vendredi 10 juillet 2015

menu à IG bas du vendredi le 10 juillet 2015

Bonjour à toutes !!! 

repas PL pour ce vendredi 
avec des glucides dont l’index glycémique est inférieur ou égal à 35. 
C'est la couleur vert dans la liste des IG 
tableau IG ici 


une salade de tomates, des radis rouges, des cornichons au sel, des endives et basilic 
avec vinaigrette à base d'huile d'olive 


                                                Du blanc de poulet grillé avec tomates au thym
                                                    (Cuire dans une poêle en même temps )


en dessert un smoothie de myrtilles ou fruits rouges ou d'autres fruits de saison 
avec IG max 35 
à base de lait d'amande pour moi et sans fructose ajouté.








27 commentaires:

  1. Coucou tout le monde . . . !

    Suis la première ce matin ? . . . .
    Carol encore dans son lit . . . . c'est pas normal . . . ! ! ! =))

    Vous ne me lirez pas ce WE . . . marché de potiers à La Tuilerie de Pouligny à Cheniers dans la Creuse . . .

    Passez un très bon WE avec une belle chaleur . . . Pour celles qui partent en vacances . . . bonne route et bonne vacances ! ! ! :) :) :) . . .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    2. Merci Barbara . . . la météo devrai être bonne ! :X

      Supprimer
    3. Cà va pas la tête, Carol debout depuis 5h50 !!!! :p

      Manon, qui est partie à Bayonne mardi, revient aujourd'hui. Elle est juste allée faire des papiers, récupérer des culottes (lol, elle faisait que me piquer les miennes. . .).
      Donc, la Carol, sur les dents jusqu'à son arrivée prévue dans l'après midi, et en plus, Cricri et moi devons partir à La Londe accueillir les 1ers locataires de l'été.
      Encore une grosse et belle journée. . . d'inquiétude.

      Mady, ma fille va passer près de chez toi d'ici 3/4 heure. . .
      Puis à Toulouse (y'a quelqu'un là-bas ?), puis Carcassonne, puis Narbonne, Béziers, Montpellier, Nimes, Arles, Aix et Pierrevert !

      Bonne journée, Barbara,
      bon marché Yvonne, t'as pensé à éteindre le four, parce qu'ici, fait déjà très très chaud !! =))

      Bonne journée à toutes.

      Supprimer
    4. Ça va pas non . . . t'es fada non . . . Quand je suis pas là il n'a pas le DROIT de chauffer . . . . ! ! ! manque plus que ça ! ! !qui est le chef ici ! ! ! =)) =) =))
      Bon courage ma belle ! :X

      Supprimer
    5. Bon marché Yvonne et bonne route :X

      Supprimer
    6. Merci les Barbara, Carol, Marie Rose . . . . :X

      Supprimer
    7. Bonne route et bon marché Yvonne... Je vais être dispo pour prendre un peu la relève à partir de samedi soir. À lundi. Bisous :X

      Supprimer
    8. Bon marché Yvonne ! :)
      Carole j'ai une fille près d'Aix.
      Bonne journée à toutes (encore très chaude) :p

      Supprimer
  2. bonjour les filles moi aussi reveillee depuis 5h30 depuis debut de semaine mon fils commence à 6h à la mairie à cause des chaleurs ! et le moindre bruit me revaille
    coucou à ta fille carol il fait pas encore trop chaud elle voyagera mieux !ils annoncent 36 aujourd'hui
    moi je pars bosser aussi de bonne heure pour etre tranquille cet apres midi
    matin gp
    citron eau chaude
    creme rose recette barbara framboises fraiches
    the vert menthe
    midi gp
    salade iceberg
    tian de légumes cabillaud papilotte citron herbes
    verrine framboises mangue agar agar
    j'ai ma fille et petite fille à manger
    soir gp
    gaspacho
    pates sarrasin reste de poisson de midi( rando demain besoin d'energie)
    compote pomme
    j'ai 2 loulous qui mangent avec moi ce soir et dorment aussi ! demain matin on part de bonne heure pour une grande rando 1lac France et 1 lac Espagne avec tonton ils sont super fiers!!!
    je vous montrerai des photos !
    bonne journee les filles je regarde avant manger au cas ou je ferai des erreurs

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    2. Comme le dit Barbara nous avons besoin de Matières grasses dans la journée Mais modérément . . . Elles sont utile pour notre cerveau afin qu'il fonctionne bien . . . pour notre corps afin qu'il fabrique les hormones nécessaire à son bon fonctionnement . . . il ne faut surtout pas lsupprimer les Matières grasses donc à midi utilisez les pour les repas PL !

      C'est à cause de la mangue ?utilises la le soir !

