mercredi 29 juillet 2015

Menu végétarien à bas IG du mercredi 29 juillet 2015






Et vous , vous lisez quel (s)  livre (s) cet été ?

Un roman ? Un polar ? Une histoire de science-fiction ? Un documentaire ? Une bande dessinée ? Un livre de poésie . . .  ? 

Dites-nous quelles découvertes littéraires avez -vous faites pendant ce mois de Juillet . . . 



Voici le menu végétarien PL à IG < ou = à 35 




- Salade de courgettes aux pignons de " l'AMAP des Caillols "de Marseille, avec un peu de soleil de ma ville natale ! ! ! 



- Tomates à la provençales et oeufs au plats du site "Sans Chichi" un plat d'été que j'aime beaucoup toutes ma Provence se retrouve dans ce plat simple, succulent et complet à servir 


- avec un pain à l'orge ou tout autre pain à IG< ou = à 35 



- Faisselle de chèvre aux fruits rouges 



Bon appétit et très belle journée pour cette fin du mois de Juillet . . . ! 




64 commentaires:

  1. bonjour tout le monde

    Je suis votre petite étoile du berger qui veille sur votre sommeil...... Oui j'ai du mal à dormir bien qu'il me faille que peu de sommeil mais bon là en ce moment c'est pas du tout.....Les nuits blanches s'installent et du coup je viens vous envoyer des paillettes de nuit..... Comme nounours le faisait dans Pimprenelle et Nicolas si vous vous souvenez ?

    Super repas végétarien Yvonne merci à toi.

    A cette heure avancée de la nuit ou tot du matin je ne sais pas encore je vais faire car actuellement je suis incapable de faire mes menus à la semaine. Il va falloir que je m'y remette car je trouve que je m'y retrouve mieux.

    Bonne nuit les filles;

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est dur quand on peux pas dormir ..
      Moi c'est à cause de mes voisins x(
      Je viens d'appeler la marie pour les troubles de voisinage ! Demain ils vont passer avec la Police chez eux ..mais ca dur déjà des années comme ça !!!
      Aucun respect pour les autres personnes ..et moi il faut que je bosse !
      Ca va etre tres dur mercredi pour moi !
      Bonne nuit MC R !
      Essayes de dormir ...

      Supprimer
    2. Bonjour les filles, courage MC R, les nuits blanches c'est pénible. Tu as bien veillé sur mon sommeil, merci pour tes paillettes, j'ai bien dormi mais je suis épuisée.
      Le chirurgien voulait me prolonger de 15 jours et j'ai refusé, pas les moyens de tomber sur l'assurance maladie, ça me ferait un perte de près de 500 euros par mois.

      Barbara, j'ai aussi un problème de voisinage, mais pas à cause du bruit.

      Tout l'immeuble pue à cause de la voisine du rez de chaussée, elle a un problème psychologique et elle ne nettoie jamais. Dès qu'on entre dans le hall, on a l'impression d'être dans un dépôt de poubelles.

      Chez elle on dirait un squat, il y a du bordel partout, des caisses, papiers, nourriture avariée, vaisselle et linge sale, excréments de son chien.....

      J'en ai marre, en plus elle sonne parfois chez moi à n'importe quelle heure pour des bêtises ou quand elle n'est pas bien. Avant hier elle m'a appelée et a refusé que j'appelle le médecin ou l'ambulance. je lui ai dit que je ne savais rien faire d'autre, je dois dormir car je travaille demain.
      Elle n'a que 4 ans de plus que moi et ne travaille pas.

      Supprimer
    3. C'est sûr que les nuits blanches...,ne permettent pas une bonne récupération pour des journées de travail... Je connais ça... D'autant plus que si je n'ai pas un certain nombre d'heures de sommeil.... Plus rien ne va.

      Bon courage à toi MC R mais tu vas peut-être pouvoir récupérer dans la journée et en plus il fait moins chaud. ;)

      Barbara... Cela fait longtemps sue tu as des problèmes de voisinage.... C'est triste que l'on n'arrive pas à faire entendre raison à tes voisins,,bon courage :)

      Sam, mon frère à Paris avait aussi un couple qui gardait tout, même les poubelles dans leur appartement...,c'était d'une infection pas possible.... Une pétition à fait venir la police et le service sanitaire pour nettoyer et désinfecter.... Mais quelques temps plus tard, ça recommençait..... Ce sont des gens qui ne savent et ne peuvent pas vivre dans le propre !!!! Une maladie....

      Bon courage à toutes. :X

      Supprimer
  2. Barbara c'est compliqué quand les voisins ne respectent pas les autres. Quelle ambiance.

    Non je crois que ma nuit est fichue. Je passe voir mes petites bégémettes voir si tout le monde dort...... Je veille sur vous !

    du coup j'ai réfléchi à mon menu pour demain ce sera fait

    MATIN GP
    un citron pressé
    un thé earl grey avec un nuage de lait de soja
    gaufre mais farine sarasin (je donnerai ma recette car je l'a fait depuis longtemps et elle me convient)
    un peu de confiture de myrtilles maison ig bas (que mon petit fils a apprécié et m'a dit de refaire)

    MIDI PL
    tomates ail maches en salade
    crevettes sur plancha avec ail et persil
    courgettes poelées
    quinoa
    une faisselle de chèvre
    un café avec mon éternel cran de chocolat 80 % (ma voisine m'a achetée 5 tablettes pour mon anniversaire j'ai de quoi faire à un cran par jour....)

    SOIR léger
    un gaspacho concombre tomate
    une compote maison (il faut que je retourne à mon ebio prendre des pommes je n'en n'ai plus en réserve et là en ce moment je mélange pomme avec fruits de saison (peche, abricots, nectarine.....)

    Tout à l'heure je vais préparer ma liste pour le marché que je vais faire.

    Normalement une journée annoncée maussade on verra.

    BOn je vous laisse je repasserai plus tard car Adelina ne va pas tarder à se lever....... Courage les vacances approchent.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour MC R
      tu nous donnes ta recette pour tes gaufres au sarrasin ? ..tu ne peux pas toujours envoyer tes photos ?
      tres bien ton menu ..
      bonne journée

      Supprimer
    2. Bonne journée MC R, essaye de récupérer dans la journée si tu peux... Mais pas trop, car cela risque de perturber ton sommeil de la nuit prochaine. ;)

      Supprimer
    3. Barbara je pense à la recette mais aujourd'hui j'ai eu du monde non stop. Pas de photos pour l'instant.

      Non non Marielle je suis une adepte des nuits blanches et je ne dors pas en journée sinon cercle vicieux. Ce matin confitures framboises, mures, demain je ferai celles de myrtilles car je n'ai pas pu finir car ma voisine qui sait que j'ai besoin d'aide en ce moment et venue puis ma meilleure amie qui sait que je ne vais pas bien est passée. Elle partait à 6 h et là c'est ma fille qui enchainait. Du coup repas à 19 h papier à finir, ordi et dodo mais je n'ai pas sommeil mais je vais prendre un peu de L72 car demain je vais lever mes petits loups pour la passerelle.

      Supprimer
  3. Yvonne tu demandais ce qu'on lisait ? Moi en principe j'aime les romans, les récits, les histoires vraies vécues, les documentaires. Mais là en ce moment j'ai la tête tellement tourneboulée que je suis incapable de lire.

    J'écris des poèmes c'est ce qui me permet le plus de me ressourcer dans ces moments difficiles, quand la maladie s'acharne quand rien ne va, je pose des mots sur des maux et ça m'apaise. Cette nuit j'ai écrit deux poèmes. Un jour je les publierai j'en suis sure. Je commence à en avoir pas mal à mon étal.

    Bonne nuit mes bégémettes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super MC R, tu écris des poèmes..... Tu ne nous en enverrais pas un petit que l'on mettrait sur BGM ? Si tu veux bien sûr.... Qu'en penses-tu ? ;)

      Supprimer
    2. C'est super d'avoir parmi nous une poétesse . . . ! Bravo MCR!

      Supprimer
    3. Je veux les faire publier donc je n'ose trop les mettre sur le net pour ne pas me les faire prendre mais je vous mettrais un poème dont j'ai eu un prix et qui est paru dans un livre donc celui là sans souci je peux vous le mettre car il est bien inscrit à mon nom et ne pourra pas être piraté.

      Supprimer
    4. dès que j'ai un moment je te l'envoie Yvonne le poème primé et édité dans un super bouquin que j'ai eu en cadeau bien sur.

