mercredi 1 juillet 2015

Menu Végétarien à bas IG du mercredi 1er Juillet 2015






C'est vraiment l'été ! ! !Et il fait vraiment chaud ! ! !




Et pour vous aider à supporter pensez bien à :

- boire de l'eau avant d'avoir la sensation de soif !

- de manger froid en faisant attention à la quantité de matière grasse !

- de ne pas faire d'efforts physiques trop violents au moment de la journée où la Température est la plus chaude!

- d'aller dans les lieux climatisés, au cinéma , dans les bibliothèques, . . . 


Voici le menu du déjeuner PL , que je vous propose pour aujourd'hui :



Le Déjeuner PL


- Carpaccio de courgettes crues  de BGM 




- Gâteau d'omelettes aux légumes  avec des poivrons, des courgettes, des oignons . . . mais nous pouvons mettre aussi des épinards, des champignons , du fromage râpé , des petits artichauts . . . . 

Nous le préparerons la veille et le gâteau sera mis au frais et dégusté très frais 


- Une pêche blanche ou jaune , ronde ou plate . . . !




- Ce repas sera servi avec 1 ou 2 tranche de pain PL  ( pain royal, pain à la farine d'orge, pain MM . . . ) Il y a pleins de recettes de pains PL sur BGM comme celle-ci 


- Beaucoup d'eau dans la journée ! 



Passez une excellente journée ! ! ! 




54 commentaires:

  1. coucou à celles qui viennent de se connecter, moi, lever à 3h déjà petit déjeuné et prête à entamer une matinée au frais :D quoi que en ce moment il fait bon dehors, petit air frais. Oui c'est vrai, j'ai encore du travail à faire sur mes repas mais je vais y arriver hier soir j'ai remplacé les groseilles par un fromage blanc 0% et pas de mozzarella.

    3h15 GP
    2 tranches de pain M
    confiture cerise au fructose
    faisselle 0%
    infusion froide

    10h encas
    2 kiwis
    infusion froide

    13h PL
    carottes rapées citron ho persil
    st jacques sur lit d'endives poêlé BGM
    riz basmati blanc (50g poids cru)
    50g de comté
    infusion froide+eau

    19h30 GP
    chou fleur/brocoli cuits en salade vho (1càs) coriandre
    ?
    2 abricots
    infusion froide+eau

    Pour accompagné le chou fleur, je ne sais pas quoi prendre, je verrais à mon retour. C'est l'heure de partir en ne pas oubliant de prendre l'infusion fraiche qui se trouve au frigo. A tout à l'heure les filles bigbiz :-*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou adelina.
      Attention il y a un intru dans ton repas de 13h.

      Supprimer
    2. bonjour Adelina
      pour bien comprendre la phase 1 tu as besoin de regarder le tableau IG ..
      c'est ici http://www.montignac.com/fr/rechercher-l-index-glycemique-d-un-aliment/#tab_
      sans cette tableau tu va pas arriver ..chaque aliments a son IG ..
      il y a 3 groupes

      -vert avec IG max 35 ..c'est sont des aliments que tu peut te servir en PL sans problèmes ..pour les mettre dans un repas GP il faut choisir ceux qui contient pas les mauvaises graisses .. souvent IG 0 car c'est sont de lipides

      -orange IG jusqu'au 50 c'est sont des aliments à utiliser que en GP ..
      là il y a du riz ..et tu as tout de suite la réponse que ton riz ne peux pas être consommer en PL
      il fallait choisir de la colonne vert le riz sauvage ou quinoa ou d'autre accompagnement avec IG 35

      -rouge IG plus que 50 , mais il y a les aliments avec * que tu peux prendre de temps en temps en GP
      il y a ici melon, pastèque ,potiron,céleri rave cuit etc
      pense de légumineuses dans tes menus ..au moins 3-4 fois dans la semaine
      bonne journée







      Supprimer
    3. Bonjour les filles, bien vu Martinoche !!!!

      Supprimer
    4. Coucou Adelina . . . tu vas y arriver . . . . As -tu le livre "Maigrir avec la méthode Montignac pour les nuls " si oui lis le bien et relis le . . . si tune l'as pas c'est un achat avec un très bon rapport qualité prix . . . !

      Supprimer
    5. Adelina tu vas y arriver. 3 H du matin mais tu bosses tot ou si tu n'arrivais pas à dormir?

      Bonne soirée

      Supprimer
    6. Adelina bosses très tôt . . . et en plus à 5°C . . . ! ! !

      Supprimer
  2. Bonjour à toutes, un peu moins chaud aujourd'hui, le marin s'est levé et rafraîchi l'atmosphère.

    Matin GP :

    1 tasse d’eau chaude citronnée
    1 café
    3 t de pain (t150) +miel d’acacia

    Midi PL :

    Carottes râpées, champignons crus en salade
    Aiguillettes de canard poêlées
    Courgettes au curry
    fromage

    Soir GP :

    Melon (Gaudéric, Vincent et moi) pastèque (Alexia)
    Salade de pâtes (cœurs d’artichauts, tomates, petits pois, champignons, sce yaourt moutarde)
    Blanc de poulet grillé
    yaourt

    Alexia est motivée pour perdre du poids (elle a encore perdu 300 g cette semaine), elle fait 30 min de sport, puis 1 ou 2 fois piscine (nous avons un vélo dans la piscine et elle en fait environ 30 min), et elle a décidé de faire du vélo avec son père le week-end !!!! Le déclencheur a été la perte de 7.5 kgs pendant son séjour au Luxembourg. Je croise les doigts pour que sa motivation continue. (depuis le 1er mars ou elle est partie au Luxembourg à aujourd'hui elle a perdu 8.5 kgs)


    Bonne journée à toutes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Saze
      c'est très motivant les Ginettes ! bravo pour Alexia ..!
      l'été c'est très bon période pour se bouger et ça facilite la tâche ..
      faites attention sur les quantités de yaourt ..c'est 50-100 g ..
      bonne journée

      Supprimer
    2. en GP bien sûr les yaourts à 0%

      Supprimer
    3. Bravo Alexia..... Le déclic est fait.... Elle doit se sentir mieux maintenant, et avec l'été c'est plus facile. on l'encourage avec plein d'affection.

      Comment tu fais pour boire , en ce moment ton eau chaude le matin ... Je ne peux pas.

      Moi aussi j'ai des aiguillettes de canard à midi.
      Bonne journée à vous tous. :)

      Supprimer
    4. Je suis contente pour Alexia Saze, elle est jeune et c'est très important qu'elle soit bien dans sa peau.

      Je lui souhaite d'atteindre vite son objectif.

      Hier il faisait étouffant, je suis allée à une mini conférence sur le Tao en ville et j'ai eu un coup de chaud qui m'a un peu mise à plat.

      C'est ça en Belgique, tout ou rien, et quand le thermomètre atteint les 30° il fait lourd.

      Supprimer
    5. Merci les filles pour les encouragements pour Alexia. Mais vu le poids qu'elle a à perdre j'ai peur que ça motivation de tienne pas aussi longtemps, enfin on verra.

      @ Marielle, pas de problème pour boire eau chaude citronnée le matin, en faite c'est plus tiède que chaud, et je bois mon café chaud derrière.

      Supprimer
    6. Reste positive Saze, je crois qu'Alexia a pris les choses en main, les encouragements de sa famille l'aideront aussi.

      C'est déjà pas gai pour nous d'être en surpoids mais il est important qu'une jolie jeune fille ne le soit pas.

      Supprimer
    7. Bravo à Aexia le déclique est la
      Les souris ou les lézards me gène pas mais les araignées je peux franchement pas

      Supprimer
    8. Il suffit parfois de pas grand chose pour qu'une situation se débloque . . . Bravo Alexia c'est super . . . tient bien la barre . . . !

      Supprimer
    9. Quelle motivation pour Alexia BRAVO. Et surtout qu'elle persévère mais la perte de poids doit l'encourager

      Supprimer
  3. merci Yvonne pour ce menu d'ete !
    ce matin brume matinale ça fait du bien le soleil sortira assez tôt !
    ce matin je pars de bonne heure chambre d'hôte et gite a nettoyes ,cueillette framboises aussi
    matin gp
    citron eau chaude
    2 pancakes pois chiche comme hier ,confiture maison framboises ,groseilles ,cassis fructose
    1tranche melon
    midi pl
    tomates et graines germees en salade
    3 chipolatas grillees lentilles
    verrine agar agar framboises cerises
    soir
    je ferai au mieux je suis invitee chez mon amie qui reçoit de sa famille qui a vecu 25 ans reunion !
    il etait guide là bas donc je vais preparer mon voyage de novembre avec eux !
    choisir les plus belles rando (mafate ,cilaos etcc ) j'y suis alle il y a 35 ans donc beaucoup de chose on change
    bonne journee à vous toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quelle chance, ce voyage à la Réunion.....,il,y a quelques années j'ai failli y aller aussi pendant 1 mois....,puis 5 jours avant de partir, ma mère a fait une pancréatite aiguë.....,donc tout annulé et nous n'avons plus reprévu ce beau voyage.... Tu nous ramèneras un petit reportage et de belles photos, on fera un post rien que tu ton voyage.
      Tu vas avoir quelqu'un de bons conseils pour la préparation. ;)
      Bonne journée. :)

      Supprimer
    2. Passe une bonne journée Mady, c'est génial d'avoir des conseils avisés avant un voyage.

      Supprimer
    3. La Réunion quels bons souvenirs, nous y sommes allés (seulement une semaine) en 1989 avec Vincent et deux couples d'amis. Nous allions chez des amis qui habitaient là bas. Vu que nous étions 8 nous avons goûter à tous (ou presque tous) les plats réunionnais. Chacun prenait un plat différent et on goûtait dans les assiettes des autres. Un de mes meilleurs souvenirs un jus d'ananas, le mec a cueilli un ananas devant nous et l'a pressé, je n'ai plus jamais bu un jus d'ananas aussi bon !!!! La seule chose qui m'a gêné ce sont les araignées (un peu plus grosses qu'ici) et les espèces de lézard dans les maisons qu'il ne faut pas toucher car ils mangent les moustiques, mais quand tu en as un au dessus de ton lit, tu ne dors pas bien, (j'avais peur qu'il me tombe dessus) :p

      Supprimer
    4. Les lézards ne me dérangent pas, ils venaient me débarrasser des insectes la nuit dans ma chambre quand je vivais en Algérie.

      Mais les grosses araignées.....je suis certaine que je réveillerai tout l'hôtel si j'en vois une.

      Supprimer
    5. je vous enverrez des news quand j'y serai ! j'ai vecue 7 ans en Martinique saze il y avais deja ces bestioles là bas (les araignees matoutou falaisesont enormes et velues ) par contre a la reunion pas de serpent comme en Martinique )je creerai aussi des recettes ig bas
      là bas je continuerai ma façon de manger sainement avec les produits locaux !
      Samantha j'en veux surtout pour le cirque de mafate pour dormir une nuit en gite ,il y a plusieurs parcours mais comme j'ai le vertige je veux pas me tromper de parcours
      saze ananas victoria un delice et ce sera la periode des litchies quand je rentrerai
      vanille orchidées chez un monsieur qui les collectionnent vetiver et geranium
      ce sera une joie de partager avec vous

      Supprimer
    6. tu nous fais déjà voyager Mady !

      Supprimer
    7. eh oui Mady ça va être super tes photos !
      hihi c'est quand le retour ?
      bonne journée

      Supprimer
    8. Barbara elle ne part qu'en novembre . . . !

      Supprimer
    9. Merci Yvonne ca va être long pour les photos !

      Supprimer
    10. Barbara pour te faire patienter je peux t'envoyer les miennes qui date de 89 !!!!

