mercredi 8 juillet 2015

Menu végétarien à bas IG du mercredi 8 juillet 2015



 Pour se rafraîchir un peu . . . rien de tel qu'un bon bain comme cela . . . 


ou  


comme cela . . . ! ! !


Pour l'instant les vacances sont souvent la période où l'on craque . . . GRRRRRR . . . ! ! ! 

Pour que cela ne devienne pas catastrophique relisez bien le post " Pourquoi on craque" 

Voici mon menu . . . 


Dîner végétarien GP:




- spaghettis de quinoa au bouillon de BGM qui devient un plat complet si on ajoute du tofu ou des PST (protéines de soja texturées)

C'est un plat qui contient des céréales, des légumes  (oignon, carottes, algues, champignons , coriandre) des protéines . . . 




- Melon . . . vous avez le choix !


Passez une bonne journée ! ! ! 





52 commentaires:

  1. Coucou les filles, les températures sont plus supportable et on dort beaucoup mieux, à cette heure-ci, il fait frais. Hier pas pu venir sur pc car nous avons coulés la dalle de béton au sous-sol et j'ai du faire le repas du soir pour les travailleurs.
    Matin GP
    eau chaude citronnée
    40g de flocon d'épeautre, orge, avoine, blé
    120ml de lait d'amande
    infusion

    10h encas
    3 abricots secs
    yaourt 0%
    infusion

    Déjeuner PL
    tomate + mozzarella
    choufleur à la flamande (1 oeuf, 1 càs de d'ho, persil, sel, poivre, noix de muscade)
    papillote de lieu noir (1 càs d'ho, sel, citron)
    pêche

    Diner GP
    Salade vert vho
    couscous de légumes (bgm)
    yaourt soja
    Bonne matinée à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. très matinale Adelina !!!

      bonne journée

      Supprimer
    2. mozzarella c'est un fromage frais donc contient le lactosérum ..tu as choisi à base de lait de vache ou de bufflonne ?
      bonne journée

      Supprimer
    3. Le choux fleur à la flamande c'es un gratin ? je ne connais pas . . .
      En effet la température a chutais . . . hier en fin d'après midi 40°C et ce matin, actuellement . . . 20°C ! ! !
      c'est du bonheur !
      bonne journée Adelina !

      Supprimer
    4. Yvonne c'est pas un gratin ..on peux manger même froid ..c'est très bon ..
      Regardes le lien à confirmer bien sûr par Adelina
      http://www.cuisineactuelle.fr/recettes/chou-fleur-a-la-flamande-212191

      Supprimer
    5. Merci Barbara . . . ça doit être très bon . . . . miam !:X

      Supprimer
    6. Oui, tu as tout à fait raison le chou fleur à la flamande n'est pas un gratin et il peux se manger froid.
      Pour la mozzarella c'est à la bufflonne, je ne prends que ça car ma fille est comme moi elle aime :X beaucoup la manger avec des tomates donc on se partage la boule, environ 50g chacune mais elle triche elle en prends un peu plus :) . Cet après-midi, j'attaque le repassage :( , je l'avais mis de côté car il faisait trop chaud, à tout à l'heure pour le menu de demain

      Supprimer
  2. Bonjour à toutes, j'ai repris hier le boulot, dur dur après plus d'un mois d'absence, il faut se remettre dans le bain et faire face à des nouvautés.

    Certains logiciels et procédures ont été modifiés, j'étais crevée !!!

    passez une belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonne journée Samantha ..les jours au travail passent très vite !

      Supprimer
    2. Je pense très fort à toi. . . courage Sam :X

      Supprimer
    3. Bonne journée Sam. . . plus on apprends plus on rajeuni. . . ! :))

      Supprimer
    4. Bon courage Samantha, ça ne doit pas être évidente reprendre et en plus avec des nouveautés.
      Dans 2 jours le w-end ! ;)

      Supprimer
  3. bonjour les filles Samantha courage pour ta reprise et remise en route pour tes logiciels ! tout vas vite parfois trop !!!
    moi je reprend mon rythme de vie ,cet apres midi marche il fait frais et ils annoncent la pluie donc on verra !
    matin gp
    eau de sassy
    pudding chia coco
    melon d'eau
    midi pl
    salade iceberg chevre avec 2 tranches pain royal
    ratatouille tofu curry
    soir gp
    salade sauce bouillon
    lentilles corail
    compote pomme pruneau
    je vous souhaite une bonne journee

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la compote pomme pruneau sans sucre , maison . . . ,
      bonne journée . . . bonne balade !

