jeudi 11 juin 2020

Couscous GP : phase 1 de la méthode Montignac

Bonjour à toutes !!

Voici un de mes menus GP préférés !

En ce moment, à mon AMAP je croule sous les carottes nouvelles et les navets !
J'ai acheté une courgette bio et hop ! j'avais tout ce qu'il faut pour mon couscous !

Je prends de la semoule de blé complète que je cuis toujours dans le couscoussier en plusieurs fois
J'utilise ma cuillère à soupe d'huile autorisée pour ma semoule.
La veille je fais tremper mes pois chiches que je cuis 20 mn dans une eau additionnée de bicarbonate de soude pour faciliter la digestion. C'est pour ça que ça mousse ! 
Je fais cuire mes légumes : oignons, courgette, poivron, tomates, navet et carottes avec des épices : Ras el Hanout, paprika, sel et poivre et j'ajoute mes bouillons cube maison congelés.
10 mn avant la fin de la cuisson, j'ajoute mes pois chiches. 
Et voilà!

Mon couscous est prêt! un régal ! 
Je l'accompagne généralement d'un thé vert à la menthe fraîche de mon jardin ssa. 

Et, en dessert, j'ai fait de la rhubarbe avec des fraises cuites au four avec un peu de sucre de coco. 
J'adooooooooooore !

Bonne journée à tous.😍





12 commentaires:

  1. Miam un couscous !! Le mien sera pl, avec de la graine d'orge . Au fait, on ne dit jamais semoule pour le couscous, mais graine 😉.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah et bien merci Brigitte ! je ne savais pas. Je m'en souviendrai. Bonne journée à toutes

      Supprimer
    2. Oui et comme ça tu peux ajouter de la viande

      Supprimer
    3. D’accord avec toi Brigitte..... chaque fois j’explique que ce n’est pas de la semoule ... mais une graine (confectionnée avec la semoule)

      Supprimer
  2. Moi aussi j'adore les couscous et je le fais comme Brigitte avec de la semoule d'orge et comme ça je mets la viande.
    Je fais aussi mes bouillons cube maison, en poudre, rien à voir avec ceux du commerce pleins de sel et cochonneries, il n y a qu'à voir la longueur de la liste des ingrédients ca fait peur -))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme je suis en phase 2, le gros avantage c'est que je peux manger mon couscous avec la graine de blé.

      Je suis comme toi concernant le bouillon.
      Je ne fais pas comme toi.

      Regarde
      https://stabilisersonpoidsavecgilda.blogspot.com/2015/09/bouillon-de-poulet-bio-bas-index.html

      et ça me dure des mois. Quasiment un an.

      bisous

      Supprimer
  3. Très joli plat Gilda ca fait vraiment envie même sans viande, merci pour ce partage :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. de ta part c'est un compliment ! ☺ toi tu fais des photos professionnelles magnifiques! bisous

      Supprimer
  4. Oh le beau couscous !!! Je fais comme Brigitte, avec de l'orge pour pouvoir y mettre de la viande ( parce que pour moi un couscous sans merguez n'est pas un couscous).

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pour moi non plus mais comme je suis en phase 2 j'ai l'avantage de pouvoir manger du couscous normal avec une merguez...bio de surcroît ! ☺

      Supprimer
  5. Miam, un couscous de légumes....
    Je vais retourner voir la recette du bouillon maison.
    Biz Gilda, et bonne soirée à toutes

    RépondreSupprimer
  6. Magnifique recette !

    RépondreSupprimer