dimanche 28 mars 2021

Croque-Monsieur PL

 Bonjour,


Juste pour le fun, j'ai recopié une recette publiée en 2010. J'ai tout laissé les commentaires de Gilda... trop drôle... A tester pour un prochain croque-monsieur ?

Croque monsieur et pain Dukan à IG de 15!!!







Passer au mixer 3 cs de son d'avoine. Ajouter 2 cs de fromage blanc 0%, 1cc rase de levure chimique et 1 œuf. Faire cuire 4 mn au micro onde ( le mien 900W ) dans un tupperware carré. Laisser refroidir et démouler, couper dans le sens de la longueur en 2 tranches égales. mettre une couche de crème fraîche ou crème de soja ou béchamel sur les deux tranches, du jambon sur une tranche et du gruyère, remettre la deuxième tranche par dessus et passer au croque gaufre ou au four.

ce pain est compatible repas PL.

le faire dans un moule rond pour faire hamburger.

Gilda c'est pour tes rillettes ;-)


Gribouille, je me permets de venir...chez toi!! (je ne savais même pas que je pouvais le faire! mauvaise manip!!) Regarde la gueule du pain au sortir du micro onde! c'est normal? ROOOOOOOOOOOOOOOOOOOO

Dis, est ce qu'il fallait graisser la boîte tupperware??? quelle puissance au MO?

Mon expérience servira aux autres!!!! ♥

Au fait! t'as vu? je lui ai donné une forme ronde!! pourquoi? parce que du coup demain je me refais un hamburger!!!!!!!!!! avant lundi! la totale quoi!!!! hi hi hi

Bon! ça y est ! je l'ai démoulé!! quelle étrange texture!! c'est extrèmement léger! l'odeur est très particulière! attention!je n'ai pas dit que c'est une mauvaise odeur!! il faut que j'en fasse 2 pour mon hamburger! c'est très palot quand même!!!
Tu le fais dorer comment? toaster? four?
Te parait il réussi Gribouille??? dis moaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ♥

Bon! je suis en train d'en faire un deuxième car pour le hamburger, il en faut un en dessous et un au dessus! si je le coupe en deux, ça fera trop fin!!! oui oui!!! j'aime bien le hamburger copieux!!! ROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO

Dis moi vite avant d'aller au lit, comment tu le fais dorer????? viiiiiiiiiite!!!!

Sachez que je ne l'ai pas passé au mixeur car je n'en ai pas! j'ai bien touillé et comme je n'avais pas de fromage blanc j'ai pris du yaourt. Je ne pense pas que ça pose un problème. ET, comme je n'avais pas de son de blé, j'ai mis 3 cuiller à soupe de son d'avoine! Gribouille dit que cela n'a pas d'importance!

Au fait, j'ai oublié de vous dire que l'IG de ce pain est de 15!!!!!
Et oui!!!!!!!!!! où sont les rillettes????
ROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO ♥♥♥♥♥♥


D'abord je proteste parce que moi je peux pas mettre de petit coeur, sniffff.
alors le croque monsieur, au croque gauffre ou four.
pour le hamburger jamais fait mais je pense soit passer au grille pain, soit au four, j'ai une plaque grill sur mon croque gauffre.



Super Gribouille!! j'ai pas de croque gauffre!! mais je vais faire ça au toaster!!!
Demain, je vous mets les photos de mon hamburger Dukan!!!
Dommage, j'ai pas de rillette!!! et lundi c'est ceinture!! ce sera pour plus tard!
Le deuxième pain est identique au premier! donc c ok!!!
Merci Gribouille! t'es un amouuuuuuuuuuuuuuuuuur!!! Je sens que je vais rêver de rillette!!!!!!!!!!!!!!!! ROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO ♥

2 commentaires:

  1. C'est vrai Sylvianne que les commentaires sont à se faire pipi dessus !!!! Sacrée Gilda !!!!

    RépondreSupprimer
  2. LOOOOOOOOOOOOOOOOL! je suis morte de rire !!!

    Je suis désolée les filles de ne pas être présente ! merci à vous de prendre le relais et vous le faites super bien ! c'est animé!

    J'en ai encore pour environ un mois de travaux et je commence à être fatiguée.

    Gros bisous à tout le monde.
    Je lis vos com sur mon mail mais je n'ai pas le temps de venir ici y répondre.

    je suis en coulisses

    bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer