dimanche 14 juin 2020

Une petite pause café ??

Bonjour à tous ! 

Je vous propose aujourd'hui  une pause café ! tout simplement.

Parlez nous de vos soucis, de votre perte de poids éventuellement ou de votre non perte de poids. 
Parlez nous de tout ce qui vous fait envie ! 

Nous avons toujours été là pour vous aider et pour vous écouter. 
On continue ...😉😊

Alors gros bisous à toutes et à tout à l'heure ...j'espère 

28 commentaires:

  1. Bonjour Gilda ! Alors moi je suis nouvelle... et j'ai une ptite question.. Je n'ai aucun kilo à perdre mais juste un corps à affiner au niveau du bas car c'est là que j'accumule tte ma graisse 😢.. Est-ce que je dois faire des repas PL alternés avec GP ou uniquement du GP ? Voilou, bonne journée ! (P.S/ je trouve le blog et les recettes ultra appétissantes.. faut juste avoir le courage de cuisiner qd on n'aime pas ça 🙈)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Vogue! surtout pas ☺
      Tu manges simplement IG bas < 50.
      Va voir notre blog de stabilisation
      https://stabilisersonpoidsavecgilda.blogspot.com/

      et il y a plein de blogs IG < 50
      Regarde plus bas à droite nos blogs chouchou.

      Et pour affiner ton corps ? une seule solution ! le sport !
      Il faut muscler tout ça.

      Surtout que tu dis que tu n'aimes pas cuisiner donc tu aurais bien du mal à faire la méthode. ça demande quand même un investissement cuisine pour ne pas tomber dans une routine qui fait craquer.

      Supprimer
    2. https://aidedegilda.blogspot.com/search/label/CMCF

      Lis bien tout

      Supprimer
    3. https://aidedegilda.blogspot.com/search/label/Gainage

      Supprimer
    4. et voilà! tu être toute belle sans prise de tête! et si tu n'as pas l'habitude de manger IG bas, le seul fait de manger comme ça te fera peut être perdre un peu de poids.

      N'oublie pas que le muscle pèse plus lourd que la graisse.

      Donc ne t'étonnes pas si sur la balance ça monte!

      Prends plutôt tes mensurations

      Allez! bon courage! bisous et tiens nous au courant ☺

      Supprimer
    5. Ok! Merci pour les infos! Oui....le sport....je m'en doutais :)

      Supprimer
    6. Bonjour Gilda,

      J'ai une question piège :) Au supermarché, on trouve des fromages allégés style "Bridelight" qui une sorte d'emmental allégé. Est-ce que ce genre de produit appartient à la catégorie fromage affiné ou fait-il parti des aliments à limiter à 1/jour cause insulinogène? En fait , je veux vérifier que ce genre de fromage très allégé reste bien dans la catégorie des fromages :) Merci!

      Supprimer
    7. Coucou Vogue

      Regarde
      Les fromages (presque) sans lactose à privilégier (lactose : traces à 1 g pour 100 g de produit) :
      le Cheddar.
      le Parmesan.
      le Gruyère.
      l'Edam.
      l'Emmental.
      le Gouda.
      la Mimolette.
      le Comté

      Allégés ? tu t'en fous ! LOL!
      Ce qui compte c'est le lactosérum.

      En GP c 'est fromage à 0% de gras

      ET en PL c'est n'importe quel fromage

      Tant que c'est un produit laitier allégé ou pas, ça reste un produit laitier et tu te limites à 1 fois par jour.

      Tu comprends ?

      Supprimer
    8. Cc ! Alors, attends.. J'ai pas bien compris un truc.. Moi je consomme encore un peu de lait et un peu de fromage. Dc, si j'ai bien compris, si c'est du fromage affiné, je peux prendre ma portion tous les jours car pas de lactose (par ex 1 portion quotidienne de mimolette) + j'ai le droit à 1 fois/ jour à un produit laitier insulinogène qui est mon lait. C'est pas ça ?! lol. Et peux-tu me dire si MM indique dans son livre à combien correspond 1 portion de lait/jour ? Merci !

      Supprimer
  2. Et bien moi juste un minuscule kilo perdu depuis 2 mois 1/2..par contre j'ai perdu du gras du ventre...ça me ferai plaidir de voir l'aiguille de la balance s'infléchir...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Deghi ! fais tu des écarts ? quel est ton IMC ?

      Supprimer
  3. Bonjour, bonne idée cette pause café. Alors moi, je perdais difficilement avant le confinement, j'ai pris 2 kilos pendant et là, je me suis pesée tout à l'heure et ça redescend. J'ai perdu en gros un kilo. Je dis en gros parce je n'avais pas noté. Je peine beaucoup à ne pas faire d'écart. Du coup, cette semaine j'ai alterné les 2 phases. J'espère continuer à perdre. Étonnamment, moi qui me pesais 2 fois par semaine, hé bien je rencontre Ginette maintenant rarement. Je crois que c'était la première fois depuis 1 mois. C'est un peu comme si j'avais pris du recul avec mon poids, de la distance, voir de l'acceptation... Sinon la routine a repris ses droits, au boulot je passe mon temps à tout désinfecter, à épier ce qui est touché par les enfants... Pas génial. Les enfants commencent à demander pourquoi ils sont toujours tout seul avec moi (consigne de la direction), c'est dur... Mais bon, je compte sur Macron pour assouplir certaines règles. Moi je pense aux enfants, lui à l'économie !!!! Sinon, voir mes parents, mon frère la semaine dernière m'a fait du bien. Là vrai vie... J'espère que vous allez bien ainsi que vos proches. Bon dimanche à toutes et tous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela ne doit pas être marrant c'est sûr tous ces gestes barrière!! Je suis tout à fait ok avec toi

      Supprimer
  4. Et moi je viens vous parler de tout autre chose que de poids 😉.
    Je viens de découvrir le fructose de pommes, Dolcedi de la marque Rigoni di Asagio , que j'ai commandé et eu très rapidement chez : voscoursesbio.com .
    C'est du jus de pommes concentré, ça donne un sirop transparent et TRÈS sucré! Je compte essayer de sucrer mes confitures ig bas avec, mais je ne sais pas encore quelles proportions respecter...il faut que je fasse des recherches 😉. Tout ça pour vous dire que ce dolcedi est sans doute la solution pour remplacer le fructose de betterave introuvable 😊

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que c'est plutôt :noscoursesbio....désolée

      Supprimer
    2. Ton post tombe bien. Pourquoi alors qu'il était conseillé d'utiliser du fructose maintenant il ne le faut plus ? Quand je te lis tu parles de fructose de betterave, sur le net j'ai trouvé (sans trop chercher je dois dire) du fructose de maïs. Cela change t il quelque chose que l'extrait vienne d'un aliment ou d'un autre ? Le xylitol (conseillé ici) vient bien lui, d'écorce de bouleau et, entre autre, de rafle de maïs... J'ai acheté, il y a quelque temps du sucre de coco, et sur le net on peut lire son IG à 54... Je dois dire que je suis plus que perdue et je ne sais plus quelle poudre sucrante je dois utiliser... Un post sur les poudres sucrantes, ici, serait le bienvenu. Je vous fait confiance, mesdames les coachs !!!

      Supprimer
    3. Bonjour Cumba,
      C'est justement parce que les fructose dont maintenant tirés du maïs qu'ils ne sont plus autorisés dans la méthode car leur IG devient très haut. Il faut donc bien lire sur l' emballage de quoi il est tiré. Souvent c'est juste marqué végétal ou de fruit. Il faut bien vérifier si c'est extrait de fruits autorisés, pas du raisin ou du maïs.
      Quant au xylitol, pas de problème car il est tiré du bouleau et son IG est bas.

      Supprimer
    4. Merci pour l'info. Mais le xylitol n'est pas tiré que du bouleau, il est aussi tiré de la rafle de maïs, des coques de noix de coco, de la pulpe de canne... Par contre, il existe aussi du sucre de fleur de palmier. De quoi y perdre son latin !

      Supprimer
    5. Je pense qu'il faut bien lire sur les emballages de quoi est tiré le xylitol ou le fructose qur l'on achète. Car le maïs est totalement interdit dans notre méthode. Plus que jamais, il faut lire les étiquettes. C'est aussi valable pour tous les autres aliments que l'on achète.

      Supprimer
    6. Je suis tout à fait d'accord avec toi, et même avec nos produits habituels. Parfois la composition change et rien n'est indiqué m. Merci pour tes réponses et bonne soirée

      Supprimer
    7. Le xylitol que j'utilise est bien spécifié venant du bouleau. .le sucre de fleurs de coco fait l'objet de plusieurs ig...35..54..je l'utilise en pâtisserie et je n'ai pas de problème d'hypoglycémie après, donc pour moi il est bon. Quant au frictose de pommes, il aurait un ig de 11 et clui que j'ai acheté est bio en plus. Je suis diabétique et donc toujours en recherche 😊

      Supprimer
    8. Intéressant Brigitte en effet.
      C'est vrai que MM utilisait la pectine de pommes pour faire ses confitures. On en trouve en boutique bio.

      Supprimer
    9. oups ! non ! tu parles du fructose de pomme ! je ne connais pas

      Supprimer
  5. Je ne savais pas que le xylitol pouvait provenir d'autre chose que du bouleau ! c'est un sucre qu'on donne aux enfants dans les pays nordiques pour lutter contre les caries !

    RépondreSupprimer
  6. Cumba, le HFCS, high fructose corn syrup est le fructose issu du maïs et qui a un IG de 85 ! on est loin de l'IG de 20 du fructose de betterave !
    Or nous avons "enquêté" auprès des producteurs et nous avons découvert avec consternation que presque tous maintenant font du fructose issu du maïs une aberration ! donc on préfère l'éviter.

    RépondreSupprimer
  7. coucou !pause the pour moi lol !
    Pour le moment Ginette je m en balance (ha ha ha !^^). Je suis debordee par mon demenagement qui devrait se faire cette semaine . De toute facon vu qu on a du payer le loyer des 2 apparts je ne peux pas faire la methode correctement ,etant extremement serree les legumes et fruits passent pas mal a la trappe.. pas grave je me reprendrai le mois prochain.. au point ou j en suis de toute facon ..
    Le sucre je prenais fructose mais maintenant plus difficile a trouver et controverse donc je me tourne plutot vers le sirop d agave mais ca fait bien 3 mois que j en ai pas achete.. j ai pris l habitude de me passer de sucre en fait..
    Hier Je suis allee avec 3 de mes enfants nettoyer et ranger le nouvel appart c etait chouette on a bien ri ;j ai range presque toute ma vaisselle j ai plein de placards trop contente !!!
    Bon je retourne au boulot !
    Prenez soin de vous bisous!!

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour à toutes, sympa cette pause café.
    Smarties.

    RépondreSupprimer