      Supprimer
    2. oui fais maison toujours yvonne

      Supprimer
    3. C'est quoi de l'eau de sassy??

      Supprimer
    4. Coucou Ninette tu vas bien?
      Voilà c'est ici
      http://aidedegilda.blogspot.fr/2015/07/leau-de-sassy-pour-faire-degonfler-le.html

      Supprimer
  4. Bonjour les filles

    Comme chez Adelina temps supportable

    Matin GP
    abricots
    pain maison farine T150 confiture M
    1 yaourt soja

    Midi PL
    poireaux vinaigrette
    frites de panisse
    œufs à la coque
    compote de rhubarbe

    Soir GP
    carotte râpées sauce bouillon
    ratatouille maison ( courgette, aubergine, tomate, poivron )
    viande des grisons
    1 yaourt 0%

    Bonne journée et à bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Véro . . . !
      pas de fruit cru aujourd'hui . . .!

      Supprimer
    2. Yvonne il a les abricots le màtin ..je pense que c'est frais ?

      Supprimer
    3. Oups . . . je les ai pas vu ! ! ! c'est certainement la grosse baisse de la température qui affaiblit ma vue ! =))

      Supprimer
  5. barbara je t'ai envoye lien pour les recettes galettes patate douce etcccc via mail

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai bien reçu..merci Mady
      Je colle ici pour ceux qui intéresse
      https://milicook.wordpress.com/2015/04/14/galettes-de-patate-douce-aux-courgettes-et-carottes-vegan-sans-gluten-sans-lactose-sans-oeuf/
      Je vais voir si ça marche

      Supprimer
    2. Pour moi le lien marche!
      Merci Mady

      Supprimer
    3. En bref tu as remplacé la farine et la chapelure ?
      Tu n'as pas faites tes photos ?

      Supprimer
    4. Merci Mady pour le lien mais comme le souligne Barbara la farine de riz et la chapelure sans gluten ne sont pas compatible . . . je vais les faire ce soir , avec farine de pois chiche et son d'avoine !

      Et toi comment as tu remplacé ces 2 ingrédients ?

      Supprimer
    5. c est comme cela Yvonne que j'ai modifie exactement comme tu dis !son d'avoine et farine pois chiche
      je dois en refaire je ferai les photos barbara les petits ont aimes
      hier je leur ai fais des gyozas japonnais malheureusement les feuilles sont avec de la farine de ble ,je vais essaye d'en faire avec une autre farine pour que je puisse en mange , c'etait avec une farce poulet que j'ai mange en boulettes c ertait delicieux

      Supprimer
    6. J'attends Mady pour les galettes patates douce et courgettes !
      Pour les gyozas tu peux faire avec la farine T150 avec la viande ..c'est la phase 2 ..toujours mieux que la farine blanche !
      Si non à essayer avec la farine de pois chiche?
      J'aime bien aussi les recettes comme ça

      Supprimer
    7. tu as sur BGM une recette de pa^tte pour faire des nem à base de farine d'orge mondée si je ne me tropme pas . . . !

      Supprimer
    8. nous avons sur le blog avec la farine de lentilles
      http://aidedegilda.blogspot.fr/2013/07/raviolis-la-farine-de-lentilles-vertes.html
      ou avec T 150
      ici
      http://aidedegilda.blogspot.fr/2012/04/raviolis-chinois-vapeur.html
      ou la
      http://aidedegilda.blogspot.fr/2012/02/chaussons-au-grains-de-sarrasin-gp.html
      je cherche ancre avec la farine de pois chiche ou de org mondé ..mais je trouve pas !

      Supprimer
    9. le probleme de l'orge mondee c'est pas sans gluten donc je vais privilegie la farine de pois chiche mais je peu me^passer de gyozas je fais des boulettes avec la farce que depose sur une ratatouille ou autre et c'est tres bon ! les loulous et mon fils eux se regalent !!!

      Supprimer
  6. Coucou les filles, de retour de Montpellier. Malheureusement nous ne sommes toujours pas fixé sur le cas de Gaudéric, le professeur que nous avons vu a un doute sur le fait qu'il soit hémophile, résultat on lui a refait une prise de sang (5 tubes environ) et on attends de nouveau les résultats. Je ne sais pas si on va enfin savoir de façon ferme et définitive si oui ou non il est hémophile !!! ça tient du gag !!!

    J'espère qu'on ne sera pas obligé de retourner à Montpellier.