      Supprimer
    11. Wow ca peut être super !
      On va comparer apres 26 ans ..de que Mady nous raconte ..
      Faites bien sûr avec description pour tes photos ..on va préparer la poste sur vos voyages

      Supprimer
    12. Ok Barbara je les scanne demain et je te les envoie. Bonne soirée.

      Supprimer
    13. en attendant les filles je vous montrerai mes randos aux lacs pyrénéens
      merci saze de montrer tes photos de la reunion on verra l'evolution qui d'apres mes amis change mais pas en bien !delinquance ,,femme voilee de plus en plus alors qu'il y en avais pas
      je ne suis pas raciste mon dernier gamin est metis c est juste une constatation de mes amis

      Supprimer
  4. Coucou Yvonne, ;) Superbe cette omelette de légumes.... Très fraîche pour l'été. Il y a bien longtemps que je l'ai faite.
    Bonne journée à toutes :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marielle . . . c'est un classique de la cuisine provençale d'été . . . !j'adore !

      Supprimer
  5. Bonne journée et bonne fête ceux qui vient nous lire de Canada!

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour les filles

    Spectacles des petits enfants hier. . rentrée à 1 heure et levée à 7 heure la nuit fut courte mais de voire ces petits bouts se dandiner sur l'estrade sa vos largement que quelques heures de sommeil. .
    elle donne envie cette omelette je la programme pour ce week-en

    Matin GP
    2 tranches tranche de pain farine T150 confiture M
    1 yaourt soja
    nectarine

    Midi PL
    1\2 avocat farce thon
    poireaux vinaigrette avec œuf dur
    fromage de brebis

    Soir GP
    velouté froid de tomate au basilic maison
    salade de riz basmati ( dés de poivrons, tomates, concombre oignons ) sauce bouillon
    1 compote pomme

    Bonne journée et à bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Véro . . . !

      Il est vrai que nos petits qui se dandinent sur l'estrade . . . ça nous fait chavirer !

      Pleins de bonnes idées ton menu !
      bonne journée !

      Supprimer
  7. coucou tous le monde ! :D je suis super contente, a cause de ma retention d'eau j'étais passée de 57.6 a 60 kg ! Mais j'ai trouvé une recette miracle, l'eau de Sassy ! C'est une eau dans laquelle on fait tremper pendant toute la nuit un citron coupé en fine rondelles, du gingembre frais rapé, de la menthe et un concombre, on en boit 2 litres le lendemain et resultat j'ai completement degonflé, j'en suis a 56.4 ! J'ai reussi a casser mon palier je suis trop heureuse ca m'etait jamais arrivé !

    Matin GP : Banane, yaourt de soja, Muesli a l'avoine (écart de ma semaine que je vais rattraper)

    Midi PL : Mijoté de dinde olive citron, crudités

    Gouter : 5 amandes, salade d'orange

    Soir : Tofu au quinoa, crudités

    Voila bonne journée a tous ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Isis, super intéressante ton eau de Sassy, tu en as bu pendant combien de jour pour arriver à ce résultat ?
      Car ma fille fait aussi de la rétention, je vais lui en parler car si c'est aussi efficace, nous allons le faire toute les deux.

      Supprimer
    2. Coucou Isis §
      Je connaissais cette eau hyper rafraîchissante en plus et très agréable à boire . . . mais je ne connaissais pas son nom § Merci super Isis ! ! ! :)

      Supprimer
    3. Bonjour Yvonne, il serait intéressant d'en faire un post tu ne crois pas? La recette pourrait ainsi être accessible à celles qui en ont besoin.

      Je ne connaissais pas non plus, merci Isis.

      Supprimer
    4. Oui , tu peux faire . . . !

      Supprimer
  8. coucou Saze, en fait j'ai eu ce resultat sur deux jours, le premier j'ai bu 3L d'eau plate ou avec du jus de citron, et le 2ieme j'ai bu 2L d'eau de Sassy, et voila ! :D j'espere que ca marchera pour vous aussi :) bon on passe un peu la journée aux toilettes mais bon... ca en vaux la peine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. quand tu es dans la discussion clique sur "répondre" et non " ajouter un commentaire " pour pouvoie bien suivre le fil de la discussion . . . Merci !

