vendredi 31 juillet 2015

menu à IG bas du vendredi le 31 juillet 2015

Bonjour à toutes !!!

                                       voici ma proposition pour un repas PL pour aujourd'hui
                                                       

                                       IG max dans cette repas est 35 pour tout les aliments 












1 yaourt au soja nature 


Du poisson deux à trois fois par semaine.

Le poisson n’a pas d’impact sur la glycémie puisqu’il ne contient pas de glucides. 
Il apporte souvent des oméga-3 qui réduisent le risque de maladies cardiovasculaires, jouent un rôle dans le fonctionnement cérébral et préviendraient en particulier la dépression
Le saumon, les sardines, les maquereaux et le hareng font partie des poissons les plus riches en oméga-3.






60 commentaires:

  1. bonjour à tous

    Je suis rentrée à 1 h de ma répétition country. Il faisait moins chaud c'était agréable. Un joli menu Barbara. Quelle sauce faites vous avec les betteraves rouges crues ? Perso parfois je fais une sauce aux agrumes et ça rajoute un gout agréable.

    Les galettes de panisse je note.j'en ferais à l'occasion

    Je ne traine pas car je suis un peu HS.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Repose toi bien MC R, j'espère que tu vas récupérer de ta nuit blanche d'hier

      Supprimer
    2. J'espère que cette nuit aura été meilleure pour toi MC R après la danse.... Souvent on a du mal a dormir car trop énervée.
      À plus tard.;)

      Supprimer
    3. courage ma belle repose toi bien ,le principal c'est que tu te sois amusee ! bonne journee

      Supprimer
    4. MCR , en Provence les panisses sont toujours mangées sous forme de galettes . Nous faisons un rouleau de panisses , quand le rouleau est bien froid nous le coupons en en tranches de 0.5 à 1 cm d'épaisseur , puis nous les faisons frire dans un peu d'huile d'olive . Recette traditionnelle de puis la nuit des temps !

      Supprimer
    5. MC R je fait la sauce traditionnelle huile, citron, moutarde avec sel et un peu de poivre ..
      pas trop choix pour les agrumes pour les sauce PL

      Supprimer
    6. Merci les filles. Marielle en rentrant j'ai fait une tournée de confiture et je me couchais il était plus de 3 h du matin donc pas eu le temps de cogiter. Ce matin 7 h debout car j'ai 11 personnes à manger autour d'un pic nique chez nous. Mon petit fils fait un septacle de cirque à midi on va le voir et on rentre tous manger chez nous.

      Bonne journée à vous Marielle, Yvonne, Mady Barbara Samantha

      Supprimer
    7. MC R quand je vois tout ce que tu fais en plus de la danse, ça me donne envie de me bouger plus ! Hélas mon corps ne suit plus…

      Yvonne décidément la Provence te manque vraiment ! :)) Ici c'est la socca, miam.

      Supprimer
    8. Tu sais Anmarie j'ai vécu des moments difficiles où mon lit était tout aménagé (ma bouilloire à coté pour me faire des infusions tisanes au long de la journée) le téléphone à coté à ce moment là pas d'internet donc bouquins. Mon mari préparait tout le matin pour que je n'ai rien à faire, quelqu'un me prenait les petits pour les accompagner à l'école. J'étais la journée seule à attendre car comme toi mon corps ne me suivait pas et j'avais à peine 30 ans. A cette époque j'avais même envisagé le pire pour que mon mari se retrouve seul avec les enfants et qu'il refasse la vie. Mais il a toujours été à mes cotés, mes enfants étaient adorables (des enfants de malade donc raisonnables) et c'est pour eux que je me suis battue.

