samedi 6 mars 2021

« Ginette » la voici, la voilà.....

 Nous voici, déjà en mars....

C’est bientôt le printemps avec nos petites tenues légères ....

 et nos rondeurs acceptées ou non

On reprend de bonnes habitudes de menus bien équilibrés 

Et pour commencer on prend des repères. 


On prend son mètre couturière 

Tour de taille,

Tour de hanches au niveau du nombril,

Tour de chaque cuisse


Puis on monte sur Ginette...... on croise bien les doigts 😂

Et.... racontez-nous tout...

IMC

POIDS

PERTE de la semaine.


À la semaine prochaine...



15 commentaires:

  1. Coucou les filles,
    Serais-je la première à me lancer aujourd'hui ??
    Juste une petite précision avant de vous donner mes mesures.
    J'ai fait 9 arrêts cardiaques en 2017. Depuis je vis avec un pacemaker.
    j'ai eu beaucoup de mal a accepter cela, moralement. Parce que physiquement ce n'était qu'une toute petite opération avec narcose locale, rien je vous dit !!
    Depuis, je me fais plaisir et je profite des beaux moments de la Vie.
    mon but est de ne pas prendre trop de poids, mais il n'est plus de perdre à tout prix.
    Cette semaine, par exemple, j'ai été invitée à manger chez mon fils. Des maki, je me suis fait plaisir d'où la hausse de poids, mais je suis heureuse comme ça.

    Mes mesures maintenant:
    Tour de taille:105
    Tour de hanche: 130
    Tour de cuisses: 58 chacune
    Poids de départ: 93.5 (IMC 85.63)
    Poids: 84.3 (IMC 32.12)
    Pris cette semaine: 400gr
    Perte totale: 9.2

    Belle semaine à vous toutes et merci pour vos conseils...et votre compréhension vis-à-vis de mon cas !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fichier comme dit Marionat, je comprends que tu aies envie de te faire plaisir... la prise de poids... pas surprenant, avec des makis faient avec du riz gluant qui a un fort IG, j’en fait, mais avec du riz basmati bien cuit.... ni vu ni connu.

      Tu peux rattraper cela le lendemain en te faisant des repas légers avec des ingrédients < à 35 et léger en gras...

      C’est sûr que pour ton cœur qui a quelques soucis, quelques kilos en moins lui seraient bénéfique. Tu as déjà -9 kg en combien de temps ? Il te faut au maximum rester régulière dans ton alimentation pour ne pas faire de yoyo.

      Bon courage pour ta détermination à retrouver un bon équilibre pour ton petit cœur. ♥️

      Supprimer
    2. 1er mot..... je voulais dire FICHTRE.... 🤣😂🤣

      Supprimer
    3. Marielle merci j'avais traduit 😉
      J'ai perdu 2.5 kilos depuis le début de l'année avec des hauts et des bas.
      J'ai perdu ces 9 kilos en presque 6 ans, mais avec un arrêt d'une bonne année dû à la pose de mon pacemaker
      Gros bisous

      Supprimer
  2. Garance, tu ne pouvais pas avoir un IMC de 85.63 ! Je pense que tu en serais morte. Ce devait être 35 plutôt.
    9 arrêts cardiaques, fichtre ! Tu ne fais pas les choses à moitié. Mais j'imagine qu'il vaut mieux que tu perdes un peu de poids pour ta santé. Pour ta prise de poids cette semaine, je dirai que tu t'es fait plaisir, tu savais que tu risquais de reprendre un peu et tu as assumé ton choix. C'est bien de ne pas culpabiliser lorsqu'on se fait plaisir. Mais évidemment, il ne faut pas le faire toutes les semaines, sinon on ne perd plus.
    Je suis certaine que la semaine prochaine tu vas annoncer un bon résultat !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marionat, tu as raison c'est bien un IMC de 35.63 !!
      Ce que c'est d'écrire trop vite.
      Bonne semaine
      Gros bisous

      Supprimer
  3. Pas de gros changement sur Ginette cette semaine, avec - 200gr.Moi qui espérais que mes problèmes dentaires favoriseraient la perte, eh bien non ! Je ne peux pratiquement rien mâcher, donc finalement je mange des choses en purée ou compotes et ce n'est pas top. Mais d'ici quelques semaines, ça ira mieux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C’est sûr Marionat, en purée ce n’est pas l’idéal... mais ce n’est que partie remise.... dès que tu pourras remâcher et bien mastiquer, cela ira mieux...

      Bonne après-midi.

      Supprimer
  4. Bonjour à toutes

    Trop contente car je suis en train de me faire une nouvelle copine qui s’appelle Ginette. Elle a enfin décidé d’être sympa avec moi😉

    Malgré une invitation à déjeuner j’ai bien géré la semaine et grâce à tous vos conseils j’ai mieux intégré la méthode, je fais moins d’erreurs et ça se ressent. Mais je me connais et il ne fait pas que je relâche trop ma vigilance pour ne pas commettre d’écarts involontaires.

    Surtout le meilleur c’est que j’ai fait des analyses de sang et ma glycémie semble nettement s’améliorer sur les trois derniers mois donc je ne change rien.

    Poids de départ début novembre 68,3 kgs
    Poids auj: 63,8 (en fait les mêmes chiffres dans le désordre🤔) donc ça fait 4,5 kgs ce qui n’est pas énorme mais j’ai stagné depuis début janvier et la perte vient juste de reprendre.
    Perdu 1 kgs cette semaine : Poids semaine dernière: 64,8

    Tour de taille:78 (perdu 6 cms )
    Tour de hanches : 100. (6 aussi)
    Cuisse auj: 51 mais n’avais jamais mesuré avant

    Mon IMC est entre 23,42 et 23,72 selon le mode de calcul.

    Bon week-end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo Irina, tu vois.... tes efforts portent leurs fruits..... il te faut au moins 2/3 mois en phase 1 lorsque tu auras retrouvé ton poids de croisière pour le stabiliser. Et après tu pourras passer en phase 2.

      Bon Week-end à toi et à samedi prochain.

      Supprimer
    2. Irina, combien veux-tu perdre ? Car tu as déjà un très bon IMC. Les derniers kilos sont les plus difficiles à perdre, mais tu sembles déterminée, alors tu y arriveras.

      Bon week-end

      Supprimer
    3. Merci Marielle et Marionat pour vos encouragements. C’est grâce à ce groupe que je n’ai pas lâché : entraide bonne humeur bon esprit et bienveillance. Il me reste 2/3 kgs à perdre malgré un IMC qui est déjà correct mais avec du pré diabète il vaut mieux perdre un peu de poids apparement c’est mieux donc mon IMC descendra encore un peu mais pas trop ce n’est pas mon objectif de retrouver mon poids de Jeune fille.

      Supprimer
  5. Bonjour! Je pense que j'ai manqué la ginette de la semaine dernière!! Voici mes résultats de cette semaine, poids seulement car je veux garder ça simple. Le tour de taille-cuisse-hanche je le vois avec mes pantalons, s'ils sont plus lousse! Haha!

    Poids aujourd'hui: 74 KG
    Poids de départ : 75.9 KG
    Perte cette semaine: 500 gr
    Objecti : 65 KG

    Bon weekend à toutes!

    RépondreSupprimer
  6. 500gr en une semaine c'est bien ! A ce rythme-là tu auras atteint ton objectif dans un peu plus de quatre mois, pile poil pour l'été !

    RépondreSupprimer