      Supprimer
  9. une journée bien chargée car je suis en plein préparatif de départ et en plus aujourd'hui j'avais mes deux petits loups. Pic nique à la rivière où on s'est baigné puis on a été dévorés par les taons donc on est rentré vers 15H et on est resté au frais.

    A partir de demain plus d'ordi portable que je mène en réparation car mon clavier numérique ne fonctionne plus et comme ça fait à peine8 mois que je l'ai il est sous garanti donc demain descendant à l'hopital je vais le déposer avant.

    Matin GP
    un maté
    3 C à S de flocons avoine sans gluten, 2 abricots coupés et un yaourt soja.

    MIDI PL
    pic nique crêpes pois chiche roulées avec jambon salade verte fromage de chèvre persillé
    Haricots verts
    cerises

    16 H
    un café que je n'avais pas pris en pic nique et mon cran chocolat

    soir GP
    Salade verte cuite
    filet de truite


    Je vais tenter de tout transférer mes dossiers sur l'autre ordi pour que je puisse pendant la réparation de mon ordi venir vers vous mais pendant les 8 jours où je pars avec mes petits pas de connexion.

    Bonne soirée,

    Je n'ai pas le temps de passer faire un petit coucou à toutes, je vous ai lu mais j'ai encore beaucoup à faire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou MCR . . . prépares bien tes bagages et profites des petits loups pendant cette semaine . . . !:)

      Supprimer
    2. Coucou MC je voudrais dire une chose . . . je suis contente que tu n'a pas internet perso tu va me maquer mais la tu vas penser A TOI ( c'est derniers jours reste dur et nous allons de l'avant pas vrais ? ) ce petit break te fera le plus grand bien. . . . . profite et crois moi nous allons hâte de ton retour mais PENSE A TOI
      Je t'embrasse et te souhaite les + belles vacances que tu puisse souhaiter :X :X :X

      Supprimer
    3. Ce soir j'ai pris ma douche à la bétadine, demain matin idem et je vous remercie pour vos mots sympathiques. Oui Véro j'ai besoin de ce break mais grace à mes petits loups j'avance. Pas facile tous les jours mais c'est comme ça. J'espère seulement que ce qu'ils me feront demain ne m'empêchera pas de conduire pour la route. J'ai bien prévenu le rhumato. Il m'a dit qu'au bout de 48 h ça devrait le faire..... J'espère.

      Je vous embrasse toutes.

      Supprimer
  10. Coucou les filles, pour le déjeuner; mon compagnon a fait des pâtes avec steak haché pour le fiston et pour lui encornets à la provençale avec les pâtes heureusement que j'avais fais mes endives la veille et mes st jacques en arrivant, j'allais faire une boulette :p et en faite, j'ai bien manger. Pour ce soir, j'ai fais trop cuire le chou fleur que je vais remplacer par une salade de pois cassés/lentilles avec une salade verte avec très peu d'ho. A tout à l'heure pour le menu de demain

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonne soirée Adelina ;;. . . !

      Supprimer
    2. Avant d'aller me coucher, je vous poste mon menu que je verrais demain en rentrant.

      3h30 GP
      50g de flocons d'épeautre
      125ml de lait d'amande
      yaourt 0%
      confiture cerise au fructose
      infusion

      10h encas
      1 orange
      infusion

      13h PL
      salade de chou rouge
      filet de colin en papillote ho, ail, persil citron
      haricots plats et petits pois assaisonnés du jus du poisson
      50g d'édam

      19h30 GP
      2 tranches de jambons blancs découennés dégraissés
      80g ébly
      1 poire au coulis de chocolat noir
      Infusion

      Bonne soirée à toutes bigbiz :-*

      Supprimer
    3. As-tu vu les commentaires sur ton menu d'aujourd'hui ?
      Le chocolat c'est gras..surtout faites pas gaffe le soir ..à privilégier en repas PL ou en tout petit quantité le matin
      Pense de legumes le soir..tu n'as pas du tout !
      Bonne nuit

      Supprimer