      Maintenant certes j'ai des gros traitements une perfusion toutes les 7 semaines et une piqure que je me fais toutes les semaines, de la morphine à petite dose maintenant mais il y a deux ans j'étais shootée complet. Et puis il y a maintenant 3 ans que j'ai découvert la country et je me suis donnée à fond (cours, bal festival stages....)
      Ca me donne un but et même quand j'ai mal je refuse que ma maladie prenne le dessus sur mes hobbies,Parfois je souffre mais je me bats pour mes petits enfants qui savent que leur mamie est malade mais je veux leur montrer l'image d'une mamie battante. D'ailleurs ils me rendent leur amour à la puissance 100000000....

      Les lendemains sont parfois difficiles mais au moins je me dis que je sais pourquoi j'ai mal; J'ai envie de te dire Anmarie qu'il faut te battre peut être te trouver quelque chose qui te fait avancer et ainsi voir la vie différemment.

      Moi quand je vais mal j'ai souvent beaucoup écrit dans ces périodes noires. Mes poèmes sont vrais c'est pour cela qu'un jour j'aimerais les éditer pour que mes enfants, petits enfants voient ce que leur mamie leur maman malgré les souffrances a pu faire !

      Allez courage ma belle

      Supprimer
    9. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
  2. Bonjour
    Comment faut il faire pour partager des photos
    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Christine, il faut les envoyer par mail à Barbara, tu ne sais pas poster de photos sur le blog.

      Supprimer
    2. Coucou Christine, tu as nos adresses email sous le cadran du calcul de l'IMC à gauche de la page. Tu as le choix entre nous trois. Tu peux nous envoyer entre 10 et 20 photos avec la légende ou un petit reportage, on te fera un post rien que pour ton reportage.

      Avec grand plaisir de voir tes beaux paysages. À bientôt :)

      Supprimer
    3. eh la Polynésie … je connais pas du tout ..
      faites nous rêver Christine de îles :)

      Supprimer
    4. Mes voisins sont partis 4 ans en Polynésie et quand ils sont rentrès ils étaient complétement déstabiliser par le rythme de vie qu'ils ont vite redemandé leur mutation. Christine tu vas nous faire rever j'en suis sure devant le lagon..

      Supprimer
  3. Bonjour les filles, je vois que je ne suis pas la première, il y en a qui ce sont couchés tard (ou levé tôt, Christine ??)
    3h GP
    eau chaude citronnée
    2 tranches de pain complet au seigle BJORG
    miel d'acacia
    faisselle 0%
    1 pêche plate
    infusion

    13h PL
    concombre vho
    chili con carne BGM
    fromage chèvre

    19h30 GP
    spaghetti M et ratatouille
    pomme au four
    bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est normal que Christine soit encore debout, elle est en Polynésie.... D'ailleurs j'attends avec impatience ses photos pour vous faire rêver ;)

      Supprimer
    2. Bien ton menu Adelina. Bonne journée :)

      Supprimer
    3. Adelina tu as été devancée . . . . ! :))

      Supprimer
    4. 12 h de decalage entre la France .. :))
      Adelina faites attention sur les féculants ..3 fois dans la journée ..

      Supprimer
    5. Adelina entre Christine et le décalage et moi qui rentrait tard du bal country donc pas étonnant qu'on t'es devancée..

      Bonne journée à toi

      Supprimer
  4. BONJOUR LES FILLES !

    J'écris en majuscules, c'est pour vous réveiller, un peu comme si je criais. . . =))
    Pas le temps de commenter en ce moment.
    Manon monopolise ma vie à 100 %. En plus de l'ouverture de son commerce qui commence à tarder, je m'occupe de sa santé. Et oui, suite à une opération des dents de sagesse en mars à Bayonne par un charcutier boucher. . . euh, pardon, par un stomatologue, elle a un trou dans la mâchoire qui laisse tout passer entre la bouche et le sinus. Résultat : sinus droit plein de pas belles choses, les oreilles bouchées depuis 5 mois, douleurs de tête tous les soirs, migraines ophtalmiques à répétition. . . J'ai jamais autant mis les pieds dans les hôpitaux, cliniques et chez les médecins en tous genres de ma vie. . .
    Donc, alors qu'elle avait pris les devants en se faisant opérer bien avant l'ouverture du commerce pour être tranquille, elle doit repasser sur la table le 28/08, avec une semaine d'arrêt. . .