    Je ne mets pas de repas aujourd'hui, car midi resto, ce soir ça va surement être une salade verte car nous sommes fatigués. Heureusement il fait moins chaud et la tramontane s'est levée.

    Bonne journée à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est pas facile de passer ça ..la patience Saze et tout va bientôt être claire ..un bon suivi et d’un bon traitement qui va suivre c'est important !
      courage ..
      alors tu as choisi quoi ? une pizza ?
      je suis curieuse :))
      bonne fin journée

      Supprimer
    2. Saze je croise les doigts pour que ne soit pas l'hémophilie ! Bon courage.

      Supprimer
    3. Saze chaque fois que l'on consulte un nouveau médecin . . .il fait refaire les analyses , avant de se prononcer . . !
      Ils n(ont jamais confiance dans les analyses de leurs confrère . . . on croise les doigts !.

      Supprimer
    4. @ Barbara, non pas de pizza, nous avons mangé sur l'autoroute dans un Buffalo grill, nous avons pris de la viande rouge avec des légumes (il y avait aussi quelques frites, j'en ai mangé quelques une !!! ooohhh la vilaine:D ) et une glace en dessert !!!!!

      @ Yvonne, et après on s'étonne qu'il y ait un trou à la sécu !!!!

      En tout cas merci à toutes pour vos encouragements.

      Bonne soirée, à demain. On devrait mieux dormir, il fait beaucoup moins chaud avec la tramontane.

      Supprimer
    5. courage pour ton fils saze en esperant de bon resultat

      Supprimer
    6. on laisse notre vie entre leurs mains et sans s'avoir à quoi s'attendre DSL saze d'être en colère car je le vie avec ma sœur certe pas la même maladie mais le même combat

      Supprimer
    7. Courage Saze,
      je te dis pas ce que je pense du monde médical. . . . . . mais aujourd'hui en France, nous n'avons pas d'autres choix !

      Quant au trou, enfin, tu veux dire "au gouffre" de la sécu, je pense que c'est un sacré "foutage de gueule. On nous prend vraiment pour des benêts !!! :D
      C'est un peu comme l'histoire de cette pub qui disait "les antibiotiques, c'est pas automatique !" parce qu'en France on en consomme trop. OK, mais c'est pas le patient qui fait l'ordonnance, c'est le médecin, donc pourquoi une campagne de pub aussi chère, financée par la sécu, alors qu'un simple rappel à l'ordre adressé aux médecins aurait suffit ?. . . . .

      Bon, heureusement qu'il y en a encore qui font pas çà que pour l'argent mais par vocation et amour, et je suis sûre que vous avez fait le bon choix pour Gaudéric.
      Nouvelles analyses, nouvelles recherches, nouveaux diagnostics, et tout va rentrer dans l'ordre !

      Supprimer
  7. Bonjour à toutes !
    Mignons les petits bretons qui surfent ! :)
    Toujours la même chaleur ici, la clim. marche à fond. Je rêve d'être en octobre pour enfin vivre normalement et pouvoir marcher !

    Je suis toute seule, mon mari est en randonnée en montagne, j'ai fait très simple.

    Matin GP :
    Eau + thé avec jus de citron
    Sojade nature avec 1 nectarine et 1 abricot
    2 tr. pain MM

    Midi PL :
    Une petite omelette avec un reste de poivrons grillés et champignons
    Moitié de mangue

    Soir GP :
    Soupe froide brocolis - sarrasin (toute prête à Biocoop, sans ajout non autorisés)
    Salade verte et tomates
    1 yaourt brebis 0%

    Bonne après-midi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Anmarie
      il y a une intruse dans ton menu !

      Supprimer
    2. Bonjour Barbara. Trop de fruits encore ?

      Supprimer
    3. Non Anmarie
      Si je dit intruse ca veux dire un aliment qui ne doit pas être consommer en PL ou GP a cause IG
      Tu vois maintenat?

      Supprimer
    4. Toujours pas trouvé Anmarie ? Barbara te donne l'indice PL ou GP. . . . un petit indice facile en fin de repas

      Supprimer
    5. Aïe aïe aïe !! La mangue le midi ! Je n'y ai plus pensé… :-/
      Merci de votre aide Barbara et Véro. ;)
      Bonne nuit.

      Supprimer
    6. bravo Anmarie ;) maintenant tu va mémoriser ..
      bonne nuit

      Supprimer
    7. Barbara, oeil de lynx ! :D

      Supprimer
  8. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer