mercredi 10 juin 2020

Clafoutis aux cerises et amandes Dessert PL Phase1

Voici un dessert de saison
que nous aimons beaucoup, je l'ai adapté 
pour qu'il soit aux IG bas 

Ingrédients :

750g de cerises
75g de fructose
2 œufs
50g de farine d'orge
50g de poudre d’amandes
½ càc d’amande amère
20 cl de lait


Rincez les cerises
Allumez votre four à 180°
Cassez les œufs dans un plat mélangez avec le fructose au fouet
Ajoutez la farine, la poudre d’amandes, mélangez.
Puis versez le lait ainsi que la ½ càc d’amande amère
Mélangez bien.
Dans votre moule à tarte huilé, 
mettre un fond de fructose prélevé sur les75g
Puis ajoutez les cerises.
Versez la préparation

Faîtes cuire 40 minutes environ.

On peut le servir chaud ou tiède.


8 commentaires:

  1. Coucou
    J'avoue que je fais peu de clafoutis aux cerises, n'aimant pas les petites bêtes qui s' y trouvent souvent 😐. Mais aux poires, abricots, rhubarbe....là je ne me prive pas ! 😉
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le moment Brigitte, il n'y a pas encore de petites bêtes, je verrai par la suite car cela donne à plein en ce moment.
      Bisous

      Supprimer
    2. Moi non plus je n’aime pas les asticots.... mais c’est plus tard lorsqu:elles commencent à être trop mûres ....au début je les mange sur l’arbre,,mais après je les ouvre 😂....🍒🍒🍒

      Supprimer
  2. Miam, un délice... Profitons de la saison des cerises, ça ne dure pas longtemps.
    Biz à toutes

    RépondreSupprimer
  3. Notre plus gros cerisier a fait le régal des oiseaux... On en a vraiment très peu profité. Là on a un autre cerisier qui donne mais il y a plus de noyau que de chair, mais c'est un délice. Les poules raffolent de ces cerises, et tout y passe:cerise, queue et noyau !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien chez nous aussi, le hâtif .... pas eu le temps d’en déguster une .... une trentaine de corbeaux l’ont dévalisé en quelques jours.... par contre le 2 eme il n’y a que les merles et ils prennent les cerises d’en haut... moi aussi peu de chair cette année.

      Supprimer
  4. Je ne pense jamais à faire un clafoutis mais j'adore ça ! Bonne idée donc. J'imagine que ça marche aussi avec des cerises congelées

    RépondreSupprimer
  5. ah merci Nath! j'en ai fait un l'autre jour tellement raté que je l'ai donné aux poules!!
    Je vais tenter ta recette
    J'ai tjs du mal à réussir les clafoutis
    bisous

    RépondreSupprimer