samedi 27 juin 2020

Courge ronde farcie : plat PL phase 1 de la méthode Montignac

Bonjour !

Voici une de mes recettes préférées !
Elles ne vont pas tarder à arriver sur nos étals les courgettes rondes!!



Recette à IG < 35

Petite courge ronde
Enlever un chapeau, vider les graines et mettre au four à 200° pour 20 mn

Préparer la farce: 
Pour une personne,il faut un petit peu de tout ça.
J'ai fait au pif et ne vous donne donc pas de quantité.
- un peu d'oignon
- un peu d'ail
- un peu de courgette
- un peu de poivron
- piment d'Espelette
- sel et poivre
- huile d'olive
- fromage râpé (j'ai râpé ma tomme de vache bio)
- arachides grillées à sec (j'ai pris des cacahuètes) Vous pouvez utiliser des noix de cajou, des pignons de pin.....
- fruit sec coupé en petits morceaux (raisins, abricots..) J'ai pris des mirabelles séchées car je voulais que ma recette soit à IG < 35. J'en ai mis 2
- quinoa

Préparation :

Faire cuire le quinoa dans un grand volume d'eau bouillante pendant 15 mn
Faire revenir tous les autres ingrédients coupés en petits morceaux.
Ajouter le quinoa et le fromage
Bien mélanger.

Farcir la courge (poivrer et saler la courge vide) avec ce mélange. Disposer sur le dessus un peu de fromage râpé et quelques arachides grillées.
Mettre à four chaud à 200° jusqu'à ce que le fromage soit bien fondu. Environ 10 mn
Moi, j'avais préparé ma courge en avance et j'ai donc laissé plus longtemps pour que tout soit bien chaud. Environ 20 mn

Comme il me restait des ingrédients, plutôt que de les perdre, je les ai tous mis dans une petite cassolette que je ferai réchauffer pour mon prochain déjeuner!

Bonne dégustation ...☺

Celle d'une amie

La mienne ce soir !! 5/09/2016 !
Une tuerie! je n'en ai pas laissé une miette!!! hi hi hi !

Bonne dégustation ! 😉

11 commentaires:

  1. J ai fait presque pareil avec quinoa dés aubergine et mozzarella de chèvre. Délicieux!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, pouvez vous me dire où vous vous procurez la mozza de chèvre ? j en ai jamais trouvé... merci

      Supprimer
    2. Je pense chez Auchan. Je vous dis dès que j'en retrouve. Désolée pour la longueur de la réponse 😏

      Supprimer
  2. Voilà une excellente idée ! Une courgette végétarienne bien appétissante. Je crois que je mettrai plutôt des pignons de pin.
    Je vais essayer dès que je croise des courgettes rondes.

    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  3. oui oui ! les pignons de pain c top !
    Bisous les filles

    RépondreSupprimer
  4. Coucou, pour ma part on ne fait plus de courgettes ronde, je préfère les longues... Pour ce midi, j'ai fait une tortilla en remplaçant les pommes de terre par des courgettes. La texture est différente mais question goût c'est divin... Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Non mais il en reste. Et pour simplifier la cuisson, je l'ai cuite au four. Tu veux une photo ?

    RépondreSupprimer
  6. J'ai fait une photo. Je n'ai plus d'ordinateur, comment je peux t'envoyer la photo ? Elle est sur mon téléphone portable. Biz

    RépondreSupprimer