dimanche 14 mars 2021

Beurre de pommes végétal pour le petit déjeuner GP et PL

 Bonjour,


j'ai recopié pour vous aujourd'hui une recette que je fais assez souvent. Vous la trouverez également dans la rubrique des confitures. En effet, il m'arrive souvent le matin de ne pas savoir quoi mettre sur mon pain pour le petit déjeuner. Cette recette est parfaite pour ça, et franchement, c'est délicieux. On peut aussi varier les fruits et essayer avec des poires, ou même des abricot surgelés. C'est aussi très bon.


Beurre de pomme végétal

Voici une excellente recette pour mettre sur vos tartines le matin en GP et même en PL !

https://www.passionnutrition.com/beurre-de-pommes/

Cette recette vient du site Passion Nutrition

Ingrédients
  • 3 pommes Golden (600 g environ)
  • 100 g de purée d’amandes sans sucre ajouté
  • 40 g de miel d’acacia
  • ½ citron
  • 1 gousse de vanille
  • 1 pincée de gingembre moulu (ou de cannelle)
  • 2 pincées de sel
Instructions
  1. Épluchez les pommes, coupez-les en lamelles et mettez-les dans une casserole.
  2. Pressez le demi-citron.
  3. Ouvrez la gousse de vanille sur toute la longueur et récupérez les graines. Ajoutez le jus de citron, le gingembre, les graines de vanille et le sel.
  4. Mettez la casserole sur le feu et faites cuire à feu moyen pendant 20 minutes en mélangeant régulièrement.
  5. Mixez les pommes, ajoutez le miel et la purée d’amandes.
  6. Mixez à nouveau et versez dans un pot à confiture.
  7. Entreposez au frais pendant 2 heures.
Notes
Prévoyez 2 bonnes heures de réfrigération avant de déguster votre beurre de pommes.
Vous pouvez aussi mettre des épices à pain d'épices.

Très belle journée à tous.

9 commentaires:

  1. Merci Sylvianne
    Je n'ai jamais mangé de beurre de pommes et ça me tente bien 😊. Je sens que je vais m'en faire cet après midi 😊. Bon dimanche 😊

    RépondreSupprimer
  2. Coucou les filles,
    J'en ai fait la semaine dernière! à la place du citron j'ai mis vinaigre de cidre et épices à pain d’épice sans la vanille que je n'avais pas. C'est super bon et se garde environ 3 semaines au frigo.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    Quelle bonne idée à essayer rapidement
    Bon dimanche
    Arlette

    RépondreSupprimer
  4. Très bon déjà fait mais sans miel
    .

    RépondreSupprimer
  5. Jamais fait ce beurre de pomme qui a pourtant l'air bien tentant ! A essayer dès que j'aurai des pommes.

    Et Ginette ? Elle a été zappée ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiiii Marionat..... désolée .... j’ai eu beaucoup trop de choses à faire cette semaine... et plein la tête .... on se donne RV samedi prochain n’est-ce pas ? Tu vas pouvoir nous annoncer une belle perte 😂

      Supprimer
    2. ça c'est pas gagné... mais du coup j'ai une semaine de rab pour parfaire le résultat !

      Supprimer
    3. Haha c'est parfait pour moi aussi, je n'étais pas à la maison ce weekend et... J'ai pas trop suivit Montignac!!! (puisque je n'étais pas chez moi, c'est plus difficile lorsqu'on est invité...). Ça me laisse une semaine pour réparer les dégâts!!!

      Supprimer
  6. Je n'ai jamais eu l'idée de publier cette recette, que je connais depuis fort longtemps. Je pensais être ""à la traine"" sur sa connaissance puisque j'ai toujours des métros de retard dans mes lectures du web .
    Effectivement ,l'on peut utiliser d'autres fruits.
    En tout cas, MERCI pour la publication. Une tournée générale de bisous à tout le monde. Chris 06

    RépondreSupprimer