, repos. Moi ce matin ce fut confiture j'avais cueilli 4 kg de groseilles hier, donc confiture pour les enfants et confitures IG Bas pour moi.

    Hier j'ai fait ma confiture d'abricots Kg


    MATIN GP
    un thé au lait de soja
    un smoothie banane, graines de lin, lait soja

    MIDI PL
    salade verte et tomate, brousse de brebis
    blanc de poulet courgettes
    figue fraiche
    café un cran chocolat

    SOIR GP
    gaspacho tomate
    quinoa champignon
    filet de truite
    compote pomme figue fraiche abricots

    Bonne journée à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour MC R :)
      tu as vu mon commentaire d'hier ?

      Supprimer
    2. Coucou MCR . . . maintenant je ne fais plus qu'une seule confiture avec de fructose . . . . personne n'y voit rien et pour moi c'est plus simple !
      bon feu d'artifice

      Supprimer
  11. Non Barbara je n'ai pas vu ton commentaire je vais donc m'empresser d'aller le consulter. Tu sais avec le PC je galérais donc je ne revenais pas !

    Par contre je voulais te dire Barbara la recette de tes gateaux banane........ Le lien est en polonais donc je ne peux lire. Merci que je la note car sans farine ça m'intéresse.

    Yvonne tu as raison c'est ce que je devrais faire car en plus ma belle fille qui m'en prend sa belle soeur fait cette méthode et donc est toujours à la recherche de recettes nouvelles donc si elle prenait mes confitures au fructose sa belle soeur pourrait en manger.

    Mais je ne sais pas vous mais moi je galère pour trouver le fructose. Satoriz n'en fait pas, mon magasin bio ce n'est que des petits conditionnements et là il n'y avait plus qu'un petit paquet....

    BOnne journée à vous deux les filles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu optimises pas google traducteur :))
      bon voilà la page en français ..
      https://translate.google.com/translate?sl=pl&tl=fr&js=y&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&u=http%3A%2F%2Fzdrowa-kuchnia-sowy.blogspot.fr%2F2015%2F03%2Fbyskawiczne-ciasteczka-bananowe-z.html&edit-text=&act=url
      j'espère que tu comprends tout car mes traducteur sont TOP !! :))
      Carol peux te confirmer :))

      Supprimer
    2. tu vois déjà :))
      optimise=utilise
      bon sérieusement
      tu écrases la banane avec 3 c à s de noix de coco (tout est question grandeur de ta banane ) ..tu ajoutes de fruits sec (moi de pruneaux et ma copine cranberry ) et cacao et moi sans ..moi j'ai faite dans un poêle et elle au four ..
      voilà

      Supprimer