mardi 28 juillet 2015

menu à IG bas du mardi le 28 juillet 2015

Bonjour à Toutes !!!

                                                   Voilà le petite déjeuner  GP à IG bas 

                                     je vous invite pour les gaufres à la farine d'orge aujourd'hui


avec un yaourt de brebis  0% 

ou avec la confiture 


ou les gaufres à la farine de pois chiche (sans gluten) préparés 
par une fille de forum MM polonais 


ingrédients pour 2-3 personnes 
(1 verre c'est 200 ml)
2-3 verres de farine de pois chiche 
3 blancs d'oeufs 
1-2 c à s d'huile d'olive 
1,5 verre du lait de vache ou d'autre 
2 c à c de levure chimique 
vanille 
(mélanger tout les ingrédients secs et ajouter le lait +huile et à la fin les blancs montés en neige )
(Vous pouvez ajouter à la pâte les amandes moulues ou son d'avoine et moins de farine )
La Chantilly est faite avec du lait de coco ! 

servie avec
thé ou infusion
ou





café Arabica 











46 commentaires:

  1. Bonjour à toutes, waou les gaufres, j'adore ça, il faudra que je pense à en faire pour un petit déj.

    Matin GP :

    Citron pressé
    café
    4 biscottes + confiture MM

    Midi PL :

    Carottes râpées
    Steak haché de poulet à la noix de coco
    Brocolis
    yaourt

    Soir ph 2 :

    Apéro
    Billes de melons, tomates
    Filet mignon aux morilles et noisettes
    Riz basmati
    Salade verte
    fromage (pour les invités)
    Baba au rhum et crème pâtissière
    Et/ou crème brûlée pistache/framboise (pour les invités qui n'aiment pas le baba)

    Bonne journée à toutes, ce matin je vais préparer mon baba et la crème pâtissière, le reste se fera en fin d'après-midi.

    RépondreSupprimer
  2. bonjour saze super ptit dej barbara demain matin je ferai le même en plus sans gluten !
    je pars bosser ce matin je vous lirai ce midi
    matin gp
    citron eau chaude
    yaourt soja flocon de sarrasin myrtilles fraiches
    cafe
    midi pl
    concombre râpe
    filet de poulet tomates courgettes
    pêche plate
    soir gp
    salade lentilles verte tomate oignon rouge thon naturel
    poire cuite cannelle
    bonne matinee

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mady . . . !
      Quel beau menu . . . ! Tu m'invites . . . ! ! ! :))
      Belle journée !

      Supprimer
    2. Bonne journée Mady. Un bon petit déjeuner en effet. Moi les gaufres j'en fais régulièrement soit au sarasin mais jamais farine pois chiche donc je testerai

      Supprimer
  3. Coucou les Bégémettes . . .
    Rentrée à la maison hier soir ! ! !
    après une semaine de forte chaleur dans le sud et de la pluie ce dimanche en bourgogne . . . . !
    Cela fait vraiment du bien d'être à la maison ! ! !
    Très bpnne journée à toutes :X

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon retour Yvonne très bonne journée :X

      Supprimer
    2. bon retour Yvonne :X
      c'est incroyable tes vacances au soleil :))
      je rigole bien sûr !
      bonne journée

      Supprimer
    3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    4. C'est vrai nous n'y croyions pas . . . ! ! !

      Supprimer
    5. Bon retour parmi nous Yvonne. J'espère que quand je serai en Bourgogne il fera chaud car sinon pas agréable surtout que je serai 3 jours avec mes petits loups en attendant que leur maman vienne les reprendre.

      Supprimer
    6. heureuse de te lire à nouveau, Yvonne

      Supprimer
  4. Un petit dej alléchant , Barbara . . . . demain je fais des gaufres pour le petit dej ! ! !

    Merci !:X

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis contente Yvonne que ça te plait mon petit déjeuner :)
      pour mon mari j'ajoute dans la pâte ciboulette et petits dés de légumes ..il préfère la version salée !

      Supprimer
    2. Bonne idée aussi pour un repas du soir !

      Supprimer
    3. je faite aussi parfois avec fromage ,jambon ,de courgette en tout petit morceaux ou d'autre légumes pour midi en PL ..pour changer les cakes LOL la pâte je prépare la veille et en 10 min ,le temps que je cuisine mes gaufres je prépare la salade pour accompagner ..
      voilà ..avec moderation à cause de farine ..c'est pas mal de glucides à IG bas !