      Supprimer
  4. Encore personne sur le forum ? Do do l'enfant do...... Vous dormez ou vous êtes déjà parties bosser. COURAGE

    Je vais petit déjeuner et partir faire mon marché. Le ciel est gris temps différent aujourd'hui

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis là ma belle, mais j'ai mon bus dans 12 minutes, je te fais un gros bisou avant de filer
      Belle journée

      Supprimer
    2. je dors plus ..après la nuit un peu courte x( j'ai pas eu le temps tout de suite le matin pour ordi ..la journée va être fatiguant ..
      bonne journée les filles

      Supprimer
    3. J'arrive..... Mais avant toute chose.... Il me faut préparer le petit déjeuner, mon mari ne peut rien faire avant .... Et moi je passe ici après tout ça et le petit café.....

      Bonne journée à toutes :)

      Supprimer
    4. Et moi j'A R R I V E . . . un peu après vous . . . ! ! !

      Supprimer
    5. oh non je ne vous le reproche pas mais parfois certaines passent tot. Bonne journée à vous toutes qui etes bien occupées Yvonne, Marielle, Samantha et Barbara.

      Non je ne dormirai pas car j'ai mon amie qui passe cet après midi pour qu'on discute et en plus si je ne dors pas c'est que mon corps en ce moment ne réclame pas.

      J'ai fait mon marché je ne sais pas si ma fille vient manger vers moi je le sais toujours au dernier moment et voilà je suis dans mes confitures de mures (3 kg ) qui viennent d'Ardèche

      Supprimer
  5. bonjour mcr dis donc tu es matinale moi aussi d'habitude mais ce matin j'ai lu dans mon lit le dos hier a etait tres sollicite je suis retourne aux myrtilles et notre cueillette est importante ! moi j'ai ramasse 1sceau de 5l rempli et les 3/4 d'un autre !
    au total 3 sceaux avec celine
    aujourd'hui nettoyage apres que je sois alle au garage moi aussi ,j'ai eu de la chance mes freins ont laches lorsque j'etais en bas de la montagne ! on est rentre à 19h et les garages sont fermes
    du coup celine est repartie en train
    la pluie etait annoncee mais il fait beau !
    matin gp
    pas eu le temps de preparer gaufre barbara on verra demain
    yaourt soja flocons sarrasin linet chia moulue myrtilles fraiches
    cafe
    midi pl
    courgette crue citron basilic
    saumon sauce moutarde MM servi avec tagliatelles courgettes
    tarte orge monde myrtilles (j'en ai prepare d'avance juste la pâte dans le moule et je congele)
    soir gp
    gaspacho
    aubergines grillees avec sauce tomate maison
    poire cuite dans coulis myrtilles
    bonne journee a vous toutes mcr barbara et Samantha bonne journee

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pas grave pour les gaufres ..tu as la tarte aux myrtilles ..
      bonne journée Mady

      Supprimer
    2. Superbe ta cueillette....,c'est normal que tu aies mal au dos.... Je ne tiendrai pas longtemps....

      La sécheresse n'a pas l'air d'avoir perturbé la maturité des myrtilles... J'adore les tartes aux myrtilles.

      Vous avez entendu que les vaches en Suisse n'ont plus d'eau dans les alpages et que les hélicoptères suisses viennent se ravitailler dans le lac des Rousses en France.... sans demander d'autorisation.... qu'est-ce que cela fait couler d'encre ces jours-ci :))

      Supprimer
    3. En Ardèche les myrtilles sont toutes petites par la sécheresse . . . .
      Et bientôt Marielle il y aura du lait suisse à l'eau de France . . . ! ! ! =)) Y a plus de frontières ma brave dame . . . ! ! ! =))
      Bisous ma belle !:X

      Supprimer
    4. je c rois que le manque d'eau fait faire n'importe quoi et effectivement je trouve anormal que les Suisses viennent se ravitailler chez nous en eau.

      Dit donc Mady quelle cueillette moi j'avais prévu de monter dans les Alpes car là comme toi j'aurais trouvé des kilos de myrtilles mais entre tour de France et une autre courses routes barrées et là plus le courage.

      Ce matin mon petit producteur d'Ardèche m'en avait mis de coté 2k donc je vais faire 2kg plus celles trouvées hier il y en avait 300 g quand même;

      Je vais faire mes confitures aujourd'hui c'est un temps qui s'y prete.

      Repos Mady après une telle escapade.

      Supprimer
  6. Contente de ton retour Yvonne, :) j'espère que ton marché ainsi que tes vacances se sont bien passés.... On a retrouvé des chaleurs plus confortables.

    Pour mes lectures en ce moment.... Peu de temps... Mais je viens de finir "Mirage de Douglas Kennedy" ce n'est pas son meilleur, il a fait mieux......

    J'ai lu aussi " les nymphéas noirs de Michel Bussi" excellent...,j'aime bien cet auteur, je commence " n'oublier jamais" .

    Je lis en pointiller... Car peu de temps...,mais tout d'abord il faut que je rentre bien dans l'histoire et après je peux le laisser et lire petit peu par petit peu....

    Si je pouvais je laisserai tout pour lire toute une journée en continue... ;) mais c'est un rêve !!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui nous les femmes ont est toujours occupé mais moi je m'octroie parfois ce temps. On ne vit qu'une seule fois après tout.

      Bises Marielle

      Supprimer
  7. Yvonne, hummmmm les tomates à la provençale, j'adore...,avec plein d'ail dedans.... Cela fait longtemps que je n'en ai fait... Merci de l'idée.... Je sens que je vais faire ça ce soir (phase 2 pour mon mari) et ce midi je fais des lasagnes au chou chinois... Je vous donnerai la recettes si cela intéresse quelqu'un....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore aussi en faire souvent l'été . . . j'ai l'impression d'être en Provence . . . ! ! !
      Ta recette de lasagne au choux chinois . . . M'interresse Marielle . . . j'adore le choux chinois . . . !

      Supprimer
    2. lasagne au chou chinois mais peut on le faire avec du chou frisé par exemple ? Moi ça m'intéresse

      Supprimer
    3. nous avons une recette de lasagne au chou chinois de Grib
      http://aidedegilda.blogspot.fr/2013/06/chou-chinois-farci-facon-lasagnes-ig.html

      Supprimer
    4. c'est la recette de Mistral !!!

      Supprimer
  8. Bonjour à toutes, superbe soirée hier, mes invités sont partis à 1 h du matin !!! le temps de finir de ranger, je me suis couchée à 2 h, un peu dur de se lever se matin. Ils ont beaucoup aimés mon repas, Le filet mignon aux morilles a fait l’unanimité (j'en avais fait 3 et il ne reste rien !!!) Je le referais.

    Matin GP :

    Citron pressé
    café
    4 biscottes + confiture MM

    Midi PL :

    Carottes râpées
    Steak haché de poulet à la noix de coco
    Brocolis
    yaourt

    C'est le même repas qu'hier midi, mais je ne l'ai pas fait (pas eu le temps) nous avons donc mangé hier midi des oeufs aux plats et de la ratatouille.

    Soir GP :

    Salade de riz et légumes (poivrons, champignons, tomates, courgettes ….)
    Thon en boite ou jambon blanc
    Fruits cuits ou salade de fruits

    Pour répondre à la question d'Yvonne, j'aime beaucoup les romans dont l'action se situe au moyen âge, les livres de fantasy (le dernier que j'ai lu, Matt Smith, a la croisée de 2 mondes de Stéphanie Vernet (Alexia a dessiné la couverture, et travaille actuellement sur la couverture du tome 2) qui est la meilleure amie de ma fille, c'est un premier livre de cette auteure, qui n'est pas mal du tout. Certains romans policier, parfois des bandes dessinées (comme Astérix et Obélix !!!), les livres de cuisine ahahaha =)) .....

    Bonne journée à toutes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonne journée Saze ..
      j'adore déjà le file mignon aux champignons de bois ..donc ta recette aux morilles doit être excellent !

      Supprimer
    2. Bonne idée de nous parler d'une jeune auteure ... Je vais aller voir si je trouve le 1er, j'aime aussi assez bien l'époque du moyen âge. Et en plus la patte d'Alexia sur les couvertures.... Bon vent à elles deux :X

      Supprimer
    3. Marielle, il est sur la Fnac, Amazon et dans certaines librairies, elle a eu beaucoup de mal a se faire publier, donc elle l'a publié elle-même.

      Supprimer
    4. Bonjour Saze,

      Si tu aimes les romans historiques, voici de quoi t'occuper: Tim Willocks, La Religion (2006) suivi de Les douze enfants de Paris (2013) - Editions Sonatine. J'ai classé ses ouvrages 5 étoiles dans ma bibliothèque Calibre...

      Bonne journée.

      Supprimer
    5. Génial un roman d'un jeune auteur avec la couverture d'une jeune dessinatrice . . . !

      Supprimer
    6. SUPER. Perso c'est pas mon favori les romans historiques mais en tentant certains bouquins comme la sciences fiction je me suis surprise à aimer alors que je n'aurais pas cru. On peut tenter si ça peut aider deux jeunes en devenir.