    A part çà ???
    Au bout du rouleau, votre Carol. . . . . . . . . mais elle va se relever, elle a connu tellement pire. . . :D

    Je suis quand même bien contente, Yvonne est enfin rentrée de vacances. . . et Boubou est ressortie de son sous-marin !

    Pour toutes les autres, je vous envoie tout mon soleil. . . enfin, celui de la Provence, parce que le mien, en ce moment, LOL, il brille pas trop !!!!! =))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Carol, ça fait plaisir de te lire !!!

      Que tout aille bien pour Manon, ma fille a subi cette opération mais à part un visage gonflé elle s'est bien remise.

      Merci pour le soleil, ça manque ici !!!

      Bisous

      Supprimer
    2. Coucou Carol.... je pensais bien que ce n'était pas de tout repos chez toi, pour ne pas avoir de nouvelles et notre rayon de soleil du BGM nous manquait.......

      Bon courage à vous tous et à Manon, c'est vrai qu'elle ne pouvait pas rester comme ça. A la fin du mois ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir et pourra enfin s'occuper de la roulotte "a fond" pour votre plus grand plaisir.

      Bonne journée . Gros bisous :X

      Supprimer
    3. courage ma belle ! je te comprend les journées sont chargees et on a pas toujours le temps de lire les mressages ! moi aussi je repars sur pau premier rendez vous pour noa avec pedopsychiatre j'accompagne ma fille ! au plaisir de te lire tu npus manques !!!!biz

      Supprimer
    4. Coucou Carol, le dentiste a aussi retirer les dents de sagesse à Alexia, le soir même elle mangeait du pain !!! C'est vrai que suivant le chirurgien qui opère ça peut mal se passer. J'ai connu ça avec un dentiste quand j'étais gamine, il te faisait une piqûre pour extraire la dent et ce boucher n'attendait pas que ça fasse effet pour t'arracher la dent. Depuis j'ai une peur panique des dentistes. J'espère que tout va rentrer dans l'ordre pour Manon, car pour moi il n'y a rien de pire qu'un mal de dent. Bisous et courage à vous deux.

      Supprimer
    5. Coucou Carol . . . !

      Nous savions bien que tu étais bien occupée avec Manon . . . ! ! !

      Bientôt sa pizzéria sur roulettes sera bientôt ouverte . . . . ! ? ne désespères pas ! ! ! LOL ! =))

      Bon courage à Manon pour son intervention chirurgicale . . . . !
      bonne journée !

      Supprimer
    6. BONNE JOURNEE CAROL :X
      merci pour ton message détaillée ..je croise les doits

      Supprimer
    7. Merci à notre rayon de soleil de nous rassurer car on se faisait du souci de ne pas te voir tout en sachant que se doutait que Manon occupait une bonne partie de ta vie... Opération pas toujours agréable certes mais elle sera tranquille ensuite sinon elle aurait pu avoir une infection et mieux vaut que ce soit avant l'ouverture de sa roulotte. COURAGE à toi

      Supprimer
    8. Bon courage à toi et à ta fille Carol !

      Supprimer
    9. Toujours à 100 à l'heure notre petite Carol ! Je t'envoie tout plein de bonnes ondes :). Courage. Bisou bisou.

      Supprimer
  5. Bonjour à toutes, grosses pluies hier toute la journée, au moins pas eu besoin d'arroser le jardin hier soir. Ce matin un timide soleil, j'espère que ça va se lever, et que la promenade d'Alexia avec sa cousine, sa tante et son oncle pourra se faire sans pluie.

    Matin GP :

    Citron pressé
    café
    4 biscottes + pâte à tartiner maison

    Midi PL :


    Carottes râpées
    Steak hachés
    Frites de courgettes
    fromage

    Soir GP :


    Aubergines gratinées et kasha (sarrasin grillé)
    Blanc de poulet
    yaourt

    Bonne journée à toutes, je suis obligée de retourner en courses aujourd'hui car mon mari a invité son cousin à manger demain soir (il est venu de Mont de Marsan pour voir sa mère avec sa fille) donc 2 personnes de plus à manger qui n'étaient pas prévues dans mon menu !!!! Donc chamboulement de repas, mais celui-ci sera BGM même si eux ne mangent pas comme ça d'habitude. :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Saze . . . !

      Fais attention à l'huile pour les frittes de courgettes, elles "pompes" beaucoup l'huile . . . tu les fais au four ?
      Aubergines gratinées . . . comment les fais-tu ?
      Oukisonlesfruits ? ? ? . .

      Supprimer
    2. Bonne journée et bonnes courses !

      Supprimer
    3. bonne journée Saze. Frites de courgettes effectivement comme dit Yvonne ça doit pomper l'huile tu les mets sur papier absorbant ?

      Supprimer
  6. tres beau menu barbara ! bonjoiur à vous toutes reveillee à 5h par l'orage
    encore une journee chargee ,desolee je rentre tard et l'ordi reste ferme
    matingp
    citron eau chaude
    yaourt soja graines de chia ,lin et tournesol moulu flocon de sarrasin myrtilles
    midi pl
    gaspacho
    sardines citron pois chiche à l'indienne (curry
    peche
    ce soir j'aviserai si je rentre pour manger
    bonne journee je suis en retard marche à faire pour de bon légumes et ensuite direction pau rv pour mon petit fils au pedo psychiatre
    bonne journee à vous toutes


    tomate provençale

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mady . . . !

      toujours bien occupée !
      Bonne journée !

      Supprimer
    2. bonne journée Mady ..:)
      courage pour cette rv !

      Supprimer
    3. Mady tu es occupée avec tes petits et ta fille on peut le comprendre ! Ne t'inquiète pas Courage et bonne journée quand même

      Supprimer
  7. Rebonjour vu mon message tot du matin

    MATIN GP
    un citron chaud
    un thé earl grey avec un nuage lait soja
    pain confiture myrtilles maison

    MIDI PL
    pic nique à la maison salade tomate, fromage brebis, pointes asperges vertes, quinoa
    jambon cru
    faisselle de chèvre
    café un cran chocolat

    SOIR Leger
    soupe foide (tomate, courgette, aubergine)
    un yaourt soja
    une compote maison ssa

    Je suis Hs car couchée à 3 h du matin lever à 7 et cet après midi vu le monde de ce midi je ne vais même pas me reposer donc dur dur. Ce soir je crois que je ne vais pas trainer et me laisser aller dans les bras de Morphée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bon pic nique et bonne journée ..

      Supprimer
    2. Bon pique nique . . . à la maison ! ! !

      Supprimer
    3. Un bon gros dodo ce soir ;)

      Supprimer
    4. On aurait pu faire le pic nique dehors mais lorsqu'on est allé voir le spectacle en arrivant on a vu mon petit loup avec le nez rouge (non pas de clown) mais de froid. Tous étaient frigorifiés donc pour ne pas empirer quand on est arrivé à la maison je lui ai demandé s'il voulait qu'on mange à l'intérieur ou extérieur et il m'a dit "mamie on pic nique donc c'est dehors" mais je lui ai expliqué qu'il n'était pas assez habillé et il en a convenu. DU coup un bon pic nique dedans comme dit Yvonne avec café et cran chocolat pour terminer;

      Supprimer
  8. Bonjour à toutes,
    Un petit peu moins chaud ici, la température est descendue à 30° à l'ombre. Moins de vent aussi, le feu dans la garrigue est enfin éteint.
    Toujours repos pour moi, je marche de nouveau mais avec ma canne.

    Matin GP :
    Eau et thé vert avec jus citron
    Sojade nature avec graines de lin broyées et 2 abricots
    2 tr. pain M

    Midi PL :
    Carottes et betteraves rouges râpées, persil, 1 c à c d'huile de noix et jus citron
    Magret de canard poêlé (2 tranches) - haricots verts - ratatouille maison
    Bûche chèvre.
    2 carrés chocolat 85%

    Soir GP :
    Salade verte - pois-chiches- tomates provençales
    Petite tranche de melon
    Yaourt brebis 0% avec myrtilles

    Bonne journée ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Anmarie . . . !
      bonne journée !

      Supprimer
    2. bonne journée Anmarie
      faite doucement

      Supprimer
    3. 30° il fait encore bon. Oui c'est terrible ces feux dans la garrigue et avec le vent ça attise donc pas évident. Repos Anmarie et si tu as besoin de ta canne et bien n'hésite pas

      Supprimer
  9. Bonjour, bonjour les copines,

    Enfin du soleil chez moi :)

    Super menu Barbara.

    Voici le mien:
    Matin GP
    Eau citronnée
    Porridge froid sarrasin
    Fraises

    Midi PL
    Salade
    Chou fleur tomate et jambon
    Yaourt soja et amandes

    Soir GP
    Salade de lentilles ,betterave crue , oignons rouges et filets de sardine
    Fruits rouges

    Bon après-midi midi les filles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour copine ..
      j'aime vie ton menu aussi Boubou :)
      bonne journée

      Supprimer
  10. Coucou les filles,

    Je viens vous faire un rapide bonjour car vous me manquez.

    On est rentrés le 22 d'Italie et je repars demain pour 4 jours puis le 10 août pour 7 jours du coup je mettrai à nouveau mes menus dès le 18 et sérieusement car j'ai repris 800g en 3 semaines.,.

    Bon été à toutes et à bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci pour ton coucou Flo ..
      profites de tes vacances et laisse la Ginette .. cool et on t'attends dans 3 semaines ..
      bonne journée

      Supprimer
    2. Tu as quand même bien géré Flo car 800 g pour 3 semaines c'est pas énorme et je suis sure que dès que tu te reprendras tout redeviendra normal.

      C'est sympa ce petit coucou d'Italie. j'espère que tu as le beau temps. Quand tu reviendras moi je serai partie car je pars le 7 et je ne reviens que fin aout.

      Poursuis bien tes vacances. Tu es seule ensuite ou les petits sont encore avec toi .

      Supprimer
    3. Super sympas Flo de venir nous faire un coucou . . . bonne poursuite des vacances et à bientôt ! :)

      Supprimer
  11. Ok !! j'avais pas compris que Christine habitait en Polynésie (pois chiche en guise de cerveau =)) ), donc à 2h55 il était chez elle 15h et maintenant il est 6h03, bientôt elle sera sur le blog car elle sera réveillé. Ca fait une trotte jusqu'en Polynésie environ 16000 km, c'est pas à côté

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui Adelina . . . et quelques heures d'avion . . . . ! =))

      Supprimer
    2. oh, oui ! minimum 20h en faite il faut compter 1 journée d'avion. Pas de photo je suis avec mon tél.

      Supprimer
  12. matin GP
    3tranches de pain ble T150 fait maison
    2cc de confitures Montignac
    1 bol de ricorée sans lait sans sucre

    midi PL
    salade de thon cru (thon frais blancc cru + carottes râpées + tomates +vinaigre et citron)
    1 pomme
    soir GP
    veloute de petits pois
    ratatouille ( courgette aubergine poivron tomate ail persil sans matière grasse
    1 yaourt +&cc de confiture MM

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Christine
      pas trop légère ton repas midi ? que de crudité et poisson ..pense de légume cuit et légumineuses
      bonne journée

      Supprimer