      Supprimer
    4. Oui moi aussi ça m'arrive de faire des gaufres aux légumes ou jambon avec une salade verte c'est super.

      MERCI Barbara. Bonjour au passage à Yvonne

      Supprimer
  5. ce matin réveil en fanfare mon gendre qui m'appelait pour que j'aille pour les petits car sa maman avait un empêchement. Comme c'est un jour où ils n'ont pas passerelle je lui ai dit de ne pas les réveiller que j'arrivais pour m'en occuper chez eux le temps qu'ils se réveillent et heureusement car finalement ils se levaient il était 9 h 15. On a pris le temps de petit déjeuner s'habiller se laver et hop retour chez mamie où on a été dans les bois. Mon petits fils voulait trouver des champignons (rien trop sec) et la petite des myrtilles. On en a trouvé un bol mais trop trop sec aussi. Retour à la maison où on a mangé

    MATIN GP
    un thé au lait soja
    pain avec confiture griotte maison

    MIDI PL
    salade de mache, avec 2 anchois
    steack haché avec aubergines tomates haricots rouges
    nectarine

    SOIR leger
    reste d'aubergine tomates courgettes rajoutées
    yaourt soja
    compote poire nectarine

    Il fait beau mais supportable car un peu de vent du nord

    Bonne journée à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour MC R
      je trouve ta journée légère avec 1 portion de céréales ..
      moi de que je programme le soir légère sans féculants ,j'ajoute toujours à midi par exemple les légumineuses .. et c'est qu'on conseille ..
      dommage pour les champignons et myrtilles ..:(
      bonne journée

      Supprimer
    2. J'ai des haricots rouges le midi ça ne suffit pas ? Justement hier tu m'avais dit de rajouter pois chiche ou autre légumineuse, du coup j'ai mis haricots rouges. Il veut que je lui fasse un pot de confiture car une fois lavée j'en avais quand même 400 g donc je vais lui en faire car il a gouté les miennes à IG Bas et il a aimé.

      Cet après midi on s'est reposé lui devant un petit dessin animé puis on est allé à l'écluse (ce n'est pas une vraie écluse mais on appelle le coin comme ça) on s'est baigné on a gouté et on revenait sa maman arrivait pile pour le prendre. Juste le temps de lui donner les restes de midi car vu que je suis seule je ne peux manger ce que lui a mangé et ils repartaient.

      Là je vais me poser un peu avant de préparer mon repas.

      Bonne soirée

      Supprimer
    3. Oui tu as raison pour haricots rouge ! Ok
      Bonne soirée

      Supprimer
    4. Barbara la crème chantilly avec du lait de coco tu fais comment ? Juste battue ?

      MERCI

      Supprimer
    5. Je te laisse le lien c'est très bien expliqué..
      http://www.cocineraloca.fr/2014/06/03/faire-une-chantilly-avec-du-lait-de-coco-sans-lactose/

      Supprimer
  6. Bonjour les filles, aujourd'hui je fais la faignante rien envie de faire, seule envie m'affaler sur le canapé. Le temps est gris et une crainte qu'il ne pleut si je pars faire du vélo donc je reste à la maison. Demain matin, j'ai rendez-vous à l'hôpital pour mon fils afin de réaliser un audiogramme, je crains qu'il est des problèmes d'audition depuis tout petit il fait des otites séreuses (inflammation de l'oreille moyenne).
    3h30 GP
    3 tranches de pain M
    confiture de cerise fructose
    1 verre de lait de soja
    1 pêche plate

    13h PL
    1 tomate à la croque au sel
    cuisse de canard confite au miel et aux échalotes (2 personnes : 2 belles cuisses de canard /6 échalotes pelées/3 gousses d'ail/
    125 ml de bouillon de volaille (eau et cube)/1 càs de miel d’acacia/1 càs de vinaigre balsamique/1 càs d’huile d’olive/Thym/Sel, poivre)
    flagoelets verts (surgelés) cuits dans le bouillon des cuisses de canard et haricots verts (de la veille)
    yaourt de chèvre

    19h30 GP
    spaguetti M au coulis de tomate
    Salade verte vho
    poire
    Tu m'as donné une idée de goûter pour mes enfants, merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Adelina
      veille sur les quantités de féculants -pain,flageolets et spaghettis ..
      courage pour toi !
      les enfants aiment de gaufres ;)

      Supprimer
    2. Courage pour le rendez-vous chez l'audio. . . . !
      :X

      Supprimer
    3. otites séreuses je connais mon fils en faisait régulièrement petit. Mais aucune séquelle sauf qu'il lui est interdit de faire de la plongée sous marine.

      De temps en temps Adelina ça fait du bien de ne rien faire.

      Supprimer
  7. Moi qui ne voulais rien faire aujourd'hui et bien non, j'ai dû faire trois garages afin d'avoir trois avis et en faite les trois ont diagnostiqués la même chose, ma voiture a un gros souci de capteur au niveau du filtre à particule, je dois faire réaliser les réparations au plus vite afin de partir en vacances car je ne peux pas rouler ainsi, la voiture peut s'arrêter net sur la route et ça je ne veux pas, JE VEUX PARTIR EN VACANANANANANCES !!!!
    Demain, nous sommes invités à déjeuner chez une cousine, je vais tenter de gérer au mieux mon repas, mais je préfère être invité le midi que le soir car dans la famille que ce soit le midi ou le soir la composition des repas est la même (les portugais sont des bons vivants) et ils mangent beaucoup de pommes de terre, j'espère qu'il n'y en aura pas demain. Pour le repas du soir, cela dépendra de l'heure à laquelle je sortirais de table, peut-être un potage pour dégrasser ce que j'aurais mangé. Je verrais bien sur place
    Bonne soirée les filles, bigbiz à vous toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi aussi je préfère les invitations à midi ..les portugais comme les polonais avec leur pomme de terre :))
      en phase 2 on peux se permettre de temps en temps ..et bien choisir les pomme de terre cuit à l'eau .. moi j'accompagne les poissons et beaucoup de crudités et légumes ..
      courage pour la voiture ..la date de tes vacances s'approche vite…
      bonne soirée

      Supprimer
    2. en te lisant Adelina ça me rappelle une panne justement celle où on devait partir au Portugal et finalement on s'est arrêté à Nimes plus de moteur dans le camping car qui sortait pourtant d'une révision garage..... je ne te souhaite pas pareil.

      Bises

      Supprimer
  8. Matin gp. Boisson ricoree eau 35 g de lait ecreme
    + 40 g de pain maison( ble t150 ,350g+100 g de son d avoine+ levure +20/25ml d eau)
    2cc de confiture mm

    Midi pl
    Plat avec poivron oignon10g d chaque +120g de boeuf +40g de pousse de soja+70g de vermicelle de soja +1cs de soje +1cs d huile d olive
    1 pomme
    Snack
    Noisettes 15
    2 fruits de la passion

    Soir gp
    Salade verte +tomate+2 tranches de saumon fumees
    1 yaourt 0 %+1cc de confiture mm

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Christine
      est-ce que tu pèses tes aliments ? ..sait tu que la portion normale de pain c'est 150 g ?
      dans un repas PL tu n'as pas besoin de se priver d'huile ..utilise en quantités normale ..
      faites attention sur les laitage frais de vache ..malgré IG bas ça augmente insuline .. donc à contrôler et pas plus que 1 par jour .. tu as lait et yaourt ..
      bonne journée

      Supprimer
  9. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. excuse moi Christine , ton commentaire était en double

      Supprimer
  10. Barbara non j n pese pas tous les aliments seulement pour le pain viande et vermicelles
    J ai peur de ttop en manger. Je ne savais pas pour lle pain

    RépondreSupprimer
  11. Barbara non j n pese pas tous les aliments seulement pour le pain viande et vermicelles
    J ai peur de ttop en manger. Je ne savais pas pour lle pain

    RépondreSupprimer
  12. Barbara non j n pese pas tous les aliments seulement pour le pain viande et vermicelles
    J ai peur de ttop en manger. Je ne savais pas pour lle pain

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ok Christine ..tu m'a faite peur :))
      mais 3 fois tu m'assures :)
      le pain c'est 2-3 tranches le matin donc vers 150 g ..
      la reste tu peux aller voir sur cette poste
      http://aidedegilda.blogspot.fr/2014/01/resume-sur-la-methode.html
      car tout est question d'accompagnement ..

      Supprimer
  13. A chaque fpis que je poste le message s afgiche deux fois. Merci barbara je vais voir

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. même trois :))
      pas grave Christine ..je vais les effacer

      Supprimer
  14. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  15. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer