vendredi 3 juillet 2015

menu à IG bas du vendredi le 3 juillet 2015


COUCOU LES AMIS E     -     KDO

Bonjour à Toutes !!! 

repas PL pour ce vendredi 
avec des glucides dont l’index glycémique est inférieur ou égal à 35. 
C'est la couleur vert dans la liste des IG 
tableau IG ici















69 commentaires:

  1. Merci pour ce joli menu !

    Je testerai les muffins à mon retour car sans gluten c'est super et merci à vous de temps en temps de mettre des recettes sans gluten pour les intolérants.

    Je file garder mes petits avant l'école

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    2. Bonjour MC R, passe une belle journée

      Supprimer
    3. Barbara tu parles de dessert alors que c'est au fromage ??? Perso si c'est au fromage je n'y prends pas en dessert qui pour moi sont sucrés =)) =))

      Bonjour Barbara et Samantha et bonne journée à vous aussi

      Supprimer
    4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    5. En fait c'est un cheese cake ! ! !

      Supprimer
  2. bonjour barbara et mcr bonne journee
    je vais tester ces muffins sans gluten ,bon menu
    ce matin je file à la chambre d'hôte et cet apres midi je vais promener mes petits enfants dans la montagne
    lundi ils commencent le centre aere donc on se verra que les we pour les balades
    matin gp
    eau de sassy
    creme budwig comme d'habitude avec abricots frais
    midi pl
    salade tomate et concombre basilic
    cabillaud basquaise
    chevre avec 2 tranches pain royal
    soir gp
    gaspacho bgm
    lentilles en salade
    compote pomme
    bonne journee les filles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Mady, tu as 3 féculents sur ta journée, tu peux remplacer les lentilles par un légume vert cuit ou supprimer le pain royal du déjeuner.

      Bonne journée

      Supprimer
    2. Moi tu vois Mady mon fromage souvent je le prends avec une feuille de salade verte qui fait office de pain. Ainsi tu supprimes ton pain royal du midi pour n'avoir que deux féculents dans la journée

      Les petits vont être occupés au centre aéré car deux mois c'est long....

      Bonne journée à toi Mady

      Supprimer
    3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    4. Super donc Mady tu peux te permettre ton pain royal. TIent d'ailleurs je vais m'en faire un pour partir mais je le cuirai à la fraiche ce soir.

      Moi je comptais les sons comme féculent comme Samantha d'ailleurs qui a fait la remarque à Mady....On a tout faux Samantha heureusement que le gnouf est fermé sinon on irait direct.

      Supprimer
    5. Les de céréales contiennent 51% de glucides MAIS c'est de la cellulose que notre organisme ne sait pas digérer . . . donc cette cellulose sert uniquement de "balaie" et elle est évacuée telle quel . . .! ! !
      Génial un pain sans glucides mais qui fait croire . . . !:)

      Supprimer
    6. les" sons "de . . . vous aviez compris . . . !

      Supprimer
    7. pas de lentilles ce soir trop chaud juste le gaspacho et compote comme cela pas trop de féculents !!!

      Supprimer
    8. Moi aussi c'était Gaspacho...,fait maison ce soir.... Et salade composée.... Mais toutes ces crudités me font gonfler !!!!!
      Bonne nuit à toutes.

      Supprimer
  3. Bonjours les filles

    Samedi soir j'ai des invités ( collègue de travail de mon mari avec sa petites famille des gents que je connais pas ) donc sa sera en apéritif verrine de velouté froid de concombre et petits légumes croquant en entrée paillasson d'oignons ensuite gâteau d'omelette avec salade verte , brochettes d'abats et pour finir tarte citron meringué et tout sa BGM :D
    Vous en pensée quoi?
    Matin GP
    1 yaourt soja
    pêche plate
    pain maison farine T150 confiture M

    Midi PL
    radis sel
    salade de choux fleurs
    blanc de poulet froid sans peau
    compote de pomme,poire

    Soir GP
    concombre sauce yaourt
    salade de spaghetti M avec dés de poivrons et tomate sauce bouillon
    reste du yaourt 0%

    Bonne journée et à bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Véro, je crois que tes invités vont adorer.....tant que tu ne dis pas que c'est MM, les gens sont comme ça.

      Passe une belle journée

      Supprimer
    2. Tu m'invites Véro ??? Car cela parait bon..... Il n'y a pas de raison que tes invités n'aiment pas.

      Bonne journée.

      Samantha tu e toujours en arrêt de travail ? Tu vas mieux ?

      Supprimer
    3. Passe une super soirée Véro
      Personelemnt je préfère le soir les brochettes à base de viande maigre comme blanc de poulet

      Supprimer
    4. Tu a raison Sam pas un mot sur la méthode motus et bouche cousu :D
      Avec plaisir MC dommage que nous sommes un peu loin car j'aurais pu rajouter des couverts
      Bonne idée Barbara je vais chercher ma viande demain matin et je remplace les abats par de la dinde et poulets en plus sans connaître leurs goûts les abats sa reste spéciale
      bisous les filles

      Supprimer
    5. Super ton repas de samedi soir . . . Je viens aussi ! ! !=)) MCR je passe te prendre ! =)) =)) =))

      Supprimer
    6. Un demi tour de France Yvonne !!!!

      Supprimer
    7. Pas de souci Yvonne je me tiens prête....

      Au fait j'ai pensé à toi Yvonne hier dans mon ebio j'ai pris du quinoa que j'aime mais made in France comme ça je culpabilise moins....

      Supprimer
  4. Bonjour à toutes, ce soir Gaudéric va au "bal des terminales" organisé par son lycée, c'est la première année que ça existe dans son lycée, il faut dire que nous avons un nouveau principal qui est au top, ça change !!!!

    Matin GP :

    1 tasse d’eau chaude citronnée
    1 café
    4 biscottes + sirop d’agave

    Midi PL :

    Salade verte et tomates
    Crêpes farine de lentilles avec du saumon fumé/ou jambon, 1 œuf (ou pas), fromage râpé ou camembert
    1 café

    Soir GP :

    Colombo de poulet à l’ananas
    Brocolis et chou de Bruxelles
    yaourt

    Eau de Sassy toute la journée (j'espère avoir les mêmes résultats que Isis)

    Bonne journée à toutes avec cette chaleur, ici je ne sais pas combien il va faire car suivant les météos que je regarde, certaines annoncent 30 ° d'autres 36 !!!!! On verra qui croire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Saze, super pour Gaudéric ce bal, il va faire des ravages auprès des demoiselles. j'adorais les bals de fin d'année, c'est toujours amusant.

      L'eau de sassy m'a bien fait éliminer hier, j'en ai refait et je vais encore en boire 2 litres + eua plate entretemps.

      Bonne journée ma belle

      Supprimer
    2. l'eau de Sassy va bien pour Samantha...Attention de ne pas trop boire pour ne pas trop éliminer sinon Barbara demain va te dire que tu vas trop vite !!!!!!! =)) =)) =))

      Gaudéric va s'amuser et décompresser après toutes ses épreuves ça va lui faire du bien. Il a les résultats quand ? Je pense dans la semaine donc je saurai à mon retour de vacances....

      Bonne journée et tient toi au frais Saze

      Supprimer
    3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    4. Coucou MC, je vais boire les 2 l d'eau de Sassy que j'ai faite, je viens déjà d'en boire 50 cl, c'est très bon et très frais. Mais je visite encore plus que d'habitude les petits coins =))

      J'ai appelé le lycée pour cette fameuse fête, apparemment il fallait s'inscrire, merci à eux d'avoir transmis les infos x( du coup je ne sais pas si il pourra y aller !!!

      Les résultats du BAC mardi prochain à 10 h, j'ai hâte d'y être.

      Comment va ton pied aujourd'hui ?

      Bonne journée.

      Supprimer
    5. Alors, Gauderic a-t-il pu aller au bal des terminales ? Ce serait triste sinon !!!!
      Tu nous dis vite les résultats.. Même si on sait déjà le résultat....,mais la mention ? Ça c'est l'inconnue ..........

      Supprimer
  5. Barbara tu dis que c'est sans gluten et en allant regarder la recette pour la noter je vois son de blé ? Puis je le remplacer par son avoine mais ça fera 4 Cà S ???

    Hier dans mon magasin bio j'ai trouvé du son d'avoine sans gluten et j'en ai donc pris.

    Bon je vais aller faire un peu de rangement, finir mes bagages puisque mon repas est fait puisque ce midi j'ai mes petits loups avec leurs cousines donc 4 enfants plus ma fille qui vient se joindre à nous pour manger.