      Super contente que tes invités soient contents. De ma petite étoile je te veillais;..... Je n'ai pas fermé l'oeil de la nuit.

      Supprimer
  9. Bonjour à toutes,

    Pour répondre à Yvonne, je lis en continu toute l'année et, depuis cinquante ans, je ne m'endors jamais sans lire !
    J'ai toujours deux livres en route, un "sérieux" essai, documentaire, bibliographie et un moins prise de tête, roman ou policier.
    La semaine dernière, j'ai terminé "Les derniers jours de Stephan Sweig" (2010 - Flammarion) de Laurent Seksik et "Le très corruptible mandarin", une enquête de l'inspecteur Chen de Qiu Xiaolong (2006 - Points) et cette semaine c'est "Les yeux ouverts, entretiens avec Matthieu Galey" de Marguerite Yourcenar (1980 - Centurion) et "Un oiseau blanc dans le blizzard" de Laura Kasischke (1999 - Christian Bourgois) et... la méthode pour les nuls de Montignac...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est super Agnès de lire autant . . . moi je lis surtout l'hiver . . . l'été je bosse beaucoup . . . ! Lire dans mon lit me fatigue beaucoup les yeux maintenant malheureusement . . . Bravo . . . !

      Supprimer
    2. bravo Agnes. Moi c'est par période et là je me dis que pendant les vacances où on va jouer les Crusoé il va falloir que je fasse ma réserve à la bibilothéque pour moi et mon mari. J'ai droit à 20 bouquins donc on a le temps de voir et si un ne nous plait pas on passe à autre chose

      Bonne journée Agnes

      Supprimer
    3. Tu sais Yvonne, j'ai tellement l'habitude de lire avant de dormir que c'en est devenu mon somnifère!!! Très fatiguée, il m'est arrivé de me dire "bon je me couche et je dors direct"... et bien une heure après je ne dormais pas. Je prends mon livre ou ma liseuse et hop, dans les bras de Morphée dans la demie-heure qui suit. J'ai fait l'expérience plusieurs fois...
      A Zanzibar, les deux dernières années j'étais en charge d'une guest-house et d'un restaurant. Debout à six heures du matin et couchée à 1 heure de matin... Un break de 3 heures dans l'après-midi avec une heure de sieste. Et bien, je lisais avant de dormir... Cela me permettait de me retrouver et de renouer avec ma langue... Internet et la liseuse m'ont sauvée car mes valises ne pouvaient pas contenir les kilos de livres dont j'avais besoin pour l'année. Heureusement que les copains me fournissaient tous les 3/4 mois...
      Gamine, je me planquais sous les draps avec une lampe de poche...
      Quand mes yeux ma lâcheront, je me rabattrai sur les livres audio et les archives sonores de France Culture. Une mine...

      Supprimer
    4. Génial . . . !
      Bravo Agnès !

      Supprimer
  10. Je passe à mes menus du jour maintenant,

    Pt déjeuner GP
    Jus de citron - 1 pêche
    Lait d'amande + cacao + gingembre + canelle + vanille
    2 galettes de sarrasin nature.

    Déjeuner PL
    Gratin de courgettes - quinoa - thon - oignons - tomme de chèvre
    Salade verte et pourpier VHO

    Dîner GP
    Salade de tomates
    Poulet froid - Haricots verts - 1 galette sarrasin
    1 pêche

    Une très bonne journée à toutes.. Le soleil revient dans le Nord, frisquet mais ensoleillé, pourvu que cela dure!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Agnès
      en GP que de blanc de poulet ..
      tu as 3 x dans la journée de féculants ..veille sur les quantités ..si tu maigri pas c'est la première cause ..
      bonne journée
      chez moi la grisaille aujourd'hui ..mais il pleut pas donc pas mal ..

      Supprimer
    2. Bonjour Barbara,
      Pour le poulet, bien sûr, je me suis mis du blanc de côté hier après avoir rôti mon poulet !
      Bon, la galette du soir, je l'enlève...
      Pour l'instant, je perds doucement du poids: 1,3 kgs depuis que j'ai sérieusement commencé il y a 15 jours...
      Merci beaucoup Barbara pour ta vigilance ! ;)

      Supprimer
    3. Agnès c'est plus que de la vigilance c'est notre oeil de lynx notre Barbara. Elle est tout simplement GENIAL

      Supprimer
  11. bon je vous laisse mes confitures attendent que je les mette en pot ça embaume la maison la mure. J'adore. Après je me mets dans la myrtille et les framboises mais comme j'en ai peu je vais tenter au thermomix quelqu'un a t il déjà fait ses confitures au thermomix?

