lundi 22 juin 2020

Glace maison PL

Bonjour,

J’ai préparé l’autre jour une glace maison d’après la recette de ce site 

On trouve sur ce site plein de délicieuses recettes de glaces et sorbets, très faciles à réaliser. Mais comme elle ne sont pas IG bas, il faut parfois les modifier un peu.
Par exemple, moi je me suis inspirée de la recette de glace au beurre de cacahuète et j’ai remplacé le sucre par du fructose et le beurre de cacahuète par de la purée de noisette. Ça m’a fait une délicieuse crème de noisettes que j’ai mis au frigo une nuit et que j’ai turbiné le lendemain.

Si vous n’avez pas d’appareil à faire de la glace, vous pouvez aussi mettre la crème au congélateur et remuer de temps en temps jusqu’à ce que la glace prenne, ou  verser  la crème dans des moules à faire des glaces- sucettes, ça devrait aussi fonctionner.

Voilà la crème que j’ai ensuite turbiné

Comme il me restait les blancs d’œufs, j’ai confectionné des rochers aux noisettes pour accompagner la glace. Je me suis inspirée de cette recette  et j’ai remplacé le sucre par du fructose.

Et voilà le résultat

Je n’ai pas pris de photos de la glace car j’avais des invités à servir et je n’ai pas eu le temps de la prendre en photo. Mais elle était vraiment délicieuse. Je vous recommande cette recette.

Voilà ma sorbetière 

16 commentaires:

  1. Miammm, une vraie glace, et pralinee en plus ! Ca fait longtemps que j'ai rangé ma sorbetiere, il faut que je la remette en service !!
    Je viens de découvrir le fructose de pomme, le "dolcedi" de rigoni di asagio. C'est sous forme de sirop épais et ig 20 à peu près.
    Bonne journée 😊

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mdr Brigitte ! la mienne est neuve et elle doit avoir au moins 4 ans! c'est toujours comme ça quand j'achète un appareil, tant que je ne m'en suis pas servi au moins une fois, je ne l'utilise pas!! LOL!

      Supprimer
  2. Coucou Sylvianne, merci pour cette recette quand grosse chaleur...pourquoi avoir mis de la purée de noisettes à la place du beurre de cacahuetes ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Stella,
      Pour avoir un arome noisette tout simplement. En plus, je n'avais plus de purée de cacahuètes... mais ça doit être aussi très bon à la cacahuète...
      Bonne journée

      Supprimer
  3. Coucou Sylvianne, j'adore la noisette et une glace + des biscuits à la noisette c'est le rêve :-)))
    Quand tu dis que tu as turbiné c'est une sorbetière electrique que tu as ? j'aimerais bien en acheter une mais je ne sais laquelle prendre, il y a tous les prix, quelle est la marque de la tienne ?
    Brigitte je connais le fructose de pomme j'en ai déjà commandé sur greenweez et c'est très bien.
    Bonne journée à toutes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, j'ai une petite sorbetiere que j'ai bien dû payer 30 euros il y a quelques années! Ça marche très bien mais ça ne fait pas une grande quantité de glace !

      Supprimer
    2. Coucou Vero,
      Je t'ai mis une photo de ma sorbetière en haut. Il est de marque Klarstein et je peux mettre environ 1.2 litres de préparation à congeler

      Supprimer
    3. Merci pour la photo je vais voir si je la trouve :-))

      Supprimer
  4. C'est vrai qu'avec l'été qui arrive on va avoir envie de glace !
    Ce doit être délicieux ça !
    bisous

    RépondreSupprimer
  5. Chouette une glace à la noisette ! J'adore ça. Ce site est super, je m'en suis déjà inspirée pour bricoler une glace au gingembre à ig bas, et j'avais beaucoup aimé.
    Je fais de temps en temps une glace au gianduja, dont je vous donne la rectte toute simple: du tofu soyeux, du sirop d'agave, un peu de cacao pur en poudre et deux cuillères à soupe de purée de noisette. Le tout au mixeur, puis au congélo quelques heures. c'est moins bon que de la vraie glace, mais plus rapide.

    Bonne journée à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, j aimerais bien tester votre glace, quelle est la quantité de tofu et de cacao?
      Merci :)

      Supprimer
    2. Bonsoir,

      Je prends une barquette de 400 grammes et je mets environ une grosse cuillère de cacao en poudre. A vous d'adapter selon que vous préférez une dominante chocolat ou noisette. ça prend trois minutes à faire et c'est vraiment bon.

      Supprimer
    3. Merci beaucoup pour l astuce:) je suis fan de chocolat, un petit plaisir sans culpabiliser !

      Supprimer
  6. Mmmm, moi la glace, je fais la recette vue ici je crois. Je mixe un yaourt au soja avec des framboises congelées et un peu de sirop d'agave et je mixe, puis on déguste. Par contre, il m'est arrivé d'en mettre pour des bâtonnets et elle est alors Hyper dure, rien à voir avec celle que l'on mange dès qu'elle est mixée...

    RépondreSupprimer
  7. Ce qui est bien ici c'est qu'on en apprend tous les jours. Je n'aurai jamais pensé à regarder si on pouvait utiliser du beurre de cacahouètes... Si je la fais ce sera avec purée de noisettes aussi.

    RépondreSupprimer