      Supprimer
  3. Bonjour les filles

    Bon marché Yvonne
    J'aime ton menu Barbara
    Beau soleil un peu frais le matin 11° mais sa reste très agréable

    Matin GP
    1 banane verte
    1 yaourt 0% ( mes yaourt soja ont pas.. . . pris je comprends pas. . . tout liquide donc à refaire pour demain)
    2 tranches de pain maison farine T150 confiture M

    Midi PL
    1/2 avocat farce thon naturel
    purée de chou fleur
    boudin noir
    fromage de brebis

    Soir GP
    spaghetti Montignac sauce tomate maison et champignon
    compote de poire

    Bonne journée et à bientôt


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    2. Dans "Infos " regardes "info yaourt et froage " je fais cette recette et ça marche bien . . . c'est peut-être la forte chaleur . . . !

      Supprimer
    3. Merci pour le lien Barbara
      En 15 mois cela fait que 2 fois que je les loupe donc rien de catastrophique comme tu dit Yvonne peut-être la chaleur
      Bonne journée Barbara, Yvonne

      Supprimer
    4. Coucou Vero....,mes yaourts au soja je ne les rate plus depuis que je prends des ferments au rayon des sucres, levures etc.....,et que je rajoute une cuillère à soupe de lait en poudre.... 10/12 h de yaourtière et ils sont au TOP, solides....,juste ce qu'il faut..... Dis-moi, si tu les réussis,,si tu fais comme moi. ;)

      Supprimer
    5. Coucou Marielle tu vas bien? j'ai déjà pris les ferments que tu me parle marque Alsa et je confirme il reste solide. . . je ne s'avais pas pour la cuillère à soupe de lait en poudre.
      Depuis quelques mois dans mon hyper le rayon est désespérément vide :(
      Bonne journée :X

      Supprimer
  4. Bonjour à toutes, ici pour l'instant il fait "frais", mais ils annoncent de la chaleur cet après-midi.

    Matin GP :

    1 tasse d’eau chaude citronnée
    1 café
    4 biscottes + pâte à tartiner maison

    Midi PL :

    Carottes râpées
    Omelette soufflée aux épinards et tomates
    fromage

    Soir GP :

    Pizza hawaïenne (pate à pizza farine t150, sauce tomate maison, blanc de poulet, ananas)
    Salade verte
    yaourt

    Le mari travaillant une partie de la nuit ce soir et tout le week-end, il faut que je prépare un repas qu'il peut manger froid en rentrant (vers 1 h du matin), il ne mange pas au boulot car il peint un avion, et il dit que les odeurs de peinture l'empêche de manger.

    Bonne journée à toutes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    2. Bonne journée Saze et Barbara !

      Supprimer
    3. Saze....omelette soufflée....,tu bas les blancs en neige ?

      J'ai passé le jour..... Mais toutes mes félicitations à Gauderic pour son bac et sa mention....,il avait bien raison d'être confiant....,bravo. Vous pouvez être fiers. :)

      Supprimer
  5. Bonjour à toutes,

    Matin GP :
    Eau + tisane avec jus citron
    1 galette sarrasin
    Sojade nature avec myrtilles et framboises

    Midi PL :
    Carottes râpées
    Tranches d'aubergine fine dorées au four et roulées avec un peu fromage chèvre frais et ciboulette
    Moules de bouchot vapeur et quelques frites de panisse (rouleau chez Biocoop)
    1 crème maison (tofu soyeux-cacao 100%-poudre d'amande taostée)

    Soir GP :
    Gaspacho maison
    Salade verte
    1 nectarine

    Grande sieste avec la clim. ;)
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  6. Coucou les filles, aujourd'hui encore une grosse chaleur. Je t'ai battu Carol :) , levée à 2h45 pour embaucher à 4h, le vendredi et samedi beaucoup de pâtisserie à emballer pour 2 magasins Auchan (le mien est à st cyr s/loire et l'autre dont les locaux boulangerie et pâtisserie ont brûlés à Tours Nord ( www.lanouvellerepublique.fr/.../Tours-Nord-gros-incendie-au-centre-commercial)
    Le menu du soir va être déséquilibré mais je vais faire de mon mieux pour gérer car sinon ginette :( ne sera pas contente demain.
    3h30 GP
    eau chaude citronnée
    50g de flocon d'avoine
    120ml de lait de soja
    orange
    infusion

    10h encas
    yaourt 0%
    infusion

    13h PL
    salade verte
    gateau invisible aux courgettes
    melon charentais

    19h30 PL
    Crudités à profusion
    Grillades (poitrine, merguez, chipo, côtes d'échine, poulet)
    tarte aux pommes (2 feuilles de brick, compote de pomme et pomme en lamelle, canelle, miel d'acacia)
    Bonne soirée les filles, à demain pour vous donner des nouvelles de ginette

    RépondreSupprimer