    MATIN GP
    Crackers maison avec compote fraises pomme
    un thé Earl grey

    MIDI PL
    une salade verte
    gratin de courgettes
    poulet roti
    un café un cran chocolat

    Pour mes petits loups je rajouterai des pates et des framboises en dessert

    SOIR GP
    gaspacho tomate
    un filet truite avec haricots verts
    un yaourt soja avec framboises

    Bonne journée les copines

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aucun problème pour mettre que son d'avoine ..je vais ajouter cette info..tu les manges pas en une fois ! C'est des muffins .c'est comme dans le pain royale..il y a beaucoup, mais tu manges pas entier !
      Bonne journée et courage avec tes valises

      Supprimer
    2. MCR le son est normalement sans gluten car le gluten se trouve dans le grain avec l'amidon . . . et le son ce son les enveloppes externes . . . mais 2 précautions valent mieux qu'une . . . Je n'utilise jamais le son de blé car il est plus agressif pour les intestins . . . !je ne mets que du son d'avoine ou son d'avoine et poudre d'amandes . . . il est plus moelleux et avec un bon goût !

      Supprimer
    3. moi aussi je met toujours que le son d'avoine jamais celui de ble cause gluten et la poudre d'amande donne du moelleux
      et comme vous le dites on mange pas tout d'un coup !
      vos recettes sont superbes !

      Supprimer
  6. quand on clique sur le lien pico de gallo on a pas la recette est ce normal ?

    Bses

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non c'est pas normale
      Essayes là

      http://aidedegilda.blogspot.fr/2010/10/recette-du-pico-de-gallo.html

      Supprimer
    2. idem comme mcr il y a rien !

      Supprimer
    3. Je pense qu'il va falloir changer le titre de la recette pour y avoir accès rapidement.... Je vais voir.....

      Supprimer
    4. J'ai changé! C'est faite Marielle

      Supprimer
  7. Coucou tout le monde . . . pas présente ce matin car nous avons fait la visite du Vieux Lyon avec une conférencière . .. . c'était super intéressant ! ! ! visite architecturale de l'époque gallo-romaine à la renaissance !
    . . . . puis ensuite repas dans un restaurant Thaï pour fêter notre anniversaire de mariage en tête à tête ! ! !
    Bonne après midi avec la chaleur . . . ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon anniversaire de mariage Yvonne et Mr Yvonne. Gros bisous à vous deux.

      Supprimer
    2. Bon anniversaire de mariage pour vous deux :X

      Supprimer
    3. Coucou Yvonne JOYEUX ANNIVERSAIRE DE MARIAGE pas question de finir cette journée avec un moment coquin sous la couette vue la chaleur =)) =)) =)) je vous conseil la piscine pour se rafraichir et pas nous faire un love story comme Loana et Jean Edouard =)) =)) après cela ne nous regarde pas
      bises vous deux et je vous souhaite beaucoup d'année de bonheur ensemble

      Supprimer
    4. Merci beaucoup Saze, Barbara, Véro . . . . ! Le repas thaï ne fût pas BGM . . . mais qu'importe ! Pas du tout pour finir la journée sous la couette . . . avec ces chaleurs . . . il y ferait un peu trop chaud ! ! ! =))

      Supprimer
    5. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    6. :) Un tout bel anniversaire de mariage. :)
      Nous on fêtera nos 14 ans de mariage le 14 juillet :)
      Salutations à Miche .

      Supprimer
    7. Bonsoir les filles,
      Yvonne, je te souhaite de passer une bonne soirée d'anniversaire de mariage en tête à tête avec ton mari :) , et félicitation car c'est rare maintenant des mariages qui durent autant de temps.

      Supprimer
    8. Pour nous les 45 ans ce sera en 2016 ! ! !
      Donc Anmarie nous avons à peu près le même âge ? !
      Merci Martinoche,Anmarie, Adelina . . . bonne soirée à toutes !♥♥♥♥ . . . ♥

      Supprimer
    9. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    10. bon anniversaire de mariage Yvonne ! exellente soiree
      ça existe toujours tant d'annees ensemble c est tres beau !!! beaucoup de bonheur encore à vous deux !!!

      Supprimer
    11. Bon anniversaire de mariage Yvonne et Michel...., elle journée.... Combien d'années ? .....Nous ce sera le 1er août... 51 ans. Toute une vie !!!!!

      Supprimer
    12. Bon anniversaire de mariage Yvonne. Je n'ai pu passer plus tot car en plein dans mes fins de préparatifs

      Bises

      Supprimer
  8. Bon anniversaire de mariage Yvonne et ton cher et tendre :X :X

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :)) coucou Marie Rose ..tu as oublié de cliquer sur repondre avant de mettre ton commentaire!
      Tu es bien?

      Supprimer
    2. Merci Marie Rose ! ♥♥♥

      Supprimer
  9. Bonjour à toutes !

    Je refais surface, la grosse crise est passée… J'ai bien dégusté. :(

    Matin GP :
    Eau + tisane avec jus citron
    Sojade nature + morceaux pêche + myrtilles
    1 galette sarrasin

    Midi PL ou GP ?
    Carottes et betterave rouges râpées - jus citron + 1 c à café huile noix- persil - ciboulette
    Moule marinières et frites de panisse
    Glace : Fraises (mises au congélateur et mixées avec yaourt brebis 0% + un peu sirop agave

    Soir GP :
    Velouté froid de courgettes avec basilic
    1 artichaut
    Salade verte + tomates
    1 carré chocolat 85%

    Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    2. Merci Barbara, je suis contente de pouvoir revenir ! :)
      Moules marinières : cuites dans échalotes, un peu de vin blanc et persil
      Rouleau de panisse (magasin Biocoop) découpé en frites, passées au four.
      Bonne soirée à toi.

      Supprimer
    3. Si bettraves rouge cru ton menu est GP ..ne faites pas souvent, car nous avons besoin de gras ..en quantité normale ..donc 2-3 c à s d'huile olive et les autres gras soit viande,oeufs ou fromage
      Moi de que je programme poissons (plus légère que la viande) je mets le fromage cette jour là ..ou d'autre dessert qui contients du gras ..pour pouvoir équilibrer
      Bonne soirée

      Supprimer
    4. Merci pour tes conseils, j'ai bien compris ! Oui c'est bien betterave crue le midi et j'avais mangé 3 assiettes de moules alors je n'avais plus faim. ;)

      Supprimer
    5. Bon retour Anmarie,,j'espère que tu vas mieux .... Et c'est reparti .... La route est belle avec toutes les filles ;)

      Supprimer
    6. J'espère que tu vas mieux Anmarie

      Supprimer
    7. Merci à vous, les crises de douleurs sont fréquentes alors je risque d'être absente assez souvent, hélas.

      Supprimer
  10. Dommage que je ne puisse pas travailler toute la journée, qu'est-ce que j'étais bien ce matin par 6°c dans mon labo d'emballage pâtisserie mais l'inconvénient c'est de passé du froid au chaud maintenant ma voix déraille.
    Le menu de demain

    3h GP
    Infusion de citron
    4 biscottes complètes avec miel d'acacia
    Yaourt 0%

    10h encas
    1 orange
    infusion à la menthe

    13h PL
    Concombre à la croque au sel
    Courgettes farcies (boeuf haché+ail+oeuf+persil+parmesan)
    Compote de pomme maison

    19h30 PL
    Salade verte ho + gésiers de volaille (dégraisser au maxi sur du sopalin)
    yaourt soja

    Je ne suis pas sûr pour les gésiers en PL mais c'est ce que mon compagnon veut pour dîner si non je ferais autre chose pour moi.


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Adelina
      Pas de problèmes pour gésiers en PL
      Mais pourquoi tu faites ca le soir? Il es beaucoup mieux de faire le repas PL à midi ..les graisees du soir sont facile à stocker
      Je garde cette repas du sor PL de que je suis inviter
      Pense des legumineus..c'est important pour perdre le poids et bon équilibre alimentaire
      Tu as que 1 seul portion de céréales ..qui donne une journée léger
      Mais c'est pas grave pour une fois ..demain on va regarder qu'est- ce que ça donne sur Ginette
      Bonne soirée

      Supprimer
  11. Je passe vous saluer avant mon départ demain matin. Une semaine sans internet donc je ne vous lirai pas mais serai occupée avec mes petits loups.

    La route va être chaude je le sens

    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne route et surtout très bonnes vacances
      Bonne nuit Mc R

      Supprimer