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai pas de thermomix . . . . !

      Supprimer
    2. j'ai un thermomix , mais je fait que de compote ..j'évite de confiture .. j'achète mes fruits et je préfère les manger cru ou tout simplement en compote sans "sucre" ajouté ..les compotes je faite en 10 min en thermomix ..en petit quantité pour 2-3 jours

      Supprimer
    3. et bien j'ai testé la confiture de framboise en petite quantité SUPER

      Supprimer
    4. Coucou MC R, je n'ai pas travaillé aujourd'hui, levée à 8h pour partir à l'hôpital à 9h30 pour mon fils mais si tu ne dors pas cette nuit je serais là à 3h45, avant de partir travailler, pour poster mon menu, merci d'avoir penser à moi ce matin très tôt, bigbiz à toi à demain

      Supprimer
  12. Bonjour à toutes.

    Le foehn souffle depuis 3 jours avec 35 degrés. J'espère que nous n'aurons pas de départ de feu, je ne voudrais pas revivre çà.
    Toujours mal en point, mon mari fait de son mieux en cuisine !

    Matin GP :
    Eau et thé avec jus citron
    2 tr. pain M
    Yaourt brebis 0% - pêche

    Midi PL :
    Petite salade de lentilles, radis, tomates
    Escalope dinde- purée brocolis
    1 carré chocolat

    Soir GP :
    Gaspacho maison
    Salade verte
    2 petits abricots

    Bonne journée et bonne lecture.
    J'adore lire aussi mais hélas de plus en plus de mal à fixer mon attention...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Anmarie
      courage avec tes douleurs .. pas facile ..super ton menu !
      chez toi 35 ° et gaspacho et chez moi avec 16° la soupe chaud de chou fleur :))
      bonne journée encore

      Supprimer
    2. Et Ici il pleut de puis cette nuit la température est plus basse mais super agréable !

      Supprimer
  13. Merci Barbara ! Quelle différence de température !

    Une d'entre- vous a t'elle lu "Le Parfum" de Patrick Suskind ? Roman fascinant dont l'histoire se passe au moyen-âge dans ma ville. ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. UN film en a été tiré . . . . et les décors sont dans le musé de la miniature à Lyon et des décors de cinéma dans le quartier renaissance de Lyon à St Jean !

      Supprimer
  14. Ah Yvonne, Lyon ma chère ville natale ! On a fait le trajet inverse, toi du sud à Lyon et moi de Lyon au sud !
    Le film était moins bien que le roman je trouve. Ici il y a la visite guidée du parcours de Grenouille, très intéressante.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon rêve est de redescendre dans le sud mais ce n'est pas facile . . . . car les enfants sont ici à Lyon ou en Alsace . . . .et le sud vers l'Alsace cela fait un trajet important . . . donc il y a du bien et du moins bien . . . !mais le sud me manque beaucoup ! :X

      Supprimer
    2. Tu es du Sud Yvonne initialement ? Perso je ne pourrais habiter dans le Sud pour les vacances OK mais sinon non ! Mes montagnes me manqueraient trop.

      Supprimer
    3. Moi c'est la mer qui me manque . . . la vue et l'odeur ! ! ! !

      Supprimer
    4. Ici nous sommes à 14 km de la mer et la première station de ski est à 35 km.

      Supprimer
  15. bonsoir à toutes, Barbara, pour ce midi, j'avais raison pomme de terre au cidre et poulet rôti, en entrée moules à la crème aucun légumes cuits ni crudités mais j'ai été raisonnable j'ai mangé
    une louche de moules,
    1 pomme de terre (elles était coupées en quartier),
    blanc de poulet sans peau
    une tranche de melon vert
    et je suis restée sur ma faim.
    Ce soir, poisson cuits au court bouillon
    petits légumes (pois gourmand, courgettes, chou fleur, petits pois tout surgelés) avec 1cas d'ho
    fromage de brebis.
    bonne soirée les filles à demain matin TÔT bigbiz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Adelina . . . !

      Ta journée est PLG à tous les repas . . . !
      Demain est un autre jour . . . .
      ton dîner était pas mal . . . . le fromage de brebis , frais ? sec ? 0% ?
      Bonne nuit et courage pour demain matin . . . !

      Supprimer